Auteur Sujet: PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20  (Lu 11204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #30 le: 24 janvier 2022, 20:37:29 »
Je trouve qu’on devrait arrêter de rabâcher sans cesse la sois-disant erreur de Brobbey.

L’Ajax a aussi foiré la négociation de sa prolongation. Il était en plus en pleine bourre. Même si le club pouvait le récupérer pour 7-10M, on est d’accord qu’il aurait fait de sacrés économies en accédant à sa demande. Vous pensez donc toujours qu’il est le seul en tord dans cette histoire?

J’ai découvert ce gamin à 16-17 ans et j’en suis un grand fan depuis. J’ai eu la chance de la voir jouer en Suisse avec les U21 des PB. Malheureusement, il s’était rapidement blessé  :police2:. J’ai vraiment été en colère de son départ mais contre les 2 parties alors si on pouvait le récupérer sans passer pour des ploucs, j’en serais très heureux.

Enfin, j’ai lu sur ce forum et à juste titre un nombre incalculable de critiques envers les jeunes néerlandais parti trop tôt de leur centre de formation. Je suis d’accord qu’il s’agit souvent d’un trop grand risque de gâcher sa carrière et c’est très dommage mais il faut vraiment se sortir l’idée de la tête qu’il s’agit d’une trahison de la part du joueur. En effet, la relation dure tant qu’elle est gagnante-gagnante. D’ailleurs, les clubs se débarrassent des joueurs qu’ils estiment plus assez bon alors je ne vois pas pourquoi les joueurs ne pourraient pas faire de même sans crier à la trahison. Brobbey a au moins l’intelligence de penser à sa carrière même s’il doit faire marche arrière.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #31 le: 24 janvier 2022, 21:05:57 »
Le problème principal, c'est du moins le cas aux Pays-Bas j'en sais rien si c'est comme ça dans les autres pays, c'est que l'Ajax peut proposer un contrat à un jeune dès ses 16 ans, mais pour une durée de seulement 3 ans. C'est utile dans le sens où ça empêche aux autres clubs de voler un joueur à l'Ajax une fois ce premier contrat signé à 16 ans. Mais par contre si on imagine qu'un joueur commence à avoir du temps de jeu à 18 ans, fatalement il ne lui reste qu'un an de contrat à ce moment là, et c'est là qu'un problème peut arriver si d'autres clubs le convoitent. Sans doute que pour éviter ça il faudrait un changement de règlement, afin de pouvoir signer un jeune plus que 3 ans si on croit vraiment en lui.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #32 le: 24 janvier 2022, 22:16:02 »
C'est franchement pas compliqué de passer devant ces joueurs, Luuk il est sympa mais on sait déjà qu'il n'apporte jamais rien en sélection, Malen c'est plus un profil d'ailier ou de soutien d'attaquant, seul en pointe il a du mal. Weghorst il fait pas une grande saison, Boadu j'en parle même pas.

C'est pas compliqué, mais pour l'instant il est pas devant, il a rien confirmé depuis son départ de l'Ajax et la concurrence excusez-moi est pas si terrible au poste de 9 à Leipzig depuis Timo Werner. On va voir d'ici les prochaines semaines comment tout ça évolue, s'il est toujours en pleine bourre au point de piquer des minutes à Haller, alors effectivement il a de sérieuses chances d'être appelé, mais en attendant dans la hiérarchie des 9 il est toujours derrière de Jong, Malen (qui est bien plus souvent aligné en 9, même s'il joue désaxé) et peut-être même Weghorst. Boadu est dans la même situation que lui, il peine à s'imposer à Monaco en dépit d'un temps de jeu important, mais comme il s'agit ni plus ni moins des deux joueurs les plus talentueux au poste pour les P-B, ils doivent encore faire leurs preuves, leur tour viendra assez vite.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #33 le: 24 janvier 2022, 23:28:57 »
C'est pas qu'il est derrière dans la hiérarchie, c'est surtout qu'il n'a pas enchainé les prestations sur la durée dans sa carrière pour l'instant, donc la question ne se posait même pas. Mais on sait déjà qu'il suffit d'un rien si un joueur fait des performances pendant des semaines, pour être appelé. Ces gars que tu cites, ils sont là par défaut, mais ils n'ont rien prouvé avec les Pays-Bas. Si ce n'était pas le cas la sélection serait bien plus solide, et bien moins dépendante de Depay. Les Pays-Bas sont bien loin de ce qu'ils ont connu à une époque en attaque, et c'est clairement une opportunité pour un joueur qui viendrait percer.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #34 le: 25 janvier 2022, 18:42:18 »
Je trouve qu’on devrait arrêter de rabâcher sans cesse la sois-disant erreur de Brobbey.

