Auteur Sujet: Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4  (Lu 7710 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #30 le: 04 novembre 2021, 07:43:54 »
Les Pays-Bas auraient un seul club engagé, ça voudrait dire que 4 clubs se sont fait éliminer en barrages, vu que les Pays-Bas peuvent avoir 5 participants à la coupe d'europe. Et il faudrait quand même diviser les points remportés par ce fameux club par 5. Donc évidemment que le fait que d'autres clubs font de bonnes choses, ça compte, et c'était bien le problème des dernières saisons. En effet sauf rares exceptions, il n'y avait que l'Ajax qui faisait le boulot. S'il n'y avait que l'Ajax de qualifié, le pays n'irait pas bien loin.

Evidemment qu'avec la Conference League, il y a moyen de marquer bien plus de points que les autres saisons , y'a même pas à débattre, c'est juste un fait.

Alors je n'ai pas compris un truc.
Le total des points est bien divisé par le nombre de clubs participants à la fin non?
Jusqu'à maintenant, nos clubs ont rapportés 47 points.
Divisé par 5, on se retrouve avec nos 9,400

Si on avait 3 clubs engagés  qui nous avaient rapportés 29 points..
Divisés par trois.. on aurait 9,66.

Je ne dis pas que j'ai raison..je cherche juste à comprendre.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #31 le: 04 novembre 2021, 11:07:06 »
Ca va me faire tout drôle de regarder un match de l'Ajax en C1 sans aucun stress ! Je ne sais pas trop comment je vais gérer.
Match compliqué mais l'Ajax a été pragmatique. Antony prend de plus en plus d'ampleur, incroyable son adaptation.
Kudus prometteur.
Blind compliqué.

Allé on savoure;
Bonne journée.




Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #32 le: 04 novembre 2021, 11:39:51 »
Anthony a pris en vitesse également je trouve.
Ce match fut dur mais ils ont eu le mérite de faire craquer Dortmund et c'était un vrai exercice attaque défense en 2e MT
Paasver a fait un super arrêt raz du sol avant la mi temps ou la plupart des gardiens auraient repoussé le ballon dans l axe car si il gober pas le ballon le joueur de Dortmund avait plus qu à finir. C est rassurant ça.
Après globalement on était pas a l aise techniquement avec pas mal de déchets dans tous les secteurs.
Haller avant son but de faisait constamment bouger face à son vis à vis.

En tout cas objectif accompli des novembre il y a de quoi faire retomber un peu la pression et reprendre de l avance en championnat.
On prend trois points a GAE et trêve internationale bienvenue.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #33 le: 04 novembre 2021, 12:04:32 »
Alors je n'ai pas compris un truc.
Le total des points est bien divisé par le nombre de clubs participants à la fin non?
Jusqu'à maintenant, nos clubs ont rapportés 47 points.
Divisé par 5, on se retrouve avec nos 9,400

Si on avait 3 clubs engagés  qui nous avaient rapportés 29 points..
Divisés par trois.. on aurait 9,66.

Je ne dis pas que j'ai raison..je cherche juste à comprendre.

J'ai expliqué clairement il me semble. Si pour reprendre ton exemple il n'y avait que 3 clubs qualifiés, il faudrait quand même diviser par 5 et non par 3, puisque le pays a droit à 5 clubs au début de la compétition. Pour l'exemple le Portugal a 4 clubs dans les différentes poules, mais les points du pays sont divisés par 6, puisque le Portugal avait droit à 6 clubs en coupe d'europe en début des compétitions.

S'il ne reste que l'Ajax après l'hiver pour les Pays-Bas, il faudra quand même diviser les points que remportera le club par 5.

D'où l'importance que les autres clubs néerlandais fassent de bons parcours également. Ces dernières saisons c'était bien le problème, seul l'Ajax faisait des choses corrects, et donc le pays ne pouvait pas espérer grand chose.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #34 le: 04 novembre 2021, 15:32:49 »
J'ai expliqué clairement il me semble. Si pour reprendre ton exemple il n'y avait que 3 clubs qualifiés, il faudrait quand même diviser par 5 et non par 3, puisque le pays a droit à 5 clubs au début de la compétition. Pour l'exemple le Portugal a 4 clubs dans les différentes poules, mais les points du pays sont divisés par 6, puisque le Portugal avait droit à 6 clubs en coupe d'europe en début des compétitions.

S'il ne reste que l'Ajax après l'hiver pour les Pays-Bas, il faudra quand même diviser les points que remportera le club par 5.

D'où l'importance que les autres clubs néerlandais fassent de bons parcours également. Ces dernières saisons c'était bien le problème, seul l'Ajax faisait des choses corrects, et donc le pays ne pouvait pas espérer grand chose.

oui.. enfin, je crois qu'on est d'accord.
Je souligne juste qu'avoir 5 clubs engagés ne change rien au nombre de  points qu'on aura à la fin de l'année ..puisque qu'il faudra divisé notre total de points par le nombre de clubs en lice au départ de la compétition.
Donc oui.. les autres doivent absolument faire un bon parcours, c'est évident.
Mais c'est pas parce qu'on a 5 clubs engagés qu'on ferait 12, 13 ou 14 points.
Avoir  plus de clubs engagés ne veut pas dire avoir plus de points. C'est la performance des clubs qui compte.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #35 le: 04 novembre 2021, 18:26:51 »
C'est pas du tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant. Enfin bref...

