Auteur Sujet: PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB  (Lu 3713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rudy 35

  • En formation
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #30 le: 18 avril 2022, 15:06:41 »
Bonjour Joh ,

Ravi de t' avoir lu , dommage que tu n interviennes pas plus souvent .
Tes posts sont pertinents et reflètent bien la réalité .
Au 15/05  pour la victoire .


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #31 le: 18 avril 2022, 15:16:36 »
Ah le retour de Joh et de ses insultes!  Ca nous manquait.  Encore 364 jours pour ta prochaine intervention!!!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 930
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #32 le: 18 avril 2022, 17:21:28 »
C'est évident qu'il y a un problème à l'Ajax actuellement, mais mettre ça sur le seul coach, je pense que ce n'est malgré tout pas juste. Qu'il ait une part de responsabilité, peut-être, mais je pense que le mal est bien plus profond que ça. L'affaire Overmars n'est sans doute pas anodine, les rumeurs d'un départ du coach également , c'est quelque chose qui peut toucher les joueurs, et enfin c'est aussi possible que cet effectif arrive en fin de cycle aussi. C'est pour ça que j'ai évoqué l'idée que ça pourrait ne pas être mal de renouveler en partie l'effectif. C'est même pas forcément une question de niveau pour le coup, mais surtout une question de fraicheur mental. Quand des gars sont installés, peut-être qu'inconsciemment c'est néfaste à une équipe sur la durée.

Enfin Botman ici devait jouer à la place de qui à l'époque ? Tagliafico ? Blind ? Martinez ? Bref il n'avait pas sa place dans l'équipe, et qu'il réussisse ailleurs ne change rien à l'histoire. D'ailleurs est-ce qu'on devrait souhaiter le mal à ceux qui partent ou qui n'ont pas eu d'opportunités ? Est-ce que forcément il y a un responsable s'ils s'en sortent ailleurs ? Non, le foot, et la vie en général d'ailleurs, c'est être au bon endroit au bon moment. Bref tant mieux pour lui, mais il n'y a pas à pleurer. Enfin Daramy est très jeune, c'est franchement trop tôt pour le juger, et qu'il ait besoin d'adaptation n'est pas une surprise. On peut parler de n'importe qui mais pas besoin d'aller jusqu'à Labyad quand même, qui d'ailleurs est blessé. On parlait déjà à l'époque de Max Wober qui n'avait soit disant pas eu sa chance, et qui 6 mois après son départ en Espagne était retourné dans son pays. Peut-être qu'on peut simplement envisager que certains n'ont pas le niveau. C'est sans doute facile de critiquer un homme, mais la réponse est probablement là bien souvent.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 930
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #33 le: 18 avril 2022, 17:34:36 »
Dernière chose, je suis personne ici, rien de plus que vous autres. Mais si on pouvait éviter la méchanceté gratuite ce serait appréciable. Le monde est assez dur, et il s'y passe des choses assez dégueulasses, pour essayer au moins de faire l'effort d'être courtois ici, et surtout pas agressif. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais pas besoin d'attaquer la dite personne de manière personnelle. Faire ça c'est quand même bien triste, et ça laisse entendre qu'on ne sait pas ce qui compte vraiment dans la vie.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #34 le: 18 avril 2022, 19:47:02 »
Encore une fois merci Dead Man.  A propos des 2 buts refusés, regardez les de nouveau ci-dessous, vous verrez tous exactement ce que je disais, à savoir que Tadic perd le ballon avant que Klaassen ne le recupère pour le donner à Mazraoui.  C'est la 2eme fois que cela se produit cette saison avec nous.  Si c'est la règle, elle est absurde car une fois que le ballon n'est plus en possession de l'équipe qui attaque comment peut-on encore considéré que ca soit hors-jeu?  Quant à l'action de Brobbey, on voit très bien que Teze tire Brobbey et le désequilibre ce qui le met en position de hors-jeu mais techniquement il y a faute de Teze sur Brobbey donc c'est aussi litigieux.

https://www.ajaxshowtime.com/videoberichten/ajax-tv-highlights-bekerfinale-psv-ajax-1-2

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 984
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #35 le: 18 avril 2022, 20:42:51 »
Que les hors jeu hier soient de 5, 15 ou 25 cms importe peu parce que 15 cms en plus ou en moins, à moins d'être acteur porno, ça n'a aucune incidence.

