Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 49299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 846
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #435 le: 31 juillet 2022, 11:47:20 »
Citer
T'étais où quand l'Ajax s'est pris 0-4 par le PSV l'année dernière exactement au même moment de la saison ?

Sûrement déjà en train de poster des conneries ici, donc si rien n'a changé en un an, y'a de bonnes chances qu'on passe les poules de C1 cette année aussi

J' ai pensé pareil. Au final l'équipe fait mieux que l'année passé, on passe d'un 0-4 à un 3-5, ça s'améliore.
Le Psv est encore une fois en avance sur sa préparation avec les matchs contre Monaco qui les attend.

Si ça peut permettre de mettre le Psv en confiance et de leur remettre 5-0 en championnat comme la saison dernière, très bien.

Pas vu le match non plus, mais en fonction de ce qui a été rapporté, l'Ajax risque d'accélérer sur le dossier de l'arrière droit mexicain.
Après j'espère juste que contrairement à Ten Hag, Schreuder osera prendre des décisions fortes. Virer Blind et mettre Bassey, et non qu'il tourne à gauche avec Wijndal et titulariser plus souvent Kudus, qui fait le taf depuis la reprise.
Après pour ce que est du 9, on se doutait bien avec l'achat de Bergwin, Tadic allait changer de poste. Faut-il le mettre en pointe ou au milieu ?
Je pense que la vente d'Antony (je ne veux pas qu'il parte je précise ?) ça l'arrangerait bien dans ses choix en mettant Berghuis à sa place et faire un milieu Alvarez-Kudus (Taylor) - Tadic.
En 9, Brobbey et Lucca se partageront la place.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 909
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #436 le: 31 juillet 2022, 12:17:52 »
Ah oui d'accord, énorme bourde de Gorter sur le 3e but. Franchement il a dû se mettre une pression énorme avant le match pour faire un truc pareil, parce que c'est pas normal à ce niveau.

Sinon avoir le courage de mettre un cadre sur le banc, c'est une qualité qu'un bon coach doit avoir. J'ose espérer que s'il n'y a pas de place pour Blind derrière, ou pour Tadic en 9, on saura les changer. Honnêtement ça me fait de plus en plus peur de voir Tadic enchainer les matches, en n'étant jamais remplacé. Et puis maintenant Brobbey, c'est un gars pour qui le club a donné 17 millions, logiquement il devrait avoir sa chance d'être titulaire, parce que ça fait mal d'avoir 17 millions sur le banc. C'est sûr que c'est plus simple de laisser le petit jeune sur le banc, mais si c'est pas le mieux à faire pour l'équipe, j'espère qu'on fera ce qu'il faut.

Sinon rien à voir, mais je déteste vraiment quand tous les joueurs viennent autour de l'arbitre, y'a qu'en foot qu'on voit ça, et ça commence franchement à m'énerver.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 339
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #437 le: 31 juillet 2022, 12:20:41 »
Wij zijn Ajax -> oui mais alors Berghuis à gauche ou à droite bref sur un côté, quel gachis .... le mec dans le coeur du jeu, dans l'axe, joue simple, une, deux, trois touches, ouvre le jeu, multiplie les caviars mais à chaque fois qu'il a joué à droite il a été nul avec l'Ajax .... du coup ca affaiblirait définitivement l'équipe partout ....  non à la limite Tadic à gauche, Berghuis en 10, Berwijn à droite .... avec un vrai 9 .... quel chantier ....

Dead Man -> c'est d'autant plus énervant que les mecs de l'Ajax foncent sur l'arbitre à la moindre décision litigieuse pour mettre la pression (Tadic et Blind sont des spécialistes) alors même que l'arbitre est hyper gentil hier avec eux .....
« Modifié: 31 juillet 2022, 12:27:32 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 909
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #438 le: 31 juillet 2022, 12:43:18 »
Un seul joueur devrait avoir le droit de parler à l'arbitre, le capitaine, comme en rugby. Parce que là c'est vraiment n'importe quoi.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #439 le: 31 juillet 2022, 13:31:57 »
Si on essaie d’être objectif en prenant en compte les matchs de pré saison et la fin de saison dernière, en 11 type je mettrai :

Stek*
Rensch* Timber Bassey Wijndal
Alvarez
Taylor** Kudus
Antony Tadic** Bergwijn

* (poste à améliorer par une arrivée)
** (poste à améliorer avec une solution interne)

Après ça a déjà été dit mais faut relativiser ce match car la préparation n’est pas la même pour les deux équipes. Mais néanmoins c’est vrai que je n’ai pas vu un schéma de jeu ou une tactique claire, à la décharge du coach, compliqué si ton 11 n’est pas encore trouvé.

