Si tout le monde respectait tout le monde, ce forum se porterait bien. Personne ne demande d'être d'accord avec tout le monde, sinon il n'y aurait pas de débat intéressant, mais le respect c'est la base de tout. Quand tu as commencé ton long message par dire "En les lisant je me dis que tout n'est pas perdu", perso je n'ai pas lu au delà de cette phrase. Toujours cette tendance, au milieu d'arguments, à vouloir lancer une pique à des gens. Perso ça ne m'intéresse pas, et ça me coupe toute envie de débat. Tu voudrais pas mettre un tout petit peu d'eau dans ton vin et montrer un visage agréable et sympathique ? Je pense que tout le monde y gagnerait. Je sais bien que c'est dégueulasse, en tant que bordelais je peux le dire, de penser à mettre de l'eau dans son vin, mais au bout d'un moment il faut être intelligent. Parce qu'au final je dirais que tu n'as aucun ennemi ici. Sauf que la haine, qu'elle soit verbal ou physique, la violence, l'irrespect, et bien tout ça ça n'amène que des choses négatives en retour, et faut pas ensuite s'étonner s'il n'y a que des choses négatives qui viennent.
Et une dernière chose, plutôt que de pondre un pavé, tu devrais peut-être envisager de revenir poster, sereinement, par petites touches, et de participer à ce qui peut se dire, et éventuellement d'en attendre les réponses. Parce que là ça sonne comme du je vide mon sac, d'une façon crue, sans mettre les formes, et je me casse, à une prochaine. Bref totalement contre productif, parce que tout ce qui reste au final, c'est la forme, et non le fond, et avec cette forme, tu ne donnes pas envie de débattre.
Juste l'exemple de ton dernier post, "l'idiot du village" pour Ajax1971. Tu le connais personnellement ? Tu connais sa vie ? Ce qu'il vit au quotidien ? Non, j'en doute. C'est un être humain, avec ses sentiments, le minimum c'est de le respecter, si tu le fais, je suis sûr que tu auras du respect en retour. Bref...