Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109532 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #585 le: 30 août 2022, 08:22:55 »
Moi qui pensait qu 'avec le départ d'Anthony on aurait bouclé la braderie...

Faudra pas parler de sportif cette année. Rien n'oblige à vendre ses joeuurs a ses prix là.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #586 le: 30 août 2022, 09:09:57 »
OCAMPOS ?!!?, ça fait mal de recruter une chèvre pareille, un coureur à pied sans technique, si on en est réduit à ça, c'est triste... :mur:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #587 le: 30 août 2022, 09:23:20 »
A croire que l'ajax est endettée... Le depart de Overmars nous as vraiment fais du mal...

J'ai bien peur que l'on revive les saison 2010-2015...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #588 le: 30 août 2022, 10:05:52 »
Moi qui pensait qu 'avec le départ d'Anthony on aurait bouclé la braderie...

Faudra pas parler de sportif cette année. Rien n'oblige à vendre ses joeuurs a ses prix là.

Alors poussons le raisonnement un peu plus loin : Si l'Ajax reçoit 80 millions pour Alvarez et 130 pour Timber aujourd'hui, on vend ou pas ?

Qu'il faille remplacer 4 ou 8 titulaires ça change rien à partir du moment où on reçoit des sommes qui valent plusieurs victoires de C1 et des décennies de titres d'Eredivisie. L'Ajax est une entreprise, avec des milliers de salariés, qui a la malchance d'être dans un championnat où les droits TV sont quasi inexistants. Donc soit tu veux faire grandir le capital de ton entreprise et tu acceptes ces offres sans hésiter, soit tu veux faire plaisir à VM, à Joh, à Ezechiel (reviens !) etc. en les refusant,  mais en faisant ça tu fais pas plaisir à Antony, Alvarez et compagnie qui attendent impatiemment le moment où ils pourront aller à l'étranger toucher un salaire 5 ou 10 fois plus gros que celui qu'ils touchent actuellement.
En tant que fan, t'as pas trop d'intérêt à aimer ce système, c'est sûr, tu peux te consoler avec du foot amateur.

Le vrai problème c'est quand l'Ajax acceptait des offres ridicules mais sur ce mercato, on peut dire merci à TH . Quand je vois que Paqueta, aka le meilleur milieu de ligue 1 selon plusieurs experts, qui était évalué à 80 millions a été vendu moins que Martinez qui était évalué à 35 y'a quelques mois encore, je me dis qu'on a fait un énorme pas en avant.

« Modifié: 30 août 2022, 10:21:22 par Van_Mystikano »

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #589 le: 30 août 2022, 11:49:19 »
Alors poussons le raisonnement un peu plus loin : Si l'Ajax reçoit 80 millions pour Alvarez et 130 pour Timber aujourd'hui, on vend ou pas ?

Qu'il faille remplacer 4 ou 8 titulaires ça change rien à partir du moment où on reçoit des sommes qui valent plusieurs victoires de C1 et des décennies de titres d'Eredivisie. L'Ajax est une entreprise, avec des milliers de salariés, qui a la malchance d'être dans un championnat où les droits TV sont quasi inexistants. Donc soit tu veux faire grandir le capital de ton entreprise et tu acceptes ces offres sans hésiter, soit tu veux faire plaisir à VM, à Joh, à Ezechiel (reviens !) etc. en les refusant,  mais en faisant ça tu fais pas plaisir à Antony, Alvarez et compagnie qui attendent impatiemment le moment où ils pourront aller à l'étranger toucher un salaire 5 ou 10 fois plus gros que celui qu'ils touchent actuellement.
En tant que fan, t'as pas trop d'intérêt à aimer ce système, c'est sûr, tu peux te consoler avec du foot amateur.

Le vrai problème c'est quand l'Ajax acceptait des offres ridicules mais sur ce mercato, on peut dire merci à TH . Quand je vois que Paqueta, aka le meilleur milieu de ligue 1 selon plusieurs experts, qui était évalué à 80 millions a été vendu moins que Martinez qui était évalué à 35 y'a quelques mois encore, je me dis qu'on a fait un énorme pas en avant.

Je fais exprès de faire le supporter naïf car je suis bien au courant que le football est une industrie.
J'insiste sur le mot "Obligation" de vendre. Et l'Ajax est financièrement bien géré et fait un bon mercato sur ce plan.
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune limite à la vente : si on te rachète toute l'équipe pour x 1,5 sa valeur tu vends toute l'équipe sans réfléchir et tant pis si c'est à 3 jours du terme et que tu te mets en situation de panic buy.
Parce que voilà quand je vois des noms comme Ocompos passer , ça sent la panique. D'ailleurs si on parle d'Ocampos , c'est que ça passe pas trop pour Ziyech..