L’Ajax a aussi foiré la négociation de sa prolongation. Il était en plus en pleine bourre. Même si le club pouvait le récupérer pour 7-10M, on est d’accord qu’il aurait fait de sacrés économies en accédant à sa demande. Vous pensez donc toujours qu’il est le seul en tord dans cette histoire?

Moi j'en ai marre de ces commentaires bien pensants comme 99% des commentateurs qui sont d'anciens joueurs et qui vont nous dire "il a respecté son contrat il a rien fait de mal"
1) l'économie du football est basée sur la vente de joueurs et s'il n'y a plus de transferts il n'y a plus de clubs formateurs, il n'y a plus de foot amateurs et donc il n'y a plus vraiment de foot comme on le connait aujourd'hui
Alors c'est très bien,endroit du travail effectivement on peut rien et les joueurs sont tous contents de la mettre profond a leurs clubs de toucher 10, 20, 50M de prime a la signature, et de bien enc... le club qui leur a fait confiance, tous les salariés etc et qui dans cette période d'instabilité économique ne peut plus aligner le salaire d'un junior avec celui de la star du club.
2) Il n'y a pas que la loi dans la vie. On peut ne pas être condamné et avoir un comportement déplorable, de la même façon qu'on peut ne pas avoir respecté parfaitement la loi mais avoir eu un comportement parfaitement moral.
Il faut n'avoir absolument aucune considération, aucun respect, aucune morale pour aller choisir Raiola parmi tous les agents de la planète quand on est un jeune joueur forme a l'Ajax. Comment le justifier? Je sais pas on est sensé aimer un tout petit peu ce maillot non? C'est indéfendable
« Modifié: 25 janvier 2022, 18:50:05 par Rinus »
Rinus... "La légende"

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #35 le: 25 janvier 2022, 19:35:55 »
Personnellement ce qui me dérange le plus c'est qu'on juge un gamin de 18 ans pour une " erreur " de jeunesse , on fait tous des erreurs dans la vie et c'est beaucoup trop simple de s'acharner sur lui , on est pas a sa place , on n'a pas eu sa pression, on ne sait rien des négociations etc
Mais bon c'est dans l'air du temps de juger tout le monde

Quant à l'amour du maillot , ça fait bien longtemps que je n'y crois plus
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #36 le: 25 janvier 2022, 19:54:18 »
Dans le même genre ça sent le départ de Gravenberch l'été prochain. On pouvait trouver étrange à ses 18 ans passés qu'il ne prolonge son contrat que de 3 ans, mais les faits sont là, cet été il ne lui restera qu'un an de contrat. S'il venait à partir à ce moment là, ce serait pour moi surtout le signe d'un manque d'intelligence, parce qu'il n'est clairement pas prêt à enchainer les matches dans un grand club d'un grand championnat. Et l'exemple de joueurs en difficulté après être parti devrait un minimum faire réfléchir.

Pour moi tout est une question d'éducation, de maturité et d'intelligence, c'est facile de mettre sur le dos d'un type ses propres actes, sous prétexte qu'il pense à l'argent, mais chaque être humain est libre de ses propres choix, en son âme et conscience. Moi je peux comprendre que certains aillent voir Raiola, parce qu'au delà de ce qu'on peut voir de l'extérieur, il possède sans doute un réseau exceptionnel avec des liens avec les plus grands clubs. Il a quand même réussi à envoyer un Ihattaren au fond du trou à la Juve. Alors rien que pour ça, je me dis que c'est sans doute une chose qui compte pour un joueur.

