Deux semaines pour qu'un club se manifeste pour Tagliafico, c'est bête à dire mais ce serait l'idéal. Le joueur est adoré à Amsterdam, mais s'il n'a plus la tête au club, il vaut mieux qu'il parte, parce qu'il faut que tous les joueurs regardent dans la même direction. Et même le club aimerait je pense récupérer quelque chose. Si encore l'Ajax était un club où il aimerait rester jusqu'à la fin de sa carrière, ce serait super, mais ce n'est pas le cas, et d'une certaine manière c'est assez logique qu'il veuille jouer dans un meilleur championnat.
Le marché des transferts est quand même sacrément moribond, certes il y a toujours des achats, mais ça a quand même un parfum étrange cette année. On entend un peu partout le fameux refrain "on a besoin de vendre avant d'acheter". Bref c'est quand même incroyable qu'un joueur comme Tagliafico n'ait toujours pas trouvé preneur, que même s'il est moins bon personne ne se jette sur Neres à la manière de Nice qui s'était jeté sur Dolberg. Malgré le niveau d'un joueur, y'a toujours des clubs qui se montrent intéressés, mais cette année, virus oblige sans doute, c'est vraiment à part.
Du coup les cas Onana et Brobbey tombent quand même bien mal. Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'Ajax s'est renforcé avec de faibles prix d'achat, et n'a pas hésité à profiter de l'aubaine de recruter Berghuis pour un prix dérisoire. A part ça l'équipe est la même que l'année dernière, ce sera du coup peut-être une année encore meilleure pour les jeunes du club qui pourraient percer en nombre, du moins avoir régulièrement des minutes.