Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109442 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #195 le: 06 juillet 2022, 15:15:48 »
Ajax1971 je ne suis pas négatif, j'essaie juste de comprendre donc si tu peux m'expliquer la politique je suis preneur.
On laisse partir Brobbey pour 0 parce que nous ne pouvons pas lui donner un salaire qu'il jugeait descend, on achète Haller 22.5 , on le revend 30 et là on reprend un Brobbey ( que j’apprécie du reste, là n'est pas la question) où tu penses que le reprendre 20ME est une bonne chose; cela fait donc une perte de 12.5ME (42.5ME -30ME ) sur un exercice sans parler de la différence de buts. Sans parler du message aux jeunes.
Donc , on ne pouvait pas lui donner un salaire supérieur mais on mets la main à la poche pour 20ME
Sans parler de la réussite du club que l'on souhaite tous plus que tout , peux tu juste m'éclairer sur le modèle économique?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #196 le: 06 juillet 2022, 15:53:20 »
En tant que supporter, on s'en fiche que Bergwijn soit acheté 20 ou 32 millions, c'est sûr. A condition que le club n'utilise pas cette excuse plus tard pour nous dire qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses...

L'Ajax est clairement en train de se faire entuber en ce début de mercato, le départ d'Overmars n'y serait il pas pour quelque chose ?
Un club anglais du top 6 qui achète un joueur, n'en veut plus et arrive à récupérer totalement son investissement (avec un petit bonus de 2,5 millions), c'est du jamais vu. Ou alors si y'a des exemples, donnez les moi, je suis preneur. La règle c'est normalement que le joueur perd au moins la moitié de sa valeur, pour ça que les clubs préfèrent prêter avec une option d'achat à environ 2/3 du prix d'investissement en général plutôt que vendre. On peut prendre un exemple très similaire, celui de Depay. Vendu 34 millions à Manchester, il reste que deux saisons et le club n'en veut plus, il est vendu pour 16 millions à Lyon.
Autre exemple avec Tottenham, Vincent Janssen. Vendu 22 millions par l'AZ, il ne s'impose pas, le club essaye de le prêter à Fenerbahce avec une option à 15 millions, le club turc décide de ne pas lever l'option, résultat il signera à Monterrey la saison suivante pour 9 millions.
En parlant de Janssen, j'aurais pas été contre qu'il vienne à l'Ajax cet été, il a joué avec les Pays-Bas dernièrement et il était pas mauvais, il aurait pu faire une bonne doublure à Brobbey, mais Overmars l'a pris à Anvers, pour 5,5 millions.

Bref, on parlait de 18 millions pour Bergwijn en janvier et c'était à ce prix que l'Ajax aurait dû l'avoir, là à 32,5 millions on est quand même bieeen plus haut. Et quand on entend dans la foulée que Leipzig veut 25 pour Brobbey, y'a du foutage de gueule, clairement.
Est ce que c'est pas aussi un peu parce que l'Ajax ne parle que de Bergwijn et de Brobbey depuis des mois ? Le club ne semble pas vraiment s'intéresser à d'autres joueurs et encore moins faire des offres.

D'ailleurs, plutôt que de mettre 25 millions sur Brobbey, pourquoi ne pas s'interesser à Depay à qui il reste seulement un an de contrat ? Je viens de lire que Marseille s'y intéresse, c'est pas un dossier irréaliste du tout pour l'Ajax, il doit coûter environ 25-30 millions max et il touche "que" 5 millions à Barcelone, probablement qu'il pourrait accepter de baisser son salaire à 4 millions ou alors l'Ajax pourrait faire un effort comme ils en ont beaucoup fait ces derniers temps. Vous imaginez une attaque Bergwijn-Depay-Antony avec Tadic en 10?
« Modifié: 06 juillet 2022, 16:09:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #197 le: 06 juillet 2022, 16:09:11 »
Entièrement d'accord pour Depay
Et même pour Wijlnadum s'il n'avait pas déjà un pied au PSV

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #198 le: 06 juillet 2022, 18:58:35 »
''Le Borussia Dortmund a annoncé ce mercredi la signature de Sébastien Haller, en provenance de l'Ajax Amsterdam, contre 22,5 millions d'euros.''

Encore mieux !! Revendu au même prix!!!

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #199 le: 06 juillet 2022, 19:01:59 »
''Un excellent attaquant qui va sûrement s’intégrer dans ce collectif. Et une bonne affaire financière, il est étonnant par les temps qui courent de voir un prix assez bas pour un joueur confirmé et efficace.''
Ce que peuvent écrire des supporters d'autres clubs!!

Mais restons positifs

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #200 le: 06 juillet 2022, 19:25:06 »
C'est l'equipe qui dit de la merde ... Sur VI c est 31 millions + 3,5 de bonus

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #201 le: 06 juillet 2022, 23:54:59 »
Si y a bien un joueur sur lequel j aurai vraiment aimé que le club fasse un effort c est Charles De katelaere ..... je sais bien je suis un peu relou à toujours parler de lui , mais il se serait tellement fondu dans le collectif .