A l'Ajax c'est important. Pour Overmars en tout cas.

Sinon pour parler de Botman, j'ai envie de dire "mouais". On verra sur le long terme. Faut quand même reconnaitre que l'Ajax ne s'est jamais trompé quand des joueurs ont été invités à partir :

-Ozbiliz, titulaire lors de la saison 2011-2012, l'Ajax le vend pour seulement 1 million à Krasnodar l'été suivant. Personne n'a compris. Il arrive en Russie et fait une superbe saison, qui lui vaut un transfert au Spartak Moscou pour 10 millions. C'était beaucoup d'argent à l'époque. Au final il s'est complètement perdu et n'a rien fait de sa carrière.

- El Hamdaoui, l'un des meilleurs attaquants d'Eredivisie, il se fâche avec De Boer et quitte le club, il n'a jamais réussi à s'imposer à l'étranger.

- Andersen, souvent titulaire avec l'Ajax, gros potentiel technique, il n'a rien fait à l'étranger.

- Tete, je pense qu'on connait tous le dossier. Première bonne saison à Lyon, puis plus rien...

On peut aussi citer Fischer, Sigthorsson et plusieurs autres cas.

Après on peut se questionner sur le rapport de cause à effet : Ces joueurs ont ils intrinsèquement des problèmes qui les empêchent d'exploser au haut niveau ou est ce l'Ajax qui les a détruit ? Il doit y avoir un peu des deux. Mais force est de constater que y'en a aucun qui a réussi encore une fois. Là on a Botman et Noa Lang qui flambent. Je pense que le premier peut devenir l'exception qui confirme la règle, s'il choisit le bon club, par contre Noa Lang c'est de la fumée aux yeux pour moi.










Hors ligne Ezechiel35

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 788
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #36 le: 18 avril 2022, 22:35:05 »
Le point positif qui devrait satisfaire l'ensemble du forum c'est qu'on va repartir sur un nouveau cycle avec un nouveau coach .
Je pense quand même qu'on  empochera le titre.

Va vraiment falloir faire quelque chose pour le milieu cet été et prendre un ou  2 joueurs qui sachent tenir le ballon , c est pas possible de prendre 2 buts en moins 2 minutes .
L'Europe entière s'est foutu d'la gueule du PSG pour leur match contre le Réal mais force est de constater qu'on a rendu exactement la même copie .

On ouvre le score puis après l égalisation du PSV on n'a complètement lâché la rampe ..... je le redis le problème c est que Schone n'a jamais été remplacé et Frenkie non plus .

Gravenberch n'a évidemment pas la même vista , et Klaasen malgré toute sa bonne volonté ne s'est pas tenir le ballon sous pression comme Schone y parvenait après ce n'est que mon avis . Quant à Berghuis ça fait depuis le mois de Janvier qu'il a disparu y a toujours pas d'alerte enlèvement mais va falloir y penser .....

Bref croisons le doigts pour le titre et vivement que la saison s'acheve.
« Modifié: 19 avril 2022, 00:01:50 par Ezechiel35 »

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #37 le: 19 avril 2022, 17:36:13 »
Quel post de Joh ! Une sulfateuse digne de Jesse Ventura dans Predator ! Juste dommage pour le côté règlement de compte.
Je ne suis pas d'accord sur tout mais tu as le don de pointer du doigt pas mal de dysfonctionnement concernant le club.

Pour le coach c'est une bonne chose que le cycle se termine. Il est temps de démarrer quelque chose de nouveau car il a été au bout de ses compétences avec ce groupe. Tout n'a pas été parfait et si je devais ressortir du négatif c'est effectivement son manque d'adaptation et de variété tactique. Je n'ai toujours pas digéré cette demi-finale de 2019 où Huntelaar avait rendez-vous avec l'histoire mais il a préféré mettre Dolberg. Les échecs successifs en Europe ont démontré qu'il lui manquait quelque chose. Pour le positif, il faut admettre qu'il a réussi à remettre l'Ajax sous les lumières des projecteurs européens ainsi que d'avoir une mainmise sur les titres nationaux. Ce n'était pas parfait mais ça mérite d'être souligné.