Cependant les coachs disent toujours que ce sont les 5 premiers matchs de championnat qui donneront une idée de la saison. On peut toujours se mettre à l’idée de voir où l’on sera dans 5 matchs de championnat. Mais au vu des investissements du club, Schreuder doit avoir une certaine pression, même si ce n’est pas non plus la PL ou la Liga en terme d’adversité.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 976
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #440 le: 31 juillet 2022, 14:06:18 »
Déjà faut espérer que Schreuder sorte des schémas psycho rigides dans lesquels TH s'est enfermé. Genre l'idée d'avoir nécessairement deux arrières centraux qui sachent jouer au ballon, quitte à ce qu'ils soient petits, lents, soft ou que sais je d'autre. J'ai écrit au moins 5 fois que je ne croyais pas en la charnière Timber-Martinez l'année dernière, tout simplement parce que je n'avais pas le souvenir d'avoir vu une charnière avec 2 déf centraux de moins d'1m80 performer au haut niveau, et que c'est pas TH qui allait révolutionner ce truc.

Au final on se fait sortir par Benfica à cause d'un but de la tête, un détail pour TH mais un truc qui devait inexorablement arriver pour les esprits plus raisonnés. C'est le premier truc que Kenneth Perez a pointé hier dans ses analyses, l'Ajax sera toujours trop vulnérable dans le jeu aérien. Hier c'est Til qui en met 2 de la tête mais ça aurait dû/pu être Luuk de Jong, sur qui nos défenseurs se mettaient souvent à deux et oubliaient Til et les autres autour.

On a fait une finale de C3 avec une charnière De Ligt-Sanchez, le premier est un passeur au mieux correct et le second médiocre, ok ça jouait pas aussi bien que sous TH mais on avait deux gladiateurs derrière qui taclaient et gagnaient tous les duels, puis un système de contre attaque efficace.

J'espère que Schreuder a ses propres idées et son propre plan de jeu. Là concrètement si on regarde, on a deux défenseurs qui sont relativement grands de taille et costaud: Alvarez et Bassey (je ne compte pas Schuurs), le premier est droiter, le second gaucher, donc déjà c'est un truc à tenter. J'espère que Schreuder  tente cette charnière à l'entrainement au moins. Avec ça tu peux replacer Timber à droite, il sera meilleur que Rensch, tu peux aussi le replacer au milieu. Et tu peux replacer Blind au milieu, voire le faire sortir du onze de départ comme ça a déjà été suggéré ici.
Ca dépend de son niveau au milieu, de celui de Taylor aussi, mais il n'est pas intouchable. Il a 32 ans aujourd'hui, il lui reste deux ou trois ans de carrière max je pense vu qu'il il a eu des problèmes de santé aussi, donc bon, il pourrait gentiment finir sa carrière à l'Ajax dans un rôle de remplaçant, à mon avis il l'accepterait sans broncher, c'est un gentil. Son contrat se termine l'année prochaine, on verra s'il prolongera ou pas.

En tout cas, tout sauf la charnière Timber-Blind, elle ne dégage rien, j'ai aucune confiance. Surtout avec des gardiens en carton derrière aussi. Timber-Bassey faut voir. Alvarez-Bassey, c'est à tester.

Sinon je pense que le club pourrait recruter un DC supplémentaire après la vente de Schuurs, sûrement qu'ils n'investiront pas beaucoup mais y'a peut-être moyen de trouver quelqu'un d'intéressant




Hors ligne kujiroth

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #441 le: 31 juillet 2022, 14:43:22 »
Je ne sais pas ce que vous espérez pour cette saison ?

Mais pour ma part j'attends rien, le sentier est trop gros, trop de cadre sont partis... Comme l'as dit Dead Man, on est dans une période de transition  .

