Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 111983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #570 le: 28 août 2022, 02:44:42 »
Moi je le comprends à 100%. Si le club lui a fait comprendre qu'il partirait en cas de grosse offre d'ici deux ans et qu'il y'a actuellement la plus grosse offre de l'histoire du club, alors il faut laisser partir.

Mais encore une fois, je suis convaincu que ça va se faire, c'est du 80/20 je pense, l'Ajax veut pousser la barre à 100 millions et a confiance en TH. Je pense que ça se fera lundi.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #571 le: 28 août 2022, 15:21:04 »
L'Ajax est très proche d'un accord avec United pour la vente d'Antony (3 jours avant la fin du mercato).   

Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #572 le: 28 août 2022, 18:36:27 »
L’épilogue du dossier Antony ne devra surtout pas avoir de conséquences néfastes pour l'Ajax lors de futurs recrutements de jeunes joueurs, qu'ils soient Sud-Américains ou pas. Parce que l'image donnée par le joueur lors de son interview (du moins les extraits que j'ai pu en lire), c'est celle d'un club qui peut ne pas tenir ses promesses de transfert dans un soi-disant gros club, quitte a "mettre en péril" le futur du joueur. Les jeunes brésiliens notamment pourraient se dire que signer a l'Ajax n'est pas une si bonne idée que ça, si c'est pour être bloqués malgré leur demande de transfert. Ils chercheraient alors des garanties auprès d'autres clubs.

D'ailleurs, je trouve que le timing de sa demande de transfert est bizarre. Supposons que cela se soit déroulé avant l'affaire Overmars. Début février, tout allait bien au club : l’équipe était leader avec une belle avance sur le PSV, l'Ajax était donné favori de son 8eme contre Benfica, et Antony comme un poisson dans l'eau dans un collectif qui roulait sur tout le monde. Pourquoi faire une telle annonce, même en interne, a ce moment-la de la saison ? Des tensions seraient-elles apparues entre les joueurs du fait de cette décision ? ou bien au contraire, l'annonce faisait-elle suite a des problèmes dans le vestiaire ? Si c’était le cas, cela expliquerait la fin de saison poussive de l’équipe.
« Modifié: 28 août 2022, 19:13:47 par Prince van Amsterdam »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #573 le: 28 août 2022, 22:53:03 »
C'est simplement qu'il faisait une très bonne saison et qu'il savait que des clubs allaient se manifester pour lui. En plus probablement qu'à ce moment TH avait déjà pris la décision de joindre Manchester (même s'il a signé qu'en Avril) et a dû dire à Antony qu'il aimerait bien l'amener avec lui. Donc Antony est allé demander des garanties à ce moment de la saison.

Sinon, apparemment le dossier Ziyech avance bien malgré ce qu'il se disait y'a quelques jours, et il y'aurait de bonnes chances qu'il revienne, mais on se sait toujours pas si ça sera un prêt ou un achat.

L'Ajax aurait aussi fait une offre pour Destanoglu, le gardien Turc de Besiktas. C'est la deuxième rumeur de gardien cette semaine, pourquoi partir à la chasse aux gardiens aussi tard ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #574 le: 28 août 2022, 23:03:04 »
Fabrizio Romano parle d'un accord pour Antony pour 95 millions + 5 de bonus. Le Telegraaf parle d'un montant de 102 millions bonus compris. On verra bien demain, tout devrait se faire à ce moment là.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #575 le: 29 août 2022, 13:07:43 »
Klaiber retourne gratuitement à Utrecht. Economie de salaire.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 702
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #576 le: 29 août 2022, 13:38:06 »
Alors, le chiffre de 80 000 Euros par mois, c'est ce que j'ai trouver sur internet... Maintenant si il gagne plus, temps mieux pour lui...

De l'argument un peu light... Ok, au niveau du monde du football, je peux comprendre qu'il râle, car le mec joue à l'ajax, à le potentiel d'aller plus loin et gagner plus d'argent. Qui foute le bordel en interne, a la limite ça me derange pas...  Mais de la a faire des declaration publique...

