Auteur Sujet: Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7  (Lu 6088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #15 le: 26 septembre 2021, 13:26:26 »
il s'est amélioré et devient un bon entraineur. eb tout cas il fait des choix logiques.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #16 le: 26 septembre 2021, 15:29:16 »
La seule chose qu'on peut conclure de ce début de saison, c'est qu'on a une belle équipe qui joue bien. OK, on n'a pas affronté de cadors jusqu'ici. On a joué que des équipes faiblardes, moyennes à l'exception d'une équipe d'un niveau très correct comme le Sporting. Et le bilan, c'est qu'on les a toutes écrasé, bien salement. Alors, il est clair que ça reste compliqué de jauger le vrai niveau de cette équipe. Mais on est pas mal du tout. Je précise que je ne prends pas en compte le match de Supercoupe dans la mesure où le niveau de préparation des deux équipes n'en était pas au même point.

En ce début de saison, le plus important à mes yeux, c'est que l'équipe est agréable à voir jouer. Quand je stream un pauvre match contre Groningen, je sais que je vais voir un match plaisant.  C'est motivant de mater les matchs d'Eredivisie de l'Ajax cette année. Je suis beaucoup plus assidu cette année que l'an dernier par exemple où je me suis tapé plus de résumés que de matchs de championnats dans leur intégralité.

Je pense qu'on hibernera en C1 grâce à ce tirage chateux de chez chateux. On verra ensuite ce dont l'équipe est vraiment capable. On ne rééditera pas la performance d'atteindre les demies. Trop de lacunes derrière. Mais on peut espérer un parcours honnête en passant peut-être un tour en match à élimination directe. Un quart, ce serait bien.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #17 le: 26 septembre 2021, 17:15:59 »
Bonjour a tous.

Perso je n'ai pas vu beaucoup de match cette saison pour l'instant, mais en me basant sur les résultats obtenu jusqu'à présent c'est vrai qu'on peut se targuer d'avoir une belle équipe. ( Bravo TH )

Cependant il ne faut pas oublier qu'on a eu un match ¨important¨ ( Supercoupe ) contre le PSV en tout début d'année qui s'est soldé par une déculotté.

PSV qui as perdu hier contre le Willem II. ces derniers qui sont soit dit en passant deuxième du championnat.

J'en conclu donc qu'il ne faut trop s'emballer.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #18 le: 26 septembre 2021, 17:36:02 »
Comme Dinamo l'a rappelé Ajax et PSV n'étaient pas au même niveau de préparation à ce moment de la saison. Le PSV était déjà prêt parce qu'il fallait être bon dès les tours préliminaires de la C1, alors que l'Ajax devait être présent pour la première journée de C1 il y a 15 jours. On peut aussi rappeler que les joueurs de l'Ajax n'étaient pas tous présents lors du stage de préparation, après l'Euro, les matches de l'Argentine et du Mexique, mais aussi les JO pour le Brésil. On peut ajouter à ça que l'Ajax s'est retrouvé à 10 en fin de première mi-temps de ce fameux match. Logique avec tout ça que l'Ajax n'était pas à son top. Tu rejouerais ce match aujourd'hui, le résultat serait sans doute tout autre. D'ailleurs on aura vite la revanche dans un mois.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #19 le: 26 septembre 2021, 20:07:10 »
Et comment vont les détracteurs de Ten Hag ? Loin de moi l’idée de le défendre ou de prendre une position sur le fait que ce soit un bon entraîneur ou non mais les faits sont là…
Le mec maintient l’Ajax au Top niveau depuis plusieurs années…encore cette année où on aurait pu penser que sa méthode, ses consignes etc aurait pu s’essouffler (ce qui est assez commun maintenant avec un entraîneur qui reste plusieurs années, encore plus dans le foot), il arrive à tirer le meilleur parti de beaucoup de joueur et fait passer l’équipe , l’institution avant les individualités !

En eredivisie on marche sur l’eau, on est devenu le Bayern des pays bas.
En ligue des champions, on est devenu des vrais outsiders - finie le « ah cool l’Ajax, c’est plus ce que c’était »
Le gars créer des vrais relations avec ses joueurs notamment les plus introvertis comme Kudus