On a vendu ou séparer de mecs avec une certaine expérience, pour ne prendre que des "bambins" du directeur sportif à l'entraîneur en passant par les joueurs.

Ce serait un véritable miracle si on termine 1er, et si on arrive a sortir de la phase de poule de C1.

Au poste de gardien, on doit recruter, ou alors croire en notre belle etoile pour que Pasveer et Stekelenburg ne ce blesse pas trop... (Et encore Stekelenburg il ferait bien de prendre sa retraite...) Maintenant Pasveer à ces débuts avec nous il etait catastrophique... Je ne voulais plus le voir dans les cages... Et je dois constater qu'il m'as fait fermer ma bouche... J'espère que Gorter auras la même trajectoire.

Au poste d'arriere droit quoi qu'il arrive on auras un mec inexpérimenté... Que ce soit Rensch ou un autre... Il faudrais faire le bilan âpres 3-4 mois pour voir si le mec c'est améliorer. Je crois en Rensch pour ma part.

Wijndal je pense qu'il à assez d'expérience et parle le néerlandais. Je le vois facilement être au niveau.

Bassey il a juste 2 saisons professionnels, ne parle pas un mot néerlandais et il arrive dans une défense ou c'est le bordel pas possible... (2 titulaire sur 4 partis... Sans compter le problème du gardien qui est la depuis l'histoire de Onana) je lui souhaite du bon courage, mais il vas avoir du mal a être au niveau la 1ere saison...

Au milieu de terrain il y a un chantier aussi... Kudus mérite d'être dans le 11 de départs... Âpres 2 saisons au clubs, si il est epargné au niveau des pépins physiques (ce que je doute). On a un Taylor qui commence à faire son trou, même si je pense qu'il ne doit pas être dans le 11 cette saison. Ensuite que faire des Klaassen, Berghuis, Alvarez ? Même moi j'ai du mal à trouver 3 titulaires...

Puis en attaque Bergwijn vas réussir à s'intégrer même si j'ai du mal à croire qu'on sera satisfait de l'investissement mis dessus... Brobbey a 17 millions, doit être titulaire en 9 ! Tadic c'est notre capitaine et j'ai pas l'impression que Schreuder vas redistribuer ce rôle, donc il sera titulaire... Donc en gros soit faut vendre Antony, soit c'est un casse tête... (Ou alors mettre Tadic au milieu de terrain)

Puis Schreuder à voir... Pour le moment je ne suis pas emballé... J'ai pas l'impression qu'il n'a pas d'idées, les achats de Bergwijn et Brobbey ne viennent deja pas de lui...il ne redistribue aucun rôle... Enfin on verra, il vient de commencer... Je lui souhaite de réussir.

Enfin, j'espère que l'on feras un beau parcours en Europa league, pour l'indice UEFA c'est important.
« Modifié: 31 juillet 2022, 14:46:55 par kujiroth »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 706
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #442 le: 31 juillet 2022, 14:53:57 »
Un seul joueur devrait avoir le droit de parler à l'arbitre, le capitaine, comme en rugby. Parce que là c'est vraiment n'importe quoi.

Les fédérations arbitrales n'ont pas de ***** et laissent chaque week end ces comportements inappropriés encore plus chez les professionnels où des intérêts économiques sont en jeu.
Il y a un juste milieu entre exprimer sa frustration et mettre la pression sur l'arbitre mais clairement 10 mecs autour, je prends le capitaine à part et je lui dis que le prochain qui court vers moi pour mettre un coup de pression c'est jaune.
En vérité l'arbitre est souvent pris par l'action et cherche le bon jugement rapidement et ne voit même pas forcément arriver tous les joueurs et ça devient vite ingérable. Mettez des micros, ça va calmer.
Le board s'en contre fou et prefere mettre des règles débiles comme les relances 6m dans la surface ou la mise en jeu direct.
Du ménage à faire.

Pour reprendre les messages de chacun je vois bien un 11 comme ça :
Paasveer
Rensch Timber Bassey Wijdal
Alvarez
Kudus Tadic
Anthony Brobbey Bergwijn

Tu as Klassen, Taylor, Blind pour le turn over au milieu. Schuurs en défense.
Gros point noir c'est l'arrière droit, Mazraoui était assez crucial l'année dernière. Pas de second numéro 9.

