Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109540 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #345 le: 21 juillet 2022, 15:29:19 »
Braithwaite qui vient gratuitement et prend sa place sur le banc, ça ne me dérange pas moi. C'est pas la chèvre qu'on veut nous fait croire, il a quand même réussi à passer deux fois la barre des 10 buts en ligue 1, chose que certains serial buteurs d'Eredivisie n'ont pas réussi à faire (coucou Toivonen), ça remonte déjà à pas mal de temps certes, mais je suis persuadé que c'est le genre d'attaquant qui peut faire du bien en Eredivisie.

Si on parvient à garder Antony, je prendrais Braithwaite, si on vend le brésilien alors j'aimerais plutôt qu'on prenne Suarez (qu'on annonce à Dortmund actuellement), ça doit faire 5 fois que je répète son nom mais franchement j'arrive pas à croire qu'on ne l'ait toujours pas signé. Il a marqué sa génération à l'Ajax et si y'a  bien un moment où il doit revenir, ne serait-ce que pour une année symbolique dans un rôle de rotation, c'est maintenant.

Dans tous les cas je pense qu'on a assez claqué d'argent sur les jeunes et que les prochaines recrues (deuxième attaquant, éventuel remplaçant pour Antony, Alvarez et Schuurs) doivent être des joueurs expérimentés et gratuit/quasi gratuit.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #346 le: 21 juillet 2022, 18:10:43 »
Suarez, ce n'est pas improbable.
Le joueur se laissait 2 semaines de réflexion pour savoir où signer et apparemment l'Ajax était sur sa liste de choix.
Le problème (si on peut appeler cela ainsi) c'est qu'il y a de forte chance qu'il plante but sur but, notamment en championnat, et renvoi Brobbey sur le banc, s'il ne se montre pas à la hauteur.
Quoique est-ce que dans l'esprit de Schreuder et malgré les 17M investis, Brobbey est-il son attaquant titulaire ?

Sinon comme le Bayern souhaite vendre Zirkzee, son nom a immédiatement été rattaché à l'Ajax.

Sinon Tagliafico devrait signer son contrat demain à l'ol, il toucherait 2,5M par an.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #347 le: 22 juillet 2022, 14:01:28 »
Vous voyez Taylor devenir titulaire cette saison ? Le match amical contre Salzburg il nous fait un contrôle amorti dans les 20 mètres, j étais pas prêt .
Plus sérieusement il a vraiment quelque chose , je serai pas étonné que cette saison soit sa saison , Kudus également il a du Mickaël Essien des grandes heures je trouve .

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #348 le: 22 juillet 2022, 16:33:30 »
Mise à jour.

Sous contrats :

Gardiens :
Jay Gorter (2025)
Remko Pasveer (2023)
Maarten Stekelenburg (2023)

Défenseurs :
Jurrien Timber(2024)
Perr Schuurs (2024)
Lisandro Magallán (2023)
Kik Pierie (2024)
Owen Wijndal (2027)
Nicolás Tagliafico (2023)
Daley Blind (2023)
Devyne Rensch (2025)
Sean Klaiber (2023)
C.Bassey (2027)

Milieux :
Edson Álvarez (2025)
Mohammed Kudus (2025)
Kenneth Taylor (2027)
Davy Klaassen (2024)
Steven Berghuis (2025)
Mohamed Ihattaren (2023)

Attaquants :
Steven Bergwijn (2027)
Dusan Tadić (2024)
Mohamed Daramy (2026)
Antony (2025)
F.Conceiçao (2027)
B.Brobbey (2027)

Arrivée(s) officielle(s) :
O.Wijdal (10M)
Steven Bergwijn (31.25M)
C.Bassey (23M)
F.Conceiçao (5M)
B.Brobbey (16.35M)

= 85.6M (hors bonus)

Rumeur(s) sérieuse(s) d'arrivée(s) :
-


Simple(s) rumeur(s) d'arrivée(s) :
Depay
M.Braithwaithe
Matvienko (15M)
Medina
Grillitsch
Suarez
Zirkzee