Par contre de là à concentrer tous les maux du club en un seul point je reste plus mesuré.

Je rejoins Dead Man sur plusieurs points :

- L'histoire du phallus d'Overmars allait forcément créer une instabilité, c'est un véritable scandale et le club a très bien réagi sauf que forcément tu perds une personne qui de prime abord faisait du bon travail.

- La réussite ou non des joueurs. C'est dit plus haut mais je pense que tout dépend d'un moment, d'une opportunité et de l'alchimie d'un ensemble. Réussir à l'Ajax ne garantit pas de réussir partout et inversement. Botman n'avait peut-être pas les qualités du défenseur type désiré à l'Ajax mais ailleurs oui. De Ligt, qui est un immense talent à son poste, était l'un des meilleurs centraux que j'ai pu voir jouer à l'Ajax compte tenu de sa précocité et pourtant c'est plus compliqué à la Juve. Je ne dis pas non plus que tous les joueurs dans l'absolu sont des cracks, mais pour qu'un potentiel s'exprime de manière optimale, c'est important que plusieurs facteurs soient réunis.


La fatigue mentale des joueurs a aussi pesé sur la fin de saison. Certains ont des envies d'ailleurs, les déceptions en LDC ou le statut au sein de l'équipe jouent forcément dans la motivation du groupe.

Concernant l'arbitrage je ne vais pas polémiquer, c'est un faux débat, ça ne changera pas. Un jour il est impartial, un autre avec nous et parfois en notre défaveur. L'arbitrage reste une interprétation. Lors d'un module d'arbitrage, auquel j'ai participé dans ma Ligue et animé par des arbitres nationaux (N1-N2, ex CFA), on devait interpréter des actions de jeu tirés de plusieurs matchs de L1 en donnant une décision (carton rouge, jaune, avertissement). Bah vous savez quoi ? Je peux vous dire que les éducateurs et les joueurs de foot raisonnent différemment que les arbitres. C'est à partir de ce moment que j'ai compris que vociférer sur l'arbitrage est un faux débat car nous raisonnons intuitivement et émotionnellement dans la plupart du temps tandis que les arbitres sont comme une sorte "d'administration".
Dans le match je pars du principe que si l'adversaire se crée une occasion décisive, avantagée ou non par l'arbitrage, c'est que déjà défensivement l'équipe n'a pas fait le travail auparavant (zone-press, pressing, récupération, duel, anticipation,  réactivité, ...).

Enfin, dommage que tu ne postes plus autant qu'avant Joh, malgré certains avis tranchés et différent avec certain. C'est juste un forum et nous venons ici pour se détendre puis partager. Nous voyons tous le foot différemment, ça reste du sport, mais nous sommes tous supporters de l'Ajax. C'est la seule chose qui compte.
Je ne suis pas de ceux qui animent beaucoup par mes interventions, mais je me souviens qu'en pleine pandémie tu avais su proposer des alternatives d'occupations sur le forum auxquelles plusieurs avaient participé. C'était un bon moment.
Puis c'est toujours bien quand on vient faire un tour sur le forum de bon matin ou en soirée, de lire des avis tous différents, ça alimente notre réflexion et nous éclaire sur des points qu'on n'avait pas forcément repéré. C'est un peu comme si on lisait le Figaro, le Monde et le Canard Enchaîné !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #38 le: 21 avril 2022, 16:54:13 »
Et bien c'est officiel, TH ne sera plus entraineur de l'Ajax la saison prochaine.
Une page se tourne...et pour le plaisir de certains.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #39 le: 21 avril 2022, 18:31:58 »
4 1/2 ans sous TH avec un retour au sommet du club.  On est passé du ridicule sous De Boer ou gagner un match en Europe était synonyme de succes à l'ère TH ou se faire battre en 8eme de finale est une déception majeure.  Quelle différence!  J'avoue être assez inquiet pour l'avenir car même si je pense que le choix de Scheuder est excellent, la qualité de l'effectif va probablement être loin de ce que nous avons eu durant ces 5 dernieres années à moins d'un retour de Ziyech style Blind ou Tadic. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 930
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #40 le: 21 avril 2022, 18:59:04 »
Perso je pense que rien ne va changer au niveau de l'ambition. Si des mecs partent, et c'est déjà le cas avec Mazraoui et Gravenberch, je ne doute pas que des efforts seront faits. Après reste le problème du coach, et c'est un problème important, et quoiqu'on puisse dire aujourd'hui, seule comptera la vérité du terrain à la reprise de la saison.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #41 le: 22 avril 2022, 13:39:17 »
Le choix du coach va être très important, mais les quelques transferts entrants également et je crois que c'est Huntelaar qui reprend en partie le rôle d'Overmars. Bref beaucoup d'incertitudes, de nouvelles têtes, mais je suis quand même bien curieux de voir à quoi va ressembler notre chère équipe l'année prochaine !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 984
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #42 le: 23 avril 2022, 07:21:28 »
J''ai vraiment des doutes sur le mercato à venir. A moins de vendre Antony et tirer 40/50 millions, je vois aucun gros transfert. Et je trouverais bête de vendre le brésilien pour cette somme juste avant la coupe du monde, je suis persuadé que sa valeur pourrait doubler la saison suivante.
Martinez pour 25/35 millions peut-être? J'en suis même pas sûr.