Tu oses me demander si demain je trouver un nouveau employeur qui me proposer de gagner 10 fois plus que mon salaire actuel comment je reagirais... Mais moi je ne gagne pas 80 000 Euros par mois (sois disant il gagne plus...)... Je ne gagne pas 50 000 non plus... Je ne gagne pas 10 000 non plus.... Je ne gagne pas 5000 non plus... Donc oui, au vu de mon salaire miserable, demain un employeur me propose 10 fois plus, je signe ailleurs, et je fais le bordel pour rejoindre cette employeur !!!

Faut arrêter de comparais le salaire de Antony à celui de mr et Mme tout le monde !!! 90-95% des gens sur cette planète ne gagne pas 80 000 Euros par mois !!

J'ai l'impression que certain footballeur ne connaissent pas la valeur de l'argent ou n'ont eu 0 education... Moi le gros problème avec Antony, c'est sa declaration public ! Quand la plupart des gens qui viennent te voir au stade ce sont des smicard ou des gens avec un revenus interieur à 5000 Euros par mois, ba la moindre des choses c'est de fermer ta gueule et de pas faire ta victime !

Salut
peu importe combien du gagne, le mécanisme est le même pour la majorité des gens (et peut-être encore plus si tu as connu la misère)
Il est même beaucoup plus important quand tu gagnes beaucoup d'argent, il y a une loi socio-économique qui s'applique d'ailleurs très bien ici qui s'appelle la loi d'Engel (et d'ailleurs elle se vérifie très souvent).

ensuite, je pense que tu peux augmenter le pourcentage à 98-99% de gens sur cette planète.

Enfin, je ne pense pas (mais je peux me tromper)qu'il soit à l'initiative de sa déclaration publique - je vois plutôt là une directive de ses agents et consultants pour qu'il fasse infléchir la position de l'Ajax. C'est du basico-basic dans le milieu des agents, surtout quand tu as une énorme commission à la clé.

Dans tous les cas, grosse perte sportive en effet qui éclipse un peu le montant record que l'Ajax va toucher ...mais avec ses pleurnichardises, il fallait qu'il parte.
C'est une équation à 2 valeurs :
1- TH nous "pille" ?
2- TH fais déverser pas mal de liquidité dans le club :) ?

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 932
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #577 le: 29 août 2022, 13:49:37 »
A voir si on récupère Ziyech car sa venue va contrebalancer en grande partie la perte sportive. Par contre si cela ne se fait pas...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #578 le: 29 août 2022, 14:08:51 »
Si Ziyech vient, ça pourrait faire une opération de Ziyech et plus ou moins 50 millions si on enlève le pourcentage de Sao Paulo contre Antony. Donc un beau coup sans perdre de niveau sur le papier. Mais pour l'instant ça parle aussi d'autres pistes comme Ocampos et Leon Bailey. Ce dernier était déjà désiré par l'Ajax au début de sa carrière.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #579 le: 29 août 2022, 14:16:36 »
Et on apprend que Kudus aurait un accord avec Everton. Mais c'est flou sur le fait que l'Ajax veuille le conserver ou non. Lui veut du temps de jeu.


Hors ligne Prince van Amsterdam

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #580 le: 29 août 2022, 18:12:28 »
C'est simplement qu'il faisait une très bonne saison et qu'il savait que des clubs allaient se manifester pour lui. En plus probablement qu'à ce moment TH avait déjà pris la décision de joindre Manchester (même s'il a signé qu'en Avril) et a dû dire à Antony qu'il aimerait bien l'amener avec lui. Donc Antony est allé demander des garanties à ce moment de la saison.


