Auteur Sujet: Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme  (Lu 5675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #15 le: 23 février 2022, 22:33:41 »
2-2...

Putain on ce fait defoncé ! Merité pour Benfica... Faut sortir Gravenverch il sert a rien !!

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #16 le: 23 février 2022, 22:35:41 »
Ce qui devait arriver , arriva à jouer à la passe à 10 comme ça,  voilà on prends un contre assasin , ça m énerve
!!!!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #17 le: 23 février 2022, 22:36:17 »
Ridicule Timber sur l'action de l'égalisation, surtout dans le foot d'aujourd'hui avec la VAR. Y'avait que dalle et il reste au sol...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #18 le: 23 février 2022, 22:37:50 »
L'équipe est complètement coupée
On arrive plus à créer du jeu dans les petits espaces
Des contres et on rêagit pas ....

Notre milieu perd tous les duels

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #19 le: 23 février 2022, 22:39:43 »
Une volonté de continuer à jouer l'offensive? OK mais pas à ce point. On aurait dit que c'est l'Ajax qui perdait.

Gravenberch et Blind devaient sortir bien avant. Le 1er est inexistant alors que le second ne rivalise pas en vitesse avec son adversaire. Déséquilibre pourtant flagrant, dommage de réagir si tard.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #20 le: 23 février 2022, 22:56:34 »
2-2

Match saboté tactiquement accompagné d une déficience dans les duels en 2e MT.
On retrouve des choses qu on pensait disparaître.

Je suis désolé Benfica arrache le nul et parce qu on leur a laissé la possibilité de jouer leur jeu , le contre.
C est pas faute de l annoncer en conférence de presse ....

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #21 le: 23 février 2022, 22:58:23 »
Match nul assez logique au final, le Benfica a joué avec coeur en seconde, et l'Ajax aurait pu plus jouer avec sa tête. Il n'y a plus d'avantage avec le but à l'extérieur, mais ça reste quand même un bon résultat.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #22 le: 23 février 2022, 23:02:35 »
2-2 score final... Au vue de la physionomie du match on peut s'estimer heureux... On c'est clairement fait manger en 2nd periode...

Quelqu'un a vue notre milieu de terrain ? Incapable de distribuer des bons ballons et incapable de recuperer les balles... Je veux bien que les joueurs du Benfica sont rapide... Mais quand même... J'avais l'impression de voir les même action toutes les 5 minutes... Face a un mec comme Mbappe on ce fait defoncé en jouant comme ça...

On a de la chance que Antoine prend pas le rouge sur son coup de boule... ( Bon Darwin aurait eu rouge aussi...)

Vivement que l'on arnaque un club avec Gravenmerde... J'en peux plus de ce joueur...

Mention spéciale a Mazraoui, homme du match du coté de l'ajax pour ma part...

Le match retour vas être chaud... Si tactiquement on est pas mieux en place, ça va etre dur...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #23 le: 23 février 2022, 23:03:27 »
Réussir à se faire contrer comme ça à l’extérieur ... et le pire c'est de continuer à jouer de cette même manière. Franchement on donne deux buts à notre adversaire du jour c'est dommage, cependant notre prestation d'aujourd'hui n'est pas bonne il faut être honnête.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #24 le: 23 février 2022, 23:13:33 »
Plusieurs semaines que l'on joue avec Klaassen et l'équipe tourne comme une horloge suisse quand sans prévenir TH nous titularise Gravenberch, histoire de se faire passer pour l'héritier spirituel de Sun Tzu et de Rinus Michels.

C'est son ego qui plombe l'équipe ce soir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #25 le: 23 février 2022, 23:28:41 »
C'est toujours l'entraîneur qui ramasse, quand TH change sa tactique contre Tottenham alors qu'il y a deja 2-2 c'est de sa faute...

Aujourd'hui il decide de rester dans la même philosophie de jeu... C'est de sa faute... Pour moi sa seule erreur c'est de titularisé Gravenverch... Mais je suis sur qu'il reçoit des ordres des gens hauts placé, Gravenberch est le joueur le plus coté du club, si tu le fais pas jouer, tu perds environ 25-30 millions d'euros...