Et ce qui ferait que les points vont exploser pour les pays par rapport aux dernières saisons, c'est qu'il y a une coupe d'europe en plus, et donc des matches en plus, des barrages en plus etc. Si tu ne comprends pas ça, j'ai rien à ajouter. Rien que pour l'exemple, le Vitesse ou l'AZ auraient pu ne pas disputer de coupe d'europe s'il n'y avait pas la Conférence League. Et là avec cette compétition, ils sont en train d'apporter des points au pays. Bref y'a quand même plus de chance de marquer des points quand il y a 5 clubs et non 3, et quand il faut diviser le nombre de points par 5.

Tu demandais des explications, j'ai eu la bonté d'essayer d'être le plus clair possible, j'en reste là maintenant.
« Modifié: 04 novembre 2021, 18:37:28 par Dead Man »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #36 le: 04 novembre 2021, 20:37:35 »
Contre qui on risque de tomber en huitièmes de finale selon vous ?

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #37 le: 04 novembre 2021, 21:12:32 »
Contre qui on risque de tomber en huitièmes de finale selon vous ?

Je veux que l'Ajax mette une pilule au PSG afin de faire comprendre à tous qu'une politique de formation avec un esprit club et un style de jeu prime sur les superteams.

Oui je suis très football romantique.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #38 le: 04 novembre 2021, 21:20:18 »
C'est pas du tout ce que tu as dit jusqu'à maintenant. Enfin bref...

Et ce qui ferait que les points vont exploser pour les pays par rapport aux dernières saisons, c'est qu'il y a une coupe d'europe en plus, et donc des matches en plus, des barrages en plus etc. Si tu ne comprends pas ça, j'ai rien à ajouter. Rien que pour l'exemple, le Vitesse ou l'AZ auraient pu ne pas disputer de coupe d'europe s'il n'y avait pas la Conférence League. Et là avec cette compétition, ils sont en train d'apporter des points au pays. Bref y'a quand même plus de chance de marquer des points quand il y a 5 clubs et non 3, et quand il faut diviser le nombre de points par 5.

Tu demandais des explications, j'ai eu la bonté d'essayer d'être le plus clair possible, j'en reste là maintenant.

C’est exactement ce que je dis depuis le début.
Merci pour ta bonté.
Restons en la.. mais je voulais juste discuter hein..
Désolé si je t’ai saoulé.
Je rêverais de défoncer Paris moi aussi.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #39 le: 04 novembre 2021, 21:59:57 »
Je veux que l'Ajax mette une pilule au PSG afin de faire comprendre à tous qu'une politique de formation avec un esprit club et un style de jeu prime sur les superteams.

Oui je suis très football romantique.

C est bizarre je sens également qu'on va tomber sur eux .

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #40 le: 04 novembre 2021, 23:01:40 »
Se taper le PSG maintenant, je dis pourquoi pas mais non merci en février. Je préfère chopper le Barça s’il arrive à s’en sortir.

Je préfère clairement un 1/8 abordable avant de commencer les choses sérieuses. Je ne vois pas l’intérêt de finir 1er et espérer directement un gros.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #41 le: 05 novembre 2021, 07:36:39 »
Se taper le PSG maintenant, je dis pourquoi pas mais non merci en février. Je préfère chopper le Barça s’il arrive à s’en sortir.

Je préfère clairement un 1/8 abordable avant de commencer les choses sérieuses. Je ne vois pas l’intérêt de finir 1er et espérer directement un gros.
Je préfèrerai aussi optimiser nos chances d'aller en quart.
Je ne sais pas encore quoi penser de notre potentiel face à des " gros".
Jouer à 11 contre 11 face à un Dortmund aurait pu permettre d'en savoir un peu plus.
1/8 ème abordable c'est bien.. mais faut le franchir.
Si on passe.. alors je rêve d'un aller-retour historique face à Paris.
Ce sera pas simple du tout avec les flèche qu'ils ont. Sur le plan collectif..on est clairement au dessus en revanche.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #42 le: 05 novembre 2021, 10:45:12 »
Actuellement collectivement on n'est bien meilleur que le PSG .En 2014 on les avait rencontré et je me souviens qu'au match aller ils avaient eu beaucoup de mal face à nous , alors même que nous avions une équipe bien moins forte qu'aujourd'hui.

Si on n est capable de mettre 7 à 1 à Dortmund sur 2 matchs on n est capable de sortir le PSG de mon point de vue .

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #43 le: 05 novembre 2021, 11:21:45 »
Le
Actuellement collectivement on n'est bien meilleur que le PSG .En 2014 on les avait rencontré et je me souviens qu'au match aller ils avaient eu beaucoup de mal face à nous , alors même que nous avions une équipe bien moins forte qu'aujourd'hui.

Si on n est capable de mettre 7 à 1 à Dortmund sur 2 matchs on n est capable de sortir le PSG de mon point de vue .

Le PSG a bien battu Manchester City alors que le collectif de City est à la pointe..
Les individualités du PSG sont tellement capables de tout qu’il faut vraiment s’en méfier.
Et comme l’a dit Ajax95, vaut mieux se les taper maintenant qu’en février.

Belle journée à tous

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Borussia Dortmund - Ajax, Champions League 21/22 J4
« Réponse #44 le: 05 novembre 2021, 23:17:27 »
Je ne sais si vous avez eu l'occasion d'écouter le podcast de L'Equipe sur l'Ajax mais je l'ai trouvé tres intéressant.  Analyse profonde et excellente du jeu de l'Ajax et de Ten Hag.  Curieux de savoir ce que vous en pensez. 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Big-five-le-podcast-foot-europeen-de-l-equipe-l-ajax-amsterdam-reenchante/1296753