Auteur Sujet: Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]  (Lu 2949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« le: 09 novembre 2021, 12:03:21 »
Pour la postérité de ce forum, l'Ajax n'a pas réussi à trouver la faille sur ce match pour le moins "à sens unique" - en atteste la possession de balle de l'Ajax.

Le plan de bétonner le moindre espace, accompagné d'un brun de réussite (poteau + sauvetage sur sa ligne) a donc permit au GAE de repartir avec le point du match nul. Il s'agit d'un véritable exploit pour GAE qui n'a jamais glané de point contre l'Ajax en championnat (à vérifier).

0-0 donc est le score à la fin du match.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #1 le: 09 novembre 2021, 15:54:49 »
On a perdu toute l'avance en 2 matchs..

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #2 le: 09 novembre 2021, 16:01:20 »
Franchement, je n'avais jamais vu jouer de telles équipes aux Pays-Bas!  Un catenaccio digne de l'Inter et de la Juve des années 70.  Il y avait 20 joueurs dans une moitié de terrain.  Avec un axe central Alvarez-Klaassen-Haller, on manquait clairement de creativité mais comme tu l'as dit, on a pas une de chance non plus.  Mais ces tactiques employées par ces équipes commencent à m'inquiéter.  Ils savent comment nous jouer et ca fait 3 matches (Utrecht, Heracles et Go Ahead) ou on ne marque aucun but.  Si les autres clubs suivent cette recette, on peut lacher pas mal de points à moins que TH trouve une solution. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #3 le: 09 novembre 2021, 16:08:30 »
Pendant ce temps la , le PSV n'a pas le même traitement et ça gagne.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #4 le: 09 novembre 2021, 17:34:38 »
Après le début de saison tonitruant de l’Ajax, ça ne m’étonne qu’à moitié.

Les adversaires n’ont plus seulement peur de perdre mais aussi de prendre une grosse claque et c’est tout à fait normal. Chacun joue avec ses moyens. Je ne pense pas que cela soit inquiétant Ajax1971, les joueurs ont enchaînés beaucoup de matchs et en plus de qualité, c’est normal d’être fatigué.

En Europe, je ne vois pas beaucoup d’équipes qui joueraient défensif contre nous surtout que maintenant le but à l’extérieur ne compte plus double.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #5 le: 09 novembre 2021, 22:22:04 »
Franchement, je n'avais jamais vu jouer de telles équipes aux Pays-Bas!  Un catenaccio digne de l'Inter et de la Juve des années 70.  Il y avait 20 joueurs dans une moitié de terrain.  Avec un axe central Alvarez-Klaassen-Haller, on manquait clairement de creativité mais comme tu l'as dit, on a pas une de chance non plus.  Mais ces tactiques employées par ces équipes commencent à m'inquiéter.  Ils savent comment nous jouer et ca fait 3 matches (Utrecht, Heracles et Go Ahead) ou on ne marque aucun but.  Si les autres clubs suivent cette recette, on peut lacher pas mal de points à moins que TH trouve une solution.

J'étais légèrement plus pessimiste à la fin du match, néanmoins, et avec un peu plus de recul, je pense que tu as raison. Il va falloir s'attendre à ça sur bcp de match en Eredivisie. Des équipes qui jouent compacte pour ne pas perdre. Difficile de mettre en place un soupçon de jeu, surtout quand on sait que l'espace est la matière du jeu de l'Ajax...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #6 le: 09 novembre 2021, 23:58:42 »
Mido, tout à fait sans espace on va avoir du mal.  On n'a plus un joueur comme Ziyech qui était capable de passes extraordinaires et souvent décisives ainsi que Schone qui pouvait tirer de loin et marquer sur coup-franc.  Dans ces matchs sans espaces, on depend trop des centres sur Haller.  C'est également vrai que Berghuis nous a manqué sur ce match mais à mon avis il n'y aura plus de matchs avec des 5-0 ou 9-0.  Paradoxalement, ca risque d'etre plus facile contre l'AZ et le Feyenoord que contre RKC!!!

Ajax1814, j'espère bien sur que tu as raison et ceux avec qui je discute de l'Ajax pensent comme toi, qu'il ne faut pas se faire de souci mais j'avoue que ca m'inquiete un peu tout de meme. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #7 le: 10 novembre 2021, 16:44:14 »
Moi après ce match c'est à la C1 que j'ai pensé, où lors d'un match avec une nette domination de l'Ajax, on verrait une équipe construire un mur derrière, et profiter d'un contre assassin. C'est une chose qui peut faire peur parce qu'à priori n'importe quelle équipe qui est en C1 a de meilleurs attaquants que les Eagles, et donc pourraient très bien planter un but assassin à l'Ajax.

Pour le reste oui c'est très chiant de ne pas être capable de marquer contre ces équipes là, et de voir fondre toute l'avance au classement. Je veux bien que ce soit difficile de marquer face à une équipe qui est toute regroupée, mais quand même ce n'est pas normal de ne pas réussir à en mettre au moins un avec de telles dominations.

Hors ligne matthijs_rensch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Ajax Amsterdam forever xxx Stay Strong Appie!
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #8 le: 10 novembre 2021, 19:44:01 »
Je commence à en avoir marre des équipes telles que l'Heracles Almelo et Go Ahead qui font que défendre, c'est horrible. Sérieux je me dis qu'on joue face à la Roma ! C'est dingue, quand c'est l'Ajax ils jouent leur mères.
Negentig minuten lang voor onze club uit Amsterdam !!! xxx
AJAX AMSTERDAM
Op weg naar 36 !

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - Go Ahead Eagles [Eredivisie - J12]
« Réponse #9 le: 10 novembre 2021, 20:16:36 »
On progresse plus face à l'adversité qu'en se baladant et en en collant 5 tous les week-ends.

Bravo à ces équipes à budgets dérisoires d'avoir réussi à nous prendre des points. Chose que ni le Sporting, ni Besiktas, ni Dortmund n'ont réussi à faire.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen