Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109383 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #45 le: 20 mai 2022, 21:18:14 »
La presse Belge parlerait déjà de la possible venue de Hans Vanaken le milieu du FC Bruges , il se dit que Schreuder aimerait l emmener dans ses valises , je serai pas contre il m avait vraiment fait forte impression contre le PSG .

De ketelaere aussi serait une super bonne idée si Haller devait partir .
« Modifié: 20 mai 2022, 21:32:22 par Ezechiel35 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #46 le: 20 mai 2022, 21:53:02 »
Wijndal voudrait vraiment aller à l'Ajax. Mais à Amsterdam, tout le monde ne serait pas convaincu par le joueur. Ce serait facile de le signer, parce que le joueur le veut, et il dispose d'une clause, mais pour l'instant l'Ajax est donc passif sur ce dossier. Malacia est apprécié à Amsterdam, mais ça ne sera sans doute pas faisable. Il pourrait y avoir donc une surprise pour ce poste d'arrière gauche, Driessen rappelant qu'à l'époque Tagliafico n'était pas le premier choix, le club souhaitant recruter van Aanholt.

Comme VM l'a dit, ça sent une reconstruction si un gars comme Timber s'en va, et c'est sur ça qu'on va juger la paire Hamstra/Huntelaar. Faudra pas qu'ils se ratent.

Moi j'aimerais bien qu'on ait un arrière gauche solide défensivement et surtout capable de faire la navette et compenser les manques de replis défensifs de Tadic. Van Aanholt il a toujours été léger défensivement ,et en plus il est vieux. Je suis persuadé que même le Tagliafico actuel est meilleur que Van Aanholt, donc non merci pour moi.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #47 le: 20 mai 2022, 21:56:35 »
Vanaken il est bon mais on a trop de monde au milieu, quitte à ramener un type de Bruges je préfère De Ketelaere ou Clinton Mata
« Modifié: 20 mai 2022, 22:01:59 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #48 le: 20 mai 2022, 22:45:31 »
Van Aanholt, c'est avant de recruter Tagliafico que l'Ajax voulait le signer apparemment, pas maintenant.

Et selon Verweij, Leipzig ne fera pas de cadeau à l'Ajax pour Brobbey, sous entendu il faudra débourser un montant à deux chiffres, donc au moins 10 millions. L'Ajax souhaite toujours vraiment le récupérer, mais en même temps ça envoie un mauvais message aux jeunes, du genre partez gratuitement, si ça ne marche pas, on vous récupérera.
« Modifié: 20 mai 2022, 22:54:10 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #49 le: 21 mai 2022, 00:37:59 »
La logique voudrait que l'Ajax trouve une solution pour que les jeunes arrêtent de signer gratuitement à l'étranger. Mais bon, ça on comprend toujours pas pourquoi ces trucs se répètent sans cesse.

TH est le seul qui peut sauver ce mercato côté finances, parce que sinon c'est quand même catastrophique de perdre Onana et Mazraoui gratuitement, vendre Gravenberch avec seulement un an de contrat restant, vendre Tagliafico quand il ne vaut même plus 10 millions...  Y'a qu'à l'Ajax qu'on voit ça.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #50 le: 21 mai 2022, 00:53:58 »
On en avait parlé, et je pense que c'est pas loin d'être une bonne explication, pour la fuite des jeunes. On signe un premier contrat à un jeune pour ses 16 ans, c'est l'âge limite, et pour une durée max de 3 ans. C'est à 18 ans qu'on peut offrir un second contrat sans aucune limite de durée. Sauf qu'à 18 ans, il reste un an de contrat par rapport au premier contrat, et si un mec comme Brobbey ou Gravenberch a commencé à percer très jeune, et bien il arrive en position de force au moment du deuxième contrat. Pour Brobbey, ça a été je me casse parce qu'on me promet du temps de jeu (qu'il n'a finalement pas eu), et pour Gravenberch, ça a été OK je signe un nouveau contrat à l'Ajax, mais je veux l'assurance d'être titulaire, et je prolonge seulement pour 3 ans, donc en gros je joue pendant 2 ans, et ensuite je me casse.

La solution pour éviter ça ? Pouvoir signer un long contrat directement. Ou alors ne plus faire jouer les jeunes en équipe première pour éviter qu'ils percent lors de leur premier contrat. Mais ça ne serait plus l'Ajax si on ne donnait plus sa chance aux jeunes.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #51 le: 21 mai 2022, 01:34:30 »
D'après ce que j ai pu lire , Windjal serait effectivement partant pour signer au club seulement il y a 2 choses qui me dérange je le trouve un peu frêle,  et fragile .
Son déficit de taille peut vite devenir un handicap surtout en C1 face à des équipes très rugueuses

Je préférais qu'on aille sur un joueur qui offre plus de garanties  athlétiques.
Pour Vanaken au milieu c est vrai qu'on dispose de beaucoup d'éléments mais je continue à penser qu'il nous manque un vrai métronome qui sache tenir le ballon surtout quand l'équipe adverse exerce un pressing très haut , et il pourrait justement jouer ce rôle

Souvenez vous du match aller contre Benfica,  et des derniers matchs de championnat on se mettait à chaque fois à reculer car le milieu prenait l'eau .

Donc je trouve que ce serait intéressant d'avoir un profil différent dans ce secteur qui amène de la taille et de la densité physique.
« Modifié: 21 mai 2022, 01:50:32 par Ezechiel35 »

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #52 le: 21 mai 2022, 13:23:38 »
C'est tout a fait ridicule de limiter les contrats des jeunes de 16 ans à 3 ans

On pourrait autoriser 5 ans. Cela permettrait aux jeunes d'avoir + de temps pour murir et cela donnerait aussi plus de temps aux clubs formateurs

Surtout que cela était possible dans le passé. Ajax donnait des contrats de 5 - 3 ou 1 an à ses jeunes en fonction des de leurs talents et des espérances placéees en eux.

Est ce une règle d l'UEFA ?

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #53 le: 21 mai 2022, 13:29:56 »
Je ne vois pas l'intérêt de recruter Vanaken si Klaasen ou Berghuis ne part pas . Il ferait double emploi

Pour De ketelaere c'est trop tard, Bruges en demanderait déjà + de 25 millions et de nombteux clubs semblent intéressés

Pour Bergwijn je ne pense pas que l'Ajax mettra 25 millions + un gros salaire pour l'écquérir

Le marché des transferts est en récession , les prix diminuent On le constate dans le prix des transferts sortants de l'Ajax par contre quend je vois le prix demandé à L'Ajax pour acheter des joueurs  me semble toujours élevé

25 millions pour un joueur qui ne joue pas beaucoup cel me semble beaucoup

Maintenant c'est le jeu de l'offre et de la demande; S'il n'y a pas de concurrence les prix diminueront

C'est un peu de poker. Il ne faut jamais se montrer trop intéressé (c'est mon premier choix) sinon la négociation devient difficile

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #54 le: 21 mai 2022, 18:09:45 »
C'est tout a fait ridicule de limiter les contrats des jeunes de 16 ans à 3 ans

On pourrait autoriser 5 ans. Cela permettrait aux jeunes d'avoir + de temps pour murir et cela donnerait aussi plus de temps aux clubs formateurs

Surtout que cela était possible dans le passé. Ajax donnait des contrats de 5 - 3 ou 1 an à ses jeunes en fonction des de leurs talents et des espérances placéees en eux.

Est ce une règle d l'UEFA ?

Si t'as un exemple d'un contrat de 5 ans sur un joueur de moins de 18 ans à l'Ajax, n'hésite pas à le dire, parce que pour le coup je pense que la mémoire doit te jouer des tours. J'ai pas le souvenir, en plus de penser que cette règle a toujours existé.

Je pense que c'est possiblement un moyen de protéger les jeunes, à 16 ans, on est jeune, donc probablement plus sujet aux erreurs de parcours. Bref c'est pas un truc qui arrange l'Ajax, c'est certain.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #55 le: 22 mai 2022, 00:20:02 »
Au delà de cette problématique avec les jeunes, faut juste reconnaitre que l'Ajax est l'un des pires clubs en matière de vente et gestion de vente surtout. Y'a combien de joueurs qui partent dans le bon timing et pour un bon montant ? Juste sur ces 5 dernières années, c'est désastreux : Ziyech, Neres, Onana, Mazraoui, Tagliafico, Schone, Younes, Dolberg... J'ai même pas envie de creuser plus.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #56 le: 22 mai 2022, 00:52:18 »
En même temps quand un joueur est bon, et qu'en même temps l'Ajax a des objectifs élevés, même en coupe d'europe, c'est plutôt une bonne chose que des joueurs ne partent pas dès qu'ils explosent leur valeur. Ou alors on accepte de se faire piller à chaque bonne performance. Perso aujourd'hui je ne l'accepte plus. Mais c'est sans doute à cause de ça, de l'histoire avec Neres notamment, qui avait une grosse valeur, puis qui se blesse et devient l'ombre du joueur qu'il était, qu'Antony risque de ne pas faire une saison de plus. L'Ajax risque de ne pas prendre le risque que sa valeur baisse. En même temps si on regarde en arrière, si Neres avait été vendu en Chine, peut-être que l'Ajax ne serait pas allé en demi de C1 derrière. Qu'il se blesse ensuite, c'était vraiment pas de chance, mais faut pas oublier cette épopée européenne, et tout ce que ça a apporté au club.

