Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109421 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #315 le: 18 juillet 2022, 22:16:23 »
Pendant que l'Ajax essaiera de rapatrier Gapko s'il se rate en Angleterre (là où il est pressenti). Je plaisante à moitié, parce que pour le coup c'est une des choses que l'Ajax fait ces dernières années.

Oui.

On parlait de la L1.

Mais en Angleterre, le fait que l'Ajax garde à l'oeil des joueurs en échec pour les rapatrier est une bonne chose, sauf que les tarifs ne sont pas les mêmes. Depuis 2, 3 avec les nouveaux droits télé anglais, chaque transfert atteint des sommets, c'est n'importe quoi, d'où l'intérêt de regarder ailleurs ce qui se passe. Et je trouve qu'en France il y a absolument tout ce qu'il faut pour réaliser des bons coups.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #316 le: 18 juillet 2022, 22:29:08 »
Depay mais jamais de la vie  ce mec ne joue que pour sa gueule sur un terrain , ce qui a Lyon avait tendance a énerver tout le monde , alors c est vrai qu'il est capable de coups d'éclats mais pour pour la cohésion d'un groupe jamais tu prends ce mec la .

Ce qui devait surtout énerver les autres joueurs de Lyon c'est de constater à quel point il leur était supérieur

Depay c'est 189 buts, 112 passes décisives en 474 matches pro. 39 passes décisives en 5 saisons à Lyon.

Rien que sur la saison 2018/2019, pas si vieux donc, il fait 21 passes décisives en 10 mois.

Des joueurs aussi individualistes, j'en redemande.

Après, il renvoie l'image d'un type rebelle ou je ne sais quoi, c'est avant tout une question d'apparence à mon avis.  OK on dirait qu'il sort d'un clip de Cypress Hill et c'est un gros caractère mais justement, les matches à pression, ça ne lui fait pas peur.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #317 le: 18 juillet 2022, 22:42:38 »
Après je pense quand même que l'Ajax garde un oeil sur Stengs et Boadu, parce qu'ils sont néerlandais.

Pour ce qui est de Depay, perso je suis pour, mais avec l'investissement fait sur Brobbey, c'est impossible à mon sens que l'un des deux soit remplaçant, à moins de jouer à deux centraux, donc maintenant j'y crois très peu. Si ça venait à se faire, ce serait un super coup, mais voilà...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #318 le: 18 juillet 2022, 22:50:38 »
L'Ajax s'est intéressé à Depay en janvier mais apparemment il ne veut pas revenir en Eredivisie maintenant. Il semble que le club garde contact avec lui mais sans succès. Je peux le comprendre, à condition qu'il n'aille pas à Tottenham pour être la doublure de Kane.

Antony en février je disais que l'Ajax serait stupide de le vendre pour 40-50 millions à la fin de la saison, parce qu'il a le potentiel pour être le transfert le plus cher de l'histoire du club s'il confirme sa bonne saison avec un rôle à la coupe du monde. Maintenant faut voir la situation actuelle : Il n'a pas joué pendant plusieurs mois, sa place dans l'effectif Brésilien n'est pas assurée du tout, surtout avec Raphininha qui vient de signer à Barcelone, Gabriel Jesus à Arsenal... Si Manchester le veut vraiment et que TH lui garantit une place de titulaire à quelques mois du mondial, il va vouloir y aller et c'est normal. Faudra pas le retenir contre son gré. Un Antony qui se force à rester à l'Ajax, dans un club qui fait une saison de transition pas top, qui rate la coupe du monde, ça peut vite donner un Antony démotivé qui ne performe plus et perd rapidement deux fois sa valeur, comme Neres en 2019/2020.

Donc devant un chèque de 70-80 millions, je pense qu'il est bien plus raisonnable de le vendre. Qu'on ait perdu 2 ou 5 titulaires ça ne change rien, avec cet argent tu peux tous les remplacer si tu veux.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #319 le: 19 juillet 2022, 01:06:12 »
Rien qu'avec l'argent du transfert de Lisandro c est pas moins de 59 M€ qui sont entrés dans les caisses du club .
De quoi réaliser encore de belles affaires , si l opportunité se presente .
Par contre avec Ihatarren j ai pas compris ce qui lui était arrivé c est grave ?
« Modifié: 19 juillet 2022, 02:59:06 par Ezechiel35 »

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #320 le: 19 juillet 2022, 07:52:47 »
Apparemment il est menacé et subit beaucoup de pressions
Il ne serait plus aux entrainements

Cela ne serait pas lié au football

Dommage car il revenait bien

j'espère que cela s'arrangera vite

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #321 le: 19 juillet 2022, 12:18:22 »
Tagliafico aurait finalement dit oui à Lyon.
Il devrait s'engager pour 3 saisons.

