Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 111494 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #240 le: 12 juillet 2022, 23:00:33 »
Si tout le monde respectait tout le monde, ce forum se porterait bien. Personne ne demande d'être d'accord avec tout le monde, sinon il n'y aurait pas de débat intéressant, mais le respect c'est la base de tout. Quand tu as commencé ton long message par dire "En les lisant je me dis que tout n'est pas perdu", perso je n'ai pas lu au delà de cette phrase. Toujours cette tendance, au milieu d'arguments, à vouloir lancer une pique à des gens. Perso ça ne m'intéresse pas, et ça me coupe toute envie de débat. Tu voudrais pas mettre un tout petit peu d'eau dans ton vin et montrer un visage agréable et sympathique ? Je pense que tout le monde y gagnerait. Je sais bien que c'est dégueulasse, en tant que bordelais je peux le dire, de penser à mettre de l'eau dans son vin, mais au bout d'un moment il faut être intelligent. Parce qu'au final je dirais que tu n'as aucun ennemi ici. Sauf que la haine, qu'elle soit verbal ou physique, la violence, l'irrespect, et bien tout ça ça n'amène que des choses négatives en retour, et faut pas ensuite s'étonner s'il n'y a que des choses négatives qui viennent.

Et une dernière chose, plutôt que de pondre un pavé, tu devrais peut-être envisager de revenir poster, sereinement, par petites touches, et de participer à ce qui peut se dire, et éventuellement d'en attendre les réponses. Parce que là ça sonne comme du je vide mon sac, d'une façon crue, sans mettre les formes, et je me casse, à une prochaine. Bref totalement contre productif, parce que tout ce qui reste au final, c'est la forme, et non le fond, et avec cette forme, tu ne donnes pas envie de débattre.

Juste l'exemple de ton dernier post, "l'idiot du village" pour Ajax1971. Tu le connais personnellement ? Tu connais sa vie ? Ce qu'il vit au quotidien ? Non, j'en doute. C'est un être humain, avec ses sentiments, le minimum c'est de le respecter, si tu le fais, je suis sûr que tu auras du respect en retour. Bref...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #241 le: 13 juillet 2022, 04:49:06 »
si peu  ;D  ;)

Et pourtant Tottenham joue 60 matches par saison, surtout qu'en Angleterre il y a 2 coupes nationales, la FA Cup et la League Cup donc des occasions de jouer il en a eu un paquet sans jamais saisir sa chance. Son c'est un excellent joueur mais tu oublies de préciser un truc important Van_Mystikano :

régulièrement quand Son était absent ou quand Tottenham évoluait à 3 devant, c'est Lucas  l'ancien parisien qui jouait et pas notre nouvelle super recrue 30 fois meilleure que Haller selon les plus fins connaisseurs de ce forum (on n'a pas fini de se marrer avec cette phase)

Haller à West Ham il n'a pas cassé des briques mais sur l'ensemble de sa carrière il a montré des qualités qui collaient parfaitement au 4-3-3 de l'Ajax. Comptez sur moi pour vous rappeler régulièrement ses stats à l'Ajax, son ratio buts/matches et on verra combien d'années on attendra pour revoir un 9 aussi performant à l'Ajax :)

Oui mais si on va par là, à 20 ans Menez, Ben Arfa, Nasri étaient des mégacracks quand Ngolo Kanté jouait en division 2, et on a tous vu la carrière de Ben Arfa et celle de Ngolo Kanté. J'ai 3000 autres contre-exemples en tête. Giroud il jouait encore en division 2 à 20 ans aussi. Des joueurs qui ont flambé à leurs débuts avant de se planter lamentablement on en connait des tonnes.

Précision : je ne dis pas que  Bergwijn est un tocard et Haller un Ballon d'or en puissance mais - bien qu'ils ne jouent pas le même poste - si on compare leur apport à une équipe, y'a match. Et ce qui me dérange au-delà de leurs qualités respectives, j'ai bien insisté là-dessus, c'est le prix de Bergwijn. On pourrait s'amuser à lister les ailiers qui valent moins de 30 millions. Y'en a un paquet qui sont meilleurs que lui.

Haller a aujourd'hui un Brobbey dans chaque doigt de pied. Et pourtant Haller n'est pas un crack mais Brobbey .... pfff ... le Maoulida néerlandais. Le Bakayoko ajacide. Peut-être progressera-t-il, je ne le condamne pas, mais il est d'une maladresse incroyable devant le but, a les yeux rivés sur le ballon, frappe sur le gardien 3 fois sur 4. Notons d'ailleurs que l'Europe entière se bat pour le recruter, vous avez tous remarqué.