Départ(s) officiel(s) :
Sébastien Haller (31M)
Ryan Gravenberch (18.5M)
Dominik Kotarski (1M)
Noussair Mazraoui (Transfert libre)
André Onana   (Transfert libre)
Danilo Pereira   (Transfert libre)
Przemyslaw Tyton (Transfert Libre)
Lisandro Martinez (53M)

=104m (hors bonus)

Rumeur(s) sérieuse(s) de départ(s) :
Tagliafico (Lyon) - 4m

Simple(s) rumeur(s) de départ(s) :
Alvarez
Anthony (ManU)
Schuurs

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #349 le: 23 juillet 2022, 12:38:21 »
Selon les médias anglais, ce gros enfoiré de TH veut continuer à piller l'Ajax et/ou recruter d'anciens joueurs du club

il a déjà pris Lisandro Martinez, a essayé de faire venir Timber, A Van De Beek dans son effectif et a fait de F.De Jong au milieu sa priorité (le Barça veut le vendre à MU et De Jong refuse d'y aller)

En attaque la priorité absolue de TH est donc Antony. Il insiste auprès de son board pour le recruter. L'Ajax en réclamerait 80M et à ce tarif il serait dans l'avion. Faits nouveaux selon les médias anglais : Antony a fait part aux dirigeants de l'Ajax de son envie de rejoindre MU dès cet été.

Les agents d'Antony sont à Amsterdam avec un objectif clair : obtenir un transfert à un tarif moins élevé car MU refuserait d'offrir plus de 60M

Je trouve le procédé doublement dégueulasse : 1 TH se fout complètement de son ancien club et même si Antony ne part pas, ça laissera des traces puisque désormais le joueur veut quitter le club 2 ce n'est pas aux agents d'un joueur de mettre la pression sur un club pour diminuer le coût d'un transfert, MU a vraiment une façon de procéder particulièrement limite.

https://www.afriquesports.net/mercato/antony-en-route-pour-manchester-united

https://oldtraffordfaithful.com/man-united-still-hoping-to-sign-antony-this-summer/

https://www.si.com/soccer/manchesterunited/transfers/manchester-united-planning-new-bid-for-antony

https://www.youtube.com/watch?v=LDmRyThQOyE

« Modifié: 23 juillet 2022, 12:50:03 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #350 le: 23 juillet 2022, 12:57:55 »
Jamais il quittera le club pour 60 millions, va falloir qu'il se fasse à l'idée qu'il y a de grandes chances qu'il reste, et qu'il soit bon s'il veut faire le mondial. Pour le reste ça ne m'étonne même pas, ten Hag lui il veut réussir en Angleterre donc il veut avoir des hommes de confiance, quitte à piller le club où il a explosé, et Manchester, bah ils veulent pas payer plein tarif. Franchement l'Ajax n'est dans l'obligation de rien maintenant, ce qu'ils ont à faire c'est monter une équipe solide, pour dire au joueur, on a une grosse équipe, on peut faire de belles choses cette saison, tu partiras après cette saison on a besoin de toi. Au pire tu offres une augmentation de contrat au joueur. Par contre si MU craque et propose un jour 80 millions, là ce sera impossible de refuser, mais je doute vraiment qu'ils puissent le faire sur ce mercato. Donc pour ma part, c'est relaxe pas de panique, et quand on voit le montant de Martinez, je me dis que l'Ajax ne fera clairement pas de cadeau.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #351 le: 23 juillet 2022, 13:02:50 »
Je suis d'accord, avec un bémol : quelle sera l'attitude d'Antony si, dans sa tête, il s'imagine partir à United et reprend en Eredivisie ? Bien-sûr son intérêt c'est de tout donner, se défoncer, pour jouer le Mondial avec le Brésil, mais j'ai en mémoire des cas similaires où des mecs choisissaient leur match, tiraient la gueule à l'entrainement, marchaient contre les petites équipes et cavalaient pour les matches plus médiatisés

