Auteur Sujet: Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5  (Lu 6074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 18 septembre 2021, 01:58:38 »
5e match de la saison d'Eredivisie après un superbe match Mercredi dernier en Ligue des Champions !

Gorter devrait, apparemment, être le gardien du match de ce soir.

Kudus a fait sa rentrée hier en Jong Ajax face à Almere City et a marqué 1 but dans l'aide de la victoire.

Quand on se dit que Feyenoord joue à Eindhoven ce serait bien que les joueurs de Rotterdam puissent faire perdre des points au PSV en vue de reprendre la 1ère place...


(NB : Les notes des joueurs de l'Ajax sur FIFA 22 sont connues, Tadic meilleur joueur avec 84 suivi de Tagliafico 82 et de Berghuis et Mazraoui (81, 80), Neres et Martinez 79, Antony 79, Gravenberch 78, Stekelenburg 76 et Pasveer 75, Timber 75 et Rensch 73, Gorter 69 et bien d'autres, si qlqn y joue ça peut intéresser)
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #1 le: 18 septembre 2021, 22:32:12 »
Victoire 9-0.
J'ai pas vu le match, mais ça fait 14 buts en 4 jours, pas mal pour le moral.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #2 le: 19 septembre 2021, 00:06:03 »
Espérons que les deux qui allaient partir en dépression après le match nul du début de saison s'en rappelleront la prochaine fois que ça ne tournera pas comme ils voudront. Au final l'Ajax était prêt pour la première journée de C1, et derrière ils enchainent.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #3 le: 19 septembre 2021, 01:36:37 »
Surtout 8 buteurs differents, excellente concentration du debut a la fin, Berghuis qui s'impose de plus en plus en 10 un poste tellement important dans toutes les grandes équipes de l'Ajax de JC bien sur, a Litmanen en passant par Bergkamp, Ziyech et Sneijder.  Berghuis est non seulement meiller que Klaassen mais il connecte Haller au reste de l'équipe.  J'espère vraiment que TH va continuer avec lui en 10. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #4 le: 19 septembre 2021, 03:27:19 »
Ça marchera avec Berghuis en 10 contre les équipes en bois ou occasionnellement contre des équipes correctes comme le Sporting Lisbonne. Mais quand il faudra défendre, on réalisera vite que Klaassen est très précieux dans son rôle à la Van de Beek.

Content pour Daramy qui a connu un début idéal sous nos couleurs. J'ai bien aimé son entrée. Contre des plots, certes,  mais j'ai bien aimé quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #5 le: 19 septembre 2021, 08:03:04 »
Content pour Neres qui a su profiter pleinement de sa titularisation avec 2 buts et 1 passé décisive.
Alors certes ce n'était que la modeste équipe de Cambuur en face, mais l'Ajax à assurer son rang. Si l'équipe n'avait gagnée que 2-0 contre des plots, on serait tous inquiet.


Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #6 le: 19 septembre 2021, 08:45:29 »
Un milieu Alvarez Klaassen Berghuis après le départ de Gravenberch l'an prochain ça ne le déplairait pas


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #7 le: 19 septembre 2021, 16:17:36 »
Je préférerais voir Kudus à la place de Klaassen.

Sinon a 5 minutes de la fin Psv Feyenoord 0-2, la belle semaine de l'Ajax.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #8 le: 19 septembre 2021, 16:33:50 »
L'Ajax est à nouveau le leader du championnat après une victoire 4-0 (!) du Feyenoord face au PSV, la belle semaine de l'Ajax qui se conclue donc par une 1ère place en championnat après une victoire sur le tarrin du champion du Portugal 5-1 et face au champion des Pays-Bas de 2e division Cambuur 9-0.

Maintenant faut continuer comme ça !

Berghuis reconnaît mieux jouer en milieu offensif central qu'en avant droit, j'espère qu'il jouera souvent cette saison, il est bon ce gars-là, j'ai toujours voulu le voir à l'Ajax mais comme il jouait au Feyenoord je pensais que ce serait pas possible...maintenant oui et je regrette pas !!

