Auteur Sujet: Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30  (Lu 9941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #30 le: 27 avril 2021, 20:16:20 »
Donc pour résumer, heureusement que tu ne travailles pas à la KNVB.

On se tape des cas sur le forum ces temps-ci

Vivement que Macron réouvre les écoles

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #31 le: 28 avril 2021, 11:56:08 »
Vous pouvez me dire que j'abuse, mais si je travaillais à la KNVB, j'aurais discuté à remettre le titre de champion à l'Ajax à la fin du match contre l'AZ. Ils ne peuvent plus être rejoints en terme de points (égalés, mais pas plus), et le goal average est tellement favorable qu'il est quasiment impossible qu'on se fasse rattraper (si on se prend 8 tous les match, oui mais non). Pour moi le goal average on a fait le trou quand on a gagné 13-0 face à Venlo

MDR ce serait vraiment excellent l'image de la KNVB si suite à différents problèmes le PSV était champion (matchs perdus sur tapis vert par exemple) et qu'ils aient deja fait la remise du trophée
Pas du tout la honte ensuite.... hahaha
Rinus... "La légende"

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #32 le: 28 avril 2021, 12:53:10 »
Le doublé ! C'est bien :)  :ajax:

Vu que les prochains matchs vont compter pour du flan.

Mes tops :
Klassen, il a remplacé au pied levé l'ami Danny et en plus il a apporté un apport défensif extrêmement important dans notre milieu a 3.
Alvarez, benché en début de saison, il a montré ce qu'est un 6 ratisseur. Poste ô combien important dans ce milieu à 3. Poulsen doit être ravi. Bizarrement , on perdait plus un match depuis ses titularisations en 2021 en championnat.
Tadic, c'est le joueur offensif qui a été le plus régulier et ce, en étant encore baladé sur plusieurs postes. C'est quand il est pas sur le terrain qu'on se rend compte de la chose. Grosse relation technique avec Davy.

Les flops :

Labyad, La fantôme de l'atlas.
Ekke, l'espoir surcoté
Promes, le couteau russe.
Schuurs, du FC Liverpool à coupeur de citron.
Scherpen, si on prends deux Vet pour l'année prochaine, c'est qu'il y a une raison.

Les interrogations?

Kudus , tonitruant en début de saison puis blessure puis banc.
Même chose pour Traoré. Doublé par Brian qui partira à Leipzig.
Onana, 1 an hors des buts. Quid de son avenir? Quelle triste sortie si il est amené a quitté le club.
Ten Hag, bas oui il fait le doublé c'est super mais on a vu ses limites en coupe d'Europe et ça depuis quelques saisons déjà.
Cela dit l'effectif a été mieux géré cette année et il  a du faire face a des absences importantes : Haller, Onana, Mazraoui puis Blind. C'est pas rien.
Tactiquement par contre , on se tire les cheveux surtout dos au mur.

Les révélations?


Gravenbach, bien que je trouve qu'on en fait des caisses par rapport à son rendement actuel. il a néanmoins fait une saison très complète et doit progresser encore. Il a l'air de vouloir rester au club.
Timber , il a chopé la place de Schuurs qui l'avait gagné face à Botman. A suivre l'année prochaine.
Anthony, une bonne saison dans l'ensemble mais pas mal d'améliorations à faire surtout sur le plan collectif.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #33 le: 29 avril 2021, 10:05:56 »
En terme de révélations tu oublies aussi Rensch  :yep: :ajax:
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #34 le: 29 avril 2021, 11:32:33 »
En terme de révélations tu oublies aussi Rensch  :yep: :ajax:

Il a pas fait assez de matchs pour me faire un avis

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #35 le: 29 avril 2021, 11:49:41 »
Timber 26 matchs / Rensch 23 matchs
Moi je le trouve excellent pour son age Rensch, je partage l'avis précédent c'est une révélation
Rinus... "La légende"

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #36 le: 29 avril 2021, 11:54:54 »
Ten Hag, bas oui il fait le doublé c'est super mais on a vu ses limites en coupe d'Europe et ça depuis quelques saisons déjà.


