Auteur Sujet: Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7  (Lu 6080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #30 le: 28 septembre 2021, 14:57:54 »
Gagner le championnat c'est le minimum, mais il n'y a pas que ça. Gérer un effectif riche, avec les égos, avec les objectifs personnels de chaque joueur, tout en offrant un beau jeu collectif, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Il suffit juste de voir ces clubs bien plus riches que l'Ajax et qui n'arrivent à rien, ou ont même un jeu d'équipe misérable.

Enfin pas non plus la peine de minimiser le parcours de l'an dernier en coupe d'europe. Je rappelle que la majorité ici dès que le tirage a donné Lille comme adversaire, pensait que ça allait être terminé pour l'Ajax. Et bien non l'Ajax a sorti le futur champion de France. La victoire au match aller c'était de la chance ? Si l'Ajax a égalisé et a marqué le second but à la fin, il ne faut pas non plus refaire l'histoire, l'Ajax avait largement dominé ce match, et c'est plutôt l'ouverture du score de Lille qui était anormal. L'Ajax s'est ensuite facilement payé Berne, mais on voit finalement cette saison que le club suisse a battu Manchester United sur la première journée. L'Ajax se fait sortir contre la Roma, mais pour moi ça se joue sur des détails lourds de conséquences. Tadic qui rate un pénalty, et dans la foulée une bourde énorme de Scherpen sur un coup franc. Quand on y pense le moindre gardien correct n'aurait jamais encaissé un tel but. Alors oui on ne refait pas le match, ni la compétition, mais il ne faut pas non plus se dire qu'un Quart, c'est que dalle. Ce qu'on peut se dire c'est qu' l'Ajax fera à coup sûr encore de beaux parcours en C1 ou en C3 à l'avenir, peut-être des Quarts, mais peut-être mieux, et dans mieux, je dirais même une victoire. Et ten Hag peut être à la tête d'une telle équipe. Personne n'est parfait, et il a sans doute fait des erreurs dans le passé, et a sans doute appris de ses erreurs également comme toute personne intelligente, mais dire à une époque qu'il était le pire entraineur de l'histoire de l'Ajax, ça n'avait aucun sens, comme souvent tout dans la mesure ici dès qu'il y a quelque chose que quelqu'un n'apprécie pas.

Personnellement quand je vois la façon dont il gère l'effectif, et le jeu proposé, et tant que les joueurs l'aiment et sont réceptifs à son discours, ce qui semble toujours être le cas, je ne suis clairement pas pressé de le remplacer, parce qu'on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on aura à la place. En fait il fait tout ce qu'on est en droit de demander, du beau jeu, de la compétitivité au niveau national et européen, une saine concurrence, et toujours des jeunes formés au club qui peuvent percer. Que ferait de mieux un autre entraineur, je ne sais pas, mais c'est vraiment facile de faire pire.

Au passage, les 5 remplacements disponibles sur chaque match sont vraiment une bonne chose pour l'Ajax. Un gars comme Ekkelenkamp, dont on connaissait les limites, n'avait pas d'avenir à l'Ajax, du coup on voit déjà un gars comme Taylor gratter des minutes.
« Modifié: 28 septembre 2021, 15:03:18 par Dead Man »

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #31 le: 28 septembre 2021, 21:48:08 »
Du côté de Dortmund, haaland est blessé, retour prévu en mi-Octobre
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !