Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #150 le: 24 juin 2022, 16:20:35 »
Ça parle à nouveau d'un retour de Suarez comme il est libre de s'engager où bon lui semble.
Et la Real Sociedad serait intéressé par Tagliafico.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #151 le: 25 juin 2022, 10:30:22 »
Apparemment il y aurait un accord entre Lille et Newcastle pour 40.000.000 EUR
4.000.0000 EUR serait reversé à l'Ajax (2.900.000 EUR % revente + 1.100.000  EUR frais de formation)

40 briques pour un joueur qu'on ve voulait pas à l'Ajax , 7.000.000 l'année derniere pour Bakker quand il a quitté le PSG pour le Bayer

COmme quoi l'évolution d'un joueur peut dépendre de tellement de facteurs

Quand on voit ces montants on a du mal à comprendre que tagliafico ne recoit pas d'offres depuis 2 ans et que Man United ne propose que 40 millons pour Anthony (pour l'instant)

le prix d'un joueur se base sur ubne certaine logique (age - potentiel - championnat ouil a performé  - club d'ou il vient, .... mais surtout d'un facteur imprévisible de la volonté absolue d'un club ou d'un entraineur  d'attirer un joueur comme par exemple blind en 2014 après une bonne coupe du monde et le fait que Van Gaal est devenu l'entraineur de man united sa valeur a été démultipliée
c'est je suppose le cas de Botman ou ils ont un besoin absolu d'un tres bon défenseur central et pense que botman peut être celui là

Perso je ne suis pas très convaincu . Est e qu'il est beaucoup plus fort que Schuurs ? Il n'avait pas été mauvais contre l'Ajax mais ne m'avait pas non plus fait regretter son départ pour 7.000.0000 EUR

Il ne faut toujours chercehr à comprendre le prix d'un transfert




Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #152 le: 25 juin 2022, 10:36:02 »
Ajax a vendu Kotarski à gorica pour 1.000.000 EUR

Je ne comprenais q'un si petit club croate pouvait mettre 1.000.000 EUR pour un joueur

Gorica veint de vendre kotarski au PAOK salonique pour 2.000.000 EUR + un bonus de 1.000.000 EUR beua bénéfice en 10 jours


Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #153 le: 25 juin 2022, 15:08:07 »
pour moi antony c'est la plus grosse perte du club. c'est le seul que je voulais absolument pas voir partir

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #154 le: 25 juin 2022, 15:12:32 »
C'est pas encore fait, j'espère qu'il vas rester. Sinon Stekelenburg a prolongé son contrat de 1 an.

Et l Ajax a presenté son nouveau maillot domicile avant hier.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #155 le: 25 juin 2022, 16:45:26 »
Des rumeurs va y-en avoir un tas donc je vais pas tout relayer à chaque fois ne vous inquiétez pas .....
Le club serait venue aux nouvelles pour L'attaquant de Porto Tony Martinez 24 ans , même profil que Haller , mais également Andrea Pinamonti 23 ans avant centre de L Inter .

Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs mais ce qui est sur ce qu'en plus de Brobbey le club veut recruter un autre attaquant.
Pour ce qui est de Anthony on parlerait d'un montant de 46 M pour United c est cadeaux à ce prix là pour eux.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #156 le: 25 juin 2022, 19:02:36 »
Moi personnellement voir toutes sortes de rumeurs, cela ne me derange pas... Même des rumeurs où il y a tres peu de chances que ça ce realise...

De 1 ça permet de rêver un peu, et de 2 d'un point de vue personnel ça me permet de connaître des joueurs. Dans le temps il y avait un topic "les rumeurs a la #@€#!!!" Ou on pouvait justement mettre toutes sortent de rumeurs. Il faudrait peut-être refaire ce topic

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #157 le: 26 juin 2022, 12:46:10 »
info/rumeur   Onze mondial

J'espère que cela n'est pas vrai :

Antony serait prêt à aller au clash avec l'Ajax pour partir à Manchester. IL aurait brosser (ou brosserait) les entrainements pour mettre la pression sur les dirigeants de l'ajax.
=> pas professinel ou délciat à 5 mois du mondial

MAnchester donnerait un grand max de 45.000.000 EUR  vu son age , son potentiel , le nombre d'années qu'il lui restent et le fait que 20% irait à son club d'origine
perso je ne le lache pas
c'était Ok pour Haller mais là quand même on n'est pas des pigeons quand même. Minimum 60-65 millions avec bonus

Le problème est que les clubs qui étaient intéressés et qui auraient pu concurrencer man united pour anthony ne sont plus tres nombreux
Barcelone n'a pas d'argent - le bayern a acheté Mané - le PSG a gardé Mbappe
Peut être le real s'ils vendent Hazard



 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #158 le: 26 juin 2022, 14:17:17 »
Je ne sais pas si ça avait etais mentionné ici, mais Danilo a quitter le club pour rejoindre Feyenoord.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #159 le: 26 juin 2022, 18:23:11 »
info/rumeur   Onze mondial

J'espère que cela n'est pas vrai :

Antony serait prêt à aller au clash avec l'Ajax pour partir à Manchester. IL aurait brosser (ou brosserait) les entrainements pour mettre la pression sur les dirigeants de l'ajax.
=> pas professinel ou délciat à 5 mois du mondial

MAnchester donnerait un grand max de 45.000.000 EUR  vu son age , son potentiel , le nombre d'années qu'il lui restent et le fait que 20% irait à son club d'origine
perso je ne le lache pas
c'était Ok pour Haller mais là quand même on n'est pas des pigeons quand même. Minimum 60-65 millions avec bonus

Le problème est que les clubs qui étaient intéressés et qui auraient pu concurrencer man united pour anthony ne sont plus tres nombreux
Barcelone n'a pas d'argent - le bayern a acheté Mané - le PSG a gardé Mbappe
Peut être le real s'ils vendent Hazard


45 M€ c est vraiment du foutage de gueule , et je pèse mes mots .... mais L Europe du Foot nous prennent vraiment pour des pigeons . Surtout que les clubs anglais ont du cash !!!! Liverpool en a mis 100 sur Darwin Nunez et ils seraient pas capables d'entre mettre 70 sur Anthony .


« Modifié: 26 juin 2022, 20:55:08 par Ezechiel35 »

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #160 le: 28 juin 2022, 17:28:57 »
D'après Voetbal international Everton serait entré en contact avec Tottenham pour acheter Bergwijn

Je pensais queTottenham était d'accortd  avec l'Ajax pour 25 millions

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #161 le: 28 juin 2022, 19:48:42 »
Dommage pour Malacia, c'est pour moi la révélation hollandaise du dernier exercice et je l'aurais bien vu à la maison
TH veut construire une équipe à la sauce hollandaise, pas sur qu'il réussisse là ou LVG a échoué
On verra si il est capable de résister au vestiaire, au public et surtout aux médias anglais.
Et surtout qu'il nous lâche les baskets avec Timber et surtout Antony

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #162 le: 29 juin 2022, 12:45:03 »
A faire les pinces je sens qu'on va louper Bergwijn bref..... on s'en prendra qu'à nous.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #163 le: 29 juin 2022, 13:21:03 »
Pour rebondir sur le dernier débat où mon pseudo a été cité, voici ma position :

Je pense que l'Ajax doit vendre Haller en effet, mais je pense que le montant est un peu bas et que l'Ajax montre encore ses petits bras sur ce dossier. Haller n'a pas été acheté dans le but de faire une plus value, y'avait de très faibles chances qu'un attaquant de cet âge valle plus que les 22 millions investis dans le futur. Même en claquant 25 buts par saison,  sa valeur était censé baisser au fil du temps.
 