MDR... ah ces jeunes qui n'ont pas connu les années Van Basten, De Boer, Ten Cate, Koster, Van't Schip et qui pensent que 1/2 de ligue des champion et 1/4 de finale de coupe UEFA tout en faisant le doublé coupe championnat c'est de la merde    :rire:
 
Rinus... "La légende"

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #37 le: 29 avril 2021, 12:51:20 »
Je suis d'accord avec toi Rinus mais il faut dire que le renouveau du beau jeu avec pressing a été amorcé par Bosz.
Alors c'est vrai qu'il aurait pu avoir d'autres bases dejeu et surtout après l'intermède de Marcel Kaizer que tout le monde a bien fait d'oublier, mais il a bénéficié d'une génération extraordinaire.
La principale chose que je peux me permettre de lui reprocher , c'est le manque flagrant d'adaptation au jeu de l'adversaire pendant le match et donc son coaching et son entêtement a faire jouer des Labyad et Ekke dont il doit être le seul à leur trouver des qualités. Je me suis toujours dit '' mais ils doivent des trucs de ouf à l'entrainement ces 2 pour être titulaires et laisser sur le banc les Sud Américains''.

Alors Tottenham ou pas d’après vous?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #38 le: 29 avril 2021, 14:29:04 »
C'est vrai...je pense que beaucoup n'ont pas connu les années où même l'Eredivisie paraissait compliquée ! et la coupe d'europe on n'en parle pas...
la question c'est quel coach si Ten Hag part...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #39 le: 29 avril 2021, 15:32:08 »

MDR... ah ces jeunes qui n'ont pas connu les années Van Basten, De Boer, Ten Cate, Koster, Van't Schip et qui pensent que 1/2 de ligue des champion et 1/4 de finale de coupe UEFA tout en faisant le doublé coupe championnat c'est de la merde    :rire:

On a mangé notre pain noir il n y a pas de soucis là dessus mais moi je pose mon regard sur le jeu plutôt que sur les trophées. Tu vois , l Ajax est bien une des seules équipes ou j arrive à m extasier devant des actions purement collectives.
Et il est clair qu il y a toujours un hic face à de grosses équipe. Il y a du talent chez nous tout de même.et j ai même souligné les absents.
Vraiment la seule fois où j ai trouve que TH a osé un truc tactiquement c était contre Lille où on abusait le fait d étirer l adversaire. C était pas beau mais efficace.
Voilà maintenant TH ou un autre , le double coupe championnat ce n est pas le minimum avec l effectif ou est ce un exploit ? Quand tu vois dans l état dans lequel sont les autres gros ?
Je pense que TH atteint des limites la où un autre aurait été capable de nous envoyer en demi sur un coup stratégique et une capacité à mobilier. Surtout lorsque l on voit les circonstances de match.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #40 le: 29 avril 2021, 16:06:20 »
C'est officiel, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le "kampioenswedstrijd" face à Emmen, n'aura pas de supporters
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #41 le: 29 avril 2021, 16:35:53 »
D'accord avec les "vieux" du forum.  Gagner 2 doublés consécutivement, je signe tous les jours.  Je pense aussi qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait gagner le championnat avec 10 points d'avance chaque année.  Maintenant concernant TH, ma seule critique est qu'il met du temps avant de trouver son équipe type, celle qui joue le football qu'il préconise mais encore une fois il n'est pas le seul des bons entraineurs dans ce cas.  Il y a aussi les blessures et les breaks internationaux qui nous ont coutés cette année.  On aurait du battre Rome sans discussion, mais si Tadic ne loupe pas son peno et Stek avait été dans les buts au lieu de Scherpen, on se qualifie.  Si TH part, ce que je n'espere pas du tout, je pense que Bosz va revenir pour conclure son travail inachevé. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - AZ Alkmaar - 25/04/2021 - 14h30 - J30
« Réponse #42 le: 29 avril 2021, 18:39:15 »
D'accord avec les "vieux" du forum.  Gagner 2 doublés consécutivement, je signe tous les jours.  Je pense aussi qu'avec l'effectif qu'on a, on devrait gagner le championnat avec 10 points d'avance chaque année.  Maintenant concernant TH, ma seule critique est qu'il met du temps avant de trouver son équipe type, celle qui joue le football qu'il préconise mais encore une fois il n'est pas le seul des bons entraineurs dans ce cas.  Il y a aussi les blessures et les breaks internationaux qui nous ont coutés cette année.  On aurait du battre Rome sans discussion, mais si Tadic ne loupe pas son peno et Stek avait été dans les buts au lieu de Scherpen, on se qualifie.  Si TH part, ce que je n'espere pas du tout, je pense que Bosz va revenir pour conclure son travail inachevé. 

N oubliez pas non plus que l expérience de Bozs a l etranger a pas été si géniale  . A Dortmund il l a pris la porte et Leverkusen pareil ! Donc moi je serai pour partir sur un entraîneur étranger si Ten Hag devait partir