Va falloir regarder sérieusement de nouveau du côté de l'Amérique du sud en tout cas, parce qu'on peut dire que ça a bien fonctionné, et les joueurs présents au club pourraient tous partir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #57 le: 22 mai 2022, 04:33:24 »
Pour chacun des joueurs que j'ai cité, il y'a eu une raison différente, mais au final on a le bilan qu'on a . Avec la liste que je t'ai donné, y'avait sérieusement moyen de faire 150 millions en plus en vendant les joueurs au bon moment. Quand t'es un club tremplin comme l'Ajax, tu sais très bien que des Onana, Mazraoui ...ne prolongeront pas. L'Ajax aurait dû les vendre y'a deux ans ou l'année dernière pour de belles enveloppes et trouver des remplaçant corrects, ce que le club sait particulièrement bien faire, il faut le reconnaitre. Là on est dans une situation où y'a aucun fond pour remplacer ces mecs et on va mettre Rensch et Pasveer...

Si on parle de l'équipe de 2018/2019, je pense que la logique aurait été de vendre 3 joueurs à la fin de saison (c'est presque ce que l'Ajax a fait en vendant De Jong et De Ligt, mais le troisième départ aurait dû être Neres pour 40-50 millions vu qu'il avait la côte à l'époque et qu'il était remplaçable, et non Schone gratuitement, même s'il avait plus trop les jambes pour être titulaire). Perdre 3 titulaires après une grosse saison, je trouve ça normal et je suis quasi sûr que l'Ajax peut trouver des remplaçants dignes en investissant juste la moitié de l'argent entrant.

En suite tu vends 2 joueurs lors de la saison 2019/2020 ( c'est ce que le club a fait en vendant Ziyech et Van de Beek, moi je pense que Van de Beek aurait dû/pu rester et que fallait vendre Tagliafico à la place vu son âge avancé, il était prioritaire pour partir et il valait encore une bonne trentaine de millions à l'époque), et en suite tu vends Van de Beek, Onana et Mazraoui la saison suivante. Après bien sûr les blessures, le dopage tout ça...tu peux pas tout prévoir, mais en faisant le bilan on voit que TOUS les joueurs ont été mal vendus si on tient compte du fait que l'Ajax est un club du top 20 européen ces 5 dernières années.
« Modifié: 22 mai 2022, 04:37:21 par Van_Mystikano »

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #58 le: 22 mai 2022, 10:51:01 »
Surtout que  cet argent on en aura besoin  pour acheter 5 - 6 top joueurs cet été . Et il ne faudra pas trop se tromper car il y a toujours  un % plus ou moins grand d'échecs comme Bande (plus de 8 millions) - Magallan (9 millions) - Pierie (5 millions) quid de Daramy (12 millions)
et aussi le fait qu'on a acheté des joueurs comme blind - tadic et Klaasen pour  renforcer l'expérience et le mental des jeunes et dont on savait qu'on ne récupérerait pas le montant investit

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #59 le: 22 mai 2022, 11:07:28 »
Si t'as un exemple d'un contrat de 5 ans sur un joueur de moins de 18 ans à l'Ajax, n'hésite pas à le dire, parce que pour le coup je pense que la mémoire doit te jouer des tours. J'ai pas le souvenir, en plus de penser que cette règle a toujours existé.

C'est possible que la mémoire me joue des tours vu mon age  :party:  mais je pense que fin  des années 90 (après l'arret Bosman) les clubs pouvaient proposer des contrats de 5 ans à des jeunes de leur centre de formation Malheureusement je ne suis pas parvenu à retrouver un article