Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109289 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #675 le: 01 septembre 2022, 18:46:45 »
Grillitsh signe pour 5 ans apparemment

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #676 le: 01 septembre 2022, 19:19:05 »
Non pour un an, et l'Ajax a une option pour deux ans supplémentaires. C'est sur le site officiel du club.

Enfin l'Ajax a rejeté une offre de 17 millions pour Kudus. Le club pense qu'il vaudra plus dans un an, et Schreuder aurait parlé avec le joueur pour lui dire de rester. On peut quand même imaginer qu'il aura du temps de jeu.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #677 le: 01 septembre 2022, 19:36:45 »
Citer
En ce qui concerne le gardien grec, hier un journaliste disait en gros ce que VM a dit ici. En gros c'est un très bon gardien sur sa ligne, mais niveau relance c'est pas ça, et à l'Ajax un gardien doit évidemment bien relancer. Du coup le board de l'Ajax aurait mis son véto.

Ils ont avancés comme arguments qu'il était trop vieux, trop cher et que l'équipe actuel avait suffisamment de gardiens.

On ne peut rien dire sur le dernier point mais pour le 1er argument, c'est du foutage de gueule quand on connaît l'âge de Pasveer ou Stekelenburg.
Pour la question du prix, la aussi c'est grotesque.

Un milieu supplémentaire arrive et Schreuder à une discussion avec Kudus pour lui demander de rester. Je ne sais pas s'il lui a promis du temps de jeu mais la demande de transfert du ghaneen est compréhensible.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #678 le: 01 septembre 2022, 20:13:30 »
Quelqu’un sait si Pasveer et Stekenburg ont un un fils en Jong Ajax?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #679 le: 01 septembre 2022, 23:14:46 »
Article d'AD qui dit exactement ce que beaucoup d'entre nous ont dit.  La mutinerie est néfaste et il fallait faire ce que Groningen a fait avec leur avant centre Norvegien 'tu t'entraines et on discute, ou sinon tu seras toujours au club le 1er Septembre".  Juste pour cette raison, on aurait vraiment du garder Antony.

https://www.ad.nl/nederlands-voetbal/muiten-is-hip-zeker-bij-ajax-als-je-ze-beloont-met-een-transfer-zet-je-het-hek-open~a3e4027f/

Au moins on a retenu la lecon pour Alvarez et Kudus.  Non c'est non.  Il faudra cependant remercier TH pour avoir créer ce "buzz' autours de nos joueurs cet été en parti par son départ à Manchester et grace au parcours européen de l'année derniere qui a revelé beaucoup de nos joueurs dans le monde entier. 
Quant à l'effectif, il faut reconnaitre que d'ici la coupe du monde, nous avons un total de 8 matches que je considere difficile, les 6 de la CL et 2 en eredivisie contre AZ chez eux en Septembre et le PSV juste avant la coupe de monde.  Le championat s'arrete apres seulement 15 journées.  Donc si besoin, avec des caisses remplies, on pourra recupérer un Ziyech a un prix certainement plus abordable que maintenant.   

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #680 le: 01 septembre 2022, 23:21:28 »
Après ce mercato très lucratif...

Equipe Type :

Paasver
Rensch Timber Bassey Wijndal
Alvarez Taylor
Berghuis
Bergwijn Brobbey Tadic

Turnover :

Stekelenbourg
Sanchez Kaplan Magallan Baas
Grillisch Kudus
Klassen
Conceiçao Lucca Ocampos

Reste Pierie ; Ihattaren ; Regeer et Jay Gorter en fonds de banc.

Sur le papier il y a la profondeur, il faudra plus s'attendre à des matchs gagnés grâce a de la grinta plutôt que de la vista.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #681 le: 01 septembre 2022, 23:43:27 »
Et Blind.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #682 le: 02 septembre 2022, 04:05:55 »
Et Blind.

Effectivement,

Equipe Type :

Paasver
Rensch Timber Bassey Blind
Alvarez Taylor
Berghuis
Bergwijn Brobbey Tadic

Turnover :

Stekelenbourg
Sanchez Kaplan Wijdal Baas
Grillisch Kudus
Klassen
Conceiçao Lucca Ocampos

Reste Pierie ; Magallan ; Ihattaren ; Regeer et Jay Gorter en fonds de banc.
Je sais pas ce que vont faire les Pierie et les Magallan mais ça sent les gros échecs pour ceux là.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #683 le: 02 septembre 2022, 06:18:11 »
Au final, on s'en est très bien sortis . On va voir comment ça va se passer avec Alvarez et Grillitsch, à mon avis vu le contrat de l'Autrichien, on comprend que c'est lui qui a hésité à signer et non le club qui a hésiter à le recruter. Y'a des chances qu'Alvarez parte en Janvier, surtout s'il fait une bonne coupe du monde, là y'aurait moyen d'avoir de belles offres et l'Autrichien prendrait sa place.

Par contre ça va être chaud pour Kudus et Klaassen aussi, déjà qu'ils avaient pas beaucoup de temps de jeu, pas sûr que ça s'arrange avec cette arrivée en plus.


Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #684 le: 02 septembre 2022, 07:01:09 »
moi je suis quand meme deçu.

tres bons poibts:
* on recrute bergwin
* on garde kudus
* on garde alvarez (tres tres bon point)

mauvais points:
*le depart de antony
* le depart de martinez

dans la balance on a bien perdu quand meme.
ocampos etait pas toujours titulaire à l'om, c'est vous dire.

on se rassure en se disant qu'on a arreté l'hemoragie  mais quand meme je pense que le niveau global baisse pour cette année.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #685 le: 02 septembre 2022, 09:12:45 »
A savoir que les remplaçants naturels sont dans l'ordre Grillisch Klassen Ocampos Kudus Wijndal pour 5 turnovers
C'est pas trop mal.
Il faut vite réadapter son jeu car quand tu enlèves le chef d'orchestre c'est plus là même.

On peut faire un milieu de chantier avec un Alvarez Grillish et Klassen. Et,  Ocampos a la place de Tadic :)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #686 le: 02 septembre 2022, 10:22:08 »
On apprend aujourd'hui que SEG qui joue le rôle d'agent pour Gakpo, a proposé le joueur à plusieurs équipes, dont l'Ajax, après le départ d'Antony. Faut pas chercher plus loin que ça, ce sont en général les agents qui foutent le bordel dans les clubs. Quand on lit qu'Alvarez et Kudus ont un accord personnel avec un autre club, sans même que l'Ajax soit d'accord pour les vendre, tout vient de là. Pour le coup ça aurait sans doute été trop compliqué pour l'Ajax de recruter le joueur, et le PSV aurait sans doute demandé plus de 40 millions.

Le fameux ukrainien de VM, Tsygankov, aurait également été proposé à l'Ajax, en plus du PSV.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #687 le: 02 septembre 2022, 11:52:16 »
L'Ajax est le club au monde qui a  le plus vendu ces joueurs cet été, avec 217 millions d'entrées d'argent. Manchester City est deuxième avec 159 millions. L'Ajax fait aussi partie du top 15 des clubs qui ont le plus dépensé cet été, avec 112 millions.

Naples a vendu pour 80 millions et a acheté pour 68, donc je vous prie de ne pas utiliser l'excuse du budget ou quoi que ce soit s'ils nous éliminent.

On a aucune raison de ne pas nous considérer favoris, et pour une fois j'aimerais que Schreuder le dise clairement avant de commencer cette C1

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #688 le: 05 septembre 2022, 08:26:57 »
On marquera pas de buts contre Naples et Liverpool, tant pis, en vendant Timber 90 millions on gagnera autant qu'un parcours sans faute en C1. Qu'est ce qui est plus logique ? De garder ses meilleurs joueurs et d'espérer atteindre un quart de C1 ou de les vendre et de gagner des parcours complets en C1 puis de miser sur le fait qu'on ait l'un des meilleurs centres de formation au monde + un talent à piller certains championnat qui nous permettent de faire tourner la machine pendant longtemps encore ?