Timber (ou Rensch) et Brobbey c'est incomparable pour moi parce que Timber c'est un cador. Une aisance évidente dès ses premiers matches. Une intelligence de jeu remarquable malgré des gros trous d'air ici ou là (à Benfica la saison dernière par exemple). Brobbey, techniquement, dans le sens du déplacement, le jeu dos au but, la variété des appels ... mon dieu ......  que c'est faible ..... s'il finit par signer à l'Ajax et devient le numéro 9 de l'équipe : rendez-vous en fin de saison pour dresser son bilan. Et si l'on doit comparer Brobbey à un autre joueur de l'Ajax, je le comparerais à Schuurs. Médiocre. D'ailleurs quand je l'ai écrit et répété 150 fois que Schuurs était bidon et maintes fois on m'a expliqué que non, super joueur, bla bla bla. Je répétais que Botman était nettement meilleur que lui. On voit où ils sont tous les deux maintenant. Comme tout le monde je me plante dans mes analyses parfois mais pour Brobbey je vois bien une Schuurs arriver.

je n'ai jamais cru à cette histoire. Aucun club, aucun coach sur Terre ne promet ça à un joueur de cet âge là qui n'a rien fait jusque là.

S'il avait été bon, il aurait joué. On le sait tous. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des éléments à décharge mais cette histoire de promesse, pour moi, ça n'existe pas. C'est des "on dit".

Tadic, on va voir où il va jouer, ca fait partie des choses qui m'intéressent le plus : si Tadic, Bergwijn, Brobbey, Antony sont sous contrat les 4, ce qui est peu probable, alors qui jouera où. Le coach osera-t-il mettre Tadic en 9 ou en 10 pour faire de la place à Bergwijn .....  en tout cas je prends tous les paris, si l'Ajax ne recrute pas un joueur supplémentaire devant, à un moment dans la saison ça coincera. Trop de matches, trop de fatigue, les suspensions, les blessures. C'est beaucoup trop juste devant. City a un effectif pléthorique devant avec 8 ou 9 mecs qui peuvent jouer sur les côtés, les Sterling, Foden, Mahrez, Grealish, Silva, Jesus (aujourd'hui parti remplacé par Haaland). A Liverpool, encore pire, pour 3 postes devant t'avais l'an dernier Mané, Salah, Luis Diaz, Jota, Firmino, Origi et j'en oublie. Et là ils prennent Nunez en plus. Après, on est d'accord, l'Ajax n'est pas City ou Liverpool et je ne demande pas 7 ou 8 internationaux devant mais au moins 2 attaquants axiaux d'un niveau décent, ça sera déjà bien. Sauf si Tadic joue en 9. Pourquoi pas. Dans ce cas faut recruter sur le côté. J'ai plein de noms en tête. Rien qu'en ligue 1, y'en a 5 ou 6 performants et abordables financièrement, d'ailleurs faudrait que je retrouve le post où je parlais d'Ekitike. Reims a refusé 40M de Newcastle pour lui. Le PSG le veut. Des gars comme ça, si tu les repères tôt, tu les prends et tu casses tout. La France est le 2eme exportateur au monde de joueurs derrière le Brésil et l'Ajax n'y fait pas son marché. Incompréhensible.

Y'a pas de honte à être derrière Lucas dans la hiérarchie. Les fans du PSG et de la ligue 1 ne gardent pas forcément un bon souvenir de Lucas mais à Tottenham il est assez apprécié. Il est très irrégulier mais quand il est chaud, il fait très mal. Le flop de Bergwijn à Tottenham n'est pas méchant franchement, la preuve c'est que Conte et les fans voulaient le garder en janvier.
Bergwijn ne sera jamais un super crack, c'est sûr. Et le prix payé est trop important, y'a même pas débat.

Pour Brobbey, on verra. Moi je trouve qu'il a vraiment quelque chose de spécial, un profil atypique, tout l'inverse d'Haller. Dire qu'Haller a un Brobbey dans chaque doigt de pied, c'est une blague, c'est pas ce qu'on a vu sur la fin de saison en tout cas.

Pour l'instant le mercato est décevant, manque de folie, joueurs achetés trop cher, et surtout ce qui fait le plus peur c'est que le club ne semble pas chercher de gardien ni de DC.












Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #242 le: 13 juillet 2022, 12:39:59 »
Pour ma part, je reste mitigé sur le mercato et attends de voir la fin de celui-ci.

Je suis content que TH soit parti car il était temps d’enclencher un nouveau cycle. Je n’ai pas d’avis sur le nouveau coach, il est encore au début de sa carrière en tant qu’entraîneur principal donc je préfère lui laisser du temps.

Sinon côté joueur, j’espère que cette saison des gars comme Rensch et Taylor auront du temps de jeu. J’aime beaucoup leurs qualités. Pour Brobbey, 25 millions c’est trop, vraiment trop. Les allemands veulent vraiment nous malmener sur ce dossier depuis l’année dernière. J’ai beaucoup suivi ce joueur en catégorie jeune car c’était un joueur attendu en seniors mais il a été mal conseillé dans cette histoire. J’aurais aimé le voir s’imposer chez nous mais tant pis, à 15 millions c’est négociable mais là c’est vraiment du racket.

Bergwijn est une bonne recrue, mais lui aussi, au lieu de partir aux Spurs aurait dû faire le choix de nous rallier bien avant. Là aussi, 30 millions… c’est trop pour un joueur dans le trou dans son club.
Wijndal est une excellente recrue également, j’espère qu’on arrivera à vendre Tagliafico par la suite. D’ailleurs dommage pour ce dernier que ça se finisse comme ça chez nous, un peu dans une sorte de pente descendante, il méritait mieux.

Enfin je trouve malheureux que l’Ajax revende mal ses joueurs et n’achète pas toujours malin. Je sais que comparer n’est pas toujours judicieux, car ça manque de recul mais quand je vois les plus-value des clubs portugais par exemple, ça me rend fou.
Je n’ai toujours pas digéré les 75 millions de De Ligt et De Jong, qui pour moi, sont des tops joueurs mondiaux. J’en viens même à penser que dans un autre club ils auraient été revendus passés les 100 millions. Même si Gravenberch est un joueur qui a besoin d’être constant, son prix est quand même bien bas au vu de son âge, du potentiel et des prix actuels sur le marché. Déception.
C’est un point sur lequel le club doit travailler.

J’attends la fin de ce mercato pour tirer des conclusions mais en l’état, l’effectif est juste pour jouer le championnat et la LDC (minimum 8éme), surtout quand je vois le mercato du PSV qui sera notre adversaire numéro 1 la saison à venir.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #243 le: 13 juillet 2022, 12:40:59 »
Comme évoqué ici il me semble, il y a eu la rumeur du défenseur ukrainien Matvienko, mais il serait apparemment jugé pas assez bon pour l'Ajax. Je l'écris quand même parce que ça veut dire que l'Ajax cherche bien un défenseur actuellement.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #244 le: 13 juillet 2022, 13:44:21 »
Pour ma part, je reste mitigé sur le mercato et attends de voir la fin de celui-ci.

Je suis content que TH soit parti car il était temps d’enclencher un nouveau cycle. Je n’ai pas d’avis sur le nouveau coach, il est encore au début de sa carrière en tant qu’entraîneur principal donc je préfère lui laisser du temps.

Sinon côté joueur, j’espère que cette saison des gars comme Rensch et Taylor auront du temps de jeu. J’aime beaucoup leurs qualités. Pour Brobbey, 25 millions c’est trop, vraiment trop. Les allemands veulent vraiment nous malmener sur ce dossier depuis l’année dernière. J’ai beaucoup suivi ce joueur en catégorie jeune car c’était un joueur attendu en seniors mais il a été mal conseillé dans cette histoire. J’aurais aimé le voir s’imposer chez nous mais tant pis, à 15 millions c’est négociable mais là c’est vraiment du racket.

Bergwijn est une bonne recrue, mais lui aussi, au lieu de partir aux Spurs aurait dû faire le choix de nous rallier bien avant. Là aussi, 30 millions… c’est trop pour un joueur dans le trou dans son club.
Wijndal est une excellente recrue également, j’espère qu’on arrivera à vendre Tagliafico par la suite. D’ailleurs dommage pour ce dernier que ça se finisse comme ça chez nous, un peu dans une sorte de pente descendante, il méritait mieux.

