Auteur Sujet: [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02  (Lu 8703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #15 le: 28 février 2022, 09:50:02 »
Très peu de réactions suite à la défaite d'hier , espérons que ce soit juste un passage à vide . Mais ce qu'on n'a produit dans le jeu était si pauvre que j'me pose quand même la question .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #16 le: 28 février 2022, 10:08:38 »
Très peu de réactions suite à la défaite d'hier , espérons que ce soit juste un passage à vide . Mais ce qu'on n'a produit dans le jeu était si pauvre que j'me pose quand même la question .

Je serai pas étonné que pas mal de gens n'ait pas suivi car c'était un petit en face. C'est aussi de la même façon que les joueurs ont abordé le match.

On est déjà pas une équipe qui s'exprime sur l'explosivité (suffit de voir contre Benfica) et notre jeu se base sur la qualité technique. Cette qualité qui disparait dès que nous sommes pas à 100% physiquement. On enchaine très mal post Europe.
Tadic et Anthony ont été effroyable sur ce plan. Tout était lent , trop de touches de balle et pourtant c'est pas une équipe ultra athlétique en face. AU contraire en 2e MT , il faisait un minimum de course mais on était trop prévisible.
Il manquait quelqu'un pour casser une ligne par une course (Anthony, Kudus, Daramy?) car si t'es pas bon techniquement et t'es statique, tu n'es pas dangereux.

Est-ce que ça fait office de baffe et l'équipe se relève ou alors on commence a décliner à la veille du printemps et on va vivre le même scénario que contre Getafe, As Roma ... et en championnat on va serrer les fesses jusqu'au bout alors qu'on a pris 6 pts contre le PSV...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #17 le: 28 février 2022, 22:03:26 »
J'ai bien vu le match perso, et c'était pitoyable. Onana avait empêché le 2-0 juste avant la mi-temps, mais même lui je trouve qu'il a été horrible. Il se fait lober sur le premier but, et il a plusieurs relances très douteuses. Je pense que le manque de commentaires, c'est surtout parce que c'est honteux de lâcher des points contre une telle équipe, et en plus ce n'est pas comme si l'Ajax n'avait pas déjà lâché des points contre eux au match aller. Mais là ça commence à faire vraiment trop. Et l'excuse du match qui suit un match de C1, ce n'est pas une excuse valable pour moi. Ils ne font pas le boulot, avec l'énergie et la motivation nécessaire, c'est tout ce que je retiens.

Sinon Onana a intérêt à être meilleur, et un peu moins nonchalant si possible, parce qu'on a appris que Pasveer était out pour 8 semaines, et Gorter pour deux semaines, donc quoi qu'il arrive, il va jouer.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #18 le: 06 mars 2022, 18:04:49 »
Le match du jour contre RKC est de la même veine . On attaque à outrance a 2-0

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #19 le: 06 mars 2022, 18:18:15 »
2-2...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #20 le: 06 mars 2022, 18:27:48 »
Tu mène 2 / 0 comment tu peux prendre 2 buts par le 14 ème du championnat chez toi Quoi .... sérieux faut qu'on m'explique.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #21 le: 06 mars 2022, 18:29:45 »
On s adapte ni a l équipe ni au contexte du match et ça commence à s enchaîner.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #22 le: 06 mars 2022, 18:33:38 »
Puis c est le festivals des pieds carrés

Grossière erreur du défendeur qui nous donne un peno mille merci . Mais y a bcp de choses qui ne vont pas
« Modifié: 06 mars 2022, 18:37:29 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #23 le: 06 mars 2022, 18:40:19 »
Le défenseur du RKC c'est un joueur de l'Ajax infiltré chez l'adversaire, c'est pas possible de faire une faute si grossière dans le coin de la surface de réparation. Bref si l'Ajax s'en sort, ce sera vraiment pas glorieux encore.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #24 le: 06 mars 2022, 18:46:08 »
Je ne sais pas si cela vient d’une fatigue collective, d’un manque de considération pour les équipes du championnat mais il faut vraiment repartir sur une bonne dynamique.

Le coach devrait moins insister sur Gravenberch et Blind, ils ne sont plus vraiment indispensables à l’équipe. Mais c’est également une remise en question générale qui est nécessaire, la façon de jouer de ces derniers matchs est quand même inquiétante.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #25 le: 06 mars 2022, 19:33:28 »
Blind tôt ou tard on finira par payer ses carences défensives qu'il essaye de compenser par un trop plein d'agressivité qui provoque souvent des fautes dangereuses dans nos 20 derniers mètres.
Ne nous y trompons pas face à des équipes qui vont très vite en contre on le paiera Cash !!! .

Martinez à également tendance à ne pas faire attention ⚠ à son trop plein d'engagement se prenant des cartons bêtement.
Gravenberg je n'ai rien contre lui mais redescendons sur terre ce ne sera jamais un Frenkie ou un Wim Jonk je ne dit pas qu'il n'a pas de talent mais lui filer les clés du camion pour notre milieu de terrain c'est se tirer une balle dans le pieds .


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #26 le: 06 mars 2022, 19:45:53 »
GravenberCH.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #27 le: 06 mars 2022, 21:21:51 »
J'ai vu les 2 derniers matchs contre AZ et aujourd'hui contre RKC.  Je ne suis pas d'accord avec la plupart des commentaires.  Contre AZ on a fait un match serieux et défensivement parfait.  AZ n'a pas eu une seule occasion pendant tout le match, ce qui est tout de même remarquable.  Pour tous ceux qui le critiquent tout le temps, Gravenberch a été excellent.  Aujourd'hui, on mène 2-0 tranquillement et je m'attendais à une 2eme mi-temps encore plus tranquille quand tout d'un coup on concède 2 buts ridicules.  Je suis d'accord par contre sur Blind qui fait une erreur de gamin sur le 2eme but.  Mais on a tiré 39 fois au but!!!  Dont 14 tirs cadrés.  Donc on ne peut pas se plaindre.  On aurait du gagner ce match 5-0 comme l'a très bien expliqué Ten Hag.  Encore une fois comme contre Willem II, donnons du crédit aux joueurs pour s'être battu et finalement gagner ce match.  Ma seule critique envers TH est le fait qu'il ne fasse pas tourner son effectif.  Je ne comprends pas pourquoi.  On a besoin que nos joueurs clés restent frais, mais non il les fait jouer tous les matchs même contre RKC et probablement Vendredi aussi contre Cambuur.  A quoi cela sert-it d'avoir un banc comme le notre alors? 

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #28 le: 06 mars 2022, 22:19:57 »
Ma seule critique envers TH est le fait qu'il ne fasse pas tourner son effectif.  Je ne comprends pas pourquoi.  On a besoin que nos joueurs clés restent frais, mais non il les fait jouer tous les matchs même contre RKC et probablement Vendredi aussi contre Cambuur.  A quoi cela sert-it d'avoir un banc comme le notre alors?

Je trouve que Ten Hag a progreessé sur ce point par rapport aux saisons précédentes, il fait beaucoup plus de changements pendant les matchs et ces changements interviennent assez tôt. C'est normal, vu que l'effectif est très bien fourni et bien plus complet aujourd'hui qu'il y à  1 an. Et je ne parle même pas de la saison 2018/2019, durant laquelle l’équipe a bataillé sur 3 tableaux de fin juillet jusqu’à début mai avec uniquement Dolberg comme potentiel titulaire, qui sortait souvent du banc ou démarrait en Eredivisie à la place de Neres, avec Tadic sur l'aile gauche.

Le banc aujourd'hui : Setford, Raatsie, Klaassen, Danilo, Labyad, Kudus, Daramy, Tagliafico, Fitz-Jim, Van Gelderen.
Klaassen est rentré, comme d'habitude lorsque Gravenberch débute dans le 11, Danilo a eu aussi du temps de jeu sur les derniers matchs, Labyad ne joue jamais, Fitz-Jim et Van Gelderen n'ont encore jamais joué en Ajax 1 et ne pouvaient pas rentrer aujourd'hui vu le scénario du match.
Pour Kudus, Ten Hag cherche peut-être à le réintégrer petit à petit dans l’équipe, il est rentree contre Waalwijk. Son profil est différent de celui de Klaassen et Berghuis, il peut même évoluer dans un double pivot devant la défense.
Tagliafico aurait pu débuter ce match, vu que Blind a du mal ces derniers temps, histoire d'impliquer encore plus Tagliafico dans le groupe, lui qui a regretté de ne pas être parti au Barca lors du dernier mercato.  Surtout qu'on pourrait bien avoir besoin de lui dans un match ou Blind prend l'eau, comme c’était le cas a Lisbonne.
Daramy aurait eu plus de temps de jeu la saison dernière, surtout en première partie de saison, quand Ten Hag cherchait son 11 titulaire et faisait plein d'essais, avec Promes ou Labyad en 10, Tadic en 10 avec Traore en 9 ... Actuellement, vu qu'il n'y a pas de blessures et que l’équipe tourne bien, Daramy doit se contenter de grignoter quelques minutes en fin de match ici ou la. Peut-être que Ten Hag juge qu'il n'a pas encore bien assimilé le système de jeu de l’équipe, on parle d'un joueur qui démarrait titulaire avec Jong Ajax il n'y a meme pas 1 mois contre Excelsior.

Tout ça pour dire que Ten Hag évolue dans sa gestion de l'effectif selon les joueurs dont il dispose, il n’hésitera pas a mettre un titulaire sur le banc s'il n'est pas a 100%, comme ce fut le cas de Gravenberch contre Willem II ou de Mazraoui la semaine dernière face a GAE. Si tout le monde est disponible et a 100%, ce sera l’équipe-type qui sera alignée.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #29 le: 07 mars 2022, 06:57:39 »
gravenberch qui sort à la 60eme a chaque match ca commence a se voir. les recruteurs vont se poser des questions.

concernant lematch d'hier ya vait quand meme des bons joueurs en face, notament jens odegaard je le trouve vraiment pas mal.