Prochain match Mardi, face à Fortuna Sittard
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #9 le: 19 septembre 2021, 20:21:02 »
Défaite de l'Az dans les dernières minutes, ce sent la saison galère pour eux.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #10 le: 19 septembre 2021, 20:28:51 »
Ça marchera avec Berghuis en 10 contre les équipes en bois ou occasionnellement contre des équipes correctes comme le Sporting Lisbonne. Mais quand il faudra défendre, on réalisera vite que Klaassen est très précieux dans son rôle à la Van de Beek.

Content pour Daramy qui a connu un début idéal sous nos couleurs. J'ai bien aimé son entrée. Contre des plots, certes,  mais j'ai bien aimé quand même.

Et comment il va d'ailleurs notre ami Van de Beek...
Sinon pour Daramy, il a l'air de bien prendre ses marques à l'Ajax - un mal pour un bien finalement quand on voit comment Sulemana n'arrive pas à s'imposer dans le 11 de Rennes..
Problème de riche à venir avec le retour de Kudus et Klaassen. Un milieu 100% néerlandais Berghuis, Klaassen, Gravenberch peut avoir de la gueule mais quid d'Alvarez, qui, objectivement, s'est parfaitement adapté au système.
Avec le marathon qu'est la saison à venir, il est quand même préférable de doubler les postes clés...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #11 le: 19 septembre 2021, 23:41:12 »
Exactement Mido.  On l'a vu aujourd'hui avec le PSV et Feyenoord.  Derriere leurs onzes de départ, il n'y a rien.  C'est d'une nullité affligeante.  Juste un mot tout de meme sur le match que j'ai regardé.  Slot est sans aucun doute pour moi celui qui doit remplacer TH s'il part l'année prochaine.  Il est de loin le meiileur entraineur Néerlandais avec TH.  Il a reussi à faire de Feyenoord une machine de guerre capable de jouer du bon foot avec des joueurs de qualité tres moyenne.  Quant au PSV, leur milieu de terrain et défense sont tres quelconques, ce que j'avais déja remarqué.  On devrait encore gagner le championnat avec 15 points d'avance si ce n'est plus. 
Динамо, beaucoup de commentaires à ce sujet sur les sites de supporters de l'Ajax et le consensus est net sur Berghuis, qui par ailleurs se bat comme un diable pour toujours récuperer le ballon donc je ne vois pas pourquoi tu as fait ce commentaire sur l'aspect défensif de Klaassen.  Un axe central Klaassen-Haller n'a aucune mobilité et surtout manque de creativité.  Ca marche avec Memphis mais pas avec Haller.  Donc il nous faut in joueur capable de pouvoir garder le ballon et fin techniquement ce que Berghuis apporte.  Pour le moment, il n'y a pas photo et j'espere que TH va continuer avec cette formation. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #12 le: 20 septembre 2021, 00:57:41 »
Je n'aurais jamais imaginé défendre Klaassen mais après la dernière saison qu'il a faite + ses derniers matchs avec les PB, je pense qu'il mérite une place de titulaire. Mais c'est pas Berghuis que j'enlèverais moi, c'est Gravenberch. Je continue à penser et comprendre que ce dernier a un gros potentiel pour son âge, mais pour moi il est indéniablement moins important qu'Alvarez ou Klassen dans l'équilibre de l'équipe.

Avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, t'as une tour de contrôle devant la défense qui organise le pressing et sécurise, un chien battu qui court, fait le lien entre la défense et l'attaque et a cette capacité à marquer des buts, et un joueur créatif juste devant pour donner la dernière passe à Haller/frapper de loin.

Après je comprendre que c'est dans la philosophie de l'Ajax de faire jouer des jeunes joueurs, surtout issus du centre de formation et que y'a un gros intérêt financier derrière aussi, mais s'il fallait vraiment mettre la meilleure équipe pour affronter Dortmund demain, alors je mettrais ce milieu à l'heure actuelle.

