Auteur Sujet: Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5  (Lu 4054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« le: 24 novembre 2021, 17:25:20 »
Onana; Mazraoui, Schuurs, Martínez, Tagliafico; Klaassen, Gravenberch, Berghuis; Neres, Tadic, Daramy.


Ce sera donc le grand retour pour Onana, mais ten Hag fait également largement tourner l'effectif avec les titularisations de Schuurs, Tagliafico, Klaassen à la place d'Alvarez suspendu, mais aussi Neres et Daramy.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #1 le: 24 novembre 2021, 18:37:00 »
Pas sur que cela soit une tres bonne idée même si on est déjà qualifié.  On peut remonter dans le top 16 européen l'année prochaine Je comprends qu'il faille faire tourner mais je l'aurais fait déjà contre RKC ;

Pourquoi faire entrer Onana ? a t-il resigné ? il te pisse dessus et on dit merci
faudrait pas que pasveer se blesse mais quand même

Overmars est très gentil avec lui

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #2 le: 24 novembre 2021, 18:54:24 »
 J'aurais simplement mis Haller et Pasveer sur le terrain, sinon choix logique de Ten Hag

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #3 le: 24 novembre 2021, 19:09:51 »
Mazraoui s est cru au Beach volley,  cette paluche qui nous fait dans la surface c est inadmissible serieux

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #4 le: 24 novembre 2021, 19:37:25 »
Très content de revoir Onana dans les cages .
Par contre les problèmes de finition ça commence vraiment à m'énerver , le besiktas c'est faible , ça serait dommage de pas prendre les 3 points .
Par contre Rensch il a le plus droit de jouer ?
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #5 le: 24 novembre 2021, 20:01:02 »
Du coup il y a des chances pour que Onana prolonge ? Je ne comprend pas pourquoi ils le font jouer un match de champion's league (même si turnover), si ils n'ont pas changé d'avis d'avant la blessure de stekelenburg

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #6 le: 24 novembre 2021, 20:09:42 »
Si Stek avait été dispo c'est possible qu'Onana n'aurait pas joué de la saison, mais voilà Stek est out. Malgré ce qui s'est passé, et la non prolongation du joueur, le camerounais est quand même un meilleur gardien que Pasveer, donc l'Ajax a plus de chances de faire une bonne saison en C1 et en championnat avec lui dans les buts. Faut pas chercher plus loin, certes le club n'aura rien en transfert, mais peut gagner de l'argent en allant loin. Au bout d'un moment faut faire ce qui est le mieux pour le club sportivement.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #7 le: 24 novembre 2021, 20:39:37 »
Bonne 2e mi-temps, victoire, première place du groupe assurée, point pour l'indice UEFA et argent de la victoire, tout ça en ayant fait tourner. Donc parfait.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #8 le: 24 novembre 2021, 20:41:15 »
5/6
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #9 le: 25 novembre 2021, 09:56:55 »
Si Stek avait été dispo c'est possible qu'Onana n'aurait pas joué de la saison, mais voilà Stek est out. Malgré ce qui s'est passé, et la non prolongation du joueur, le camerounais est quand même un meilleur gardien que Pasveer, donc l'Ajax a plus de chances de faire une bonne saison en C1 et en championnat avec lui dans les buts. Faut pas chercher plus loin, certes le club n'aura rien en transfert, mais peut gagner de l'argent en allant loin. Au bout d'un moment faut faire ce qui est le mieux pour le club sportivement.

Oui en effet, si Onana est meilleur que Pasveer = plus possibilité de performer en C1 = plus de proba d'entrée d'argent...autant tirer maximum de profit du joueur, qui reste, malgré tout, salarié du club... et mettre au placard un joueur qui a un certain poids sur la masse salariale, et qui n'est pas dégueu qui plus est, n'est pas très pragmatique pour un chef d'entreprise.

En bref :

- Victoire importante pour le moral, les points UEFA et la somme engrangée;
- Daramy pas encore au point (même pas du tout)
- Haller continue d'affoler la presse européenne et commence à être comparé à un certain Lewandowski...(ce qui est malgré tout un brin flatteur car même si Haller marche sur l'eau en ce moment, il a surtout un système qui tourne bien autour de lui)
- même si la performance reste remarquable et historique, (5/6 en ligue des champions) il convient de pondérer tant les 3 collègues de groupes n'étaient pas au top niveau ! bon cela reste malgré tout génial mais à mon sens ça ne fait pas de l'Ajax un éventuel favori.
Il suffira de tomber contre une équipe antithèse du foot comme Paris pour se faire sortir en 8eme...






Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #10 le: 25 novembre 2021, 10:32:17 »
Hier soir, ça manquait de réalisme, c'est sûr, surtout en 1ère mi-temps. Les 3 adversaires du groupe n'étaient effectivement pas en forme. Mais de là à dire qu'on va se faire taper par l'anti-thèse du foot qu'est le PSG, je ne suis pas du tout d'accord. J'aimerai justement qu'il y ait un Ajax-PSG, car je suis persuadé qu'on les sortirai. Un collectif contre cette farce d'équipe du PSG, y a pas de problèmes.
Après je ne dirai pas la même chose face au Bayern ou aux qq clubs anglais en forme...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #11 le: 25 novembre 2021, 11:12:00 »
Le PSG reste une équipe composée de joueurs expérimentés. Ils montreront un tout autre visage lors des matchs à élimination directe. Et entre nous, je doute qu'on puisse tomber sur eux au prochain tour. Le PSG avec Messi a de fortes chances d'être protégé par l'UEFA. Je les vois bien tirer le premier du Groupe G qui ne sera pas Lille.

Pour ceux qui relativisent la performance de l'Ajax, 5 victoires en 5 matches de C1, c'est très fort. Ce n'est pas quelque chose de si fréquent. Même pour des mastodontes du foot européen. 16 buts marqués, 3 encaissés (un but gag et deux penaltys), c'est propre.

Quant à Onana, il faisait uniquement partie du turn over.
Pasveer reste le premier choix. Et à raison. J'approuve le fait de l'avoir titularisé hier. Si Pasveer se blesse ou prend un rouge, c'est rassurant d'avoir un Onana bien en jambes pour le seconder.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #12 le: 25 novembre 2021, 11:18:01 »
Même si on a un groupe niveau europa league, ca fait plaisir d'enchaîner les victoires en C1.

Le dernier match comptera pour du beurre, le turn over sera peut etre encore plus conséquent.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #13 le: 25 novembre 2021, 12:23:45 »
Pas pour du beurre. Y'a 2,8 millions à gagner plus des points pour le Coefficient UEFA à la fois pour le club et pour le pays. L'Ajax enregistre jusqu'ici des revenus impressionnants en C1: 66,8 millions. Si l'on soustrait tous les frais (location du stade, primes aux joueurs, argent versé à la KNVB pour modifier le calendrier de l'Eredivisie, etc...) ça fait quand même de gros bénéfices. Ce serait bien de rester sur cette lancée. D'autant que le stade sera vide contre le Sporting. Ça représente une perte de 300 000 euros qu'il faudra rembourser aux abonnés.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Beşiktaş JK - Ajax 24/11/2021 - 18h45 C1 J5
« Réponse #14 le: 25 novembre 2021, 12:25:58 »
Hier soir, ça manquait de réalisme, c'est sûr, surtout en 1ère mi-temps. Les 3 adversaires du groupe n'étaient effectivement pas en forme. Mais de là à dire qu'on va se faire taper par l'anti-thèse du foot qu'est le PSG, je ne suis pas du tout d'accord. J'aimerai justement qu'il y ait un Ajax-PSG, car je suis persuadé qu'on les sortirai. Un collectif contre cette farce d'équipe du PSG, y a pas de problèmes.
Après je ne dirai pas la même chose face au Bayern ou aux qq clubs anglais en forme...


J aimerai tellement ce scénario juste par plaisir de voir les larmes des consultants de l équipe TV.

5 sur 5 c est pas banale faut pas trop relativiser le niveau de jeu est excellent et toutes les équipes ne peuvent faire ça par contre .. faudra garder cette forme pour février car ce sera un autre contexte et il serait bien d arrêter de lâcher des points en championnat.

Il faut toujours se rappeler où on était y a 10 ans. La politique de recrutement a beaucoup contribué à nous replacer sur la carte de l Europe , alors profitons.