Auteur Sujet: Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme  (Lu 5674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #30 le: 24 février 2022, 05:45:14 »
content de voir que je suis pas le seul. ça fait des mois que je trouve gravenberch inutile. il plombe l'equipe en "prenant la place" de klaassen qui est pas loin d'etre le joueur le plus efficace depuis qu'il est revenu (vista, recuperation, buteur, infatiguable, tres bon passeur ...) je crois que klaassen surpasse ryan sur tous les points que j'ai cité.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #31 le: 24 février 2022, 07:41:18 »
Le vrai naufrage il est tactique pour moi.
En première mi temps nous sommes très dangereux avec le contre pressing quand on récupère la balle dans leur camp leur obligeant à construire de leur 16m.
Beaucoup d erreurs de transitions chez eux dont le 1e but.
Leur défense axiale est lourdosse et on en a bien profité.

On met un second but sur une attaque placée avec un peu de réussite.

Le but casquette qu on prend juste avant leur donne une réussite maximale car ils ont zero frappes cadrés.

Sur les bases de la 1e MT on domine et il y avait juste à être plus solide niveau bloc équipe et attendre l erreur.

Forcément eux ils reviennent en mode braveheart en jouant plus dirty sans pour autant être des foudres sur leurs attaques placées. C est quand même des tout droit pour certains.

Mais le dogme Ajax sans doute biaisé par la nouvelle règle du but extérieur qui compte simple, nous fait continuer à attaquer.
A la différence de la 1e MT c est qu on est deux fois plus lents dans la transmission, que nos joueurs offensifs sont sur la même ligne a 30m du but adverse (ça me rappelle quelque chose) et résultat ... Un contre ... Puis deux ... Puis trois. Et il fallait compter sur un arrêt pas très heureux de paasveer car c était pas bien jouer de leur part de frapper comme ça a 4 contre 3 relance leur attaquant qui fini de la tête tandis que notre défendeur central simulait dans leur surface.

TH fait les bons changements mais après être puni.

Qu es qui se passe après ? On continue mais on est encore moins tranchant , on fait mine de vouloir marquer mais on fait des changements inutiles a la 93e.

Comme cela a été dit blind est vraiment trop lent contre des équipes comme ça et Ryan ne devait pas prendre la place de Klassen qui est justement le joueur qu il faut pour gratter des ballons au milieu.
Ça manquait vraiment d intensité dans ce milieu. Berghuis souvent trop haut, gravenbach nul part, Alvarez en retard.
Berghuis très solide balle au pied a beaucoup souffert dans les duels. Alvarez ne fera pas de miracle a la création.
Anthony en fait trop parfois mais par contre qu es que ça défend et leur relation avec mazraoui est magnifique.

Ils ont pas fait un mauvais match mais ils l ont abordé de la mauvaise manière comme ci on jouait Héraclès et ça rend fou car il y avait vraiment l opportunité de s assurer le match.

Le problème c est que ils vont jouer la 2e mt tout le match retour car ils n auront pas a faire le jeu et il faudra être létale dans la finition.

Je suis pas très optimiste pour le match retour vu le type d équipe qu on a en face. On a déjà perdu contre ce genre d équipe et je vois pas ce qu il changerai a part si on est en god mod en attaque avec un match score fleuve.

Mention bien :
Mazraoui
Anthony
Tadic

Flop :
Gravenbach
Paasveer
Blind



Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #32 le: 24 février 2022, 21:35:09 »
D'après A bola Luis Campos assistait au match à Lisbonne et aurait proposé ses services pour remplacer Overmars

Il a un beau carnet d'adresse et a bien travaillé à Lille et à Monaco

Je pense que ce serait un très beau remplacant à Overmars


Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Benfica - Ajax // Ligue des Champions - 8eme
« Réponse #33 le: 25 février 2022, 06:24:51 »
il me semble que lui campos est le meilleur au monde dans sa categorie : trading de joueurs.