Auteur Sujet: PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20  (Lu 11219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #60 le: 27 janvier 2022, 16:29:07 »
J'ai ressenti ça personnellement, d'abord lorsque Luis Suárez a rejoint Liverpool et plus récemment avec Justin Kluivert vers l'AS Rome.

Autant Suarez fait 4 bonnes saisons chez nous et part se faire un nom en Europe. Autant Kluivert Jr.. il est clairement parti trop tôt comme a pu faire Dest
L'un a marqué l'histoire du club l'autre pas du tout.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #61 le: 27 janvier 2022, 19:34:51 »
En tant que supporter on a tous une vision forcément romantique du football quand c est son club de coeur car justement c est la passion qui parle.

Les affaires entre joueurs-club-agent c est purement business et rationnel donc forcément il y a des gros décalage

Que ça soit assumé c est une chose mais qu on nous sorte pas le discours "on a fait une erreur blabla" alors que c est toujours le même agent et les mêmes méthodes qui seront utilisées

On espère toujours que pour les joueurs il y ait la fibre de la famille Ajax et je reste persuadé que des van de beek, mazraoui et schone l ont.

En tout cas on se sent moins floué que pour un club de purs mercenaires globalement

Malheureusement, le foot est d’abord business et de loin mais s’il peut apporter de la joie à nous simple supporter, ben tant mieux mais c’est évidemment secondaire. Il n’y a qu’à voir toutes les polémiques étouffées par les hautes instances pour la CM 2022.

C’est très illusoire de ne voir que le côté romantique alors qu’il y en a beaucoup de mauvais. D’ailleurs tout business qui rapporte de l’argent a toujours des cotes sombres.

L’Ajax a très longtemps fonctionné comme une entreprise en faisant attention aux dépenses pour obtenir du bénéfice avant de rejoindre certes dans une moindre mesure le mouvement du football moderne (gros transfert, grands salaires, etc…).

Je ne connais Raiola que sur la base des messages sur ce forum et il n’a clairement pas la côte. Mais d’un autre côté, c’est le foot business qui veut des loups aux longues dents comme lui.

Enfin, je maintiens toujours que le club a une part de responsabilités dans le départ de Brobbey. Quand le club sait qu’un de ses joueurs est lié à ce vautour, la gestion de la prolongation devrait être meilleure. Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir de départ mais dans cette affaire, on a l’impression que les 2 parties n’ont pas fait le max. D’ailleurs, ce retour fait un peu perdre la face aux 2 parties mais comme je l’ai déjà dit « tant que c’est gagnant-gagnant », la vie continue…