Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109452 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Transferts 2022-2023
« le: 12 avril 2022, 22:09:34 »
Les archives :
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2011-2012
2012-2013
2013-2014
2014-2015
2015-2016
2016-2017
2017-2018
2018-2019
2019-2020
2020-2021
2021-2022


Retours de Prêt :
Hassane Bandé : NK Istra 1961
Kik Pierie : FC Twente
Dominik Kotarski : HNK Gorica
Lisandro Magallán : Anderlecht
Max de Waal [Jong Ajax] : PEC Zwolle
Giovanni [Jong Ajax] : Telstar


Arrivées :
Steven Bergwijn : Tottenham Hotspurs (31,25 millions €)
Owen Wijndal : AZ (10 millions €)
Calvin Bassey : Glasgow Rangers (23 millions €, jusqu'à 26,5 millions € avec les bonus)
Francisco Conceição : FC Porto (5 millions € ?)
Brian Brobbey : RB Leipzig (16,35 millions €, jusqu'à 19,35 avec les bonus)
Jorge Sánchez : Club América (5 millions € ?)
Ahmetcan Kaplan : Trabzonspor (9,5 millions € ?)
Florian Grillitsch : TSG Hoffenheim (fin de contrat)


Joueurs empruntés :
Patrickson Delgado [Jong Ajax] : Independiente del Valle (suite du prêt, juin 2023, option d'achat)
Mohamed Ihattaren : Juventus (suite du prêt, décembre 2022, option d'achat 2 millions €?)
Lorenzo Lucca : Pise SC (fin de saison, option d'achat à 10 M€ ?)
Lucas Ocampos : FC Séville (fin de saison, option d'achat)


Joueurs en fin de contrat :
Danilo Pereira : Feyenoord
Przemysław Tytoń : FC Twente
Noussair Mazraoui : Bayern Munich
André Onana : Inter Milan
Zakaria Labyad



Départs :
Brian Brobbey : RB Leipzig (fin du prêt)
Erik ten Hag : Manchester United
Ryan Gravenberch : Bayern Munich (18,5 millions €, jusqu'à 24 avec les bonus)
Liam van Gelderen : FC Groningen
Sébastien Haller : Borussia Dortmund (31 millions €, jusqu'à 34,5 avec les bonus)
Lisandro Martínez : Manchester United (57,37 millions €, jusqu'à 67,37 avec les bonus)
Nicolás Tagliafico : Olympique Lyonnais (4,2 millions €)
Perr Schuurs : Torino (9 millions €, jusqu'à 11,3 millions € avec les bonus)
Hassane Bandé : SC Amiens (? €)
Sean Klaiber : FC Utrecht (gratuit ?)
Antony : Manchester United (95 millions €, jusqu'à 100 millions € avec les bonus)


Prêts :
Victor Jensen : Rosenborg BK (01/03/2022 => 31/12/2022)
Anass Salah-Eddine : FC Twente (fin de saison)
Mohamed Daramy : FC Copenhague (fin de saison)
Naci Ünüvar: Trabzonspor (fin de saison)




Mercato Hivernal :

Retours de Prêt :
Victor Jensen : Rosenborg BK


Arrivées :
Gerónimo Rulli : Villarreal (8 millions €, jusqu'à 10 avec les bonus)
Mika Godts [Jong Ajax] : KRC Genk


Joueurs empruntés :


Départs :
Daley Blind (libéré de son contrat) : Bayern Munich
Lisandro Magallán (libéré de son contrat) : Elche CF
Mohamed Ihattaren : Juventus (fin du prêt)
Giovanni [Jong Ajax] : Fluminense
Lucas Ocampos : FC Séville (fin anticipée du prêt)
Victor Jensen : FC Utrecht


Prêts :
Kik Pierie : Excelsior Rotterdam (fin de saison)
Jay Gorter : Aberdeen FC (fin de saison)
« Modifié: 31 janvier 2023, 22:19:22 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #1 le: 19 avril 2022, 16:23:13 »
On parle d'Alfred Schreuder comme possible remplaçant de ten Hag. Il était son adjoint lors de la première saison et demie du coach à l'Ajax, et actuellement il entraine Club Brugge. Peter Bosz était également cité, mais il devrait rester entraineur de Lyon l'an prochain apparemment, tout comme Arne Slot au Feyenoord, dont un transfert ferait sans doute beaucoup de vagues.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #2 le: 19 avril 2022, 19:11:04 »
Excellent et probablement que c'est presque fait car Verweijl est généralement correct sur tout ce qu'il annonce.  En plus c'est confirmé de partout.  Pour moi, c'était ou lui, ou Slot.  Il est l'architecte de la grande saison 2018-19 et le placement de Tadic en faux numero 9.   En plus, il est très proche de Ziyech donc pourquoi pas un retour et batir l'equipe autours de lui.  Si on pouvait recuperer Ziyech et acheter Bergwijn et un defenseur gauche (Winjdal ou plutot Malacia), je serais très content!!

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #3 le: 21 avril 2022, 13:21:58 »
On parle d'Alfred Schreuder comme possible remplaçant de ten Hag. Il était son adjoint lors de la première saison et demie du coach à l'Ajax, et actuellement il entraine Club Brugge. Peter Bosz était également cité, mais il devrait rester entraineur de Lyon l'an prochain apparemment, tout comme Arne Slot au Feyenoord, dont un transfert ferait sans doute beaucoup de vagues.

Alfred Schreuder je ne connais pas très bien vous pensez qu'il réussira au club ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #4 le: 23 avril 2022, 15:15:26 »
Pour poursuivre les quelques mots du dernier topic du match. Depuis que ten Hag est associé à United, ça n'arrête pas de parler de joueurs de l'Ajax ou d'anciens pour le rejoindre. Dans les actuels j'ai déjà lu Timber, Martinez, Antony et Alvarez. C'est toujours sympa quand un entraineur quitte un club et qu'il souhaite faire son marché avec les joueurs qu'il avait la saison d'avant. Blague à part, j'ai lu qu'il pourrait dépenser 250 millions, et j'ai vu qu'Antony serait vu à 65 millions. Ca vaut ce que ça vaut, mais à ce prix là, ça fait réfléchir. Si grâce à ça y'a moyen de faire venir Bergwijn, Eriksen, et un ou deux brésiliens dont il y a des rumeurs, ce sera pas mal. Après j'ai lu il y a quelques jours que l'Ajax voulait augmenter le salaire d'Antony afin de le prolonger et de le garder une saison de plus, mais je ne sais pas s'il est chaud pour ça.

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #5 le: 23 avril 2022, 17:52:58 »
Ten hag ne tiendra pas longtemps a man u

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #6 le: 23 avril 2022, 18:29:51 »
Victoire dans la douleur

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #7 le: 23 avril 2022, 19:55:55 »
65 millions, pas mal quand on voit que le ayer ne mettrait que 35 millions pour Antony

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #8 le: 24 avril 2022, 05:08:15 »
Pour poursuivre les quelques mots du dernier topic du match. Depuis que ten Hag est associé à United, ça n'arrête pas de parler de joueurs de l'Ajax ou d'anciens pour le rejoindre. Dans les actuels j'ai déjà lu Timber, Martinez, Antony et Alvarez. C'est toujours sympa quand un entraineur quitte un club et qu'il souhaite faire son marché avec les joueurs qu'il avait la saison d'avant. Blague à part, j'ai lu qu'il pourrait dépenser 250 millions, et j'ai vu qu'Antony serait vu à 65 millions. Ca vaut ce que ça vaut, mais à ce prix là, ça fait réfléchir. Si grâce à ça y'a moyen de faire venir Bergwijn, Eriksen, et un ou deux brésiliens dont il y a des rumeurs, ce sera pas mal. Après j'ai lu il y a quelques jours que l'Ajax voulait augmenter le salaire d'Antony afin de le prolonger et de le garder une saison de plus, mais je ne sais pas s'il est chaud pour ça.

