Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109419 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #120 le: 19 juin 2022, 11:54:07 »
Si l'Ajax n'arrive pas à signer Bergwijn, ça serait une honte, en sachant que :

1) Le joueur ne se sent pas très bien en Angleterre et a dit plusieurs fois vouloir revenir aux Pays-bas

2) Tottenham a fixé sa valeur à 25 millions, même si un club genre West Ham ou Leicester en proposent 30 (ils proposeront pas + pour un joueur qui est remplaçant depuis deux ans ), si Bergwijn veut venir à l'Ajax, le club le vendra à l'Ajax pour 25, ils vont pas risquer de froisser les relations entre les deux clubs qui sont très bonnes jusqu'ici et ils savent pertinemment que y'aura d'autres transferts entre les deux clubs dans le futur.

3) Y'aura normalement pas beaucoup de concurrence sur le dossier. Un type qui vient de flopper et de passer 2 ans sur le banc, en général les clubs s'y intéressent en prêt mais pas en achat direct. Et comme énoncé dans le paragraphe précédent, au pire y'aura une offre à 30 millions, jamais plus. Pour 35/40 millions tu peux avoir Gakpo ou d'autres pépites toutes fraiches, surtout en Eredivisie... En général le truc de "on va faire un gros investissement sur un joueur en mauvaise situation parce qu'on croit vraiment en son potentiel", ça existe de moins en moins. Surtout chez les clubs anglais qui recrutent vraiment en fonction des statistiques récentes et du buzz.
Mais bon, le temps ne jouera pas en faveur de l'Ajax sur ce dossier. Plus on attend et plus y'aura des clubs qui vont se manger des rateaux sur tel ou tel joueur et qui vont être obligés de chercher des plans B, B comme Bergwijn.

Donc vaut mieux le signer le plus tôt possible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #121 le: 19 juin 2022, 13:46:00 »
Après c'est pas mon argent, mais même 22 millions +3 très probable, pour moi ça vaut encore le coup. Si Bergwijn fait de belles performances, vu qu'il est encore jeune, y'aura forcément un club pour mettre au moins ce montant dans les 3 ans. Bref je ne comprends pas que l'Ajax n'accélère pas les choses, juste pour gratter un ou deux millions, au risque qu'il ne vienne jamais.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #122 le: 19 juin 2022, 14:16:55 »
N'oublions pas qu'on a raté Richarlison pour 500K...

Overmars est en train de faire des trucs très intéressants à Anvers : Alderweireld, Vincent Janssen et maintenant Mertens devraient signer.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #123 le: 19 juin 2022, 16:42:48 »
Dortmund aurait proposé 33 millions + des bonus pour Haller. L'Ajax souhaiterait apparemment 38 millions + des bonus. On peut penser qu'ils vont finir par trouver un accord si ces chiffres sont bons. Il va avoir 28 ans et sort une belle saison en C1, l'Ajax ne pourra sans doute pas en tirer plus à l'avenir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #124 le: 19 juin 2022, 18:04:18 »
Effectivement, si ça se fait, ça serait un bon coup. On signe Bergwijn pour 25, 10-15 pour Brobbey, c'est carré.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #125 le: 19 juin 2022, 18:23:01 »
C'est exactement ce qu'on disait à la fin de la saison.  Il faut capitaliser sur Haller car il ne vaudra jamais plus que ce qu'il ne vaut maintenant surtout que ses limites techniques sont criantes.  Avec Haller + Grav, on est à presque 60M ce qui devrait suffire largement pour Bergwijn et Brobbey, + peut-etre Winjdal si Nico part. 
Verwijl a également indiqué qu'Alvarez devrait partir. 

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #126 le: 19 juin 2022, 21:12:16 »
Au niveau financier il est intéressant d'attendre, de jouer au poker car Tottenha doit le vendre pour avoit de l'argent pour réinvestir. Leurs derniers exercices financiers sont très mauvais en partie du à leur investissement dans leur stade

Bergwijn serait moins cher e  mi aout mais sportivement c'est un peu tard

On a raté Richardlison pour tres peu car le montant demandé était légèrement  supérieur au montant qui autorisait Overmars (avec le CFO et Van de sarr) a décidé sans passer par le conseil
Ce ratage a d'ailleurs provoqué une hausse du plafond autotisé à marc Overmars (+/- 20 Millions je pense)

Il faut aussi voir les exigences (s'il peut encore en avoir, cela depend de la concurrence) de Bergwijn qui apparemment reut revenir à l'Ajax pour se relancer comme l'a fait Haller.
Sera t-il pret à faire un geste financier ?

L'ajax ne va jamais réinvestir l'entièreté de la vente de Haller et de gravenberch. Ils vont (notamment la nouvelle directrice financiaire qui est encore plus dure que l'ancien) garder un partie pour la perte de l'année dernière et une partie pour l'année qui va commencer
maintenant il faut aussi voir qui va encore partir (Antony - Martinez, Schuurs, Tagiafico ,....)  et qui pourraient encore rapporter de l'argent

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #127 le: 20 juin 2022, 01:15:40 »
Tottenham ne semble quand même pas dans l'urgence de le vendre, ils l'ont montré lors du dernier mercato. Le joueur a encore 3 ans de contrat là bas, et au pire ça ne sera pas mauvais d'attendre encore le mercato d'hiver après un mondial où le joueur pourrait possiblement faire de bonnes choses. L'Ajax ne peut clairement pas attendre deux mois, le joueur s'il vient doit être là pour la majorité de la préparation d'avant saison, sans parler du risque qu'attendre c'est la possibilité que le joueur parte ailleurs. Et puis même pour lui franchement, super l'incertitude pour tout l'été, en lui faisant passer le message t'inquiète on te veut mais on va attendre.

Sinon un article de VI confirme que Timber sera à l'Ajax la saison prochaine, mais sans doute également Martinez et Antony, à moins d'une offre démentielle. Reste à voir ce que le club entend par démentielle. Pas les 30 millions d'Arsenal pour l'argentin en tout cas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #128 le: 20 juin 2022, 11:49:21 »
Selon le Telegraaf, l'Ajax va véritablement bouger lorsque Haller sera vendu. Haller qui aurait déjà accepté un contrat de 5 ans avec le club allemand.

En qui qui concerne Wijndal, il coutera 10 millions, et le club sait ce qu'il veut en salaire. Il semble que l'Ajax lui a fait une première offre, mais elle n'était pas assez élevée. Hamstra et Huntelaar auraient essayé de convaincre Tagliafico de continuer à l'Ajax, mais le joueur veut vraiment partir et a rappelé qu'il avait eu un accord verbal avec Overmars et qu'il pouvait quitter le club contre un montant identique au prix d'achat, soit 4 millions. Il n'y a cependant actuellement aucun intérêt concret pour l'argentin. Everton, Naples et Seville s'intéressent à Wijndal, mais le joueur veut aller à l'Ajax, et aurait déjà discuté avec Schreuder qui le veut également.

En ce qui concerne Bergwijn, le conseil de surveillance du club aurait donné l'autorisation d'augmenter l'offre. Le joueur veut venir, mais ne veut pas attendre trop longtemps. Et il y a un intérêt d'autres clubs pour lui. Bref l'Ajax va devoir se presser. J'ai lu au passage sur Voetbalprimeur que le joueur aurait même accepté un contrat de 5 ans, donc si c'est vrai il n'y a aucun problème au niveau du salaire. Et c'est à l'Ajax de jouer maintenant.

Enfin pour Brobbey, il ne veut absolument pas retourner à Leipzig, il veut vraiment n'être qu'à l'Ajax. Mais le club allemand ne ferait pas de cadeau, et voudrait un montant de 18 millions. Hamstra et Huntelaar pensent qu'un attaquant avec les qualités de Brobbey ne pourra pas être trouvé pour moins cher ailleurs. Le club va donc très probablement faire des efforts. Mais pour le coup je les vois mal monter à 18 millions, surtout qu'ils sont un peu en position de force avec un joueur qui dit qu'il ne veut pas retourner en Allemagne.

L'Ajax veut aussi acheter ou louer un autre jeune attaquant, qui serait la doublure de Brobbey. (cf la rumeur Zirkzee il y a quelques semaines ?)

Naci Unuvar est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2026. Déjà c'est pour éviter qu'il ne parte pour rien dans un an, mais c'est sans doute le signe qu'il va faire parti de l'équipe première à partir de maintenant.

Alvarez pourrait partir s'il y a une bonne offre, et l'Ajax aurait déjà en tête son remplaçant.