Alors Anthony c'est acceptable , 100m c'est du jamais vu et si on récupère Ziyech c'est top.
Mais qu'on conserve le seul top joueur (Alvarez) qu'on a pas encore vendu... ce serait quand même bien.
Il reste qui de l'équipe type de l'année dernière d'inconstestable?

Qu'es qu'on perds si on vends Anthony à 70m l'année prochaine et Alvarez à 35m vu les investissements initiaux?
On sait ce qu'on gagne c'est une stabilité sportive déjà bien ébranlée par x départs.
Le poste de 6, on a mis des années à trouver le bon joueur.

Après on va avoir le même discours comme quoi l'équipe est pillée mais après tout l'ajax n'est pas dans une situation financière où elle est obligée de vendre. Elle a déjà vendu, même bien vendu. C'est bien là la nuance.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #590 le: 30 août 2022, 11:50:26 »
Si Ocampos est si mauvais que ça, et bien que l'Ajax garde son pognon alors. Je préfère encore, quitte à avoir des objectifs limités en coupe d'europe, que ce soit une saison où potentiellement des joueurs formés au club gagnent du temps de jeu, et se révèlent. Si c'est possible de faire venir Ziyech, 100 fois oui, mais sinon acheter pour acheter, si ça ne renforce pas vraiment l'équipe, et que c'est juste destiné à calmer le supporter, ça n'a aucun intérêt. L'Ajax a peur de recruter Ziyech à un prix élevé, parce que s'il vient, y'a des chances que ce soit jusqu'à la fin de sa carrière, et donc derrière comme pour Blind et Tadic, le club ne récupèrera rien. Mais pour Ocampos, le club ne va pas récupérer grand chose non plus à son âge, si vraiment c'est un des problèmes.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #591 le: 30 août 2022, 12:22:39 »
Seville demande 24.000.000 EUR pour Ocampos
Ils l'ont acheté 15.000.000 il y a 3 ans. Il a maintenant 28 ans

Compliqué de le revendre pour un bon prix dans 2 à 3 ans

Investissement risqué

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #592 le: 30 août 2022, 12:28:23 »
Comment se fait il que Grillitsch n' a pas encore de contrat à cette période de l'année. Il  n'a que 27 ans


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #593 le: 30 août 2022, 12:35:53 »

Il reste qui de l'équipe type de l'année dernière d'inconstestable?

Qu'es qu'on perds si on vends Anthony à 70m l'année prochaine et Alvarez à 35m vu les investissements initiaux?
On sait ce qu'on gagne c'est une stabilité sportive déjà bien ébranlée par x départs.

Tadic, Blind...même s'ils sont actuellement contestables, ils ont été recrutés pour le long terme il y'a 4 ans déjà et le plan a fonctionné.

Pour la deuxième partie, tu touches le coeur du débat, c'est juste une question de maths en fait , et le problème à l'Ajax, c'est que le club est hyper dépendant de ses parcours européens, on a pu le voir ces dernières années, le club a bien vendu Sanchez après la finale 2017, puis Frenkie, De Ligt en 2019, puis 2022 actuellement avec une bonne exposition en C1 mais surtout TH qui a beaucoup aidé... mais il suffit que le club fasse une saison bof/mauvaise, qu'un joueur se blesse quelques mois pour que sa valeur soit divisée par deux voire trois. On a pu le voir avec Neres par exemple, l'Ajax aurait refusé une offre de 40 millions durant l'été 2019, un an après il n'en valait plus que 20-25 et après plus que 10-15.

Vendre Antony pour 70 et Alvarez pour 35 l'été prochain, franchement c'est loin d'être assuré quand on sait qu'on parlait de 45-50 millions pour le Brésilien il y'a quelques mois avant que TH ne s'en mêle et qu'on parlait d'une offre de 17 millions de Rennes pour le Mexicain qui a faillie être acceptée l'année dernière. Si l'Ajax ne passe pas les poules de C1 et n'atteint pas les demie de C3, ça m'étonnerait franchement qu'un club propose 70 millions pour Antony ou 35 pour Alvarez qui ira sur ces 26 ans, puisqu'ils savent pertinemment que l'Ajax accepterait des offres bien inférieures après une mauvaise saison.

Si tu fais des gros bénéfices sur plusieurs joueurs après une bonne saison, tu peux te permette de prendre le risque d'affaiblir l'effectif et de faire quelques mauvaises saisons après, je dis bien "prendre le risque" parce qu'au final, même avec l'effectif actuel, l'Ajax est favori pour le titre en Eredivisie et pour passer les poules en C1, tu perds peut être 20% de chances de passer les poules et de gagner en Eredivisie mais tu gagnes des dizaines de millions en plus, au final tu es gagnant sur un plan purement financier. Ca plait pas aux fans, c'est sûr, mais financièrement ça va.