Citer
Rien qu'avec l'argent du transfert de Lisandro c est pas moins de 59 M€ qui sont entrés dans les caisses du club .
De quoi réaliser encore de belles affaires , si l opportunité se presente .

Sauf que l'Ajax ne redépense jamais la totalité de ses ventes pour l'arrivée de nouveaux joueurs

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #322 le: 19 juillet 2022, 12:38:54 »
Mon dieu Tagliafico à Lyon, le mec doit déprimer n'empêche. Il a fait de magnifiques saisons ici, avec de grandes performances en C1, et il se retrouve à Lyon, et sans doute à devoir accepter Lyon, parce qu'il n'y a rien d'autre de sérieux. Sans redire encore une fois que c'est dingue qu'aucun club n'ait fait les efforts pour le prendre quand il était au sommet, n'en voir aucun ne faire cet effort quand il a un accord avec l'Ajax pour partir pour seulement 4 millions, c'est tout aussi dingue. Pour le coup il est le parfait exemple de l'offre et de la demande, comme Gravenberch en quelque sorte plus tôt cet été. Bref bon vent...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #323 le: 19 juillet 2022, 12:48:55 »
Une honte. Il fait partie des meilleurs arrière gauche de sa génération, il avait tout pour jouer dans un gros club.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #324 le: 19 juillet 2022, 12:49:29 »
Tagliafico aurait finalement dit oui à Lyon.
Il devrait s'engager pour 3 saisons.

Sauf que l'Ajax ne redépense jamais la totalité de ses ventes pour l'arrivée de nouveaux joueurs


Je sais bien , mais des efforts ont quand même été faits je vais pas m en plaindre . Mais pour moi y a encore 2 postes sur lesquels on peut pas se permettre de faire des économies .
Vous allez me trouver dur mais Rensch pour moi ça fera une Van Rijnh je le vois pas percer , il a pas la moitié du talent de Mazraoui.

Ihatarren voir comment son problème évolue ou bien la question d un milieu supplémentaire risque de se poser .

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #325 le: 19 juillet 2022, 12:52:19 »
je peux pas me blairer jma et lyon alors voir partir tagliafico la bas, pour 4 minuscules millions.... pfff

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #326 le: 19 juillet 2022, 14:01:54 »
29 ans, 1 an de contrat restant et il n'était même plus titulaire, d'où le montant que nous jugeons ridiculement bas.
Bonne pioche pour l'ol s'il s'investit autant que lors de son passage à l'Ajax, mais sachant qu'il a pris son temps pour leur dire oui pour espérer une nouvelle offre plus intéressante...

Citer
Vous allez me trouver dur mais Rensch pour moi ça fera une Van Rijnh je le vois pas percer
J'attends de voir cette saison car malgré tout il avait été appelé en sélection avant sa blessure. Ça souligne quand même qu'il a du potentiel.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #327 le: 19 juillet 2022, 15:11:23 »
Le montant est bas parce qu'il avait juste un accord avec l'Ajax. Personne ne voulait de lui ces deux dernières années, alors que le montant demandé était juste en valeur avec son niveau, du coup l'Ajax lui a fait une fleur, si avec ça le club de tes rêves ne se pointe pas, c'est à désespérer. Et bien au final c'est Lyon...

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #328 le: 20 juillet 2022, 01:30:16 »
Le cas Tagliafico peut faire réflechir les plus jeunes... On a beau "cracher" sur des gamins de 18-20 ans, mais dans le foot ça va vite... Tu peux avoir les plus grands clubs sur toi, et l'an prochain avec des clubs du même standing que l'ajax pour te recuperé...

Dommage pour lui... Il merite mieux que Lyon...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #329 le: 20 juillet 2022, 04:19:13 »
Par contre Braithwaite j espère vraiment que c est une blague , ce mec est une chèvre et je pèse mes mots , des attaquants bien meilleure que lui y en a , a la pelle .Pour ma part c est un grand NON !!!! .