je ne sais pas dans quel état d'esprit serait Antony. Je me méfie du joueur.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #352 le: 23 juillet 2022, 13:31:17 »
Ten Hag est vraiment malhonnête pour pas dire un bel enc.....   Le mec signe a United ok c est son choix après 5 années de bons et loyaux services j étais le premier a dire qu'il était temps pour lui de coacher un club avec de plus gros moyens .
Mais jamais j aurais imaginé qu'il aurait fait un truc comme ça , ne soyez pas si sûr qu'il cherchera pas a faire le forcing pour faire venir Anthony après comme ça été dit si United s aligné sur les 80 M que le club demande alors là il partira , mais 80 M ou pas j aime ni le fond ni la forme de ce qu il fait


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #353 le: 23 juillet 2022, 13:39:52 »
Quel clet ce club de Manchester.il est loin le temps où ils avaient des idées pour recruter maintenant ça s appuie uniquement sur son entraîneur qui pillé allègrement son ancien club tah un club satellite.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #354 le: 23 juillet 2022, 13:41:51 »
T'en haag il  ne vol pas non plus les joueurs... Moi je ne vois pas le mal a ce qu'il essaie de s'entourer de joueur qu'il connaît...

Maintenant c'est à l'ajax d'en profiter et de gonflé les prix, et a Schreuder et le staff de l'ajax de motivé les joueurs qui restent . Je suis étonné qu'il essaie pas d'avoir Ziyech...

Concernant Ihattaren, je pense que l'on peut faire une croix dessus, même Schreuder ne sait pas quand il reviendra... Dommage il avait un talent, ce mec risque sûrement de finir cas sociaux dans des histoires pas net...

EDIT : Puis finalement il a pris que Martinez... Il aurait pu prendre De Ligt, Mazraoui, Tagliafico, Ziyech... Etc
« Modifié: 23 juillet 2022, 13:49:30 par kujiroth »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #355 le: 23 juillet 2022, 13:56:20 »
Je suis d'accord, avec un bémol : quelle sera l'attitude d'Antony si, dans sa tête, il s'imagine partir à United et reprend en Eredivisie ? Bien-sûr son intérêt c'est de tout donner, se défoncer, pour jouer le Mondial avec le Brésil, mais j'ai en mémoire des cas similaires où des mecs choisissaient leur match, tiraient la gueule à l'entrainement, marchaient contre les petites équipes et cavalaient pour les matches plus médiatisés

je ne sais pas dans quel état d'esprit serait Antony. Je me méfie du joueur.

Oui on est jamais sûr de rien, on verra bien. Schreuder a en tout cas dit hier qu'il ne voulait plus qu'un seul titulaire de l'an dernier parte maintenant. L'avantage aujourd'hui, c'est que tout va vite s'enchainer, avec la saison qui va reprendre dans quelques jours.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #356 le: 23 juillet 2022, 15:47:38 »
Y'en a qui ont une vision un peu naive du football quand même. L' "enfoiré" de TH, il vient de faire cracher 57 + 10 millions à Manchester sur un joueur qui en valait 30-35 au départ de la vente aux enchères avec Arsenal.
Si vous voulez supporter un club où les mecs signent 5 ans et restent 4 ou 5 ans, faut aller regarder du côté du Shakthar voire de Lyon, mais à l'Ajax c'est clairement pas la philosophie. Le club a mal digéré les dossiers Neres et Tagliafico, c'est évident.

TH est clairement un infiltré à Manchester qui va essayer de remplir les caisses de l'Ajax du mieux qu'il peut. Il a suggéré Timber, Alvarez, Martinez et Antony et quelques jours après l'Ajax a fixé des prix Portoesque pour chacun de ces joueurs, alors qu'on n'avait jamais fait un truc pareil dans le passé. Et de 50 millions pour Martinez, on est passé à 67.
Est ce que l'Ajax aura 80 pour Antony ? Je sais pas, mais 60 millions semble être le prix de départ des négociations, et le temps jouera en notre faveur sur ce dossier. A mon avis y'aura au moins 70 millions  + bonus. Vous voulez quoi de plus ? Jamais un autre club n'aurait mis autant, on parlait de 40/50 millions pour Antony y'a quelques semaines, et en restant un an de plus, y'a beaucoup plus de chances que sa valeur baisse que l'inverse, surtout que comme je l'ai déjà dit, y'a peu de chances qu'il soit titulaire avec le Brésil en restant à l'Ajax, alors qu'en allant gratter la place de titulaire libre à Manchester, s'il fait un bon début de saison, il sera titulaire à la coupe du monde, c'est quasi sûr, j'aime pas quand l'Ajax fait dans le social mais là tu peux pas recruter un mec venant d'une favela au Brésil qui sait pertinemment que l'Ajax est un club tremplin, et lui interdire de signer à Manchester quand une occasion en or se présente.