Le plan ne fonctionnera plus quand l'Ajax fera plusieurs mauvais parcours européens de suite, les joueurs n'auront plus de valeur et là faudra recruter et dépenser pour reformer une équipe compétitive.
« Modifié: 30 août 2022, 12:42:15 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #594 le: 30 août 2022, 12:37:13 »
Comment se fait il que Grillitsch n' a pas encore de contrat à cette période de l'année. Il  n'a que 27 ans

J'ai cru lire hier dans l'article le concernant qu'il avait fini la saison dernière blessé. Après peut-être aussi qu'il attend juste la meilleure offre.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #595 le: 30 août 2022, 12:49:23 »


Si tu fais des gros bénéfices sur plusieurs joueurs après une bonne saison, tu peux te permette de prendre le risque d'affaiblir l'effectif et de faire quelques mauvaises saisons après, je dis bien "prendre le risque" parce qu'au final, même avec l'effectif actuel, l'Ajax est favori pour le titre en Eredivisie et pour passer les poules en C1, tu perds peut être 20% de chances de passer les poules et de gagner en Eredivisie mais tu gagnes des dizaines de millions en plus, au final tu es gagnant sur un plan purement financier. Ca plait pas aux fans, c'est sûr, mais financièrement ça va.

Le plan ne fonctionnera plus quand l'Ajax fera plusieurs mauvais parcours européens de suite, les joueurs n'auront plus de valeur et là faudra recruter et dépenser pour reformer une équipe compétitive.

D'ailleurs à ce propos , si vente d'Anthony et Alvarez , est - ce qu'on fait une croix inconsciemment à un parcours européen cette année, même la C3? Le tirage au sort a-t-il jouer?
Je trouve que pour se permettre de jeter des saisons européennes il faut un effectif de jeune fort à faire éclore et je sais pas si on est dans cette situation surtout vu comment on gère Univar voir même Kudus par exemple.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #596 le: 30 août 2022, 12:50:51 »
Le pire avec le dossier Ocampos c'est que Seville est actuellement en train d'essayer de le remplacer avec Januzaj qui est en fin de contrat et gratuit.

Le Belge a beaucoup plus l'ADN Ajax, pourquoi l'Ajax n'essaye pas de le signer ? Il veut rester en Espagne ? Proposons lui 3,5 millions de salaire et un contrat de 4 ans s'il le faut , ça sera toujours mieux que de mettre 25 millions sur l'Argentin.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #597 le: 30 août 2022, 15:16:12 »
Comment se fait il que Grillitsch n' a pas encore de contrat à cette période de l'année. Il  n'a que 27 ans

Je me suis fait exactement la même réflexion. Peut-être qu'il n'est pas assez bon.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #598 le: 30 août 2022, 15:19:23 »
Le papa de Grillitsch, c'est comme la maman de Rabiot apparemment.

Ils ont refusé Arsenal, la Fiorentina, Galatasaray et plusieurs autres clubs

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #599 le: 30 août 2022, 17:03:12 »
Pour ma part, le match contre Utrecht est très inquiétant. Moi qui attend avec impatience chaque match, j'avais hâte que celui ci se termine tellement il était ennuyeux.
Si on ne retrouve pas une animation offensive, ça va être compliqué en CL et  laborieux en championnat.
On a perdu toute l'animation offensive, on ne sait plus presser haut , le jeu est ralenti.
Certains joueurs ont meconnaissables tant ils rataient tout ce qu'ils tentaient ( Tadic, Blind), d'autres ne savent pas presser, ni défendre à l'image de Berghuis.
Seule satisfaction sur ce match: Alvarez qu'il ne faut absolument pas vendre , Bassey qui se démène et Timber;
Je pense comme certains que les prix proposés pour Martinez et Antony ne se refusent pas et on ne les aurait pas eus si ce n'était pas MU et TH.
On verra si ce dernier va tenir longtemps car dépouiller son ancien club quand on dit l'aimer !!
Si on veut avoir une chance de faire bonne figure en CL et retrouver un vrai à jeu à l'Ajax , il  faut:
1- ne plus vendre et quel que soit le prix ( les caisses sont pleines) et rapatrier/acheter les joueurs qui sont du cru : Ziyech, VDB si possible parce qu'il ne joue quasiment pas et il faut tenter Depay
2 Déplafonner les salaires; c'est la raison principale de l'envie de départ et il y a assez d'argent pour rehausser les salaires en échange d'une prolongation de contrat ou d'attirer des joueurs.
3- on est au début de la saison mais Schreuder , il faut pas qu'il déconne avec Klaasen et Kudus.
Ils ont largement leur place et pour l'un c'est le meilleur gratteur de ballon que l'on ait , qui joue à une touche et toujours de l'avant et le second qui amène de la technique et de la vitesse. Ils ne sont pas la pour jouer 10mn par semaine ( voilà c'était mon coup de gueule)