A la place d'avoir vendu N'êtes dans un pays en guerre, on aurait eu meilleur temps de tout faire pour vendre Gravenberch... Ce mec est clairement le point faible de l'equipe !

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #26 le: 24 février 2022, 00:26:06 »
ENFIN, on reconnait que ce Gravenberch est surcôté mais il l'est depuis bien trop longtemps. Il a clairement une valeur financière et c'est pour cela qu'il faut s'en débarrasser au plus vite avant que d'autres clubs remarquent aussi l'arnaque car sportivement il vaut 4-5/10.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #27 le: 24 février 2022, 02:42:37 »
Match un peu bizarre, avec un résultat qui nous remet un peu les pieds sur terre. Bonne première mi temps globalement avec un bon pressing, mais moins impressionnante que celles des matchs en phase de poule (à part le retour à Dortmund). En deuxième l'équipe n'avait plus vraiment la force pour presser haut, et on a laissé les portugais jouer.

Ce soir en tout cas on a bien pu voir encore une fois que nos milieux n'apportent rien avec le ballon. Alvarez toujours aussi limité techniquement, et Gravenberch il rate un contrôle sur deux.  Y'a quasiment pas de jeu au milieu, Timber et Martinez montent d'un cran quand ils ont de l'espace et cherchent le plus vite possible  à jouer sur le côté Mazraoui/Antony. C'est la base de notre jeu depuis un petit bout de temps déjà. Après on est à l'aise dans les trente derniers mètres, y'a toujours de belles combinaisons avec Berghuis, Haller et Tadic en plus, mais je trouve qu'on manque de diversité dans la construction, on cherche quasiment toujours le côté droit et les milieux se cachent. C'est surtout en phase défensive qu'on est très fort, avec encore une fois Antony et Mazraoui qui font un travail immense pour aider les milieux, niveau pressing on est clairement l'une des meilleures équipes d'Europe.

Ce soir on a aussi encore vu que notre côté gauche est lent et très vulnérable. Rafa s'est régalé face à Blind, Et y'a plein d'autres joueurs rapides qui pourraient faire la même chose. Pour ça que je pense vraiment qu'il est temps de remettre Blind au milieu et Tagliafico à gauche, même si j'ai trouvé son entrée assez médiocre ce soir.

Est ce qu'on doit être confiant pour le match retour ? Pas sûr. La règle des buts à l'extérieur étant supprimé, on doit impérativement gagner maintenant. On est supérieur au Benfica techniquement, ça s'est vu assez clairement en première période mais ils ont pris confiance en deuxième et en obtenant ce résultat. Pour nous c'est l'inverse,  c'est le genre de matchs qui fait redescendre la confiance d'un coup. On est passé d'un 70/30 à un 55/45 pour moi et on aura la pression, on est attendu en quarts après avoir fait une telle phase de poules.
« Modifié: 24 février 2022, 02:52:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #28 le: 24 février 2022, 03:09:26 »
Faut quand même aussi dire leur public était en feu en deuxième mi-temps, moi je comprends qu'ils aient eu un supplément d'âme qui leur a donné des ailes. D'ailleurs à la fin ils étaient tous cramés. Au retour ce sera l'inverse, et ce sera un avantage pour l'Ajax. A domicile je vois difficilement l'Ajax perdre contre cette équipe. Bon, l'Ajax peut se faire sortir avec un nul malgré tout, mais je suis quand même confiant.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #29 le: 24 février 2022, 03:30:01 »
Oui et pour se rassurer on peut aussi souligner que Benfica voyage très mal : Ils ont gagné que deux fois sur leur 20 derniers matchs en coupe d'europe, CL + Europa league inclus. Et c'était face au Spartak Moscou et au Lech Poznan...

Mais bon, là ils vont jouer à fond vu qu'ils n'ont quasiment plus aucune chance en championnat. Encore une fois j'ai peur de la pression que ça peut mettre sur nos joueurs. La peur d'un remake de l'Atalanta et de l'As Rome, des adversaires qui sont venus nous battre à la maison et qui ressemblaient assez à cette équipe du Benfica.
« Modifié: 24 février 2022, 03:33:15 par Van_Mystikano »