Là on a besoin d'un gardien, d'un défenseur central et d'un joueur offensif pour faire tourner avec Tadic et Antony (ça devait être Bergwijn, Ihattaren j'y crois pas trop) , est ce que l'Ajax est prêt à dépenser au moins 40 millions pour avoir ces trois recrues ? J'en doute vu que je ne vois pas de grosse rentrée d'argent encore une fois.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #43 le: 10 juin 2022, 11:17:51 »
salut les gars, je passe vous faire un petit coucou, c'est mon nouveau rythme d'intervention pour dresser "mon" bilan de la saison : une intervention par an, et ça me va très bien.

La finale, hier, je l'ai vue.

1ere chose à dire : la victoire du PSV est méritée. Je vois qu'ici on est toujours très bons dès qu'il s'agit de critiquer l'arbitre, vous auriez du aussi parler de la pelouse, du ballon, de la température qui n'était pas idéale, ou du stade (y'avait de l'ombre sur une partie du terrain, ça a du gêner les joueurs de l'Ajax). Quitte à chercher des excuses de losers, allez-y à fond, ne vous retenez pas.

On n'est d'ailleurs pas vraiment dans les excuses mais plutôt dans la malhonnêteté intellectuelle puisque - et Dead Man dont les interventions sont excellentes, l'a très bien noté - le PSV a joué jeudi en coupe d'Europe ! A eu un rythme d'un match tous les 3 jours à gérer depuis 2 semaines quand l'Ajax  jouait uniquement le week-end. Pouvait se reposer, récupérer, préparer la finale alors que le PSV affrontait Leicester.  Rien que pour ça, les excuses à la noix n'ont pas leur place ici.

Et puis, si vous voulez parler de l'arbitrage :  je sais bien que certains ici sont vieux et ont sans doute des problèmes de mémoire et de vue mais le but du PSV refusé pour hors-jeu en tout début de match vous l'oubliez ? Le carton rouge évident pour Gravenberch non accordé (scandale absolu) vous l'oubliez aussi ? L'Ajax aurait du finir à 10. Etre supporter ce n'est pas obligatoirement être de mauvaise foi, malhonnête ou aveugle, si ? Que les sceptiques aillent sur youtube regarder le résumé de la finale pour se rendre compte par eux-même de l'abyssale bêtise de ceux qui pensent que la défaite d'hier est due à l'arbitrage. Ces excuses sont bonnes pour des clubs comme Roda ou le Sparta Rotterdam mais lire ça sur un forum de l'Ajax me désole. On n'a pas avancé d'un centimètre. On se pose toujours en victimes. Navrant, vraiment.

Puisqu'on est sur l'arbitrage, plutôt qu'être dans de vagues estimations, soyons précis : les 2 buts refusés hier à l'Ajax sont logiquement refusés. IL y a hors-jeu de Tadic qui engendre passe et but de Mazraoui et il y a hors-jeu de ce tocard de Brobbey, l'homme invisible. Quel triste joueur. Quel QI football faible. Pour vous dire à quel point je trouve son QI foot lamentable, je trouve son jeu sur le terrain comparable aux interventions ici de Ajax1971, c'est vous dire. L'homme qui nous a annoncé que l'Ajax allait écraser le championnat, finir avec 15 pts d'avance, nous affirmant sur le ton péremptoire qui le caractérise tant à quel point cet Ajax est nettement supérieur au faible PSV. On a vu. Bourricot. "What, what !? How do you say in French, what !?". Le Jean-Claude Van Damne du forum de l'Ajax continue de sévir, mes pauvres, je vous plains de subir ça toute l'année. Parenthèse fermée.

