En tant que supporter, on s'en fiche que Bergwijn soit acheté 20 ou 32 millions, c'est sûr. A condition que le club n'utilise pas cette excuse plus tard pour nous dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...
L'Ajax est clairement en train de se faire entuber en ce début de mercato, le départ d'Overmars n'y serait il pas pour quelque chose ?
Un club anglais du top 6 qui achète un joueur, n'en veut plus et arrive à récupérer totalement son investissement (avec un petit bonus de 2,5 millions), c'est du jamais vu. Ou alors si y'a des exemples, donnez les moi, je suis preneur. La règle c'est normalement que le joueur perd au moins la moitié de sa valeur, pour ça que les clubs préfèrent prêter avec une option d'achat à environ 2/3 du prix d'investissement en général plutôt que vendre. On peut prendre un exemple très similaire, celui de Depay. Vendu 34 millions à Manchester, il reste que deux saisons et le club n'en veut plus, il est vendu pour 16 millions à Lyon.
Autre exemple avec Tottenham, Vincent Janssen. Vendu 22 millions par l'AZ, il ne s'impose pas, le club essaye de le prêter à Fenerbahce avec une option à 15 millions, le club turc décide de ne pas lever l'option, résultat il signera à Monterrey la saison suivante pour 9 millions.
En parlant de Janssen, j'aurais pas été contre qu'il vienne à l'Ajax cet été, il a joué avec les Pays-Bas dernièrement et il était pas mauvais, il aurait pu faire une bonne doublure à Brobbey, mais Overmars l'a pris à Anvers, pour 5,5 millions.
Bref, on parlait de 18 millions pour Bergwijn en janvier et c'était à ce prix que l'Ajax aurait dû l'avoir, là à 32,5 millions on est quand même bieeen plus haut. Et quand on entend dans la foulée que Leipzig veut 25 pour Brobbey, y'a du foutage de gueule, clairement.
Est ce que c'est pas aussi un peu parce que l'Ajax ne parle que de Bergwijn et de Brobbey depuis des mois ? Le club ne semble pas vraiment s'intéresser à d'autres joueurs et encore moins faire des offres.
D'ailleurs, plutôt que de mettre 25 millions sur Brobbey, pourquoi ne pas s'interesser à Depay à qui il reste seulement un an de contrat ? Je viens de lire que Marseille s'y intéresse, c'est pas un dossier irréaliste du tout pour l'Ajax, il doit coûter environ 25-30 millions max et il touche "que" 5 millions à Barcelone, probablement qu'il pourrait accepter de baisser son salaire à 4 millions ou alors l'Ajax pourrait faire un effort comme ils en ont beaucoup fait ces derniers temps. Vous imaginez une attaque Bergwijn-Depay-Antony avec Tadic en 10?