TH qui piste les joueurs de l'Ajax, c'es du pain béni pour l'Ajax, c'est du pain béni pour ces joueurs qui auront la chance d'avoir un temps de jeu garanti dans un club du top 6, ce qu'ils ont beaucoup de mal à avoir quand le coach n'est pas néerlandais...Au final le seul  à prendre un vrai risque c'est lui, si les résultats du club ne suivent pas les investissements dès la première saison, il va se faire dégager et plus aucun club ne lui fera confiance quand il voudra ramener des Malacia et compagnie.
« Modifié: 23 juillet 2022, 15:51:21 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #357 le: 23 juillet 2022, 17:13:11 »
Qu'il continue alors, qu'il prenne durant ce mercato Timber, Rensch, Taylor, Alvarez en plus d'Antony et Lisandro.

Tout dépend où l'on place le curseur, après tout. A partir de combien de joueurs convoités et/ou recrutés commence-t-on à trouver que c'est exagéré ?

Je ne pense absolument pas que TH va essayer de remplir les caisses de l'Ajax du mieux qu'il peut. Au contraire, je pense qu'il n'en a absolument rien à battre de l'Ajax. Il ne pense qu'à renforcer son M.U pour réussir là-bas. Et comme il ne connait pas grand-chose au football, il demande les rares gars qu'il connait c'est à dire des mecs qui ont joué en Eredivisie.

Comme d'habitude le terrain sera juge de paix. Si Antony s'en va, 4eme titulaire indiscutable qui partirait en un été, on verra comment l'Ajax s'en sort durant la saison qui vient.

Là où je te rejoins c'est que si effectivement MU monte à 70-75M d'Euros, ca devient compliqué de refuser, et ça peut permettre de prendre un très très bon joueur pour remplacer Antony tout en mettant un paquet d'argent de côté pour éventuellement réussir un autre gros coup (Depay ? ).

Mais faudra pas se louper ...

ps : en amical actuellement Willem lamine Lyon 4-0 après 53 mins de jeu ...  :rire:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #358 le: 23 juillet 2022, 18:43:47 »
Rensch, Taylor ou encore Brobbey c'est des rumeurs à deux balles. Jamais de la vie Manchester ne le laisserait recruter des joueurs aussi peu confirmés, pas même pour le banc de touche. Surtout qu'on parle de mecs qui coûteraient quand même sûrement 15/20 millions pièce. C'est pas rien, même pour un club comme Manchester et ils ont jeunes talents aussi.
Malacia c'est passé uniquement parce qu'il vient de faire une finale de coupe d'europe.
Ils viennent de faire une saison dégueulasse et ils cherchent des joueurs pour remplacer CR7, Pogba... pas des joueurs de Jong Ajax.

Y'a Martinez et y'aura probablement Antony, c'est tout. Deux joueurs c'est pas énorme.

Oui l'Ajax va perdre la moitié de son onze de départ cet été mais fallait s'y attendre avec les circonstances : changement d'entraineur, parcours en C1 qui a mis de la lumière sur plusieurs joueurs avec des grosses offres de TH, certains joueurs aux contrats mal négociés... En tout cas le club réagit pour l'instant, c'est indéniable. Y'a une volonté de reconstruction , mais le truc qui me dérange pour l'instant c'est  je dis habituellement que l'Ajax doit avoir au moins 5 joueurs dans le onze de départ qui soient théoriquement des joueurs qui vont rester 3 ans ou plus . Un noyau autour duquel on peut construire une équipe. Après qu'il y'ait des sud américains ou autres qui viennent dans le but de partir au bout d'1 ou 2 ans, c'est pas un problème en soi, on sait les remplacer et faire tourner la machine depuis le temps. Mais il faut un noyau et c'est sur 3-4 ans qu'on construit une équipe .TH a eu la chance d'avoir 8 joueurs qui sont restés pendant tout son mandat, ou presque.