Enfin je trouve malheureux que l’Ajax revende mal ses joueurs et n’achète pas toujours malin. Je sais que comparer n’est pas toujours judicieux, car ça manque de recul mais quand je vois les plus-value des clubs portugais par exemple, ça me rend fou.
Je n’ai toujours pas digéré les 75 millions de De Ligt et De Jong, qui pour moi, sont des tops joueurs mondiaux. J’en viens même à penser que dans un autre club ils auraient été revendus passés les 100 millions. Même si Gravenberch est un joueur qui a besoin d’être constant, son prix est quand même bien bas au vu de son âge, du potentiel et des prix actuels sur le marché. Déception.
C’est un point sur lequel le club doit travailler.

J’attends la fin de ce mercato pour tirer des conclusions mais en l’état, l’effectif est juste pour jouer le championnat et la LDC (minimum 8éme), surtout quand je vois le mercato du PSV qui sera notre adversaire numéro 1 la saison à venir.

entièrement d'accord avec tout ça

POur Tagliafico il y a un accord à 4M entre l'OL et l'Ajax, tous les journaux de Rhone Alpes en ont parlé en long, en large et en travers notamment LE PROGRES qui affirme que l'accord est total.

Seul hic, Tagliafico veut jouer la ligue des champions ou à minima la league europa et fait poireauter LYON pour essayer de trouver un point de chute plus prestigieux.

Bosz a eu le joueur au téléphone, il le "drague", lui vante son projet sportif mais Tagliafico reste très réservé, a demandé à LYON de patienter jusqu'en août (en gros le club français est la roue de secours au cas où il n'a pas de meilleure offre) ce que LYON ne semble pas prêt à accepter. Selon L'EQUIPE et LE PROGRES Tagliafico a 2 offres , une de LYON et une d'un club anglais (du ventre mou).

Bref partira-t-il ou décidera-t-il - en voyant les noms des clubs qui veulent le recruter - qu'il est mieux de faire une saison de plus à Amsterdam ....

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #245 le: 13 juillet 2022, 14:02:19 »
Comme évoqué ici il me semble, il y a eu la rumeur du défenseur ukrainien Matvienko, mais il serait apparemment jugé pas assez bon pour l'Ajax. Je l'écris quand même parce que ça veut dire que l'Ajax cherche bien un défenseur actuellement.


Y a clairement mieux à aller chercher

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #246 le: 13 juillet 2022, 14:14:33 »
Il y a la rumeur Barcelone qui est revenu pour Tagliafico, ce serait bien pour lui, parce que si il reste, faute d'intérêt de club jouant la coupe d'europe, il sera encore une doublure, de Wijndal cette fois.

Par contre a vous lire, on dirait que seul l'Ajax  realise des mauvais Mercato. Alors évidemment on est moins objectif quand c'est le club qu'on supporte mais Pogba qui part libre de Manchester, c'est d'un tout autre niveau.
Chelsea qui revend à la baisse Lukaku (sans oublier Salah ou DeBruyne qui sont passés chez eux).
Alors certes, ces clubs ne manquent pas de moyens.

Pour revenir au débat sur Haller, s'il a autant performé cette saison, c'est parce qu'il avait de redoutables passeurs autour de lui.
S'il a certaines qualités, ça reste essentiellement qu'un pousse ballon. Tu fais une compil de ses buts, yen a peu qui marqueront l'esprit.
Ce sont surtout ses déchets et ses ratés de but tout fait que j'ai en mémoire.
Il serait resté, j'étais content aussi. Mais il ne me semble pas irremplaçable, sachant Bergwin peut évoluer partout en attaque.
Je suis curieux de voir s'il fera aussi bien a Dortmund, surtout en étant le successeur d'Haaland.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #247 le: 13 juillet 2022, 15:25:44 »
Par contre a vous lire, on dirait que seul l'Ajax  realise des mauvais Mercato. Alors évidemment on est moins objectif quand c'est le club qu'on supporte mais Pogba qui part libre de Manchester, c'est d'un tout autre niveau.
Chelsea qui revend à la baisse Lukaku (sans oublier Salah ou DeBruyne qui sont passés chez eux).
Alors certes, ces clubs ne manquent pas de moyens.

C’est un ressenti que j’ai depuis plusieurs saisons et qui s’est affirmé depuis la saison de l’épopée en LDC jusqu’en demi-finale. T’as des clubs de même niveau voire moins bien classés mais qui arrivent à mieux vendre que nous. Sachant que dans notre effectif t’as en grande majorité des mecs qui savent un minimum jouer au foot. Peut-être que c’est moi qui surévalue nos joueurs mais en voyant les prix sur le marché des transferts je trouve dommage qu’on n’arrive pas à avoir une part de gâteau plus grosse lors de nos ventes.

