Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)  (Lu 2496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« le: 20 janvier 2022, 10:51:23 »
 :ajax: Coupe des Pays-Bas (1/8 de Finale)  :ajax:

Après s’être imposé avec maîtrise lors de leur entrée en lice dans la compétition le 15 décembre dernier (victoire 4 à 0 face au BVV Barendrecht), les tenants du titre reçoivent à domicile l’Excelsior Maasluis (3ème division) tombeur au tour précédent du FC Emmen (0-1).

L’occasion pour nous de voir évoluer encore plusieurs de nos jeunes et de viser une place en 1/4.

Coup d’envoi à 21h00 à la Johan Cruijff Arena !

Les compositions :

Ajax Amsterdam : Jay Gorter - Devyne Rensch - Jurriën Timber - Perr Schuurs - Nicolás Tagliafico - Kenneth Taylor - Davy Klaassen (C) - Youri Regeer - Antony - Danilo - Amouricho van Axel-Dongen

Excelsior Maasluis : Jean-Paul van Leeuwen - Omar El Baad - Gabri Urbanus - Kevin Ringeling - Gijs Abbas - Lulu Statia - Kevin Dercks - Redouan Omar Ouali - Nico van den Beemt - Vincent van den Berg (C) - Bram Wennekers
« Modifié: 20 janvier 2022, 22:34:03 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #1 le: 20 janvier 2022, 20:01:46 »
Gorter; Rensch, Timber, Schuurs, Tagliafico; Regeer, Taylor, Klaassen; Antony, Danilo, Van Axel Dongen.

Pasveer, Setford, Álvarez, Gravenberch, Tadić, Mazraoui, Blind, Brobbey, Berghuis, Daramy, Ünüvar, Hlynsson.

Belle revue d'effectif, dommage de ne pas remplacer également Timber et Antony, mais j'imagine qu'ils sortiront à la mi-temps si l'écart est fait.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #2 le: 20 janvier 2022, 21:20:32 »
Daramy aurait du commencer le match . Une 3eme division c'est lo'ccasion qu'il prenne confiance

Sauf s'il y a d'autres raisons comme son comportement

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #3 le: 20 janvier 2022, 21:34:28 »
Il devrait remplacer Van Axel Dongen je pense.
Hat trick de Danilo  :ajax:
« Modifié: 20 janvier 2022, 21:39:53 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #4 le: 20 janvier 2022, 22:36:35 »
Score final : Ajax Amsterdam 9-0 Excelsior Maasluis (5-0 à la mi-temps)

BUTEURS
Nicolás Tagliafico 9’
Danilo 21’(sp), 26’ - 37’ - 54’
Youri Regeer 41’
Kristian Hlynsson 64’
Mohammed Daramy 66’ - 83’

REMPLACEMENTS
Antony —> Mohammed Daramy 46’
Davy Klaassen —> Naci Ünüvar 46’
Jurriën Timber —> Kristian Hlynsson 46’
Amouricho van Axel-Dongen —> Steven Berghuis 56’
Naci Ünüvar (blessure) —> Ryan Gravenberch 74’

Qualifiés pour les 1/4 de finales, le prochain adversaire de l’Ajax sera NAC Breda qui a battu PEC Zwolle hier soir 2-1.

« Modifié: 20 janvier 2022, 22:58:12 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #5 le: 20 janvier 2022, 23:07:03 »
Pour les Berghuis ou Gravenberch, les quelques minutes sur le terrain étaient vraiment comme un entrainement, l'autre équipe a à peine passé la ligne médiane. On va noter la blessure d'Unuvar, je ne sais pas ce qu'il a mais il avait l'air de se tenir les côtes. Regeer a l'air d'avoir quelque chose, une belle vivacité en plus d'être à l'aise techniquement, il a commencé le match au milieu et quand Timber est sorti, il est passé en défense. Belle image pour finir le match avec l'entrée d'un joueur qui aurait une tumeur si j'ai bien compris, sous les applaudissements des deux équipes.

T'es sûr que l'Ajax joue le NAC au prochain tour ? Il m'a semblé voir une annonce pendant le match d'un tirage qui aura lieu samedi. En tout cas déjà les quarts pour l'Ajax en ayant rencontré deux clubs amateurs.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #6 le: 20 janvier 2022, 23:20:48 »
T'es sûr que l'Ajax joue le NAC au prochain tour ? Il m'a semblé voir une annonce pendant le match d'un tirage qui aura lieu samedi. En tout cas déjà les quarts pour l'Ajax en ayant rencontré deux clubs amateurs.

Effectivement je me suis emballé, j'ai juste regardé le tableau en pensant que le tirage avait été effectué déjà. Le tirage sera samedi.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #7 le: 21 janvier 2022, 13:20:31 »
Pour ceux qui ont suivi le match , ça donne quoi chez les jeunes?


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - Excelsior Maassluis (KNVB Beker - 1/8)
« Réponse #8 le: 21 janvier 2022, 14:07:17 »
Regeer a l'air très intéressant comme dit plus, van Axel Dongen a sans doute quelque chose mais il semble bien tendre pour l'instant. Hlynsson semble être à l'aise techniquement, enfin ce n'est pas dans le genre dribbleur, mais au niveau des passes. Daramy hier il m'a fait penser à Babel, j'espère quand même qu'il aura un jeu plus intelligent. Après c'est quand même dur de tirer des enseignements sur le match d'hier, parce qu'en face y'avait vraiment personne. Je ne sais pas si le ballon est allé plus de deux minutes dans le camp de l'Ajax pendant tout le match.

Les matches de Jong Ajax sont sans doute bien plus significatifs pour voir les jeunes évoluer, que le match d'hier. D'ailleurs Jong Ajax est bien placé au classement. L'année dernière beaucoup de joueurs étaient surclassés, et on voyait que physiquement l'équipe était en dessous face aux adversaires qui sont quand même des pros et qui sont donc complètement adulte physiquement. Mais cette année ils tiennent le choc.