Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109506 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #540 le: 22 août 2022, 21:45:27 »
Le Feyenoord a finalement réussi à avoir Hancko pour 7 millions seulement. Ca va être intéressant de le comparer avec Bassey qui a été acheté quasiment 4 fois plus cher alors qu'il avait moins de réputation.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #541 le: 24 août 2022, 20:18:28 »
Voici une nouvelle offre pour Antony de notre ami TH pour soi-disant 94M d'Euros.  J'en ai marre...laissons le partir et allons récupérer Ziyech avant que ca ne soit trop tard.  Gullit et Marco souhaitent un retour de Ziyech au club car ils pensent tous les 2 que Ziyech va nettement ammeliorer l'Ajax.  N'oublions pas comme certains l'ont dit que Ziyech y est pour beaucoup -si ce n'est LE responsable principal- de notre récente période faste. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #542 le: 25 août 2022, 14:45:30 »
Chelsea ne voudrait pas de prêt pour Ziyech, le joueur lui-même voudrait également un transfert. Mais le problème est que Chelsea voudrait apparemment 44 millions, pour récupérer sa mise. Bref ce serait sans doute trop pour l'Ajax. Si l'Ajax ne peut pas faire baisser le prix, ça pourrait les forcer à garder Antony. Et pour le coup je ne sais pas si ce serait une super idée. Le comportement du brésilien est vraiment limite, parce que c'est bien lui qui ne voudrait plus s'entrainer pour montrer qu'il veut partir. Et perso quand je vois ça, je veux juste le voir partir.

Cependant on a appris qu'au moment de sa signature à l'Ajax, il aurait pu signer à Leipzig, mais il a choisi l'Ajax parce qu'Overmars lui aurait promis que l'Ajax serait le tremplin idéal pour l'Angleterre, et que le club ne l'empêcherait pas d'y aller rapidement. Chacun ses problèmes comme on dit...

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #543 le: 25 août 2022, 16:02:20 »
Cependant on a appris qu'au moment de sa signature à l'Ajax, il aurait pu signer à Leipzig, mais il a choisi l'Ajax parce qu'Overmars lui aurait promis que l'Ajax serait le tremplin idéal pour l'Angleterre, et que le club ne l'empêcherait pas d'y aller rapidement. Chacun ses problèmes comme on dit...
Mouais, c'est bancal et faiblard comme argument.
Je préfère aussi qu'on le vende à ce prix dément et c'est bon, il a déjà la tête là-bas, les paillettes de la PL font leurs effets, et son 100-150k euros mensuel va faire x7 minimum.

C'est bien avec toutes ces rentrées d'argent, on peut se permettre de faire des bides à 8 millions d'euros. Hassane Bandé va signer à Amiens pour des clopinettes, à un an de sa fin de contrat.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #544 le: 26 août 2022, 03:37:54 »
Cependant on a appris qu'au moment de sa signature à l'Ajax, il aurait pu signer à Leipzig, mais il a choisi l'Ajax parce qu'Overmars lui aurait promis que l'Ajax serait le tremplin idéal pour l'Angleterre, et que le club ne l'empêcherait pas d'y aller rapidement. Chacun ses problèmes comme on dit...

Vraiment ? Et moi qui pensais qu'il était venu avec l'idée de faire ses 5 ans de contrat et que tout ce qui arrive maintenant est à cause de TH  ::)

Sinon par rapport à Ziyech, faut surtout pas se faire plumer. Déjà je trouve que payer 20 millions pour un joueur de 29 ans qui est remplaçant dans son club et qui risque sûrement de ne pas être totalement motivé s'il revient, c'est beaucoup, mais là Chelsea veut clairement faire comme Tottenham avec Bergwijn, ils savent que l'Ajax va se remplir les poches avec Antony et ils vont essayer de prendre le plus possible. Habituellement l'Ajax arrive souvent à recruter des joueurs avant de vendre, ce mercato c'est l'inverse, on est dans le mauvais timing et les clubs en profitent. Chelsea vient de lâcher Werner à Leipzig pour 20 millions, il a trois ans de moins que Ziyech, il a plus joué que lui ces deux dernières années, et on nous fait croire qu'ils veulent 44 millions alors qu'ils étaient prêt à le lâcher à Milan pour deux fois moins y'a quelques semaines ?...

On savait très bien que y'avait de bonnes chances qu'Antony rejoigne TH à Manchester dès le mois de juin, et on a compris qu'un petit jeu allait s'installer entre l'Ajax et Manchester jusqu'à la fin du mercato pour Antony, c'est bien, c'est en notre avantage mais fallait recruter un joueur à droite à ce moment. Peut être que Conceicao était venu pour ça à la base et que le club s'est rendu compte qu'il n'est pas prêt pour ce rôle, ok, c'est possible vu qu'il a un profil assez similaire au Brésilien, mais dans ce cas là ça prouverait que l'Ajax doit recruter plus de joueurs confirmés, surtout quand c'est pour remplacer des types comme Antony, qui est le joueur le plus influent de notre effectif.

Là on est dans une situation compliquée, et je vais dire ce que j'ai dit y'a quelques semaines : si c'est pour faire un achat de panique et dépenser 20 ou 30 millions sur un petit jeune de 20 ans qui n'a rien prouvé, autant garder Berghuis à droite (Ihattaren,Conceicao, Kudus en options).

« Modifié: 26 août 2022, 03:44:55 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #545 le: 26 août 2022, 06:35:17 »
On est en position de force

Tant qu on a pas ziyech a son vrai prix soit 20m
On vend pas anthony. Il pourra pas boycotter car il y a 'a cdm et une place de titulaire a aller chercher.