Bref, ce sera compliqué de lui trouver un remplaçant.
Bon dimanche

Je fais partie de ceux qui le critiquaient mais toujours j'ai toujours montré le bon et le mauvais.
Il faut faire attention au calendrier aussi , les gros matchs arrivent.
Moins de bricolage clairement. Prise de conscience des turn over alors qu'il y a deux saisons où il a usé Tadic jusqu'à la moelle.
Le fait d'avoir compris que Avvarez est so essentiel en 6 change le milieu également.
Non pour le moment il y a rien à dire.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #20 le: 26 septembre 2021, 21:18:35 »
C'est bien vrai que depuis le début de saison, ten Hag a fini les bricolages du genre Labyad en pointe, ou encore, il y a 2 ans, Mazraoui au milieu de terrain. Il a compris que Martinez et Alvarez étaient importants pour l'équipe.
Puis comme il était dit récemment les gros matchs vont arriver, PSV en Octobre, Dortmund, Besiktas, Feyenoord à l'extérieur..
Maintenant on voit qu'il a un 11 fixe et qu'il essaye de faire tourner en fin de match pour préserver.
Et pour vous dire, si on continue à jouer comme ça, en Mai c'est le 36ème championnat et la 21ème coupe
Je sais que après le match face à Twente je critiquais, mais les résultats récents m'ont fait fermer ma bouche, parce que j'avais pris des conclusions trop hâtives
Tout va pour le mieux en ce moment, et je suis vraiment fier de supporter l'Ajax  :ajax:
Wij zijn Ajax wij zijn de beste  :ajax: :ajax:
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #21 le: 27 septembre 2021, 00:32:32 »
Динамо, je te trouve vraiment sevère.  A part PEC qui est la lanterne rouge et Fortuna, les autres clubs sont tous de la première moitié de tableau.  C'est de loin le meilleur Ajax depuis plus de 10 ans, meme mieux que l'équipe de 2018-19 au niveau du jeu produit, de l'equilibre de l'équipe en général et de la qualité de l'effectif.  Vois ci-dessous les opinions de Jansen, Van Hoojdonk et Affellay.  Je dirais donc...ENJOY while it lasts!!

https://www.ajaxshowtime.com/opinie/van-hooijdonk-denk-dat-ajax-in-staat-is-om-eventueel-de-finale-te-halen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #22 le: 27 septembre 2021, 12:41:36 »
I'm enjoying it. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. L'équipe de 2018-2019 était plus équilibrée. Déjà, on avait un vrai gardien, pas deux grabataires et un puceau prometteur. Un DC terrifiant en la personne de De Ligt. Et une défense centrale beaucoup plus cohérente avec un duo plus compatible. L'un des meilleurs milieu de terrain du monde avec De Jong et un ailier flamboyant, Ziyech, qui surclasse tous nos ailiers actuels. On  avait un Tagliafico au top qui en 2018-2019 avait un niveau supérieur au Blind de cette année. Donc oui, un effectif plus riche mais moins équilibré et avec moins de talents purs.

Et désolé mais même les équipes de première partie de tableau dont tu parles sont des équipes très moyennes. Au mieux.
« Modifié: 27 septembre 2021, 12:47:23 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #23 le: 27 septembre 2021, 18:19:56 »
Tres bon niveau de l ajax cette saison ,problemes de riches , tagliafico ou blind,  klassen ou berguis

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #24 le: 27 septembre 2021, 19:20:54 »
il s'est amélioré et devient un bon entraineur.

J'adore ce commentaire, chaque fois que je viens sur le forum je me dis que Ten Hag qui a fait (excusez du peu) :
  • Une demi de C1
  • Champion des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vice-champion des Pays-Bas en 2018.
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2019.

semble avoir beaucoup à apprendre tactiquement et en gestion de groupe, de la part des membres du forum au palmares exceptionnel
Rinus... "La légende"

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #25 le: 27 septembre 2021, 19:42:51 »
Il est certain que ce l'on voit pour l'instant sur le terrain est plaisant , mais je serais d'avis d'attendre la confrontation aller/retour contre Dortmund et la on sera fixé.
Par contre contre Besiktas il faudra être létal devant le but et ne pas gâcher toutes nos occasions comme on n'a pu le voir contre Groningen.
Ne surtout pas les prendre de haut .... et rester bien concentré et ça devrait le faire .
« Modifié: 27 septembre 2021, 19:46:01 par Ezechiel35 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #26 le: 27 septembre 2021, 20:01:36 »
J'adore ce commentaire, chaque fois que je viens sur le forum je me dis que Ten Hag qui a fait (excusez du peu) :
  • Une demi de C1
  • Champion des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vice-champion des Pays-Bas en 2018.
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2019.

semble avoir beaucoup à apprendre tactiquement et en gestion de groupe, de la part des membres du forum au palmares exceptionnel

Ouais c'est un peu nihiliste comme raisonnement car si on suit cette logique on peut rien dire car on est ni directeur de club ni entraineur ni joueurs pro donc ajax en France ça n'existerai pas.
Oui dans la masse , il y a des gens qui ont des idées , elles sont ce qu'elles sont.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #27 le: 28 septembre 2021, 06:21:41 »
J'adore ce commentaire, chaque fois que je viens sur le forum je me dis que Ten Hag qui a fait (excusez du peu) :
  • Une demi de C1
  • Champion des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vice-champion des Pays-Bas en 2018.
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2019.