C'est peut-être de cette façon-la que les choses se sont passées, mais cela n’empêche pas Antony et les autres joueurs d'attendre fin avril-début mai avant de manifester leur désir de quitter le club. A cette période de la saison, la finale de la Coupe a été jouée, les quarts de C1 aussi et le championnat est déjà plié ou alors sur le point de l’être. Ce serait alors légitime que les joueurs pensent a la saison d’après et a un futur transfert. Le club devrait faire savoir aux joueurs que les négociations/demandes de transfert ne se font pas avant que l'avenir de l'Ajax dans chaque compétition disputée ne soit décidé. Déjà en 2018-2019, l’équipe avait connu un mercato d'hiver agité avec le transfert de Frenkie et les rumeurs de transfert de de Ligt et même de Neres en Chine, et cela avait semble-t-il affecté l’équipe dans les jours qui avaient suivi, avec notamment la défaite 6-2 chez Feyenoord.
 
L'agitation en interne de la saison dernière peut s'expliquer par le départ surprise d'Overmars, il ne faut pas oublier qu'il était impliqué dans les négociations avec les joueurs et il semble que c’était lui qui leur "promettait" que le club serait enclin a un transfert a certaines conditions fixées préalablement, je pense aux cas Tagliafico et Antony donc. Cette démission a du mettre dans l'embarras quelques joueurs qui avaient un transfert en fin de saison dans un coin de la tête , et même le staff vu que Ten Hag était soutenu par Overmars.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #581 le: 29 août 2022, 22:28:18 »
Selon le Telegraaf l'Ajax va tenter de signer Ocampos, mais également le milieu défensif autrichien Florian Grillitsch qui est libre depuis cet été. Schreuder l'a eu sous ses ordres à Hoffenheim. Il me semble que VM l'avait évoqué plus tôt cet été.

Que vaut Ocampos ? Et l'autrichien au passage ?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #582 le: 29 août 2022, 22:35:45 »
Bon je viens de voir des vidéos, Grillitsch a l'air bon. Mais en voyant son profil, je me pose la question sur le fait que l'Ajax va accepter l'offre de Newcastle pour Alvarez, parce que les deux ont le même style.

Quant à Ocampos, j'ai dû voir une mauvaise vidéo, parce que j'ai rien vu de spécial.

 https://www.youtube.com/watch?v=oqGqN1fMe90

la vidéo de Grillitsch.
« Modifié: 29 août 2022, 22:41:41 par Dead Man »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #583 le: 30 août 2022, 04:47:17 »
Je pense pareil que toi Dead Man, à la base la rumeur Grillitsch était apparue quand on évoquait un départ d'Alvarez en juillet, et là elle revient d'un coup comme ça, à deux jours de la fin du mercato... Après si c'est le cas, je trouve ça normal de vendre Alvarez pour 40-50 millions et de prendre un type confirmé, au profil assez similaire, en transfert gratuit. Certains diront "ouais , mais on perd toute notre équipe", moi je dis que c'est une année de transition et que l'Ajax pourra garder un milieu Grillitsch-Taylor pendant au moins deux ans normalement, peut-être plus, ça va dépendre du niveau de Taylor et des offres pour lui...alors qu'Alvarez partira l'été prochain avec 80% de certitudes s'il ne part pas maintenant. Et probablement que l'Ajax ne recevra plus d'autres offres à 50 millions pour lui.

Ocampos, mouais. C'est pas du tout le même style que Ziyech, Antony...Il est moins technique, pas très rapide globalement mais il est costaud et a un bon coup de rein, il aime beaucoup percuter et frapper fort à ras de terre. Il est sur la pente descendante avec Seville mais ça reste l'un de leurs meilleurs joueurs actuellement, donc à mon avis ils vont demander une trentaine de millions quand même je pense. Pour moi ça vaut pas vraiment le coup, mais bon on apprend que l'Ajax ne va probablement pas inscrire Ihattaren pour la C1, que Conceicao a un peu du mal niveau préparation, que Kudus pourrait partir... Il nous reste quasiment plus rien à droite, c'est peut-être pour ça que le club semble déterminé à recruter.

« Modifié: 30 août 2022, 04:54:05 par Van_Mystikano »

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #584 le: 30 août 2022, 06:55:14 »
ocampos a joué a l'om. il est pauvre techniquement mais infatiguable physiquement et tres percutant.