Mais à côté de ça, j'estime que chaque joueur est libre de ses choix, de ses actes, de ses décisions, et qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même s'il se plante. Franchement si Gravenberch par exemple s'en va et se rate à l'étranger, il aura juste été con de ne pas avoir conscience qu'il n'était pas prêt à partir. Personne ne lui met de couteau sous la gorge, il peut très bien se dire Bon je ne suis pas encore assez régulier dans mes performances, je suis encore jeune, je vais prolonger mon contrat et solidifier mon jeu encore au moins un an avant de partir. Bref c'est comme dans la vie, même si tu travailles avec un con, ou avec quelqu'un à la morale douteuse, tu n'es pas obligé de suivre, et tu peux prendre tes propres décisions.

C'est d'ailleurs la même chose pour Ihattaren. Il s'est rendu compte qu'il était tout seul en Italie. Il ne pouvait pas dès l'été dernier se dire qu'il ne se sentait pas bien, et qu'il avait besoin d'un cocon dans son pays ? Il a fallu aller au clash pendant 6 mois pour qu'il s'en rende compte.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #37 le: 25 janvier 2022, 20:48:30 »
Surtout c est qu'à même pas 1 an de la coupe du monde ... Gravenberg devrait rester au club .
Des exemples il y en a à la pelle .... Van De Beek devenu coupeur de citrons à Manchester et j'exagère à peine .
Boadu qui traîne son spleen à Monaco , pareil pour Stengs à Nice .

Je suis totalement d'accord avec toi pour moi il n'est pas encore prêt à aller dans le gratin du foot Européen,  et après tout qu'appelle t-on gratin ? Des clubs qui ne marchent qu'au pognon pour des résultats souvent en demi teinte ( City , PSG ) qui n'ont toujours pas gagné la C1 après avoir injecté autant d'argent .....

L Ajax est une vrai famille 👪 , une couveuse qui forme et prends soin des joueurs , si Gravenberg ne le comprends toujours pas il suivra le même exemple que Van De beek et consort c est malheureux mais c est une réalité.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #38 le: 25 janvier 2022, 21:50:43 »
Vandenbeek avait déjà prouvé sa valeur au niveau européen  et était presque pret . peut être que le style de manchester ne lui convenait pas.
Peut être qu'il etait un peu surcoté
Maintenant il faut aussi voir que l'ajax a  un sttle particulier et qu'il n'est peut êtr pas facile de jouer dans un autre club quand on a été formé si longtemps à lajax

Brobbey n'avait clairement aucune expérience avant de partir à Leipzig même s'il avait un gros potentiel

Gravenberch est à mon avis entre les deux. Il a déjà beaucoup progressé. Il est déjà moins nonchalant qu'il y a un ou deux ans mais je pense qu'il peuit encore progresser avant de partir surtout s'il veut aller à la coupe du monde avec les Pays-Bas
Idem pour Anthony , il serait risqué de partir à quelques mois 'une coupe du monde dans un club du top européen ou il faut prester avec constance

Maintenant est ce que la gestion de la direction de l'ajax a été à la hauteur même si Overmars a déjà fauit rentrer beaucoup dargent dans les caisses de l'Ajax

Ils n'ont pas renovuer les contrats de Brobbey - Marzaoui - Danillo , Gravenberch...

On négocie bien trop tard

N'aurait il pas aussi dans les cas de Brobbey et Marzaoui essayer d e prolonger et leur promettre une partie du prix de vente ce qui aurait remplacer la prime à la signature

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #39 le: 25 janvier 2022, 22:16:54 »
Van de Beek avait déjà bien plus prouvé que Gravenberch oui, notamment avec l'épopée européenne. Et ce que tu dis sur la formation à l'Ajax qui peut être dur pour certains joueurs une fois parti, je pense que c'est assez juste. Mais il y a sans doute des chances pour que ce soit encore plus difficile de s'exporter si on part sans être complètement au top.

