Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109432 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #480 le: 06 août 2022, 15:24:51 »
De toute façon s'il est aussi bancal que la tour, et c'est quand même le plus probable vu son parcours, le club ne lèvera pas l'option. Disons qu'il est là pour faire le nombre.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #481 le: 09 août 2022, 19:24:04 »
L'Ajax est sur le point de signer le défenseur central Ahmetcan Kaplan, qui joue à Trabzonspor. Il a 19 ans, et devrait couter une dizaine de millions d'euros, soit environ ce que l'Ajax veut pour Schuurs. Par contre il est gaucher, j'avais vu l'info y'a quelques jours, mais le fait qu'il soit gaucher m'avait fait penser que c'était pas sérieux, mais apparemment ça l'est. Y'a des chances qu'on voit deux gauchers dans l'axe un jour si Timber est out, à moins de bricoler avec Alvarez et Rensch.

 https://www.youtube.com/watch?v=Rt3xpKclhks

Dur de se faire un vrai avis sur cette vidéo, parce que y'a vraiment peu de pressing en face. Mais il a l'air d'avoir un bon pied, et d'être costaud.
« Modifié: 09 août 2022, 19:30:59 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #482 le: 09 août 2022, 23:30:01 »
J'avais déjà entendu parler de lui

10 millions pour un jeune joueur qui a seulement 9 titularisations dans le championnat Turc, c'est encore une prise de risque. Je préférerais largement prendre un joueur expérimenté.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #483 le: 09 août 2022, 23:47:46 »
J'ai l'impression que ce sont des matchs de réserve sur la vidéo, ça ressemble pas trop à un cadre professionnel mais je peux me tromper.

Je trouve également le montant cher pour un gars qui vient prendre le poste de Schuurs dans la hiérarchie des DC soit 3e ou 4e.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #484 le: 10 août 2022, 23:41:02 »
 https://www.youtube.com/watch?v=s_JHPOKT1Es

L'interview de Jorge Sanchez.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #485 le: 11 août 2022, 15:49:02 »
Comme je le disais c'est l'arrière droit le plus réputé du championnat mexicain mais il est assez controversé, même au sein des supporters de son club. J'en ai lu pas mal dire qu'il n'a pas le niveau pour l'Ajax et qu'ils ne comprennent pas ce recrutement. Ca me rappelle Magallan un peu.

L'avantage c'est que c'est pas un gros investissement. Je suis en train de réaliser que tous les arrières droit qu'on a recruté ces dernières années ont tous été des flops : Kristensen, Orejuela et Klaiber.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #486 le: 12 août 2022, 12:47:00 »
Unuvar devrait semble t'il être prêté. Y'a 10 ans, il aurait sans doute déjà été titulaire la saison dernière, et aurait sans doute déjà fait des apparitions dans l'équipe première la saison d'avant. Mais là la concurrence est vraiment énorme, même pour un gars qui est largement au dessus de Jong Ajax. On a de la chance qu'il ait prolongé son contrat, parce que ça risque d'arriver de plus en plus de perdre des jeunes d'un bon niveau. Au moins ça veut dire qu'il a confiance en lui pour percer au club, et que le club pense la même chose. Au final c'est sans doute mieux pour lui de faire une saison pleine ailleurs, plutôt que quelques minutes ici par ci par là. Les jeunes ont plus facilement tendance à accepter de peu jouer, et à être patient, mais pour le développement du joueur c'est quand même pas terrible. J'espérais le voir jouer, donc je suis un peu déçu, mais en même temps je me dis que c'est mieux comme ça. J'espère qu'il sera prêté dans une bonne équipe où il pourra s'exprimer.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #487 le: 12 août 2022, 19:22:41 »
Attention que le cas Unuvar ne se transforme pas en "éternel espoir", c'est un joueur brillant, techniquement doué, mais beaucoup trop tendre physiquement, et ne parvient pas encore à "gapper" pour demeurer un élément essentiel ou un joueur de rotation dans l'effectif 1 de l'Ajax.
ça me rappelle certains joueurs français qu'ont considérait comme les ex futurs Zidane que furent Camel Meriem, Marvin Martin, ou dans un registre différent Samir Nassri (car il a fait une belle carrière malgré tout) - le genre de joueurs qui crèvent l'écran chez les jeunes mais à qui il manque un "truc" pour devenir un top player à haut niveau, où avec un niveau trop sinusoïdale (ce qu'on reproche parfois à Unuvar, y compris en Jong Ajax)

Néanmoins, le passé proche est assez encourageant pour certains jeunes qui étaient encore un peu tendre pour jouer avec Ajax 1, qui se sont fait prêter, et qui ont réussi à "gapper" (j'ai pas mieux comme terme ce soir...), on pense notamment à Frenkie de Jong à Willem 2

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #488 le: 12 août 2022, 20:10:07 »
Frenkie en fait appartenait à Willem. Une fois que l'Ajax l'a recruté, le club l'a reprêté dans la foulée à Willem. Mais de mémoire il n'avait pas joué là bas, et l'Ajax l'avait repris en janvier, pour qu'il fasse ses débuts avec Jong Ajax. Donc bon déjà c'était un cas particulier, mais pour le coup l'exemple du prêt n'a pas marché.

