Auteur Sujet: [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02  (Lu 8700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #30 le: 07 mars 2022, 21:35:48 »
Ce coup de moins bien arrivé au bon moment, plus tard dans la saison on risquait de tous perdre ! A condition de retenir nos erreur et de repartir de l'avant

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #31 le: 11 mars 2022, 21:53:50 »
Gravenberch le sauveur...Ils vont réussir par perdre le championnat, comment Tagliafico peut faire une telle bourde à ce moment du match ? Qu'il ne pleure pas de ne pas jouer franchement...Et en même temps l'Ajax ne devrait jamais se retrouver avec ce score. Le PSV est pas terrible, mais s'ils continuent comme ça, l'Ajax ne pourra pas s'en sortir tout le temps.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #32 le: 11 mars 2022, 22:55:04 »
Gravenberch le sauveur...Ils vont réussir par perdre le championnat, comment Tagliafico peut faire une telle bourde à ce moment du match ? Qu'il ne pleure pas de ne pas jouer franchement...Et en même temps l'Ajax ne devrait jamais se retrouver avec ce score. Le PSV est pas terrible, mais s'ils continuent comme ça, l'Ajax ne pourra pas s'en sortir tout le temps.

Tu prêches un convaincu .... ou comment se rendre le match compliqué ? Tu mènes 2 0 tranquillement Tu prends 2 buts à la con dont l'un  c est vidéo Gag .
Mais ce qui est flippant c est le niveau de jeu qu'on affiche depuis quelques temps on n'a pris 6 buts en 3 matchs .

Feyenoord , et Benfica vont très vite arriver et j'suis franchement pas confiant

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #33 le: 11 mars 2022, 23:01:33 »
Je suis quand même confiant pour ces matches, mais bon Benfica ça reste la C1 donc on sait jamais. Et le Feyenoord, paradoxalement ça ne m'inquiète pas vraiment de jouer une équipe un minimum complète. On dirait juste que l'Ajax galère sérieusement contre ces équipes qui ne proposent rien, qui font un mur, et qui partent en contre à deux à 100 à l'heure. Sérieux ce n'est pas normal de ne pas arriver à maitriser de telles équipes. Et le problème dans le championnat c'est qu'il y en a quelques unes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #34 le: 12 mars 2022, 07:17:34 »
Si l'Ajax se fait sortir par Benfica, y'a de bonnes chances que l'équipe se perde et rate le titre aussi. Avoir un coup de mou, ça arrive à toutes les équipes dans une saison, mais passer pour un cador en Europe pendant quelques mois et tout détruire en l'espace de quelques semaines, faut le faire.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #35 le: 12 mars 2022, 08:48:56 »
Gravenberch le sauveur...Ils vont réussir par perdre le championnat, comment Tagliafico peut faire une telle bourde à ce moment du match ? Qu'il ne pleure pas de ne pas jouer franchement...Et en même temps l'Ajax ne devrait jamais se retrouver avec ce score. Le PSV est pas terrible, mais s'ils continuent comme ça, l'Ajax ne pourra pas s'en sortir tout le temps.

Je n’ai pas regarder le match mais je trouve ta remarque assez dur envers Tagliafico. Certes, il fait une erreur mais ça arrive à tout le monde et franchement il n’a rien à envier à Blind. Il est très probablement touché mentalement, c’est dur de faire 5min toutes les 2 semaines, d’autant plus que Blind n’est plus en forme depuis quelques temps. Pour ma part, je le laisserais retrouver la confiance sur la fin de saison, on en a vraiment besoin vue la vitesse de Blind. ATTENTION AU BENFICA.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #36 le: 12 mars 2022, 09:54:31 »
Au moins ce genre de matchs ou on s'est fait bouger une énième fois par une équipe du ventre mou , à l'intérêt de nous montrer qu'il faut arrêter de débuter avec la charnière Schuurs - Blind je trouve que ça ne fonctionne pas .


« Modifié: 12 mars 2022, 10:08:57 par Ezechiel35 »

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #37 le: 12 mars 2022, 13:12:56 »
L'Ajax a encore une fois joué 1 mi-temps sur 2, et s'en est encore sorti dans les derniers instants du match.
Bonne première mi-temps, avec un bon pressing et pas mal de situations qui auraient permis d'avoir 3 ou 4 buts d'avance a la pause. A noter que Tagliafico a évolué en défense centrale, avec Blind en latéral gauche. J'ai trouvé qu'il se débrouillait bien, après, il faut dire que Cambuur perdait très vite le ballon et ni Onana ni la défense n'ont vraiment été inquiétés. Le seul que j'ai trouvé moyen c'est Schuurs, qui perdait beaucoup de duels, cette faiblesse dans les duels lui colle a la peau, c'est quelque chose qui revient a chaque match.

Deuxième mi-temps complètement différente, avec l'Ajax qui perdait plus facilement le ballon sans parvenir a se montrer dangereux. L’équipe avait-elle déjà la tète au match contre Benfica ? Je ne pense pas, cette fébrilité, on l'avait déjà vue a l'aller a Lisbonne après la pause, et en championnat en 1ere mi-temps contre Go Ahead Eagles (pas vu la 2eme mi-temps contre Waalwijk en intégralité). Du coup, Cambuur a pressé plus haut, ce qui a mené a l’égalisation sur la passe en retrait de Tagliafico. L'Ajax a assiégé la surface adverse suite au 2-2, et peut remercier Gravenberch qui marque le 2-3 de loin, en plus d'avoir déjà délivré 2 passes décisives.

Depuis cette 2eme mi-temps ratée contre Benfica, l'Ajax a souvent perdu le contrôle de ses matchs. Seul le match contre AZ a été maîtrisé de bout en bout, et encore, ce n’était pas un super football, avec beaucoup de déchets dans la moitie de terrain adverse. On n'avait pas l'habitude de voir cet enchaînement de performances moyennes en 1ere partie de saison, mais depuis 3 semaines, il y a de quoi s'interroger sur ce qui tourne mal dans l’équipe. Et la trêve de mars arrive bientôt, la saison dernière, elle avait cassé la bonne dynamique de l’équipe, la faute notamment a la blessure de Blind avec les Pays-Bas.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #38 le: 12 mars 2022, 17:27:20 »
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les difficultés qu'on rencontre en ce moment.  On a veritablement dominé la 1ere mi-temps et aurait merité de mener par au moins 4 buts.  Ensuite début de 2eme mi-temps, il y a une faute absolument flagrante sur Antony dans la surface -penalty évident à mon avis- non sifflé et on prend un but ridicule juste apres qui relance Cambuur.  Un peu similaire avec le PSG contre le Real.  Malgré cela, Cambuur n'est pas dangereux du tout mais on n'arrive pas à marquer ce 3eme but qui nous aurait soulager.  Et puis...erreur de Nico qui a tres bien joué par ailleurs, et tout d'un coup on se retrouve 2-2.  Donc tout ca pour dire que c'est difficile de critiquer l'équipe.  Franchement, je prefere me concentrer sur les aspects positifs de ces 2 derniers matchs ou on a réussi a gagner alors qu'on avait perdu un avantage de 2 buts a chaque fois.  Cela veut dire que l'équipe a des resources morales pour trouver le moyen de gagner.  L'autre point positif est la rentrée de Brobbey qui est vraiment bon et apporte beaucoup par sa vitesse qui complémente bien Haller.  Par contre, je sais que je suis tres biaisé contre Klaassen mais je n'en peux plus de ses carences.  Il ne fait rien sur le terrain.  Quand il ne marque pas, il est completement inutile.  Quand on a Kudus sur le banc ca m'enerve de voir Klaassen à sa place. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #39 le: 12 mars 2022, 18:17:56 »
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les difficultés qu'on rencontre en ce moment.  On a veritablement dominé la 1ere mi-temps et aurait merité de mener par au moins 4 buts.  Ensuite début de 2eme mi-temps, il y a une faute absolument flagrante sur Antony dans la surface -penalty évident à mon avis- non sifflé et on prend un but ridicule juste apres qui relance Cambuur.  Un peu similaire avec le PSG contre le Real.  Malgré cela, Cambuur n'est pas dangereux du tout mais on n'arrive pas à marquer ce 3eme but qui nous aurait soulager.  Et puis...erreur de Nico qui a tres bien joué par ailleurs, et tout d'un coup on se retrouve 2-2.  Donc tout ca pour dire que c'est difficile de critiquer l'équipe.  Franchement, je prefere me concentrer sur les aspects positifs de ces 2 derniers matchs ou on a réussi a gagner alors qu'on avait perdu un avantage de 2 buts a chaque fois.  Cela veut dire que l'équipe a des resources morales pour trouver le moyen de gagner.  L'autre point positif est la rentrée de Brobbey qui est vraiment bon et apporte beaucoup par sa vitesse qui complémente bien Haller.  Par contre, je sais que je suis tres biaisé contre Klaassen mais je n'en peux plus de ses carences.  Il ne fait rien sur le terrain.  Quand il ne marque pas, il est completement inutile.  Quand on a Kudus sur le banc ca m'enerve de voir Klaassen à sa place. 

Je suis d'accord sur ton analyse Klaasen est peut être généreux dans l'effort mais il a de vrais carences techniques mais ça on le savait déjà.
Je sais pas où en est la reprise D'Ilhataren mais en ce moment il nous rendrait de vrais services au milieu,  il peut jouer 10 .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #40 le: 12 mars 2022, 19:11:35 »
J'ai en effet été un peu dur avec Tagliafico que j'aime beaucoup et qui n'avait pas été dégueu, mais cette fébrilité de l'équipe, puis cette erreur grossière, ça commence sérieusement à m'agacer. Je ne vais pas parler de faute professionnelle, mais qu'est-ce que ça veut dire sinon, fatigue ? manque de combativité pendant 90 minutes ? arrogance ? comme on a pu le lire dans la presse néerlandaise. Ou est-ce que finalement le départ de Overmars a fait mal au club jusque sur le terrain ? Ou les rumeurs d'un probable départ de ten Hag ? On peut se poser la question, parce qu'avant cette affaire, l'Ajax était bien reparti en janvier, en récupérant la place de leader à Eindhoven. Bref les signes envoyés dernièrement ne sont quand même pas très positifs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #41 le: 13 mars 2022, 07:04:37 »
Ouais puis avec Tagliafico c'est vraiment frustrant parce qu'on a eu l'image d'un mec hyper sérieux, carré et quasi irréprochable pendant deux saisons, puis d'un coup on a un type qui joue avec des lunettes de ski et fait des erreurs grossières et pénalisantes pour l'équipe.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #42 le: 13 mars 2022, 10:52:39 »
Moins tranchant en attaque.
Une composition défensive complètement inédite, un milieu sans vrai tour de contrôle, on peut trouver des excuses pour expliquer certaine des carences des derniers matchs.
Je penses que le onze de départ est vraiment solide mais des qu'il manque 1 joueur, c'est le maillon qui manque à la chaîne.
Et sur le dernier match, Martinez et Alvarez absents, Timber sur le banc, Mazraoui qui reprend, c'est pas évident.
Mais au moins l'état d'esprit est là pour aller chercher les victoires dans les dernières minutes (on se met à copier le Psv).
Benfica a fait match nul à domicile, et contre une équipe de second plan, ils n'ont pas non plus préparer au mieux leur match.

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #43 le: 14 mars 2022, 05:47:10 »
je ne comprends pas ce que vous attendez de klaassen. c'est sur c'est pas zidane mais il est tellement efficace, perd peu de ballons. s'il est un 6/10 en technique pure il est à 9/10 sur tout le reste. il est decisif 4 matchs sur 5. peu de dechets, gros efforts de recuperation. En plus il a deja fait des PD en deviation premiere intention superbes. j'en vois rarement des equipes possedent ce genre de joueur. perso c'est le nom que je coucherai a chaque match sur la feuille.

s'agissant de tagliafico je crois qu'il a juste baissé de niveau tout simplement. son non depart lui a fait beaucoup plus de mal que prévu.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : [Eredivsie] Go Ahead Eagles - Ajax 27.02
« Réponse #44 le: 14 mars 2022, 12:37:27 »
je ne comprends pas ce que vous attendez de klaassen. c'est sur c'est pas zidane mais il est tellement efficace, perd peu de ballons. s'il est un 6/10 en technique pure il est à 9/10 sur tout le reste. il est decisif 4 matchs sur 5. peu de dechets, gros efforts de recuperation. En plus il a deja fait des PD en deviation premiere intention superbes. j'en vois rarement des equipes possedent ce genre de joueur. perso c'est le nom que je coucherai a chaque match sur la feuille.

s'agissant de tagliafico je crois qu'il a juste baissé de niveau tout simplement. son non depart lui a fait beaucoup plus de mal que prévu.

Je suis totalement d'accord avec toi sur tout.