Ajax > Discussion Générale

Transferts 2022-2023

<< < (139/165) > >>

Dead Man:
Edwin van der Sar a prolongé jusqu'en 2025.


Sinon un article vient d'être fait sur les contrats des joueurs. Ihattaren est donc prêté jusqu'à la fin 2022 avec une option d'achat. Mais on peut clairement douter que l'option sera levée. Il lui reste quand même peu de temps pour faire ses preuves, aura t'il la chance de pouvoir le faire déjà, c'est même pas sûr. Et lever l'option c'est une chose, mais derrière tu proposes quel genre de contrat à un joueur qui doit prouver ? Bref c'est compliqué, et ça sent quand même pas très bon.

Pour les fins de contrat en 2023, Pasveer est en forme et titulaire, la tendance irait à une prolongation d'un an, même si un gardien était recruté en même temps. Au contraire de Stekelenburg. Blind trouverait beau de finir sa carrière à l'Ajax en remportant des trophées. Mais il y a un mais, il souhaite vraiment jouer, aussi longtemps que possible. Si l'Ajax lui dit qu'il va encore jouer, il prolongera très probablement, sinon je le vois bien aller dans le club d'Overmars. Magallan ne sera pas prolongé, tandis que pour Grillitsch qui a signé libre un an, le club a une option pour le prolonger, donc si ça se passe bien, ils ont la main pour le conserver. Il y a aussi Ocampos et Lucca qui sont seulement prêtés avec une option. Faudrait quand même que ça se passe très très bien pour qu'ils signent définitivement.

Pour les contrats qui se terminent en 2024, Pierie joue actuellement avec Jong Ajax pour retrouver la forme, et si c'est possible il sera prêté ailleurs en janvier, voire vendu définitivement. Tadic, en plus de ce contrat de joueur, en a un en tant qu'entraineur des jeunes après 2024 et jusqu'en 2026. Ce contrat peut être modifié s'il souhaite toujours jouer après 2024, mais y'a quand même de grandes chances qu'il finisse sa carrière de joueur à l'Ajax. Klaassen pourrait être susceptible de partir en fin de saison, parce que ça l'inquièterait de ne pas être titulaire depuis la saison dernière. On en revient au passage à l'importance d'un bon turnover. Si un gars comme Klaassen est titulaire un match sur trois, et qu'il a de bonnes minutes quand il sort du banc, ça pourrait l'inciter à rester. De toute façon peut-il vraiment avoir mieux ailleurs dans un club qui a une certaine ambition ? Pas sûr.

Enfin pour les contrats plus long, Timber a prolongé cet été, mais comme on peut s'y attendre il aurait déjà discuté de la possibilité de partir à la fin de la saison. Pour Alvarez, c'est la même chose, et ça pourrait même arriver en janvier en cas de grosse offre.

Enfin Kudus qui voulait partir pour avoir du temps de jeu, commence à beaucoup jouer, et ça pourrait inciter le club à lui faire une prolongation de contrat. Qu'il pourrait accepter s'il devient un joueur majeur de l'équipe.

Mido [AeF]:
Merci pour ce résumé !

Dead Man:
L'Ajax suivrait l'ailier ukrainien Mykhaylo Mudryk, qui voudrait quitter son club en janvier. C'est sûr qu'il a l'air bon, mais il ne doit pas être donné. Et son côté préférentiel a quand même l'air d'être le gauche.

Enfin on apprend que Luis Suarez va quitter son club dans son pays très bientôt. Il y est essentiellement retourné pour enchainer les matches avant le mondial. Peut-être à tenter en janvier s'il a toujours des jambes.

Chonchon:
Un retour de Suarez, ça serait pas mal, je l'ai toujours adoré au niveau de ce qu'il fait de bien sur le terrain. Bon après il peut y avoir le reste... Mais bizarrement, c'est un des retours que je vois le moins probable. Je n'ai pas spécialement d'arguments juste l'intuition...

Dead Man:
Article du jour sur le Telegraaf. Selon Verweij, l'Ajax chercherait un nouveau directeur sportif pour prendre sérieusement la relève d'Overmars. Dans l'article il dit qu'après une première période, Overmars a fini par écouter grandement les scouts du club, et à faire son marché via leurs avis. Ce qui n'a pas été le cas cet été, le coach ayant apparemment eu une grande influence sur les achats, et les scouts étant peu écoutés. Si tout ça est vrai, ça sent quand même pas bon pour Hamstra, Huntelaar et même Schreuder. Ca se sentait personnellement je trouve que les scouts avaient peu d'influence cet été. Il y a eu très peu ou pas de rumeurs sur des sud américains, et un paquet de néerlandais ont été cités, donc ça sentait la facilité, et le manque d'idées comme je l'ai dit sur le topic du match. Bref, au moins il semble que ça bouge en interne.

Je mets la traduction google, donc faites pas gaffe à certaines phrases plus que limites.

L'Ajax est à la recherche d'un nouveau directeur technique. C'est ce qu'écrit l'observateur de l'Ajax Mike Verweij de De Telegraaf dans une analyse des récents achats d'été de l'Ajax. L'article analyse les achats du club d'Amsterdam et Verweij en tire des conclusions douloureuses.

"Si le match Napoli-Ajax (4-2) a mis une chose au clair, c'est que l'Ajax réclame un directeur technique pour le défunt Marc Overmars", commence Verweij. L'Ajax - cette fois dirigé par le duo technique Gerry Hamstra et Klaas-Jan Huntelaar - a dépensé 105,1 millions d'euros pour dix nouveaux joueurs l'été dernier. "Mais seuls Steven Bergwijn, Calvin Bassey et dans une moindre mesure Brian Brobbey sont des valeurs permanentes."

Selon Verweij, attirer la médiocrité présente des similitudes frappantes avec la période Rik van den Boog et Martin Jol (2009), dans laquelle le scoutisme était également ignoré et l'entraîneur avait une voix importante. "C'est un mauvais présage pour Alfred Schreuder que ce prédécesseur ait finalement été chassé de la Johan Cruijff ArenA avec du goudron et des plumes."
"Après un début hésitant, Overmars a aveuglément fait confiance à l'avis du scout"

Verweij écrit - après l'analyse de chaque acquisition estivale - que l'on peut tirer la conclusion qu'après le départ d'Overmars, il n'y a plus de corde à lier à la politique technique de l'Ajax. "Après un début hésitant, Overmars a fait aveuglément confiance à l'avis du scouting, qui a conseillé avec des dizaines de rapports sous-jacents d'obtenir Davinson Sanchez, Nicolas Tagliafico, Lisandro Martinez, David Neres, Edson Alvarez et Antony d'Amérique latine", écrit Verweij. "En conséquence, un grand trésor de guerre a été créé avec toutes les qualifications pour la Ligue des champions. Pendant ce temps, la nouvelle direction technique ignore souvent le scouting et fait des achats rapides, des joueurs peu ou pas scoutés sont achetés, qui sont proposés par des agents.

Enfin, Verweij écrit que le vide laissé par Overmars n'a pas été suffisamment comblé. "L'Ajax a désespérément besoin d'un nouveau directeur technique, qui donnera à nouveau de grandes responsabilités aux personnes chargées du dépistage et de la formation." Maintenant, tout le monde peut se cacher les uns derrière les autres et ça se dégrade de jour en jour. De plus, Schreuder bénéficie d'un td avec respect, ce qui lui donne du recul. Tout comme Overmars et Ten Hag ont formé une unité pendant plus de quatre ans.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique