Pour chacun des joueurs que j'ai cité, il y'a eu une raison différente, mais au final on a le bilan qu'on a . Avec la liste que je t'ai donné, y'avait sérieusement moyen de faire 150 millions en plus en vendant les joueurs au bon moment. Quand t'es un club tremplin comme l'Ajax, tu sais très bien que des Onana, Mazraoui ...ne prolongeront pas. L'Ajax aurait dû les vendre y'a deux ans ou l'année dernière pour de belles enveloppes et trouver des remplaçant corrects, ce que le club sait particulièrement bien faire, il faut le reconnaitre. Là on est dans une situation où y'a aucun fond pour remplacer ces mecs et on va mettre Rensch et Pasveer...
Si on parle de l'équipe de 2018/2019, je pense que la logique aurait été de vendre 3 joueurs à la fin de saison (c'est presque ce que l'Ajax a fait en vendant De Jong et De Ligt, mais le troisième départ aurait dû être Neres pour 40-50 millions vu qu'il avait la côte à l'époque et qu'il était remplaçable, et non Schone gratuitement, même s'il avait plus trop les jambes pour être titulaire). Perdre 3 titulaires après une grosse saison, je trouve ça normal et je suis quasi sûr que l'Ajax peut trouver des remplaçants dignes en investissant juste la moitié de l'argent entrant.
En suite tu vends 2 joueurs lors de la saison 2019/2020 ( c'est ce que le club a fait en vendant Ziyech et Van de Beek, moi je pense que Van de Beek aurait dû/pu rester et que fallait vendre Tagliafico à la place vu son âge avancé, il était prioritaire pour partir et il valait encore une bonne trentaine de millions à l'époque), et en suite tu vends Van de Beek, Onana et Mazraoui la saison suivante. Après bien sûr les blessures, le dopage tout ça...tu peux pas tout prévoir, mais en faisant le bilan on voit que TOUS les joueurs ont été mal vendus si on tient compte du fait que l'Ajax est un club du top 20 européen ces 5 dernières années.