Effectivement. Comme quand Van Gaal avait réussi à faire payer Manchester 17 millions pour Blind alors qu'il n'en valait même pas 10 à l'époque. S'il arrive à convaincre Manchester de dépenser 100 millions pour Antony + Timber ou Martinez, on serait bien. Tu rajoutes  les 25 millions de Gravenberch, 10 millions pour Tagliafico, t'essayes de vendre Schuurs en Angleterre ou en Allemagne pour 6-7 millions, tu grattes 3 millions pour Labyad, pareil pour Danilo et t'arrives à 150 millions. Ca serait pas mal du tout.

Mais avec les 150 millions, faudra quand même recruter un gardien, 2 défenseurs centraux (une valeur sûre pour épauler Blind que je remettrais dans l'axe, et l'autre pour remplacer Schuurs sur le banc), un milieu (Eriksen ça me va aussi), un latéral gauche et deux ailiers. Et peut être un attaquant en plus si Brobbey ne reste pas. Si on veut de la qualité, faudra investir au moins 15/20 millions sur un ailier comme Bergwijn, pareil pour le remplaçant d'Antony, faudra investir au moins 10-15 sur un défenseur central, pour le gardien faut voir mais y'a pas beaucoup d'options si on sort pas le portefeuille...

Après y'aura toujours certainement une ou deux de ces recrues qui seront des joueurs en fin de contrat etc. qui seront gratuit ou quasi mais à qui il faudra offrir un gros salaire, mais en gros quand même faut s'attendre à dépenser au moins 70 millions , ce qui voudrait dire record, vu que les saisons précédentes ça n'a pas dépassé 60 millions. Moi j'ai peur qu'ils nous fassent un recrutement low cost en faisant revenir Veltman et Cillessen... Alderweireld ça serait déjà plus intéressant.




« Modifié: 24 avril 2022, 05:16:08 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #9 le: 24 avril 2022, 12:14:14 »
A propos de TH, il faut tout de même reconnaitre que c'est la premiere fois depuis Van Gaal et avant lui bien sur Johan Cruijff que notre entraineur nous quitte pour un club de cette envergure.  Pour Louis et Johan, c'était Barcelone.  Pas mal et certainement de la fierté, car cela n'arrive pas tous les jours...30 ans pour Louis et presque 40 pour Johan. 

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #10 le: 24 avril 2022, 12:32:39 »
On  n'obtiendra rien pour danilo et Labyad qui sont en fin de contrat et apparemment il y aurait un accord pour que tagliafico parte pour 4 - 5 millions

Cela serait quand même bien de garder timber et martinez car il y aura assez de départs comme cela

Sans oublier le départ probable de Haller qui aurait un accord depuis son arrivée pour partir dès que possible si ubne bonne offre arrivait
Son arrivée à l'ajax avait pour but de le relancer et à retrouver un club dans un grand championnat

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #11 le: 24 avril 2022, 17:44:12 »
Grosse saignée cet été. Je regrette qu on soit sorti contre benfica car je pense qu on avait vraiment une bonne équipe.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #12 le: 24 avril 2022, 17:57:13 »
100% d'accord Mika.  Vraiment dommage.  On risque de ne pas revoir une telle équipe avant quelques années.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #13 le: 26 avril 2022, 08:37:36 »
Apparemment Nice ne compte pas préserver Kluivert (pourtant auteur d'une très bonne saison), la Roma demande 15 millions et c'est trop pour eux.

C'est dommage qu'il se soit embrouillé avec les dirigeants parce que je me dis qu'à ce prix là, ça pourrait être une très bonne alternative si Bergwijn ne vient pas. Après avoir fait un peu de tourisme en Europe, je me dis qu'il serait sûrement prêt à rester trois bonnes saisons à l'Ajax, histoire de se stabiliser et murir, avec projet de signer dans un vrai grand club après. Et le joueur a des qualités indéniables.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #14 le: 26 avril 2022, 11:20:14 »
Pour la saison prochaine il nous faut Bergwin, winjdal,brobbey