Auteur Sujet: FC Utrecht - Ajax Amsterdam (Eredivisie - J19)  (Lu 4027 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : FC Utrecht - Ajax Amsterdam (Eredivisie - J19)
« Réponse #15 le: 16 janvier 2022, 22:05:57 »
En tout cas, belle 1e MT de l'équipe et il faut reconnaitre que Brobbey a de vrais qualités de 9 mais je vais surtout pas m'enjailler lors qu'il marque. J'ai hâte que Haller revienne et qu'il le laisse gentiment en fond de banc.

A sa sortie c'est Klassen qui a joué 9 , c'était un peu particulier. Je crois pas que çà soit un test mais plus pour tenir le score.

Tadic est un des meilleurs passeurs du monde.

Le prochain match va être crucial face au PSV.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : FC Utrecht - Ajax Amsterdam (Eredivisie - J19)
« Réponse #16 le: 16 janvier 2022, 23:03:51 »
Je crois que vous êtes naïfs, si brobbey voulait revenir à l'Ajax il aurait changé d'agent, il aurait demandé à imposer une option d'achat
Il y a tellement de joueurs dans le monde je comprends pas pourquoi on s'humilie comme ça à reprendre un joueur et un agent qui nous insultent par leur comportement

Je pense que la priorité pour l'Ajax était de disposer de Brobbey dès le premier janvier, c'est à dire avoir le joueur avant le stage. Il est probable que s'entendre avec Leipzig pour le montant d'une option d'achat aurait pris plus de temps. Bref j'entends ce que tu dis, mais je regarde le verre à moitié plein personnellement, et pour ma part je ne peux pas croire que la seule raison de son retour soit seulement pour boucher le trou de l'absence d'Haller. Je pense que l'Ajax a déjà discuté en coulisse pour pouvoir le récupérer au delà de la fin de saison. Tu crois que le joueur va vouloir retourner en Allemagne alors qu'il ne jouait pas, que le coach qui l'a convaincu de signer est parti avant même qu'il n'arrive, et que son agent a publiquement dit qu'aller en Allemagne était finalement une erreur. Dans ces conditions je ne vois pas comment il retournerait là-bas. Pas besoin non plus de parler d'humiliation, l'erreur est humaine, et surtout le joueur n'a pas eu ce pourquoi il a signé. Je pense qu'avouer que c'était une erreur, c'est déjà mettre de l'eau dans son vin par rapport au passé. Et je ne veux pas croire que le coup du gagnant-gagnant pour ces 6 prochains mois s'arrête seulement au terrain. Je pense qu'il n'y aurait rien de surprenant à ce que ça discute déjà au delà de cette année. Après je me trompe peut-être, mais c'est tellement bizarre de récupérer 6 mois plus tard un joueur qui n'a pas prolongé son contrat que pour moi boucher un trou pendant un mois  ce n'est pas une raison valable, et donc je pense qu'il y a quelque chose derrière. Si il ne passe rien au final, je me rangerai de ton côté, mais je ne peux décemment pas imaginer que ce soit un simple prêt pour boucher un trou.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : FC Utrecht - Ajax Amsterdam (Eredivisie - J19)
« Réponse #17 le: 18 janvier 2022, 15:47:43 »
J'espère qu'Haller restera encore une saison au moins, et quand il partira Brobbey pourra prendre le poste.

Je vois très mal Haller partir. Il me fait beaucoup penser à Tadic dans la mentalité, ils ont tous les deux connus l'Eredivisie avant de partir dans des plus gros championnats où ils ont eu leurs moments de galère. Maintenant qu'ils sont dans le meilleur club hollandais, ils semblent revivre.
Tadic aurait très bien pu partir après 2018, mais clairement il n'en avait pas envie. Si on fait encore une bon parcours de C1 (c'est bien parti), je ne vois pas pourquoi Haller qui marche sur l'eau cette saison retournerait en Angleterre alors qu'il a une place de titulaire indiscutable à l'Ajax et qu'il semble se plaire à Amsterdam.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
FC Utrecht - Ajax Amsterdam (Eredivisie - J19)
« Réponse #18 le: 18 janvier 2022, 21:36:32 »
Bien d'accord avec toi Raizen. Si Sebastien Haller doit partir c'est pour rejoindre un club meilleur que l'Ajax et j'en vois pas plus d'une quinzaine dans le monde aujourd'hui (et je suis modeste). Pas convaincu qu'il cède si facilement aux gros sous d'un autre club anglais (ou d'ailleurs) de milieu de tableau par exemple ou même d'un simple statut de remplaçant dans une grosse écurie alors qu'il peut être titulaire indiscutable ici.
Si ses performances avec l'Ajax se maintiennent encore jusqu'en mai/juin et même au-delà avec les titres en prime, Haller aura encore passé un cap et devrait attirer la convoitise des tous meilleurs. Dans ces conditions effectivement Haller pourrait quitter le club, mais il pourrait tout aussi bien être séduit par le projet de l'Ajax à moyen et long terme qui offre l'avantage de jouer la C1 et de jouer le titre.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