Que les hors jeu hier soient de 5, 15 ou 25 cms importe peu parce que 15 cms en plus ou en moins, à moins d'être acteur porno, ça n'a aucune incidence. IL y a hors-jeu ou pas. Point. Hier l'OM perd au Parc sur un hors-jeu de 3 cms, voilà c'est comme ça, c'est cruel, c'est le foot moderne, le football du VAR. On commence à s'habituer non ? vous savez le VAR ... cet outil magnifique qui a permis à l'Ajax de gagner chez le PSV sur un but ultra contestable grâce à un ballon sorti ou non de l'ère de jeu que le VAR a décidé de considérer comme licite.

Ce VAR qui a récemment permis à l'Ajax de gagner miraculeusement sur des pénos généreux comme à Groningen ou contre le Sparta.

Je vais vous dire : non seulement hier l'Ajax ne méritait pas de gagner mais il ne mérite pas non gagner le titre de champion. Je suis supporter de l'Ajax et très heureux de voir que le titre est bien parti pour être en poche. Mais être supporter ne m'a jamais empêché d'être critique. Ca je crois que vous avez bien compris. Donc 3 titres en 4 ans, vu le niveau de jeu et les faiblesses tactiques constatées encore hier (aucun plan B comme d'hab) c'est miraculeux, particulièrement cette saison. Ce titre 2021/2022 s'il est gagné le sera vraiment d'une façon extrêmement douteuse, et pour cause :

l'Ajax a pris le PSV à domicile dans un stade plein devant ses supporters et s'est largement imposé quand le PSV a du affronter l'Ajax chez lui à huis-clos sans ses supporters ce qui, évidemment change tout à la saison. Si ça avait été l'inverse, c'est l'Ajax qui aurait peut-être (ou pas) 4 pts dans la vue à l'heure où j'écris ces modestes lignes.

La victoire à Eindhoven l'a été en + dans des conditions arbitrales extrêmement contestables, j'en ai parlé plus haut. A moins d'avoir un Alzheimer précoce n'oubliez jamais que ce jour là l'Ajax prend 3 pts et le PSV 0 alors que les deux équipes auraient se séparer sur un score nul de 1-1, bien plus logique au vu du match. Et faites le calcul pour voir ce que ça donnerait au classement.

Et récemment, excusez du peu, l'Ajax bat le RKC à la 90eme sur un péno offert par ce club en bois (l'adversaire qui provoque ce péno ridicule a du être supporter de l'Ajax dans sa jeunesse ou fréquente les mêmes boites échangistes qu'Overmars, je ne vois pas d'autre explication), victoire à Cambuur à la 92eme miraculeuse (merci Gravenberch, l'homme que plus personne ne voulait voir titulaire si j'en crois les quelques sujets que j'ai lus), victoire contre Feyenoord renversante, bravo aux joueurs pour leur mental ce jour là, fantastique, victoire 3-1 à Groningen avec un péno généreux offert juste avant la mi temps à 1-1 et victoire 2-1 à domicile contre le Sparta avec encore un péno-cadeau.

Si le PSV avait eu cet arbitrage là, ces pénos là en sa faveur, que n'aurait-on a pas lu ici ? J'imagine aisément les interventions outrées des uns et des autres.

L'avantage quand on parle d'arbitrage c'est qu'on ne parle pas de foot. On ne parle pas du fait que l'Ajax a très peu fait tourner son 11 type pour arriver en février-mars épuisé, au pire moment de la saison. On ne parle pas du fait que des joueurs comme Rensch, formidable par le passé, on été mis au placard pour les mêmes raisons qu'une vingtaine de joueurs depuis 4-5 ans. La raison c'est qu'il n'y a pas de raison. TH a toujours besoin d'avoir quelqu'un dans le viseur, de prendre des joueurs en grippe, d'écarter des mecs sans raison, de laisser des gars performants sur la touche comme s'ils n'existaient pas (Aïcha, Aïcha). Inutile de développer à nouveau concernant la gestion calamiteuse de cet abominable incompétent. Tout le monde en Europe a vu que Blind arrière gauche n'avance plus et chaque adversaire attaque de ce côté là, se créé des occasions, marque. Benfica, Feyenoord, le PSV, Cambuur, etc ils ont tous une seule tactique contre l'Ajax : on attaque du côté de Blind, on mise tout sur la vitesse, ça passe comme dans du beurre. Et semaine après semaine, l'autre s'entête : Blind arrière-gauche.