Mais par contre ça a marché pour les Daley Blind, Jan Vertonghen, ou Thomas Vermaelen. Franchement quand un gars montre un bon niveau, mais que la concurrence est trop forte, et qu'il n'est pas encore prêt pour être titulaire chaque semaine, mais qu'il est trop bon pour Jong Ajax, c'est pas plus mal de le prêter. Bien sûr c'est important de garder certains jeunes pour la profondeur d'effectif, mais Unuvar c'est sans doute un joueur qu'il serait dommage de freiner encore. Ces dernières années les prêts n'ont pas apporté de titulaires en puissance à l'Ajax, parce que les prêts étaient essentiellement pour des gars dont on savait qu'il n'allait pas percer en équipe première, et c'était surtout pour faire de la place à d'autres jeunes à Jong Ajax.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #489 le: 13 août 2022, 22:33:24 »
Il y aurait un accord entre Torino et l'Ajax pour Schuurs, avec un montant de 9,5 millions d'euros + 3.5 en bonus.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #490 le: 13 août 2022, 23:52:42 »
Dommage pour Schuurs et pour l'Ajax.  Je l'ai toujours défendu mais je dois avouer qu'il n'a pas le niveau pour jouer au top malgré ses excellentes passes et sa vision du jeu.  Je suis tres curieux de savoir ce qu'il fera au Torino. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #491 le: 14 août 2022, 17:18:26 »
Le Feyenoord a fait une offre pour Hancko, défenseur central du Sparta Prague gaucher de 24 ans qui compte 20 sélections avec la Slovaquie. C'est le meilleur défenseur du championnat Tchèque actuellement. J'en ai déjà parlé mais c'est l'une des rares pistes intéressantes et abordable pour l'Ajax, son nom a déjà été cité plusieurs fois sur Ajaxshowtime aussi.

Le Feyenoord a offert 6 millions mais le Sparta en voudrait apparemment au moins 12, le double donc. Pas sûr que le Feyenoord s'aligne vu qu'ils ont déjà dépensé pas mal dans ce mercato.

Perso je préfère que l'Ajax prenne Hancko plutôt que Kaplan, qui est trop jeune et inexpérimenté. Ca offrirait une très bonne alternative à Bassey.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #492 le: 14 août 2022, 20:52:27 »
Faut il réellement acheter un DC pour 10.000.000 pour être sur le banc? Il y a déjà Timber - Blind - Bassey voire occasionnellement Alvarez

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #493 le: 14 août 2022, 21:34:15 »
On peut imaginer que c'est pas seulement pour maintenant, mais également pour le futur. Dans le genre de Conceiçao, le faire venir, et lui laisser le temps de s'acclimater. Après c'est sûr qu'il faut pas se tromper, sinon le gars ne prendra jamais la relève de celui qu'il pourrait remplacer dans quelques années. Mais vaut mieux payer 10 millions maintenant, que le double plus tard, c'est sans doute le prix aujourd'hui pour un jeune qui a un certain potentiel. Après comme j'ai dit, perso je ne le connais pas.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #494 le: 15 août 2022, 17:29:19 »
C'est sans doute le plan avec Kaplan. Le laisser avec Jong Ajax pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il remplace Bassey. Le truc c'est qu'au final si Bassey se blesse/flop, on aura Blind dans l'axe avec Timber, charnière qui ne me plait vraiment pas. Alors que si on investit sur un défenseur central opérationnel dans l'immédiat, là on aura une vraie option intéressante. Mais faudrait que le type accepte d'être remplaçant et je comprends que ce soit pas évident pour un mec de 24 ans comme Hancko.

Mais bon en relativisant, avec Bassey y'a deux issues : Soit il casse tout et il partira sans doute dès l'été prochain en Angleterre vu qu'il est déjà assez connu là-bas, et le Hancko prendrait sa place direct, soit il floppe, peine à convaincre et dans ce cas il tournerait avec Hancko.