Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109511 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #525 le: 19 août 2022, 21:33:48 »
C'est la seule explication en fait, l'Ajax pense que ce sera difficile de lui donner le temps de jeu qu'il mérite, alors le club ne veut pas être perdant financièrement avec lui, et récupérer sa mise. Mais ça n'en reste pas moins décevant.

Même ça, ça serait pas justifiable. Il n'a été acheté "que" 9 millions, et à ce prix là tu peux le garder en remplaçant de luxe, statut qu'il devait avoir cette saison, où il se battait avec Taylor et aurait peut-être pu même jouer ailier. Au pire t'en tirerais au moins 5 ou 6 millions, voire tout le prix d'investissement dans un an ou deux, la preuve avec Schuurs...L'argument de la perte financière ne tient pas du tout.

Moi j'ai plus l'impression qu'on a à faire à un gros cas de mauvaise gestion avec d'un côté un club qui ne sait pas "manipuler" un joueur à rester sans pouvoir lui garantir une place de titulaire (pour ça que je dis qu'ils auraient dû le mettre titulaire dans les deux premiers matchs ) et de l'autre un joueur qui a envie de partir le plus vite possible alors qu'il a été blessé la plupart du temps et n'a pas pu faire ses preuves.

Et puis Everton c'est la cerise sur le gâteau vu qu'il n'a pas plus de chances d'être titulaire là-bas, même Van de Beek ne s'y est pas imposé, ils ont plein de milieux...

Vraiment le pire transfert de ce mercato.
« Modifié: 19 août 2022, 21:42:03 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #526 le: 19 août 2022, 21:55:11 »
C'est exactement ce que je disais.  Incomprehensible de se séparer de ce joueur.  Un talent dont on a pas suffisement profité.  C'est comme si on avait vendu Frenkie apres l'ere Bosz sans le faire jouer.  Kudus méritait largement mieux et maintenant il va aller se mettre dans un autre club en plein merdier avec un coach nullissime.  Je ne suis pas content du tout.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #527 le: 19 août 2022, 22:00:34 »
Manchester vient de faire une offre de 44 millions pour Gakpo, ça semble officiel.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #528 le: 19 août 2022, 22:13:45 »
Est-ce que la direction de l'Ajax ou schreuder ont jugés qu'il était trop sujet aux blessures ?
Ou est-ce entre lui et Taylor (et Klaassen) ils ont fait leur choix et préféré le(s) néerlandais issu(s) du centre de formation? On a une réponse au vu des 2 premierd matchs.

Malheureusement l'arrivée de Bergwin, qui est super, a bouchonné le milieu de terrain avec le repositionnement de Tadic, qui va rester indiscutable.
De vendre Kudus, ça permet aussi de clarifier aux Berghuis &  Klaassen (voir Blind) qu'ils auront plus de temps de jeu.

Kudus, j'aime beaucoup ce joueur, et au vu de sa préparation, je pensais vraiment qu'il aurait eu plus de minutes lors des 2 matchs de championnat, mais si c'est pour cirer le banc toute la saison, en espérant des blessure ou des suspensions pour grappiller du temps de jeu, autant qu'il parte.
Après comme ça a été évoqué, est-ce qu'Everton est vraiment une bonne option pour lui. Ça arrange surtout l'Ajax j'ai l'impression

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #529 le: 20 août 2022, 18:06:24 »
Il semble aujourd'hui que l'Ajax contredit les rumeurs de départ de Kudus. On verra bien du coup.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #530 le: 21 août 2022, 09:12:58 »
Manchester United aurait fait une derniere offre de 100.000.000 EUR (80 + 20 de bonus)
Il semble aussi qu'antony ne jouera pas cet après midi contre le Sparta

Je pense que c'est plié. Je comprendrais que le club le vende à ce prix mais dommage quand même car avec lui et Bergwijn on avait deux tres bons attaquants

Il reste 10 jours pour trouver un rempalcant si cela se confirme

on parle de Zyech - de kluivert

Petit détail le CSKA Moscou piste  Magallan . Prix +/_ 2.5 millions

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #531 le: 21 août 2022, 09:38:49 »
Petite info 20 % du montant du transfert (hors bonus) devront être reversés à SAO Paulo s'il est vendu cad +/_ 16.000.000  EUR

C'est preille pour Schuurs L'Ajax devra reverser 2.000.000 au Fortuna Sittard

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #532 le: 21 août 2022, 09:54:32 »
Kluivert il peut aller se faire f* bien comme il faut. En plus sa carrière n'a jamais été lancé et il ne nous apporterai rien de plus

Alors que Zyech je dis oui tout de suite, c'est un profil que l'on a pas dans l'effectif

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #533 le: 21 août 2022, 11:26:50 »
Joh avait peur qu'il ait une attitude pas très professionnelle pour forcer un départ, on peut quand même dire que c'est pas loin d'être le cas. Il a raté l'entrainement collectif ces deux derniers jours, et ne jouera donc sans doute pas aujourd'hui. Après peut-être qu'il avait un accord avec le club, mais j'en doute. C'est bien beau de parler de son amour pour le club, mais pour que ça ait de la valeur, il faut des faits, et ces derniers jours, ça ne va pas vraiment dans ce sens.