L'Ajax a déjà l'argent de la vente de Gravenberch, celui pour Haller devrait suivre, en plus de celui que va rapporter la présence en C1. Forcément l'Ajax va utiliser une bonne partie de cette somme. Et de toute façon, c'est obligatoire pour rester au niveau, tant l'obligation d'être champion et de se qualifier pour la C1 chaque année est importante.
« Modifié: 20 juin 2022, 13:43:10 par Dead Man »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #129 le: 20 juin 2022, 14:55:39 »
La ou je m'interroge c est suite à la vente de Granvenberch , ok ça a renfloué les caisses  , mais maintenant tu le remplace par qui ? .
Kudus , Taylor ? à moins que ce soit Ihattaren à qui on file les clés du camion au milieu,  mais je dois reconnaître que pour moi ça fait un peu léger surtout si il y a des blessures ..... après je peux me tromper
« Modifié: 20 juin 2022, 15:01:31 par Ezechiel35 »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #130 le: 20 juin 2022, 18:51:14 »
La ou je m'interroge c est suite à la vente de Granvenberch , ok ça a renfloué les caisses  , mais maintenant tu le remplace par qui ? .
Kudus , Taylor ? à moins que ce soit Ihattaren à qui on file les clés du camion au milieu,  mais je dois reconnaître que pour moi ça fait un peu léger surtout si il y a des blessures ..... après je peux me tromper

On a nos 3 titulaires :
Alvarez , Klassen Berghuis
Se serait très dommageable de vendre Alvarez cet été alors qu'on la prolonger il y a peu. Trop précieux.

Et du coup en turn over : Ihattaren , Kudus, Taylor , Unuvar

Si on récupère Brobbey pour 18m , Leipzig nous fera une belle double .. ****

Tagliafico c'est incroyable que personne ne s'intéresse à lui alors qu'il est intrernational argentin.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #131 le: 21 juin 2022, 12:55:03 »
Le shaktar a vendu Neres pour 15.300.000 EUR à Benfica alors qu'on l'aévait vendu 12.000.000 EUR il y a 6 mois (+ bonus de 4.000.000)

Il n'a pas joué depuis son arrivée en janveior et a quand même pris de la valeur.

Je ne sais pas si les bonus seront payés à L' ajax en cas de revente. Généralement c'est lié à des prestations ou à des résultats.




Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #132 le: 21 juin 2022, 14:33:18 »
La durée du contrat doit forcément jouer pour Neres, l'Ajax était pressé par le temps pour le vendre.

Sinon on se dirige vers un accord pour Haller à hauteur de 35 millions. Il devrait passer sa visite médicale jeudi. Derrière ça devrait sans doute faire bouger les choses pour les arrivées.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #133 le: 21 juin 2022, 15:47:07 »
La durée du contrat doit forcément jouer pour Neres, l'Ajax était pressé par le temps pour le vendre.

Sinon on se dirige vers un accord pour Haller à hauteur de 35 millions. Il devrait passer sa visite médicale jeudi. Derrière ça devrait sans doute faire bouger les choses pour les arrivées.

35 M très bonne affaire je trouve

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #134 le: 21 juin 2022, 19:15:44 »
Donc on en est arrivé la... A vendre notre meilleur buteur (Haller) et sûrement notre meilleur joueur (Antony) cette saison...

Personnellement cela me desole un peu... Je prefere que l'on fasse moins de business, mais que l'on reste compétitif dans les coupe d'Europe.

La on vas vendre notre meilleur buteur, pour acheter un mec qui nous a chié a la gueule... L'ajax ne ce respecte pas... Ça fait des années que notre gros problème c'etais de trouver un buteur, on le trouve et finalement on vas le vendre au bout de 1 ans et demis...

Puis j'ai vu dans l'equipe que Manchester united serait proche de faire signer Antony 40 millions... Si ça ce fait, je pense que l'on vas recruter Bergwijn. Si ça ce fait le niveau de l'equipe vas considérablement baisser... Antony est beaucoup plus fort que Bergwijn. Je ne comprends pas, pourquoi sur ce forum les gens sont si emballè de le voir a l'ajax. Je ne le trouve pas si fort que ça... Au Pays-Bas en tout cas il m'as plus souvent deçus que l'inverse... Et je pense que ce seras pareil à l'ajax... Trop irrégulièr à mon goût...

Bref ce Mercato vas être catastrique je pense...