Auteur Sujet: Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5  (Lu 6069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #15 le: 20 septembre 2021, 14:31:53 »
Berghuis apporte de la technique, ce qui ne fait pas de mal avec Haller devant, mais Klaassen ne doit pas être condamner, loin de là. Il peut être très important quand il est dans son match. Moi ce que je vois, c'est qu'on a plusieurs milieux avec des qualités différentes, ce qui n'est pas pour me déplaire avec les 5 changements actuels. Avec Alvarez, Gravenberch (dont j'attends un peu plus...) et Kudus que j'ai envie de voir plus... Ca permettra de s'adapter en fonction des scénarios de match et de la forme de chacun. C'est un petit luxe...

Et qq'un demandait des nouvelles de Van de Beek. Il est annoncé sur la liste de transferts de Man. U. et il était titulaire contre les Young Boys cette semaine mais il est sorti à la mi-temps suite à un carton rouge de Wan-Bissaka... C'est pas la fête...


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #16 le: 20 septembre 2021, 15:53:06 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #17 le: 20 septembre 2021, 17:45:22 »
 https://www.youtube.com/watch?v=tQFjuCSxGk8

Je viens de voir le résumé du PSV-Feyenoord d'hier, n'ayant pas vu le match. Regardez le supporter du PSV après le 4e but, proche de là où se trouve Dessers. Quand on voit un tel gros boeuf, qu'une femme essaye de calmer j'ai l'impression, ça donne pas trop envie d'amener des enfants au stade.

Pour le reste, à l'échelle de l'Eredivisie c'est évident que les 5 changements favorisent l'Ajax. A l'échelle de la C1 sans doute pas, mais ça peut quand même, parce que tous les clubs n'ont pas je pense une grande profondeur d'effectif.

Mais c'est déjà un bel atout pour l'Ajax de pouvoir faire un peu tourner comme ce week-end, avec la possibilité de mettre l'équipe type demain, de refaire tourner le week-end prochain avant de remettre les titulaires contre le Besiktas.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #18 le: 20 septembre 2021, 17:52:59 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement.

C'est vrai qu'avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, y'a pas vraiment de joueur capable de tenir le ballon et faire le jeu au milieu. Et que c'est contraire au style de l'Ajax. Mais bon, l'année dernière l'Ajax a fait de très gros matchs avec Alvarez-Blind-Klaassen au milieu, et y'avait personne pour tenir le ballon non plus. Juste un pressing hyper étouffant sur l'adversaire et Blind qui cherchait directement les attaquants.
Gravenberch il est très loin de faire ce que Frenkie faisait en terme d'impact sur le jeu pour l'instant.

Mais bon, le vrai problème de cette équipe c'est pas le milieu, c'est la défense. La charnière Timber-Martinez ne tiendra jamais sur le long terme, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu une défense centrale avec deux joueurs en dessous d'1m80 au haut niveau dans ma vie.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #19 le: 20 septembre 2021, 18:01:53 »
Je ne suis pas d'accord avec toi Ajax 1971
Tout d'abord , l’indéboulonnable milieu pour moi est Alvarez parce qu'il a apporté une stabilité et on prend moins de buts depuis qu'il a gagné sa place de titulaire et ça s'est très appréciable alors que nous avons malgré tout une défense centrale qui n'est pas des plus solides et surtout pas de goal.
Et dans ce contexte , Klassen , pitbull dans son genre est très précieux. Gravenberch quant à lui ne sait pas défendre et le comparer à Frenkie juste à ce niveau , je ne me souviens pas avoir vu un retour décisif en défense.
Sur l'analyse Klaassen , je t'aurais dit OK en 2017, j'étais à Stockholm pour la finale et je l'ai vu complètement perdu sur le terrain et toujours mal placé: capitaine et un des plus mauvais.
A son retour au club, je me suis dit non pas lui mais j'avoue que je me suis complètement trompé parce que ce n'est plus le même joueur .
En milieu défensif au départ, il a été impeccable, récupération et passe derrière; en milieu offensif et c'est que j'aime chez lui , jeu à une touche de balle et toujours dans le sens du jeu , pas besoin de dribbler, avec une passe , il casse les lignes et il est toujours bien placé et adroit devant le but . Le genre de gars avec qui tu peux jouer en 1/2 à tous les coups.
Ce qu'il a fait en club, il l'a aussi réalisé en équipe nationale et il n'a pas volé sa place non plus.
Mon milieu serait Kudus ou Berghuis/Alvarez/Klaassen

Hors ligne souris

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
  • MON JOUEUR FETICHE
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #20 le: 20 septembre 2021, 21:11:27 »
Au milieu gravenbach va souvent sur l aile gauche, là où klassen ferait davantage jouer Tagliafico. Klassen est plus compatible avec l argentin qu avec gravenbach.
C est vrai qu il ne porte pas le ballon, mais comme tout le monde court ce n est pas dérangeant surtout avec alvarez qui est capable de garder la balle.
Kudus est explosif, comme gravenbach. 
J aimerai que le coach teste différentes formules pour voir où ils sont les meilleurs. Et avoir des certitudes pour l europe.
La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert.
A.Malraux

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #21 le: 20 septembre 2021, 23:52:55 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement. 