Le seul moyen que le club se casse la gueule, c'est si on enchaine plusieurs mauvaises années en Europe de suite, là le club perd de la valeur et nos pépites ne vaudront plus grand chose. C'est ce qui s'est passé entre 2011 et 2016, pendant 5 ans on a pas réussi à vendre un joueur à plus de 20 millions. Mais là y'a peu de chances que ça se reproduise vu le budget est beaucoup plus conséquent, le club investit beaucoup plus pour remplacer les joueurs, et si on fait une mauvaise saison, ils investiront sûrement encore plus pour la saison suivante.

C'est un raisonnement qui fonctionne, mais très rationnel. Disons que tu as une lecture comptable qui est parfaitement valable dans l'absolu mais que tu négliges l'aspect économique;
Pour mettre les deux aspects en parallèle, si tu fais ne serait-ce qu'un quart voir encore mieux une demi finale en C1, tu as une meilleure exposition, tu deviens tout à coup très désirable, tu génères un "goodwill" qui est en effet plus dur à mesurer comptablement mais qui sur le long terme est probablement tout aussi rémunérateur.

Exemple : tu fais une demie en C1, les sponsors sont moins frileux à investir, c'est même plus facile d'en attirer d'autre, tu fais le plein à chaque match, t'es forfait "hospitalité" double voir triple sans problème, tu as moins de problème pour attirer des sud américains qui hésiteront entre l'Ajax et Watford par exemple (parce que je n'avais que le cas Richarlison en tête la), tu génères aussi une émulsion chez les jeunes néerlandais qui seront encore plus nombreux aux portes de "de Toekomst", tout tes joueurs se retrouvent tout à coup markupé de 40% et tu gardes encore du credit (et s'il n'y avait pas eu cette campagne 2018, je ne suis pas sur que VandeBeek aurait pu être vendu à 40K€, il en vaut 20K€ aujourd'hui tout au plus, et encore ça ne se bouscule pas au portillon

Bref c'est une nuance qu'il faut apporter, même si encore une fois je ne dis pas que tu as tort, mais il faut être prudent au "verrouillage mécanique" que peut induire des grosses entrées d'argent sans prendre soin de ce qui arrose tes ressources;

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #689 le: 05 septembre 2022, 10:33:08 »
Je suis d'accord, mais au final faire une demie de C1 c'est loin d'être facile, même en gardant des Antony, Martinez etc. faut faire partie des 4 meilleures équipes d'Europe, et y'a du monde au dessus. On va se dire que même si l'Ajax vendait moins, disons deux titulaires par an max, c'est un truc qu'on pourrait faire tous les 7-8 ans peut-être en étant réaliste ? Les quarts c'est déjà plus réaliste, on pourrait faire tous les 3-4 ans je pense. Ca parait long, mais faut bien se dire qu'on a les 6 gros anglais, les 3 gros espagnols, le Bayern , le PSG, La Juventus et l'Inter/Le Milan qui sont au dessus des autres depuis au moins 10 ans maintenant, et que c'est difficile de renverser cette hiérarchie. Au moins 14 équipes plus fortes que nous pour 4 places.

L'objectif réaliste c'est de passer les poules chaque année, et ça normalement on pourrait y arriver deux années sur trois je pense, si on arrive à un peu mieux gérer les départs et si on est pas malchanceux lors des tirages. Mais faire des 8emes en C1 ça n'apporte pas tant d'exposition que ça, mieux vaut faire une finale en Europa League voire même en Conférence League...


« Modifié: 05 septembre 2022, 10:38:45 par Van_Mystikano »