Auteur Sujet: Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1  (Lu 4512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #15 le: 14 août 2021, 23:02:25 »
Première mi temps de feu, la dernière pas folichon. Berghuis joue tellement bien ! Labyad j'en peux vraiment plus, il aurait pu laisser le coup franc à Berghuis qui aurait pu le mettre, fait vite le vendre mec
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #16 le: 14 août 2021, 23:26:50 »
Encore faudrait-il trouver preneur, on est pas dans un jeu vidéo. Vu comme c'est parti Labyad va aller au bout de son contrat. Pour le reste Alvarez est vraiment très important pour l'équipe, donc j'espère qu'il restera même si Rennes a apparemment monté son offre à 20 millions. Ce serait une erreur de le vendre, surtout si c'est pour acheter Bergwijn alors que Neres est toujours là, et que ça ne se bouscule pas pour le recruter.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #17 le: 14 août 2021, 23:29:59 »
Alvarez va rester 100%, crois moi
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #18 le: 15 août 2021, 11:29:03 »
Encore faudrait-il trouver preneur, on est pas dans un jeu vidéo. Vu comme c'est parti Labyad va aller au bout de son contrat. Pour le reste Alvarez est vraiment très important pour l'équipe, donc j'espère qu'il restera même si Rennes a apparemment monté son offre à 20 millions. Ce serait une erreur de le vendre, surtout si c'est pour acheter Bergwijn alors que Neres est toujours là, et que ça ne se bouscule pas pour le recruter.

Oui c'est ce dont j'ai parlé la semaine passé, il est devenu crucial dans l'équilibre de l'équipe. Intrinsèquement, il vaut peut-être 20-30M vu ses qualités, mais dans un collectif comme l'Ajax et son rôle, il vaut 50M pour Overmars aujourd'hui. Rennes peut oublier.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #19 le: 15 août 2021, 13:17:38 »
Alvarez malgré ses déchets techniques et ses passés hasardeuses, il était vraiment précieux hier dans son harcèlement du porteur du ballon.
Bon après c'était contre NEC, à voir contre des équipes plus relevées.

Berghuis par contre je ne l'ai pas trouvé exceptionnel sur ce match, pour moi Antony est largement au dessus.
Klaassen pareil décevant. Kudus à son niveau de forme optimal, il n'y a pas photo.

Haller a marqué mais il aurait pu en rajouter 1 ou 2 avec plus de réussite ou moins de déchet (à choisir). Mais il a su se montrer disponible.

La défense, rien à redire. Surtout Mazraoui, qui a retrouvé son meilleur niveau.
Tadic 2 buts, 1 passe décisive, que dire de plus.
Et Gravenberch en taille patron.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #20 le: 15 août 2021, 13:43:56 »
Berghuis a quand même montré qu'il avait un beau pied gauche, et il risque de faire un paquet de passes décisives encore cette saison. Le commentateur s'est étonné à plusieurs reprises qu'il ne soit pas plus gourmand et qu'il ne prenne pas le jeu à son compte comme au Feyenoord. Sauf qu'à l'Ajax il est simplement un maillon de la chaine, et non la chaine à lui tout seul comme au Feyenoord. Ce n'est pas étonnant de le voir jouer d'une manière plus soft.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #21 le: 15 août 2021, 13:58:53 »
J'ai trouvé qu'il a peut essayer de déborder et de faire la différence, sauf en fin de match.
Beaucoup de passe en retrait. Et surtout je l'ai beaucoup vu marcher.

Par contre quand Tagliafico sera de retour, il y aura forcément un déçu sur le banc entre Martinez, Alvarez, Blind & Tagliafico (je penses ça va se jouer entre les deux 1ers).

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #22 le: 15 août 2021, 14:35:32 »
Deux semaines pour qu'un club se manifeste pour Tagliafico, c'est bête à dire mais ce serait l'idéal. Le joueur est adoré à Amsterdam, mais s'il n'a plus la tête au club, il vaut mieux qu'il parte, parce qu'il faut que tous les joueurs regardent dans la même direction. Et même le club aimerait je pense récupérer quelque chose. Si encore l'Ajax était un club où il aimerait rester jusqu'à la fin de sa carrière, ce serait super, mais ce n'est pas le cas, et d'une certaine manière c'est assez logique qu'il veuille jouer dans un meilleur championnat.

Le marché des transferts est quand même sacrément moribond, certes il y a toujours des achats, mais ça a quand même un parfum étrange cette année. On entend un peu partout le fameux refrain "on a besoin de vendre avant d'acheter". Bref c'est quand même incroyable qu'un joueur comme Tagliafico n'ait toujours pas trouvé preneur, que même s'il est moins bon personne ne se jette sur Neres à la manière de Nice qui s'était jeté sur Dolberg. Malgré le niveau d'un joueur, y'a toujours des clubs qui se montrent intéressés, mais cette année, virus oblige sans doute, c'est vraiment à part.

Du coup les cas Onana et Brobbey tombent quand même bien mal. Et ce n'est sans doute pas un hasard si l'Ajax s'est renforcé avec de faibles prix d'achat, et n'a pas hésité à profiter de l'aubaine de recruter Berghuis pour un prix dérisoire. A part ça l'équipe est la même que l'année dernière, ce sera du coup peut-être une année encore meilleure pour les jeunes du club qui pourraient percer en nombre, du moins avoir régulièrement des minutes.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #23 le: 15 août 2021, 14:49:27 »
Il y a une rumeur qui courait que Naples avait fait une offre de prêt pour Tagliafico (avec ou sans option d'achat (obligatoire) je sais pas).
L'inter cherche un arrière gauche aussi mais pas vu son nom associé dernièrement.

Sans recrue, en cas de méforme ou de blessure, Ten Hag sera obligé d'aller chez les jeunes comme Timber & Rensch l'année passée.
Jensen à l'air d'être dans ses petits papiers pour cette nouvelle saison. Et s'il arrête de faire rentrer Labyad, cela pourrait donner du temps de jeu supplémentaire à un autre jeune.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - NEC Nijmegen, 14/8/2021, Eredivisie J1
« Réponse #24 le: 16 août 2021, 08:04:25 »
Je viens de regarder le résumé du match et je n’ai pas vue 1 seule frappe du NEC. Un match clairement à sens unique, peut-être la raison de la position ultra offensive de Mazraoui. Ça reste toutefois bon pour sa confiance. En revanche, étrange d’avoir validé le 5ème but non? Il y a clairement faute ou du moins jeu dangereux avec le pied très haut.