Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

pourquoi aimez-vous l'Ajax?

Démarré par ghost dog, 19 Septembre 2003, 18:37:35

« précédent - suivant »

ghost dog

question qui peut sembler toute bête, mais pourquoi  l'Ajax fascine-t-il autant, même hors frontières(France, Belgique, Pologne, Italie, USA,...)?
En bref en quoi trouvez-vous l'Ajax différent?
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Sullivan[AeF]

J'ai découvert l'Ajax après la coupe du monde 94. Lors de ce mondial je supportais la Belgique :party: et  pour leur deuxième match nos valeureux diables rouges étaient opposés aux Pays-bas. Même si ces derniers se sont inclinés 1-0 :hola: , ils m'ont fait forte impression. Je les ai alors suivi jusqu'a leur élimination face au Brésil, leur jeu me plaisait énormément: vitesse, passes, mouvements,... . Quelques semaines après la fin du mondial, je me suis renseigné sur ce qui se passait dans le championnat de Hollande et ,bien sûr, l'Ajax cartonnait :guns:. J'ai suivis leur épopée en ligue des champions et depuis, je suis un peu devenu "accro" au club. Le jeu de l'Ajax est tout simplement magnifique. :calme:

Et toi ghost dog?

shevagol

je suis un admirateur de l'ajax parceque c'est une vrais ecole de foot ,elle a formé de grand joueur(van basten ,berckamp,overmars,seedorf,kluivert,davids,r&f deboer...) donc c'est tout de meme un club qui merite un grand respect!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Sven

Moi je connais l'ajax depuis longtemps mais je suis fan depusiq eu j'ai découvert van der vaart il y'a 4 ans. J'ai immédiatemment accroché sur ce joueur mais aussi d'autres comme surtout heitinga. C'est alors que je me suis vraiment rendu compte que toute l'équipe était talentueuse et qu'en plus le club avait une très grande histoire. Et depuis je suis plus concerné par l'ajax que par vdv puisqu'il nus quittera alors que el club lui restera et continura à former de supers talents.
"Mais bien sur..."

mido hossam

j etais un fan de la genration 92 (defaite contre auxerre victoire contre dortmund pour ressituer)
puis arriva la generation 95 qui niqua le milan a la 91 minute grace a kluivert
puis j ai continué a encourage l ajax 98 equipe de merde mc carty et sa bande
puis arriva le grand jour mido signa a l ajax et la se fut ajax ultra mania
et aujourdhui j encourage invisible sonck et son crew voila
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Phalange

ca t arrive dans un post de ne pas parler de mido?

ajaxfan

Moi ,c'est les 2 matchs de la finale de coupe d'europe 1993 contre le torino (si je me souviens bien dont un but MAGISTRAL de Wim Jonk)... Leur jeu correspondait à ce que j'aime ds le foot: vitesse et technique, esprit offensif.

joh

J'aime l'AJAX depuis la victoire en finale de la Coupe des Coupes 88

Ce qui m'a scotché en 1er c ce magnifique maillot rouge et blanc

Ensuite c'était la présence de Marco Van Basten ... depuis son départ, pas un seul joueur évoluant à l'Ajax n'a eu le 10eme de son niveau  .........   :calme:

Après je dois dire que j'aime l'Ajax pour son "état d'esprit" : former des jeunes, ne pas dépenser des milliards dans les transferts contrairement à des clubs comme Barcelone, Milan, ou la Juve qui n'ont AUCUN mérite d'empiler les trophées.

F-SiDe

Je suis supporter de l'AJAX depuis la victoire en champions league en 1995, je sais pas pourquoi je kiffe ce club, pour son passé, son logo, son maillot, son present, son etat d'esprit son stade ses suporters ( ::) .(comme paris sauf le palmares mons fourni et les suporters ca depend, comme le present bof)

Ce club réunis tous les ingrédiens d'un grand club, et rien de pourra areter la legende ajacide...
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1