Très bon joueur Blind hein. Il n'est pas question ici de faire son procès, il serait sans doute très précieux à un poste plus axial ou en joker de luxe mais le poste d'arrière gauche requiert des qualités de vitesse, de percussion, qu'il n'a plus. C'est comme ça.

Autre point important : quelqu'un a des nouvelles de Kudus ? De Daramy ? De Taylor ? De Labyad ? De Danilo ? Le travail d'un coach n'est-il pas de faire progresser ses joueurs ? POurquoi régressent-ils tous au point d'avoir disparu de la circulation ? Labyad, permettez moi juste de me marrer 2 mins : la saison dernière cet idiot notoire qui choisit le 11 de départ l'a imposé y compris parfois à un poste qui n'est pas le sien. On a subi sa présence dans l'équipe avant-centre, ailier, meneur de jeu, et j'en passe. Avec le recul, qu'est ce qu'on se marre non ?

Mais il y a évidemment pire : Schuurs. Je souris à chaque fois que j'entends son nom. Il fallait absolument dégager Botman qui ne valait pas un pet de coucou pour faire de la place à Schuurs le Beckenbauer batave, vous vous rappelez les débats ? Par charité, je ne vais pas citer de nom. Depuis, Botman a été champion de France devant le PSG - excusez du peu - titulaire incontestable dans une des meilleures défenses d'Europe et prochainement transféré à Milan, Manchester ou ailleurs, quand Schuurs est devenu le remplaçant du remplaçant du remplaçant de Timber. Notez que c'est cocasse : il suffisait juste de regarder les matches pour voir qu'il coûtait un but à l'Ajax à chaque match. Toujours est-il que Botman fait de gros bisous aux membres de ce forum.

Je ne sais pas vraiment qui sont les nouveaux "protégés" et qui sont les nouvelles têtes de turc de l'effectif sur le forum, effectif que j'aime bien je dois dire : je pense qu'avec un véritable coach cette équipe serait en quart de finale de c1 et aurait fait le doublé (ce qui serait juste normal vu les différences de budget entre l'Ajax et ses rivaux nationaux). Des mecs comme Alvarez, Timber, Rensch, Martinez, Gravenberch, Haller, Antony, Tadic, Berghuis, quel bonheur de les voir jouer ! Ca respire le foot. Haller je ne sais pas s'il était malade ou si c'est une nouvelle lubie de TH mais le voir remplaçant, quelle fumisterie ! Il n'a pas peut-être pas le style ou la technique de Van Basten ou de Bergkamp mais il est redoutable. Gravenberch au milieu, pareil. A 19 ans,  c'est ça ? Quel but magnifique hier encore.

le problème de l'Ajax est finalement assez simple : t'as un 11 type très performant, complémentaire mais t'as zéro plan B et tu ne fais jamais confiance aux remplaçants. Antony absent, qui joue à droite pour le remplacer ? Quel plan de jeu ? C'est de l'amateurisme perpétuel, du bricolage, rien n'est pensé. Comme depuis des années quoi.

Bravo aux joueurs s'ils vont chercher le titre de champion, bonnes fêtes de Pâques à tous, prenez soin de vous, à dans 1 an pour mon prochain post.

Mais ouvre les yeux trou de balle tu vois bien que l'arbitrage a été catastrophique fils de chien
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 17/04/2022 - 18h00 - Coupe KNVB
« Réponse #44 le: 10 juin 2022, 16:25:51 »
Salut Matthijs,

Je te propose de rendre ton commentaire plus nuancé stp… il y a 2 "appellations" qui me dérangent.
Donc peux tu modifier stp.
Merci
« Modifié: 10 juin 2022, 23:32:24 par Mido [AeF] »