Brobbey, je pense qu'il était vraiment désiré par un coach qui est parti derrière au Bayern. Il a eu une augmentation de salaire, mais je pense qu'on lui a aussi promis des choses, pourquoi pas une place régulière de titulaire. Une fois le coach parti, il n'avait déjà plus ce pourquoi il a signé. Comme je l'ai dit dans un autre message, l'Ajax peut signer un premier contrat de 3 ans à un jeune dès ses 16 ans, et ensuite signer un nouveau contrat sans limite de temps dès qu'il en a 18. Evidemment que l'Ajax a tout fait pour le prolonger à ce moment là, ça a discuté toute la saison dernière pour ça, ce n'était juste pas possible de le faire avant ses 18 ans.

Gravenberch, je me souviens qu'au moment où il a signé ce second contrat, il mettait un peu la pression au club déjà, réclamant une place de titulaire. Et ça avait bataillé fort, et peut-être pour dire si je ne suis pas titulaire directement au moins je ne vais pas rester longtemps, et bien il n'avait signé que 3 ans, là où un gars comme Rensch à ses 18 ans a signé un nouveau contrat de 4 ans, la même chose pour le jeune islandais Hlynsson aujourd'hui au lendemain de ses 18 ans . Que pouvait faire d'autre le club face à un joueur qui mettait une telle pression ?

J'en viens à penser que l'Ajax pourrait ne plus faire jouer de très jeunes joueurs, pour qu'à l'âge où le club peut proposer un contrat sans limite de temps, ils aient encore tout à prouver, et par la force des choses bien moins de prétendants d'autres pays. Mais évidemment ce ne serait plus l'Ajax si un jeune qui est bon ne peut pas jouer.

Danilo, on a appris ces derniers jours que l'Ajax lui avait proposé une prolongation l'année dernière, mais il a refusé à cause de la concurrence au club. Je me souviens que quand il était prêté à Twente, il avait été déçu que l'Ajax recrute Haller pour faire le boulot en attaque. Qu'est-ce que tu veux faire si un joueur ne veut pas signer parce qu'il est juste moins bon que d'autre.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #40 le: 26 janvier 2022, 01:52:10 »
C'est pas compliqué, mais pour l'instant il est pas devant, il a rien confirmé depuis son départ de l'Ajax et la concurrence excusez-moi est pas si terrible au poste de 9 à Leipzig depuis Timo Werner. On va voir d'ici les prochaines semaines comment tout ça évolue, s'il est toujours en pleine bourre au point de piquer des minutes à Haller, alors effectivement il a de sérieuses chances d'être appelé, mais en attendant dans la hiérarchie des 9 il est toujours derrière de Jong, Malen (qui est bien plus souvent aligné en 9, même s'il joue désaxé) et peut-être même Weghorst. Boadu est dans la même situation que lui, il peine à s'imposer à Monaco en dépit d'un temps de jeu important, mais comme il s'agit ni plus ni moins des deux joueurs les plus talentueux au poste pour les P-B, ils doivent encore faire leurs preuves, leur tour viendra assez vite.

Y'a Andre Silva et Yusuf Poulsen + Nkunku qui peut jouer en soutien d'attaquant, il était pas parti pour être titulaire. D'ailleurs je pense que le club lui a menti à ce sujet, car ils ont recruté Andre Silva après lui.

Dans la hiérarchie il est derrière, oui, mais la hiérarchie n'est pas toujours respecté, surtout quand il s'agit de joueurs Ajacieds. Y'a déjà eu plusieurs cas de remplaçants ajacieds appelés avec la sélection . Il a un profil qui peut séduire Van Gaal. Van Gaal n'aime pas les attaquants trop statiques comme Luuk et Weghorst.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #41 le: 26 janvier 2022, 10:03:16 »
Pour Gravenverch, quand tu est titulaire indiscutable dans ton club depuis 2 ans, c'est difficile de te dire de rester dans ce club pour progresser... Surtout si l'ajax ne le remet jamais à sa place... Et un joueur peut aussi prendre le problème à l'envers et ce dire qu'il stagne en restant en eredivisie, et que pour progresser il a besoin d'aller dans un championnat du big 4...