Vis à vis d’Haller, je trouve vos remarques pertinentes. D’un côté on a eu un 9 qui nous plantait des buts et qui s’est très vite acclimaté chez nous mais de l’autre, je pense qu’il fallait le vendre car on ne l’aurait sans doute plus revendu aussi bien.
Quand Dolberg fait sa grosse saison avec nous, Monaco nous en proposait 50 plaques mais nous avons refusé. Quand on voit la suite…
C’est difficile de savoir si un joueur est arrivé au max de son potentiel à l’instant T. Pour Haller je n’ai pas de regret de le voir partir, il aura fait une bonne carrière chez nous. Maintenant c’est vrai qu’il nous faut un 9 car Bergwijn est plutôt un profil de couloir qu’un avant centre. Tadic dans ce rôle a déjà donné je trouve, faut trouver autre chose. Si c’est pour cette solution  alors on aurait dû garder TH.

J’espère pour Tagliafico qu’il trouvera un point de chute qui lui conviendra. J’ai adoré ce joueur dès son arrivée : sa grinta dans son couloir faisait plaisir.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #248 le: 13 juillet 2022, 17:07:11 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #249 le: 13 juillet 2022, 17:47:47 »
C'est 55 millions (50+5).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #250 le: 13 juillet 2022, 17:57:32 »
Comme évoqué ici il me semble, il y a eu la rumeur du défenseur ukrainien Matvienko, mais il serait apparemment jugé pas assez bon pour l'Ajax. Je l'écris quand même parce que ça veut dire que l'Ajax cherche bien un défenseur actuellement.

C'est bon à savoir en effet. J'ai déjà vu l'ukrainien jouer plusieurs fois et je ne pense pas qu'il ait le niveau pour l'Ajax. En plus, il doit coûter une quinzaine de millions au moins, il est titulaire indiscutable au Shakthar et en sélection .

Pour être honnête, je trouve qu'il y'a très peu d'options de DC abordables et intéressants sur le marché actuellement en Europe. Raison pour laquelle je m'inquiète encore plus. Après avoir fait une bonne recherche, le seul que j'ai trouvé c'est Hancko, jeune défenseur international slovaque de 24  ans qui joue au Sparta Prague depuis quelques années, il est grand, bon techniquement, j'ai vu quelques personnes d'Ajaxshowtime mentionner son nom, mais pour l'instant c'est le Feyenoord qui s'y intéresse, pas l'Ajax.

« Modifié: 13 juillet 2022, 18:07:30 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #251 le: 13 juillet 2022, 18:56:49 »
C'est 55 millions (50+5).

source ? Les médias anglais disent 45M, repris par la presse francaise qui se contente de répéter sans vérifier

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #252 le: 13 juillet 2022, 18:57:03 »
Ça m étonnerait qu'en Argentine il n'y-ait aucun libero qui soit capable de remplacer Martinez , à River ou à Boca doit bien y avoir une ou 2 affaires à réaliser.
Ou même en Allemagne,  avec 55 M t as largement de quoi trouver un joueur de très bon niveau .

Sur ce poste tu ne peut pas te permettre de faire la peu près,  au foot tout part de derrière .

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #253 le: 13 juillet 2022, 21:50:21 »
source ? Les médias anglais disent 45M, repris par la presse francaise qui se contente de répéter sans vérifier

https://www.thesun.co.uk/sport/19188869/man-utd-sell-three-defenders-lisandro-martinez-transfer/

46 millions en livres, ce qui fait 55 millions.

Sinon pour Matvienko apparemment l'Ajax se serait renseigné et le prix serait  de 15 millions

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #254 le: 13 juillet 2022, 21:56:16 »
Pas fou non plus de Matvienko.  Ok pour le championnat mais pas la CL.  Tout le monde sur Ajax Showtime parle de Rensch comme arrière central gauche puisque c'est son poste de prédilection et également celui qu'il occupait en sélection avec les moins de 17 ans mais cela m'etonnerait car le plan de Schreuder a toujours été de le faire jouer a droite.  C'est ce poste d'ailleurs qui m'inquiète le plus, celui d'arrière droit car sur ce coup on perd l'un des meilleurs en Europe qu'on ne remplace pas suffisement.  Pas convaincu par Rensch et les plus jeunes comme Reeger.