Il n'a pas été acheté pour finir sa carrière au club non plus, à 26 ans y'avait peu de chances qu'il fasse 6 saisons à l'Ajax ou un truc comme ça. Le plan avec le transfert d'Haller c'était de faire comme le PSV a fait avec Luuk De Jong y'a quelques années : Faire revenir en Eredivisie un mec en situation difficile à l'étranger, un attaquant qui a prouvé qu'il était capable de planter des buts dans ce championnat, et encore plus dans ce cas avec un entraineur qu'il connait et des joueurs de haute qualité pour le servir, et là t'as la garantie d'avoir un type qui te met 25 buts par saison et que tu pourras quand même vendre pour une petite quinzaine de millions à Seville, Wolfsburg ou l'Atalanta d'ici deux ou trois ans, avant la fin de son contrat. C'est tout en benef en gros, le seul risque en investissant autant que l'Ajax a investi sur Haller, c'était qu'il se blesse, il avait très peu de chances de flopper ou d'avoir des problèmes avec un coach qu'il connait bien etc.

La suite de l'histoire c'est que le type fait une saison exceptionnelle. Pas pour ses 21 buts en Eredivisie mais pour ses 11 buts en C1, qui l'ont naturellement mis sous les projecteurs et qui font de lui l'un des meilleurs attaquants européens cette saison. Un scénario que les dirigeants n'avaient probablement pas imaginé. Et à ce moment là, tu dois vraiment profiter de la situation et te dire que le joueur vaut au moins 2 fois plus que le prix d'investissement. Je dirais entre 2 et 2,5. Ca aurait été x3 s'il avait 24 ans et x4 s'il en avait 21, mais là on pourrait définir sa valeur entre 45 et 55 millions. Ca me semble correct.

Quand l'Ajax a refusé la première offre de Dortmund, il me semblait avoir lu que c'était 33 +5 millions, donc 38 et je me disais que les dirigeants allaient chercher à en obtenir 45, et là je trouvais ça logique mais au final quand j'ai lu que l'Ajax avait accepté 35 dont 4 en bonus, je me suis dit que ça faisait maigre, et que c'était vraiment mal joué en sachant que beaucoup de clubs cherchent un attaquant actuellement : Le Real cherche une doublure à Benzema, le Manchester de TH va probablement perdre Ronaldo et Cavani, Arsenal n'a pas de véritable remplaçant à Lacazette, Chelsea ne semble plus vouloir de Lukaku ni Werner...

Tous ces clubs se seraient intéressés à Haller, pour ça que Dortmund a attaqué si tôt, pareil pour Liverpool avec Darwin Nunez. Quand on sait en plus que chaque année, y'a un ou deux gros clubs qui perdent leur attaquant fétiche sur blessure en août et qui sont obligés de partir à la chasse de dernière minute, on comprend vite que L'Ajax aurait dû temporiser et faire une vente aux enchères. Quand tu sais que le Real a mis 65 millions pour Jovic et 33 pour Mariano Diaz (les deux ont été recrutés pour être des doublures...), évidemment qu'ils auraient pu en mettre 50 pour Haller, surtout dans un transfert de dernière minute. Y'avait aussi largement moyen de jouer avec Dortmund, ils savaient très bien qu'ils n'allaient pas trouver un meilleur attaquant qu'Haller à moins de 50 millions, surtout qu'ils cherchaient un joueur capable de performer et marquer des buts immédiatement pour compenser la perte d'Haaland, pour ça qu'ils se sont dirigés vers Haller, un type qui a prouvé qu'il savait planter en Bundesliga. Tu les aurais laissé chercher quelques semaines de plus, ils seraient revenus à la charge avec un chèque plus élevé pour Haller , c'est quasi sûr.

Bref, pour moi c'est mal joué et mal vendu, maintenant attendons de voir comment le club va gérer les dossiers suivants.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #164 le: 30 juin 2022, 16:59:44 »
Richarlison est sur le point de s'engager avec Tottenham pour 60 millions, Bergwin pourrait être inclus dans le transfert...