Maintenant je me dis vivement qu'il se casse, vivement que l'Ajax y trouve son compte financièrement, pour vite faire revenir Ziyech. Ziyech au final, il vient de passer deux ans avec le salaire de Chelsea. S'il est prêté cette saison, il aura une 3e saison avec le salaire de Chelsea, sans doute payé en partie par l'Ajax également. 3 ans avec ce salaire, en ayant remporté la C1, franchement s'il revient à l'Ajax, ça pourrait être jusqu'à la fin de sa carrière. Perso je signe clairement. Il va avoir 30 ans en mars prochain, s'il allait dans un autre club avant, il ne reviendrait à l'Ajax qu'à 32-33 ans, et pour moi c'est trop. L'Ajax a les moyens de lui proposer encore un beau salaire, et de le faire revenir à un moment où on sait qu'il a encore des jambes.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #534 le: 21 août 2022, 13:22:09 »
Il se peut aussi que ce soit l'Ajax qui souhaite prendre des précautions pour ne pas le blesser à l'entraînement avec le plus gros deal de leur histoire.

Je trouve ça toujours agaçant ses offres de transfert à la veille ou l'avant veille d'un match, qui nous prive du joueur pour le match du week-end.
Les deux clubs pourrait traiter leur négociation en début de semaine.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #535 le: 21 août 2022, 13:47:18 »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #536 le: 21 août 2022, 20:58:22 »
Maintenant je me dis vivement qu'il se casse, vivement que l'Ajax y trouve son compte financièrement, pour vite faire revenir Ziyech. Ziyech au final, il vient de passer deux ans avec le salaire de Chelsea. S'il est prêté cette saison, il aura une 3e saison avec le salaire de Chelsea, sans doute payé en partie par l'Ajax également. 3 ans avec ce salaire, en ayant remporté la C1, franchement s'il revient à l'Ajax, ça pourrait être jusqu'à la fin de sa carrière. Perso je signe clairement. Il va avoir 30 ans en mars prochain, s'il allait dans un autre club avant, il ne reviendrait à l'Ajax qu'à 32-33 ans, et pour moi c'est trop. L'Ajax a les moyens de lui proposer encore un beau salaire, et de le faire revenir à un moment où on sait qu'il a encore des jambes.

Le problème avec Ziyech c'est que je suis franchement pas très convaincu qu'il va se donner à fond à l'Ajax. Niveau comportement hors du terrain, il a été quasi irréprochable, il est resté 4 saisons entières, n'a jamais forcé de départ, y'a pas eu d'histoires extra sportives bizarres... Et sur le terrain il a été régulier aussi, il a fait partie de la finale en 2017 et de la demie en 2019 et je me dis que je le choisirais comme meilleur joueur Ajacied de ces 20 dernières années, devant Zlatan, Van der Vaart, Sneijder, Suarez, Eriksen, Frenkie ...qui ont tous été moins régulier que lui/qui sont restés moins longtemps au club.

Ca c'est pour le positif.

Maintenant le négatif : Il a toujours eu des problèmes d'implication et de motivation, peu importe où il est passé. Là à Chelsea il a jamais donné le sentiment qu'il voulait absolument gagner sa place, déjà généralement tous les types qui vont en Angleterre font de la muscu et prennent de la masse, ça n'a jamais été son cas. Pourtant il en a vraiment besoin, c'est ce qui lui a fait le plus défaut en Angleterre, trop léger physiquement, y'a eu aucune amélioration en deux ans. A l'Ajax y'avait aussi pas mal de matchs d'Eredivisie où il faisait clairement savoir qu'il n'avait pas envie de jouer, le genre de matchs où il balance des passes longues n'importe comment à chaque fois qu'on lui donne le ballon.

Et ça je pense pas que ça va s'améliorer avec l'âge, au contraire, là sa carrière est derrière lui, il lui reste la coupe du monde et puis c'est tout. Niveau motivation, il aura encore moins la gnaque qu'avant. J'ai peur qu'il vienne, touche un bon salaire mais ne fasse pas grand chose, soit souvent blessé, vieillisse mal à cause de son manque de qualités physique... C'est fort possible, et ça gâcherait l'image qu'on a de lui.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #537 le: 21 août 2022, 21:51:07 »
Ah Ziyech, je l'aime trop. J'ai connu l'équipe de 95, mais j'ai aucun problème à mettre Ziyech dans mes 5 joueurs préférés de l'Ajax. Même quand sur le terrain, il faisait la gueule, même déjà pendant l'hymne d'un match de C1, je trouvais ça sympa. Son attitude ne m'a jamais dérangé, donc je serais vraiment content s'il revenait. Après y'a sans doute du vrai dans ce que tu dis, c'est pas le problème, mais disons que le voir revenir pour remplacer Antony, ce serait sans doute l'option la moins dégueu. Le jeune derrière, il est là avec Conceiçao, donc c'est sans doute pas la peine de recruter un jeune brésilien, donc autant sans doute recruter un joueur confirmé.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #538 le: 21 août 2022, 22:07:28 »
Je suis d'accord, en réalité le meilleur truc ça serait peut-être qu'il vienne en prêt, fasse une bonne saison avec la coupe du monde en vue, puis signe dans un autre club pour deux ou trois ans (Milan sûrement) histoire d'avoir un challenge un peu motivant pour lui, puis il reviendrait une troisième fois tranquille pour une petite saison pour que le livre se termine bien.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #539 le: 22 août 2022, 18:52:42 »
Antony aurait un accord avec Manchester, et ça parle maintenant d'un montant de 94 millions. Huntelaar et Ziyech auraient discuté aujourd'hui. On semble quand même vraiment se diriger vers un retour du marocain.