Chelsea peut aller de gratter et manU devra s accorder avec eux

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #546 le: 26 août 2022, 15:55:52 »
On est en position de force

Tant qu on a pas ziyech a son vrai prix soit 20m
On vend pas anthony. Il pourra pas boycotter car il y a 'a cdm et une place de titulaire a aller chercher.

Chelsea peut aller de gratter et manU devra s accorder avec eux

100% d'accord et aussi avec VM.  Il faut surtout ne pas se faire avoir par Chelsea.  Si Monsieur Antony ne veut pas jouer, tant pis pour lui.  Il a un contrat et va bien finir par accepter de rejouer sinon pas de coupe du monde.  On sait tous qu'il partira un jour ou l'autre, mais si Ziyech n'est pas bouclé avant un départ d'Antony, je dis non, il doit rester, point.  On est effectivement en position de force.  Si Man Ud veut vraiment engager Antony, qu'ils mettent 100-120M sur le tapis minimum. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #547 le: 26 août 2022, 16:32:42 »
Qu'ils se grouillent surtout, à quoi ça sert d'avoir 3 mois de mercato si c'est pour attendre le dernier moment. Le mercato d'été dure bien trop longtemps pour moi. D'ailleurs la dernière journée d'un mercato est toujours tellement ridicule, avec un paquet de transferts qui sortent de nulle part.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #548 le: 26 août 2022, 16:39:51 »
Moi le problème c'est que je suis moins confiant que vous vis à vis de cette position de force. Je me dis que l'Ajax a déjà décidé de vendre Antony depuis longtemps et qu'ils jouent juste avec Manchester pour obtenir le plus possible. En réalité si un autre club était venu proposer 60-70 millions, ils auraient sûrement accepté depuis longtemps. Pour l'instant, ça a surtout l'air de coincer un peu du côté de Manchester avec le dossier CR7 qui est prioritaire, mais du côté de l'Ajax je n'ai aucun doute que la décision de vendre Antony est déjà prise, et qu'elle est totalement indépendante du cas Ziyech.

Sinon, y'a la Juventus qui vient de signer Milik, ce qui veut vraisemblablement dire qu'ils vont lâcher la piste Depay, avec qui ils n'arrivent pas à trouver un accord. Si on a du mal avec Ziyech, tentons le gros coup Depay, le Barca a l'air plus enclin à l'idée de le prêter que Chelsea avec Ziyech. Ok il ne joue pas à droite mais il pourrait jouer en pointe de temps en temps si Brobbey n'est pas en forme et à gauche la plupart du temps et dans ce cas Berwgijn irait à droite.

Depay semble avoir dit qu'il ne voulait pas revenir en Eredivisie maintenant il y'a quelques mois mais là au vue de sa situation avec Barcelone, à une semaine de la fin du mercato, il pourrait peut être accepter de revenir pour un an. C'est un coup à tenter si Chelsea nous barre Ziyech

Hors ligne knvb88

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #549 le: 26 août 2022, 18:32:00 »
Pourquoi pas noa lang c'est un bon joueur je trouve

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #550 le: 26 août 2022, 20:01:34 »
L'Ajax a refusé une offre de 90 millions pour Antony. On rappellera que son ancien club doit toucher 20%, donc ça explique aussi pourquoi l'Ajax est dur sur le montant. Surtout si on ajoute que pour Ziyech, ce sera sans doute très dur si Chelsea demande vraiment autant, et surtout si on ajoute que les noms cités derrière le marocain, c'est Kluivert et El Ghazi. Bref le niveau baisserait bien. Pour l'Ajax, je pense que c'est soit garder Antony, soit le vendre très cher et récupérer Ziyech, sinon rien.


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #551 le: 26 août 2022, 20:23:14 »
Si c'est rien, est-ce que le club ne va pas se retrouver avec un joueur démotivé par l'échec de son transfert?
Il y a la coupe du monde en vue mais il risque peut être de choisir ses matchs. Après s'il est performant en C1, ça me va.

Sinon je viens de lire sur ajax showtime que Klaiber devrait retourner a Utrecht après ce week-end. Pas de montant dévoilé pour le moment

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #552 le: 26 août 2022, 21:33:50 »
Le but, ça reste quand même de garder un niveau élevé. Si tu te sépares d'Antony, et que tu ne peux pas avoir Ziyech, faut se poser les bonnes questions. Parce qu'acheter pour acheter, ça n'a aucun sens, si c'est pour prendre quelqu'un bien moins bon, ou même pas meilleur que Berghuis.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #553 le: 26 août 2022, 21:37:32 »
90 millions d'euros c'est quand même une somme énorme, en comptant la redistribution de 20% du transfert à Sao Paulo, il reste tout de même 72 millions. L'Ajax souhaite 100 millions pour au final toucher 80 millions soit 8 millions de différence ... je ne pense pas que le club chipote pour 8 millions. Le vrai problème est que si le club accepte de vendre en cette fin de mercato, qui va remplacer Antony ? 1/3 de l'équipe titulaire de l'année dernière est déjà partie ! (Sans oublier l'entraineur)

Ziyech : c'est trop chère :warning:
Kluivert ou El Ghazi  ??? : L'un comme l'autre nous sommes loin du niveau d'Antony, ce qui signifie que nous perdrons encore en qualité.

Si le club sait qu'il va vendre Antony depuis un certain temps, il aurait fallu peut-être se bouger pour anticiper et ne pas faire un achat panique de dernière minute.

 

 




 
« Modifié: 27 août 2022, 09:09:42 par cbasti1 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #554 le: 26 août 2022, 21:40:37 »
Le point positif, c'est que les matchs vont vite s'enchainer avec le mondial... Il auras pas vraiment le temps de bouder...

D'ailleurs le calendrier est pas encore sortie ?