semble avoir beaucoup à apprendre tactiquement et en gestion de groupe, de la part des membres du forum au palmares exceptionnel

je vois que ses choix sont beaucoup moins contestables et contestés qu'avant. Aussi, on attribuait souvent les resultats de l'ajax à l'effectif exceptionnel qui lui était mis a disposition en discreditant un peu son travail. force est de constater que ce genre de raisonnement a disparu.

concernant l'aspect tactique tu as bien raison, je n'ai rien à apprendre et a personne d'ailleurs.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #28 le: 28 septembre 2021, 08:53:05 »
J'adore ce commentaire, chaque fois que je viens sur le forum je me dis que Ten Hag qui a fait (excusez du peu) :
  • Une demi de C1
  • Champion des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vice-champion des Pays-Bas en 2018.
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2019.

semble avoir beaucoup à apprendre tactiquement et en gestion de groupe, de la part des membres du forum au palmares exceptionnel

Sans oublier un quart de finale d'Europa League, mais je dirais qu'il a fait passer un cap supérieur à l'Ajax.
Il nous a ramené le titre en 2019 au nez et à la barbe du PSV, qui nous échappait depuis 2014.
Il nous a ramené la coupe des Pays-Bas en 2019, coupe qui nous échappait depuis bien longtemps, du a des éliminations décevantes en coupes saison après saison.
Enfin, il nous a fait gagner la coupe des Pays-Bas en 2021 en battant tous les gros clubs du Pays-Bas, assez tranquillement.
Il nous a amené en demi-finale de Ligue des Champions et quart de finale d'Europa League performance sur le club n'a plus su faire depuis des années du a des campagnes de Ligue des Champions décevantes (renversement en Ligue Europa), ou qui n'ont rien donné (qualification en Europa League 2015/2016 ou 2016/2017)
Il a été vice-champion des Pays-Bas en 2018 dans une saison galère pour le club suite à l'accident de Nouri à la pré-saison, et après avoir ramassé un Ajax en crise suite à des défaites contre Nice, Rosenborg ou Vitesse et tout ça à la maison
En suite il a été capable de chercher tranquillement le titre la saison passée en dominant tous les clubs Néerlandais, y compris le PSV et Feyenoord, dans une saison difficile suite au Covid et l'absence des supporters, et tout ça, en ayant 16 points d'avance sur le PSV ! 16 !!
Avec lui, l'Ajax  écrase presque tout les adversaires par des scores monstres 5-0, 9-0 etc...

Je suis vraiment heureux, mais jusqu'à quand ça va continuer..
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - FC Groningen 25/09/2021 - 18h45 - J7
« Réponse #29 le: 28 septembre 2021, 14:11:07 »
J'adore ce commentaire, chaque fois que je viens sur le forum je me dis que Ten Hag qui a fait (excusez du peu) :
  • Une demi de C1
  • Champion des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vice-champion des Pays-Bas en 2018.
  • Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2019 et 2021.
  • Vainqueur de la Supercoupe des Pays-Bas en 2019.

semble avoir beaucoup à apprendre tactiquement et en gestion de groupe, de la part des membres du forum au palmares exceptionnel

Personnellement, je ne trouve pas ce palmarès très fou à part la MAGNIFIQUE demi de C1 et contre des gros en plus  :ajax:. Même le 1/4 de finale de l'EL est bof (victoire chateuse à l'aller contre Lille puis YB et perdre contre une Roma pourri). La domination nationale est pour moi tout à fait normal avec son histoire et ses moyens (voire Bayern). Si on devait se baser uniquement sur cela et ben FdB serait pas mal non plus. Est-ce que je dois rappeler qu'il a été 4x champions des PB avec 1 des moyennes de points les plus faibles ? Qu'on se comprenne bien, je ne crache sur rien ! Après tant d'années de misère, tout est bon à prendre. Je dis simplement que cela devrait être la norme (en championnat).

J'ai toujours été neutre envers TH même quand les résultats ne suivaient pas. Pour moi aujourd'hui, ce ne sont plus vraiment des entraineurs mais des managers qui gèrent plus l'aspect de gestion de groupe qu'autre chose. C'est mon avis, je peux me tromper. Sur ce point, TH gère principalement des jeunes et des américains (jeune aussi) qui peuvent facilement accepter la rotation. Les seuls gros égos jouent ou jouaient toujours (Tadic, Onana, j'en vois pas d'autre...). Il y a donc plus difficile comme groupe à gérer. Par contre, je reconnais qu'il a cette année trouvé rapidement son équipe type et ça fait plaisir. L'équipe tourne merveilleusement bien.

Pour moi, il ne faut faire une fixette sur le coach. Nous sommes depuis quelques années dans une bonne période et cela est dû à tellement de facteurs (plus de salary cap, recrutements, jeunes du club, entraineur, etc...). Je remercie donc grandement le club dans son ensemble pour ce changement de politique. On peut maintenant voir l'avenir d'un bon oeil.