Puis faut pas oublier que nous joueurs sont tous très jeune, et je pense qu'il ne sont pas né avec une cuillère en or dans la bouche... Forcement que l'argent fait tourner la tête... Surtout que même a 18 ans tu est pas l'abris d'avoir un accident ou une blessure qui te casse ta carrière... L'opportunité de partir dans un grand club ne peut ce presenté que une seule fois...

 Van de Beek ok il coupe des citrons, mais il touche 607k Euros par semaine ! La ou Dusan tadic par exemple ne touche "que" 217k... Pour une majorité des hommes l'argent plus tu en as, plus tu en veux...

Puis pour Brobbey, quand tu vois le club investir 25 millions d'euros sur un attaquant, tu sais que pour gagner ta place de titulaire sa va être très compliqué... Ta un club qui te desire en te faisant sûrement des promesses, ba je comprends qu'il est gober ces promesses et ce soit tiré... Si on avait pas investit autant sur Haller, je suis persuader qu'il aurait signer son contrat.

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #42 le: 26 janvier 2022, 10:10:42 »
Dans la hiérarchie il est derrière, oui, mais la hiérarchie n'est pas toujours respecté, surtout quand il s'agit de joueurs Ajacieds. Y'a déjà eu plusieurs cas de remplaçants ajacieds appelés avec la sélection . Il a un profil qui peut séduire Van Gaal. Van Gaal n'aime pas les attaquants trop statiques comme Luuk et Weghorst.
Je suis d'accord.
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne Oranje Clockwork

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #43 le: 26 janvier 2022, 10:20:01 »
Van de Beek ok il coupe des citrons, mais il touche 607k Euros par semaine ! La ou Dusan tadic par exemple ne touche "que" 217k... Pour une majorité des hommes l'argent plus tu en as, plus tu en veux...
Surtout que Tadić a connu lui aussi sa petite expérience en PL de 2014 à 2018 et a du toucher un bon pécule pour se mettre à l'abri avant de revenir jouer aux Pays-Bas.

Puis pour Brobbey, quand tu vois le club investir 25 millions d'euros sur un attaquant, tu sais que pour gagner ta place de titulaire sa va être très compliqué... Ta un club qui te desire en te faisant sûrement des promesses, ba je comprends qu'il est gober ces promesses et ce soit tiré... Si on avait pas investit autant sur Haller, je suis persuader qu'il aurait signer son contrat.
L'un dans l'autre donc il s'est fait douiller par l'Ajax et par Leipzig. En vrai je pense surtout que c'était très présomptueux de sa part de croire qu'il serait titulaire en pointe ici ou en Allemagne alors que les deux formations disputent la C1 et ont besoin de grosses garanties en attaque pour être compétitives. À niveau égal avec l'Ajax ou Leipzig, aucun autre club ne lui aurait filer un statut de buteur titulaire. Après en effet il a sûrement imaginé être seul avec Poulsen en pointe, mais il aurait quand même été derrière le Danois dans la hiérarchie, du coup je vois pas la différence avec être la doublure de Haller (vu que c'est le cas en ce moment) en sachant qu'ici au moins il avait des bons repères, il a juste préféré écouter les promesses de son agent aussi.
« Modifié: 26 janvier 2022, 10:23:34 par Oranje Clockwork »
❌❌❌ Sons of Gods ❌❌❌

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : PSV - Ajax 23/01/2022 - 14h30 - J20
« Réponse #44 le: 26 janvier 2022, 10:44:15 »
Le salaire... A Leipzig il gagne environ 215k par mois... L'ajax lui aurait proposer combien ? 50k ? Pour etre dans la même situation ? Puis les footballeurs surtout au niveau de l'ajax sont des gros compétiteurs, ils aiment les challenge... Si tu as une mentalité fragile, tu peux pas perçer au haut niveau dans un sport...

Moi a la place de Brobbey, je me casse aussi... J'ecoute ce que me propose le club qui me desire, je regarde le salaire qu'on me propose, et je part me battre dans un nouveau club.