Deux joueurs ont l'immunité dans cette équipe. Le premier, c'est Gravenberch. Jeune, néerlandais, formé au club et donc grosse vente potentielle. Le second, c'est Tadic. Même sur une seule patte, il serait titulaire en 128eme de finale de la KNVB Beker contre Kozakken Boys ou Top OSS.

Contrairement au premier, j'adore le second mais ce serait pas mal de le faire souffler un peu. Faut admettre qu'il a l'air d'avoir une bonne hygiène de vie mais il est plus tout jeune et ses (rares) mauvaises performances ne sont jamais sanctionnées.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #22 le: 21 septembre 2021, 00:15:34 »
Gravenberch il est très loin de faire ce que Frenkie faisait en terme d'impact sur le jeu pour l'instant.
Mais bon, le vrai problème de cette équipe c'est pas le milieu, c'est la défense. La charnière Timber-Martinez ne tiendra jamais sur le long terme, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu une défense centrale avec deux joueurs en dessous d'1m80 au haut niveau dans ma vie.

Gravenberch est bon mais il n'a rien d'un titulaire inamovible. C'est évident. Quant à la défense centrale, c'est très inquiétant. C'est d'ailleurs cette faiblesse qui rend Alvarez si précieux au milieu. Et vu le développement de Schuurs, c'est le poste où il fallait recruter.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #23 le: 21 septembre 2021, 13:19:58 »
moi je ne trouve pour l'instant rien d'exeptionnel a gravenberch. il a le droit de progresser sur le banc et rentrer lors des 5 changements. je prefere un milieu alvarez-klaassen-berghuis.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #24 le: 21 septembre 2021, 13:56:19 »
C'est marrant ce "Gravenbashing"...J'ai pas le même sens tactique que certains d'entre vous, mais selon moi il est très bon. Peut-être même notre meilleur joueur de l'équipe. Alors ok, il a du déchet mais il est encore jeune et a besoin de s'aguerrir et quoi de mieux que de le faire sur le terrain.
Ensuite, comme vous le dites, la réalité d'un club est aussi dicté par sa valorisation - et sa valorisation et déterminé "notamment" par ses ressources. Gravenberch est sans doute le joueur le plus bankable de l'équipe; bien aidé, il faut l'avouer, par son magnifique agent. Mais quand même, le mec a 18 ou 19 ans, et il est facile...
donc je prends le contrepied de cette surenchère contre Gravenberch et j'espère, pour tout le monde, qu'il vous donnera tort.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #25 le: 21 septembre 2021, 14:57:21 »
Pareil il y a quelque chose qui me plait chez Gravenberch. Naturellement il est bien perfectible, mais en même temps j'ai le sentiment qu'il progresse régulièrement. Après c'est vrai que la présence d'Alvarez est très importante et je doute que quelqu'un souhaite le sortir, Klaassen a fait une belle dernière saison, et sur les derniers matches avec les Pays-Bas, il a été très bon, Berghuis en 10 est en train de faire de belles choses. De toute façon avec un calendrier chargé, l'idéal serait qu'il y ait un turnover régulier entre eux. Et je pense vraiment que c'est ce qui va se passer parce que ces joueurs ont tous un certain statu. Le fait qu'ils se battent tous pour une place est d'ailleurs une bonne chose pour l'Ajax, avec à chaque fois une volonté de prouver. Bon l'adversaire du week-end dernier était mauvais, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Neres comme ça, c'est l'exemple même d'une concurrence saine, les joueurs veulent prouver pour gagner du temps de jeu.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« Réponse #26 le: 21 septembre 2021, 15:31:57 »
Alvarez depuis le début de l'année (Ajax Mexique) , c'est un des meilleurs gratte-ballon. Il couvre comme ça été dit la faiblesse de l'axe derrière lui.
Gravenbach, il y a un coté bien vendu et c'est sur qu'il faut le faire jouer pour sa valeur future mais il fait moins d'erreurs puis c'est lui qui prend des risques dans la transition, il faut le dire.
Certains enterrent Klassen comme à son arrivée dans le club alors que le nombre de mauvais matchs se comptent a peine sur les doigts d'une main.
C'est une obligation de l'avoir pour défendre. Je sais pas ce que vaut Berghuis défensivement face à un vrai milieu de terrain. (Le match de Lisbonne plié très vite)

Ca reste un vrai bonheur pour les rétines d'avoir un choix de riche pour les trois du milieu : Alvarez- Gravenbach(Kudus) -Klassen (Berghuis)
Je trouve que les choix faits récemment sont plutôt logiques et cohérents, TH fait reposer Anthony sans problème sur un match de championnat. Il y a une évolution sur ce point.

          Tadic-Haller-Anthony
                  Klassen
          Alvarez Gravenbach
Tagliafico Martinez Timber Mazraoui
                    Steke

Choix bancs : Berghuis - Blind - Kudus - Neres - Rensh

Il manque un top défenseur sans doutes et quid d'Onana.
Peut être aussi que les leçons De Ligt et Van de Beek feront un peu peur à certains pour les velléités d'ailleurs.