Petit bilan fin septembre su le nouveau crane luisant d'Amsterdam.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 340
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #443 le: 31 juillet 2022, 15:37:24 »
Salut tout le monde,

J'étais au stade hier, ca faisait un petit temps (dernière fois quart de finale europa league 2017) et très bonne ambiance..

Perso, la seule chose qui nous a frappés, j'en parlais avec d'autres supporters, c'est la charnière centrale.
Effectivement, Blind -Timber c'est beaucoup trop court. Sur le long-terme, je pense que la charnière devrait être Timber Bassey.

Très bonne entrée de Kudus mais je pense que pour lui le poste de titulaire restera bouché.
Berghuis (intouchable quant à ses qualités), Alvarez de même et bon Taylor, je pense qu'étant produit du club, il sera poussé par le club.

Bergwijn top et j'ai vraiment aimé le comportement d'Antony qui l'encourageait à chaque prise d'initiative en étant parfois totalement de libre de tout marquage.

Tadic qui mérite vraiment son titre de capitaine sent les poids des années donc comme dit plus haut, ce sera un dossier à gérer.

Quant à Gorter, je pense qu'il ne faudrait pas directement le remplacer, histoire que ce match ne le "tue" pas mais il est clair que tout ne fût pas Rose.

En tout cas les 30 premières minutes m'ont donné beaucoup de confiance et d'espoir pour la suite!

Bon dimanche à tous

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 909
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #444 le: 31 juillet 2022, 16:31:31 »
Dans l'état actuel des choses, je ferais comme VM le suggère, avec Alvarez en défense, afin de pouvoir mettre Timber à droite. Timber qui est bien plus solide, et même si son poste c'est dans l'axe je pense que la défense sera meilleure comme ça. Après Bassey dans l'axe, et à gauche Wijndal ou Blind. J'attends de voir pour Wijndal avant de voir s'il est vraiment meilleur que Blind. Au milieu Taylor ou Blind, ainsi que Tadic et Berghuis. C'est vraiment un luxe d'avoir Kudus, mais c'est dur de lui trouver une place si je décide de mettre Tadic au milieu. Tadic au milieu parce que je veux une attaque avec des gars rapides et techniques sur les côtés, et puissant dans l'axe avec Brobbey. Et je pense que ce sera plus économique physiquement d'avoir un Tadic sur un poste plus bas.

Pour le reste j'espère quand même qu'un arrière droit va arriver. Et pour répondre à kujiroth, perso je pense que l'équipe a parfaitement le niveau sur le papier pour être champion. Faut pas exagérer non plus, le PSV a monté une équipe homogène, et y'aura sans doute une bonne lutte, mais l'Ajax a de quoi être champion. Et pour la C1, on va déjà attendre de voir le tirage, mais même là tout est possible. On parle souvent de l'expérience, en oubliant que c'est toujours ça qui se passe. Un Gravenberch quand il a pris sa place de titulaire, il n'avait pas plus d'expérience que Taylor aujourd'hui. Et peut-être que déjà à l'époque certains pouvaient dire qu'on s'affaiblissait et qu'on arriverait à rien parce que Gravenberch n'a pas le niveau de van de Beek.


Hors ligne kujiroth

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 934
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #445 le: 31 juillet 2022, 23:09:43 »
Je ne suis pas entrain de dire que les joueurs que nous avons recruté sont des chevres. Juste que à mon sens, il y a trop de depart... Et dans le football ou dans une société, si tu as pas de cohésion, tu as beau avoir les meilleurs elements du monde, il faut une periode d'adaptation... Et sur ce point, je pense que le PSV est mieux rodé que nous...

Juste le match contre Groningen, je le sens mal...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 909
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #446 le: 31 juillet 2022, 23:53:14 »
Bof si c'est qu'une question d'acclimatation ça va encore. Wijndal et Bergwijn sont néerlandais et connaissent le championnat, et même des joueurs grâce à la sélection. S'ils sont bons, ils ont tout pour s'intégrer comme s'ils avaient toujours été là. OK pour Bassey, mais au final ça fait qu'un joueur sur qui le club compte directement qui ne connait pas le championnat. Pour la langue, c'est pas vraiment un problème, tout le monde parle anglais aux Pays-Bas. Conceiçao, c'est pour le futur, on lui laissera justement le temps de s'acclimater, pour l'instant il a même Antony pour l'aider qui parle la même langue, et l'italien, il est là pour apporter une solution de plus, mais il n'a pas vocation à être titulaire.

On verra bien si un arrière droit arrive, si c'est sérieux pour le mexicain, il aura au moins un compatriote.

Sinon pour Ihattaren, le service de sécurité ne permet pas au joueur d'apparaitre dans un lieu connu de tous, comme l'entrainement de l'Ajax, ou même à son domicile. Il subit donc des menaces de criminels, après qu'il ait eu une relation avec une femme. De la famille de son ex donc ? Bref, encore un contre temps pour lui.
« Modifié: 01 août 2022, 00:08:15 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 976
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #447 le: 01 août 2022, 06:57:42 »
Le PSV ne m'impressionne pas du tout en défense et au milieu, tu mets un milieu Blind-Alvarez-Klaassen/Kudus comme y'a deux ans contre eux et ils vont se faire bouffer de la même manière. Je parle de la fin de saison 2020-2021, souvenez vous comment l'Ajax les avait bouffé deux fois de suite avec ce milieu de terrain, ils arrivaient pas à enchainer deux passes, et y'avait quand même Sangaré et Rosario de leur côté.

Par contre devant s'ils gardent Gakpo (c'est du 60/40 pour l'instant), y'a moyen qu'ils soient vraiment dangereux avec Luuk en pointe. Gakpo centre très bien, on l'a vu hier. Y'a de bonnes chances que Madueke et/ou Vertessen explosent cette saison aussi, ce genre de joueurs très agiles et bons sur leurs appuis ne demandent qu'à avoir un attaquant de fixation comme Luuk pour pouvoir briller autour.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 666
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #448 le: 01 août 2022, 19:10:44 »
Moi non plus le PSV ne m'impressione pas, donc d'accord avec toi Van_Mystikano.  Je ne suis pas convaincu par Van Nistelroy en tant qu'entraineur.  Il n'a rien fait avec Jong PSV et n'était pas interessé par le job il y a 6 mois.  Tout d'un coup, on annonce son arrivée mais uniquement en étant supervisé par Rutten entre autre.  Pas une marque de confiance extrème!  Comme l'a dit VM, on sait très bien comment ils vont joué, avec De Jong et Til à la Tottenham sous Pochetino et Llorente...ballons aériens venant de Gakpo qui est très dangeureux avec ses centres millimètrés.  A propos, grosse perte pour eux car Madueke sera absent pour 5 mois puisqu'il s'est blessé grievement à l'entrainement.  On va voir comment ce genre de tactique va durer si les résultats ne suivent pas, surtout s'ils se font éliminer par Monaco (je vois bien Gakpo les quitter dans ce cas).  Mais leur milieu de terrain est faible et idem pour la défense.  Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que les erreurs de Gorter nous ont coutés le match comme Scherpen nous avait couté le QF d'Europa League contre Roma.  Au niveau tactique, peut-etre qu'on pourrait jouer de la meme maniere que le PSG en 3-4-3 avec des variantes en fonction de l'adversaire.  Mettre Timber-Bassey et Blind en défense ce qui libère Wijndal sur la gauche, Alvarez ou Taylor, Berghuis, Kudus, Tadic au milieu, et Bergwijn, Antony devant.  Les possibilités de faire tourner l'effectif sont encore plus importantes avec un tel systeme. 
Enfin, Daramy retourne a Copenhague en pret.  Bien pour pout le monde.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 909
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #449 le: 01 août 2022, 19:10:58 »
Mohamed Daramy est en route pour être prêté à Copenhague, le club d'où il vient, dans le but d'aller à la Coupe du monde. C'est mieux comme ça pour tout le monde je pense. S'il joue, il a des chances de se mettre en valeur, et si vraiment l'Ajax ne compte plus sur lui, le club pourra en tirer quelque chose dans un an.

C'est d'ailleurs semble t'il une des conditions pour faire venir Jorge Sanchez, le latéral mexicain. L'Ajax veut d'abord se séparer de quelques indésirables.

Il n'y a pas d'option d'achat.