Quand je vois l'effectif actuel, je me dis que :

- Timber, Alvarez, Kudus, Schuurs sont là pour un ou deux ans de plus max. Le premier a prolongé dans le but d'être mieux vendu l'année prochaine et s'il continue sur sa forme, il sera hyper sollicité, les autres sont au club depuis 2-3 ans déjà dans des rôles de rotation et veulent sûrement voir ailleurs. Et même si Kudus explose l'année prochaine, il voudra pas rester deux ou trois ans de plus je pense.

- Tadic et Blind n'auront sans doute pas les jambes pour faire trois années de plus. En tout cas pas en tant que titulaires. On a construit l'équipe autour de Tadic, Blind ces dernières années, là ils sont en fin de cycle. Stek et Pasveer j'en parle même pas.

- Wijndal et Bassey on a deux joueurs qui viennent d'être recrutés et vont sur leur 23 ans , typiquement des profils qui se disent "je fais deux grosses saisons et je me barre dans un gros championnat pour mes 25 ans". Après ça marche pas toujours pour eux et ils peuvent se retrouver à rester trois ou quatre ans, comme Ziyech qui avait été recruté au même âge, mais théoriquement c'est ce qu'ils veulent, donc s'ils performent, faudra pas se fâcher s'ils veulent rapidement aller au niveau supérieur.

- Rensch, Taylor, Ihattaren, Conceicao ça dépend vraiment de leur niveau. Si t'es un crack de 19 ans titulaire à l'Ajax, tu restes entre un et trois ans en général. Sur les 4 on peut espérer que y'en a au moins un qui restera 3 ans ou plus.

- Bergwijn, Brobbey, Berghuis, Klaassen. C'est les joueurs que je vois rester 3 ans ou plus. Le premier s'est cassé les dents à l'étranger et veut se refaire une réputation, il a 24 ans, se stabiliser et retenter une expérience à 27 ans, ça semble être le plan. C'est vraiment un joueur autour duquel on peut reconstruire l'équipe, et c'est pour ça que le club a investi autant dessus.
Le deuxième pareil, il a que 20 ans et après son coup foiré en Allemagne, il doit se sentir petit et redevable. Fais nous trois grosses saisons, atteint la barre des 100 buts à l'Ajax et tu mériteras ton transfert.
Berghuis je pense qu'il peut finir sa carrière à l'Ajax et jouer le rôle de Tadic une fois que celui ci sera parti.
Klaassen il pourrait aussi finir sa carrière à l'Ajax à condition d'avoir un certain rôle je pense, est ce qu'il acceptera de rester remplaçant pendant longtemps encore ? Pour moi il est moins sûr que les trois autres.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais que les prochaines recrues soient des joueurs de 25/30 ans sur qui on peut miser sur le long terme, et généralement y'a pas toujours besoin d'investir beaucoup pour ces joueurs, faut juste trouver les bons plans. Et du coup, ça m'oblige à renoncer à Suarez mais bon, apparemment il hésite uniquement entre rentrer en Uruguay ou  aller à Dortmund, donc c'est pas grave.








« Modifié: 23 juillet 2022, 18:51:30 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #359 le: 23 juillet 2022, 19:08:58 »
Ce qui est sûr c'est que s'il part faudrait que ce soit très vite, histoire de récupérer un remplaçant, que ce soit un jeune brésilien ou Depay. Mais clairement que ce soit pas fin août. D'ailleurs si c'est pas fait dans les 15 jours, je vois l'Ajax clairement dire que c'est fini il ne bougera pas.