Je me souviens qu'à l'époque  on n'avait fait un gros investissement sur Wesley Sonck que Koeman voulait absolument( meilleur buteur de Jupiler league ) l année où il signe .



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #202 le: 07 juillet 2022, 00:18:44 »
On dira ce qu'on voudra mais là perte d'Overmars à été dramatique pour le club , avec lui au commande jamais Gravenberch ne serait parti pour un prix aussi dérisoire.

Et j ai maintenant comme un léger doute sur la continuité de la filière sud am qui commençait d'années en années à être mise en place .
Je dis pas que Hamstra/ Huntelaar sont des incompétents , on va attendre et leur donner leur chance .... mais je sais pas , j'suis un peu sceptique

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #203 le: 07 juillet 2022, 00:47:42 »
Ezechiel35, pas si sur que cela sur Overmars.  Après tout, c'est lui qui a laissé partir Brobbey l'année dernière et c'est encore lui qui n'a pas réussi à faire signer Bergwijn alors que tout le monde le voulait en renfort l'hiver dernier.  Je trouve que le duo KJH-Hamstra se debrouille pas mal du tout pour le moment.
14Forever, bien sur que tu as raison sur Brobbey.  Je pense tout comme toi qu'on aurait du lui donner le salaire qu'il voulait si vraiment c'était le problème.  Mais je suis aussi certain qu'on ne sait pas tout ce qui a pu se passer pendant les negotiations surtout que Raiola était encore en vie pour tout saboter.  Brobbey a fait une erreur c'est clair, mais je pense que ce que fait l'Ajax maintenant pour récupérer est encore plus significatif pour tous les autres jeunes du club; avec un message style "on ne te laisse pas tomber". 
Je ne serais pas contre non plus une arrivée de Memphis surtout qu' il est très pote avec Bergwijn.  Mais je prefère garder Antony et profiter du grand retour d'Ihattaren.  Brobbey nous donne également quelque chose de différent car Memphis et Bergwijn se ressemblent au niveau du jeu. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #204 le: 07 juillet 2022, 04:32:57 »
Je me souviens qu'à l'époque  on n'avait fait un gros investissement sur Wesley Sonck que Koeman voulait absolument( meilleur buteur de Jupiler league ) l année où il signe .

T'es vraiment assez âgé pour te souvenir de ça ?

 :o

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #205 le: 07 juillet 2022, 10:17:50 »
A vous lire, j'ai l'impression que notre AC pour la saison prochaine est Brobbey ? Vous le pensez déjà prêt pour ce statut?

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #206 le: 07 juillet 2022, 11:11:49 »
T'es vraiment assez âgé pour te souvenir de ça ?

 :o


Oui puisque je suis L Ajax depuis 2002 , pour Brobbey ça m étonnerait que Schreuder en fasse l avant centre titu de l attaque , on verra bien mais je pense pas.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #207 le: 07 juillet 2022, 19:23:01 »
Suarez est libre et vient de refuser River Plate. Pourquoi on s'y intéresse pas ? Un petit contrat d'un an, on risque pas grand chose, même si on réalise qu'il est pas assez bon sportivement, il aura toujours un impact sur l'équipe, ça nous coûtera pas plus de 5 millions , son salaire actuel.

Même chose pour Mertens.

Faut anticiper un départ d'Antony, plus le temps passe et plus je me dis qu'il y'a de grandes chances qu'il parte. Manchester n'a aucun ailier droit de bon niveau, TH lui garantirait une place de titulaire, juste avant le mondial. A sa place, je partirais, c'est pas comme s'il allait risque d'être remplaçant à Chelsea ou au Bayern.
« Modifié: 07 juillet 2022, 19:28:29 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #208 le: 07 juillet 2022, 19:56:25 »
Si Antony part, faut faire revenir Ziyech qui est sur le départ à Chelsea. Après c'est sûr que l'Ajax ne pourra pas se permettre de mettre 30 millions sur lui, même si Antony est vendu 70-80 millions. Surtout si Brobbey est toujours désiré. J'imagine quand même que le club doit garder un oeil sur un sud américain pour le poste, parce que c'est sans doute meilleur marché.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #209 le: 07 juillet 2022, 20:18:39 »
Il parlait de Giovanni Henrique le jeune ailier de Palmeiras en cas de départ d'Antony .
A 80 M€ ce serai une bonne vente même si tout le monde aurait préféré qu'il reste.

Avec cette somme en plus de Giovanni y aurait aussi de quoi trouver le remplaçant de Haller .
Suarez mouais ..... je suis pas vraiment emballè,  on parlait de Tony Martinez de Porto je trouve cette piste plus intéressante.
« Modifié: 07 juillet 2022, 20:22:35 par Ezechiel35 »