Gravenberch et Kudus sont encore jeunes et ont le temps pour progresser doucement mais sûrement. C'est ça qui me dérange avec l'Ajax moi, cette envie pressante de balancer des jeunes joueurs pour les vendre le plus rapidement possible, cette difficulté à gérer la situation avec leurs contrats etc.

Evidemment que dans le contexte actuel, après avoir été titulaire la saison dernière, Gravenberch accepterait difficilement de retourner sur le banc. Surtout avec des gros clubs qui lui font les yeux doux et Raiola comme agent.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #13 le: 20 septembre 2021, 11:10:26 »
Si bon parcours en C1 il y a ...... vous pensez que Ten Hag quittera le club cet été ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #14 le: 20 septembre 2021, 12:37:10 »
Je n'aurais jamais imaginé défendre Klaassen mais après la dernière saison qu'il a faite + ses derniers matchs avec les PB, je pense qu'il mérite une place de titulaire. Mais c'est pas Berghuis que j'enlèverais moi, c'est Gravenberch. Je continue à penser et comprendre que ce dernier a un gros potentiel pour son âge, mais pour moi il est indéniablement moins important qu'Alvarez ou Klassen dans l'équilibre de l'équipe.

Avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, t'as une tour de contrôle devant la défense qui organise le pressing et sécurise, un chien battu qui court, fait le lien entre la défense et l'attaque et a cette capacité à marquer des buts, et un joueur créatif juste devant pour donner la dernière passe à Haller/frapper de loin.

Après je comprendre que c'est dans la philosophie de l'Ajax de faire jouer des jeunes joueurs, surtout issus du centre de formation et que y'a un gros intérêt financier derrière aussi, mais s'il fallait vraiment mettre la meilleure équipe pour affronter Dortmund demain, alors je mettrais ce milieu à l'heure actuelle.

Gravenberch et Kudus sont encore jeunes et ont le temps pour progresser doucement mais sûrement. C'est ça qui me dérange avec l'Ajax moi, cette envie pressante de balancer des jeunes joueurs pour les vendre le plus rapidement possible, cette difficulté à gérer la situation avec leurs contrats etc.

Evidemment que dans le contexte actuel, après avoir été titulaire la saison dernière, Gravenberch accepterait difficilement de retourner sur le banc. Surtout avec des gros clubs qui lui font les yeux doux et Raiola comme agent.

C'est une excellente analyse. Gravenberch a l'immunité. Mais en toute logique, c'est lui qui devrait sauter. Et comme tu le dis, ça n'arrivera pas. Sur le marché, c'est notre joueur le plus côté. On pourrait potentiellement en tirer dans les 50 millions. Donc, va falloir faire avec.

Динамо, beaucoup de commentaires à ce sujet sur les sites de supporters de l'Ajax et le consensus est net sur Berghuis, qui par ailleurs se bat comme un diable pour toujours récuperer le ballon donc je ne vois pas pourquoi tu as fait ce commentaire sur l'aspect défensif de Klaassen.  Un axe central Klaassen-Haller n'a aucune mobilité et surtout manque de creativité.  Ca marche avec Memphis mais pas avec Haller.  Donc il nous faut in joueur capable de pouvoir garder le ballon et fin techniquement ce que Berghuis apporte.  Pour le moment, il n'y a pas photo et j'espere que TH va continuer avec cette formation. 

Klaassen est plus complet que Berghuis. Il est moins bon offensivement mais bien meilleur défensivement et surtout beaucoup plus expérimenté. Dans des matchs face à des adversaires de haut niveau, je titularise Klaassen aux dépens de Berghuis. La meilleure des compos serait celle proposée par VM mais comme cela a été dit, aucune chance que ça se produise.
« Modifié: 20 septembre 2021, 12:42:20 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen