Auteur Sujet: ( Champion's League) Ajax Amsterdam - Benfica Lisbonne - 15 Mars 2022 - 21h00  (Lu 7889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Kujiroth, merci!!  C'est gentil de me le rapeller et c'est pour cela que j'adore venir sur ce blog.  L'existence de ce blog me remplit de joie car votre jeune generation "will carry the torch".  L'Ajax est un club unique et a besoin de ce soutien "genuine".
Moi aussi je suis demoralisé et triste car quand on voit les équipes qualifiées (Villareal, Athletico, Chelsea et meme le Real -la meme equipe qu'on avait battue il y a 3 ans- et le Bayern étaient prenables), il y avait la place d'aller loin.
Dead Man, je prendrais Guardiola tout de suite bien sur mais comme tu le dis "aimer" l'Ajax et les PB ne veut pas forcement se traduire en une venue en tant qu'entraineur.  Donc on est bien d'accord, il n'y a vraiment personne d'autre pour le moment.  Attendons de voir ce que Slot et Jansen vont donner au Feyenoord et AZ, ainsi que Jonk (que j'aime beaucoup par ailleurs) a Volendam, mais les engager maintenant est super risqué.  Comme on l'a tous dit, nous ne sommes plus l'Ajax d'il y a 10 ans sous Ten cate, Jol, et De Boer.  On est un top 15 Europeen et il nous faut donc un entraineur de ce calibre.  Meme Bosz ne reussit guere.  Partout ou il est passé il y a du bien mais aussi énormement de déchets.  Finalement, c'est a l'Ajax ou il a le mieux reussi.
AngelosVSLusitanos, 100% d'accord avec toi...et j'ai fait la meme chose que toi en éteignant ma télé ce qui n'est pas glorieux et digne d'un vrais supporter de l'Ajax mais de voir les jouers de Benfica s'écrouler toutes les 2 secondes m'enervait prodigieusement.  D'ailleurs a ce propos, dommage qu'on ait pas eu un arbitre allemand ou scandinave...
Ezechiel35, je ne te comprends par sur la défense, c'est justement notre point fort: la relance.  Entre Martinez et Timber, tu ne trouveras pas de meilleurs defenseurs au niveau technique et toucher de balle.  Ils sont tout simplement exceptionnels.  Alvarez a beaucoup progresse.  Non pour moi, c'est l'absence absolue de Nico et de Kudus que je ne comprends pas.  A chaque fois, c'est Klaassen qui rentre mais jamais Kudus qui pourtant apporte tellement par sa vivacité et technique.  Un milieu Alvarez, Kudus et Berghuis ne devrait pas etre mal si Grav nous quitte. 

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
ca me fait mal j'aimerais ne plus entendre parler de ldc jusqua la rentree...

il y a quelques semaines, l'ajax etait capable de battre city ou bayern. c'est un enorme gachis.

des consequences a cela: on gagne moins de pognon, et benfica est une equipe portugaise ---> indice uefa.

du coup je me surprend a supporter lyon qui doit enterrer porto.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Quand je vois le jeu produit par l Atletico et Villarreal . C est quand même pas les équipes les plus entreprenantes qui sont récompensées. La juve doit avoir encore plus la haine que nous. J ai vu la fin du match mein gott. Le Real contre le PSG match aller n était pas venu pour marquer un but.
Même Lille hier 2-1 c est assez cruel tant Chelsea avait décidé de faire un taureau géant.

Ça fait quelques annnes maintenant que les équipes bus avec des joueurs sprinteurs s en sortent le mieux en phase finale.
Ça m enchante pas tout ça mais je vais continuer à être derrière l Ajax car il y a une idée de jeu, sans doute anachronique maintenant, au moins et on se raccroche a ce qu on peut.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Kujiroth, ne désespère jamais.
C'est sur que je ressens cette année une amertume aussi frustrante que 2019 et peut être plus en me disant qu'on avait emmagasineé de l'expérience depuis et que nous avions avec une profondeur de blanc comme on ne l'a jamais eue.
Mais Ajax1971 pourra te confirmer que la coupe des coupes de 1987 est arrivée après une traversée du désert avec, il est vrai, 1 génie à la baguette Cruyff qui a façonné un autre génie MVB
On a perdu la suivante en 1988 contre un inconnu Malines . ET puis il y a eu l'inattendue UEFA en 1992, petites coupes mais on s'en contentait à cette époque .
Et puis est arrivée cette épopée en 1995 avec cette génération sortie d'on ne sait où ( 3 fais vainqueurs du grand Milan AC) et qui devait prendre la suivante incontestablement. Avec encore une fois un coach hors norme.
Tu me diras c'est tout alors que depuis 50 ans on est la référence mondiale de la beauté du jeu, de l'attaque à outrance mais le football a évolué financièrement et au niveau du jeu , du calcul et du vice tout ce que l'Ajax n'a pas et malgré tout, on arrive à produire des fois des prestataions de haute voltige.
Aprés , il reste le coaching et ça c'est un art et je pense qui l'Ajax ou même les Pays Bas voulaient voir ailleurs, nous n'aurions peut etre pas eu autant de désillusions eu égard au talents produits par les Orange.
Kujiroth, je pourrais passer des heures à te raconter toutes mes déceptions pour cette équipe que j'adore et que j'attends tous les 4 ans depuis 74 et qui m'a fait aime le foot. 3 finales de coupes du monde perdues , tant de series de penalties ratées et tant de fois, je rentrais de mes déplacements sans ouvrir la bouche. Mais j'ai eu le bonheur de voir la coupe d'Europe levée en 88 alors qu'à 3 mn prés, nous ne passions p

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Désolé je reprends
nous ne passions le 1er tour.
Ne désespère donc pas, tu auras des satisfactions et puis avec le temps on comprend qu'il y a des choses plus importantes et qu'il faut positiver

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Merci 14Forever.

T'inquiètes, aujourd'hui ça va deja mieux, puis je supporte l'ajax depuis 2003, donc les defaites je connais  :fight:

Ça a commencé avec le but de pipo Inzaghi en quart de C1 en 2003 je crois... Entre temps il y a eu : Zagreb, Slavia Prague, werder, Juventus, Marseille, Getafe, Valence, Tottenham, Benfica, Atalanta, Manchester united... Bref je suis rodé  :rire:

Mais jamais je ne supporterai une autre equipe !

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Faut quand même pas se rendre malade pour du sport, pour une chose que l'on ne maitrise pas, il y a bien assez de raison de se rendre malade dans la vie de tous les jours. On peut naturellement être déçu pendant un temps, mais pas au point de partir en dépression. D'ailleurs ce sont sans doute les échecs qui rendent ensuite les succès bien plus savoureux.

Perso dans le sport j'ai deux équipes, l'Ajax en foot, et les Phoenix Suns en NBA. J'ai eu la chance de voir l'Ajax gagner la C1, et la perdre l'année suivante, mais victoire ou défaite au final il faut savoir savourer une épopée. Il n'y a pas que la victoire qui compte. L'élimination en 2019 était très difficile à supporter, mais au final on retient aussi les magnifiques matches contre la Juventus et le Real, on retient aussi le magnifique niveau de jeu avec ces incroyables joueurs. Tout ça, ça compte aussi. J'ai d'ailleurs toujours ces matches quelque part, je ne les ai pas encore revus depuis, mais je sais que le jour où je voudrais les revoir, je me dirais quelle équipe de l'Ajax il y avait à l'époque.

Pour parler de Phoenix, c'était l'époque de Charles Barkley que j'ai commencé à être fan, mais en face il y avait les Bulls de Jordan qui ont empêché d'avoir le titre. Dans les années 2000 lors de la période avec Steve Nash, l'équipe méritait d'avoir au moins un titre, mais ce n'est pas arrivé. Mais en même temps cette équipe a révolutionné la NBA. Ce que l'on a vu toutes ces dernières années, avec un jeu rapide porté sur le tir à 3 points, ça partait de Phoenix. Et ça, ça compte aussi. Un peu comme l'Ajax et son foot total. Et la saison dernière après 10 ans sans Playoffs, à souffrir, et bien l'équipe a atteint les NBA Finals. Bien sûr j'ai été déçu qu'ils ne gagnent pas, mais il n'y a pas que le titre qui compte, parce que l'épopée pour en arriver là était incroyable. Et cette saison, ils vont finir leader de NBA, et auront encore une chance de titre.

Au final il suffit d'une fois, et c'est aussi important de se nourrir des défaites pour envisager les victoires. Tant que l'Ajax aura le soucis de garder une forte équipe, et fera les efforts nécessaires pour ça, l'équipe aura toujours une chance de soulever la coupe, et ça, ça compte. Alors que c'était inimaginable de le penser il y a 10-15 ans. Il y aura parfois des éliminations en 8e, parfois en Quart, peut-être qu'il y aura aussi des ratés avec des éliminations en poule, après tout c'est arrivé au Barça cette saison. Mais au moins une fois, parfois, il y aura une équipe qui ira encore plus loin, comme en 2019.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Vous allez dire que je suis pessimiste mais si en plus on perds le titre et la coupe Nationale moi j'm'assois et j'pleure .

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
on va les prendre les 2 si notre coach ne reste pas sur du jeu stéréotypé avec lequel nos adversaires nous attendent de pied ferme , à faire le dos rond et attendre la contre attaque.
Je reste optimiste pour un petit déclic dans sa tête .
Peut être un mal pour un bien , il se serait persuadé d'avoir raison et au final, nous aurions pu tout perdre.
Une petite expression à la Ajax1971 : alway think positive

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Salut à tous !

J'interviens seulement aujourd'hui pour donner mon impression puisque j'ai eu la "chance" d'être au stade mardi soir.

De l'intérieur premièrement, j'ai senti tout le stade très tendu et peu d'ambiance. Je m'attendais vraiment à voir le stade bouillonner. J'était là à 18h30 avec les ultras pourtant ça commençait bien. Alors je ne sais pas si c'est l'équipe qui a transmis ça au stade ou l'inverse, mais dès le départ, petit sentiment bizarre que tout allait mal tourner.

1ère mi-temps très autoritaire, pas degeu dans l'ensemble d'un point de vue collectif. Le pressing était intense et c'est d'autant plus impressionnant en live. Après j'ai ressenti aussi ce que certains d'entre vous disent, que Tadic n'a pas ou plus l'impact qu'il a pu avoir, et ça se sent à ce niveau-là. J'ai trouvé Antony pas bon, comme depuis le début de l'année. On crie au miracle avec lui, mais depuis que la concurrence Neres est partie je le trouve vraiment moins utile qu'avant et très stéréotypé. Le plus marquant avec le départ de Neres c'est qu'on a pas de banc, puisque TH ne fait pas confiance aux joueurs. Donc quand les gars ne servent à rien sur le terrain y'a personne pour prendre le relais. Tu sais que Klaassen va entrer, voire Kudus et Brobbey, puis voilà on a fait le tour. Personne pour mettre le feu à la 85ème dans cette équipe et c'est dommage.

Grosse frustration et un sentiment d'inachevé, mais en même temps en 2ème mi-temps c'était tellement laborieux que dès le 0-1 tout le monde s'est rendu compte que c'était fini. Y'avait pas un joueur qui pouvait éliminer en 1v1 et tirer ou créer quelque chose.. malheureusement.

Perso je crois encore énormément en Kudus. Il entre trop tard pour moi. Je pense que son potentiel de percussion est inexploité et qu'il reste notre plus grande perle, mais qu'il faut le travailler. Tu vois que les gars de l'équipe ne lui font pas trop confiance alors que si Gravenberch ou Antony partent, il faudra bien qu'on se trouve un créateur et je mise sur lui.

Voilà on va finir cette saison et gagner le championnat, mais on va vivre un été très mouvementé et j'espère que ce sera un nouveau départ avec un nouveau coach, un nouveau DT et de nouvelles idées, car après 3 ans on arrive au bout et ça se sent sur le terrain.

Mais sincèrement respect à TH pour la manière dont il nous fait jouer et pour ce qu'il a apporté !

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Si Ten Hag s'en va cet été je pensais à Mickael Laudrup pour le remplacer , il connaît bien la maison il y a jouer à l'époque où Morten Olsen était sur le banc .
On sait qu'il n'entraîne plus depuis 2 ans mais il avait eu des résultats probants en Angleterre et au Danemark avec Bronby .

Juste une idée .