Ma seule critique envers TH est le fait qu'il ne fasse pas tourner son effectif. Je ne comprends pas pourquoi. On a besoin que nos joueurs clés restent frais, mais non il les fait jouer tous les matchs même contre RKC et probablement Vendredi aussi contre Cambuur. A quoi cela sert-it d'avoir un banc comme le notre alors?
Je trouve que Ten Hag a progreessé sur ce point par rapport aux saisons précédentes, il fait beaucoup plus de changements pendant les matchs et ces changements interviennent assez tôt. C'est normal, vu que l'effectif est très bien fourni et bien plus complet aujourd'hui qu'il y à 1 an. Et je ne parle même pas de la saison 2018/2019, durant laquelle l’équipe a bataillé sur 3 tableaux de fin juillet jusqu’à début mai avec uniquement Dolberg comme potentiel titulaire, qui sortait souvent du banc ou démarrait en Eredivisie à la place de Neres, avec Tadic sur l'aile gauche.
Le banc aujourd'hui : Setford, Raatsie, Klaassen, Danilo, Labyad, Kudus, Daramy, Tagliafico, Fitz-Jim, Van Gelderen.
Klaassen est rentré, comme d'habitude lorsque Gravenberch débute dans le 11, Danilo a eu aussi du temps de jeu sur les derniers matchs, Labyad ne joue jamais, Fitz-Jim et Van Gelderen n'ont encore jamais joué en Ajax 1 et ne pouvaient pas rentrer aujourd'hui vu le scénario du match.
Pour Kudus, Ten Hag cherche peut-être à le réintégrer petit à petit dans l’équipe, il est rentree contre Waalwijk. Son profil est différent de celui de Klaassen et Berghuis, il peut même évoluer dans un double pivot devant la défense.
Tagliafico aurait pu débuter ce match, vu que Blind a du mal ces derniers temps, histoire d'impliquer encore plus Tagliafico dans le groupe, lui qui a regretté de ne pas être parti au Barca lors du dernier mercato. Surtout qu'on pourrait bien avoir besoin de lui dans un match ou Blind prend l'eau, comme c’était le cas a Lisbonne.
Daramy aurait eu plus de temps de jeu la saison dernière, surtout en première partie de saison, quand Ten Hag cherchait son 11 titulaire et faisait plein d'essais, avec Promes ou Labyad en 10, Tadic en 10 avec Traore en 9 ... Actuellement, vu qu'il n'y a pas de blessures et que l’équipe tourne bien, Daramy doit se contenter de grignoter quelques minutes en fin de match ici ou la. Peut-être que Ten Hag juge qu'il n'a pas encore bien assimilé le système de jeu de l’équipe, on parle d'un joueur qui démarrait titulaire avec Jong Ajax il n'y a meme pas 1 mois contre Excelsior.
Tout ça pour dire que Ten Hag évolue dans sa gestion de l'effectif selon les joueurs dont il dispose, il n’hésitera pas a mettre un titulaire sur le banc s'il n'est pas a 100%, comme ce fut le cas de Gravenberch contre Willem II ou de Mazraoui la semaine dernière face a GAE. Si tout le monde est disponible et a 100%, ce sera l’équipe-type qui sera alignée.