Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109392 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #645 le: 01 septembre 2022, 07:49:08 »
Reste maintenant à connaître la motivation du joueur, en sachant qu'à moins d'une saison énorme, il ne fera qu'1 saison à l'Ajax.

Apparament c'est le board qui a aussi dit non pour Vlachodimos. Avec autant de gardien, leur refus paraît logique, sans départ dans l'autre sens.

Avec ce prêt, l'Ajax devrait à priori recruter son futur ailier cet hiver, mais j'ai peur du syndrome coupe du monde, où il suffit qu'un joueur lambda aligne 3 bons matchs pour faire tripler sa valeur.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #646 le: 01 septembre 2022, 07:51:15 »
On garde Kudus et Alvarez c'est un moindre mal.

Attendons tout de même ce soir 23h avant de souffler parce que la PL peut apparement encore recruté.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #647 le: 01 septembre 2022, 08:19:13 »
Et oui, aujourd'hui on doit fermer les fesses et espérer garder Alvarez et Kudus.

Sûrement que Grillitsch est en stand by et signera si l'un des deux part.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #648 le: 01 septembre 2022, 09:39:24 »
Je suis déçu qu'ils n'aient pas déjà été vendus et qu'aucun club n'ait mis 40M sur la table également pour Taylor et 90 pour Timber pour les voir également partir chacun de leur côté cet été. Parce que, du coup, il reste encore des joueurs pour faire une équipe de foot c'est ballot. Va falloir jouer les matches, c'est chiant : vivement décembre qu'un nouveau mercato s'ouvre pour vendre tous les autres. L'aspect financier a complètement pris le pas sur le sportif dans ce club, quitte à accepter tous les caprices de ces footballeurs-divas, ces gamins surpayés qui se prennent pour des gens importants (comme s'ils sauvaient des vies, bande de décérébrés) alors qu'ils sont juste des sportifs moyen-plus que tout le monde aura oublié dans 20 ans. L'attitude d'Antony, puis celle de Kudus, qui ont décidé de boycotter les entrainements (et les matches pour le brésilien) pour forcer leur départ est intolérable. Et ça marche ! Ceci entraînant cela, on en arrive même à ce que des supporters inconditionnels du club finissent par tomber dans le piège du "on ne retient pas un joueur contre son gré, qu'on le vende". Si 8 joueurs font ça, on les vend les 8 ?

Evidemment c'est facile à écrire depuis son canapé et on a tous conscience ici que les droits TV néerlandais 500 fois inférieurs aux droits TV anglais (j'en sais rien, j'ai pas vérifié mais j'imagine le différentiel) faussent tout et obligent l'Ajax à vendre Martinez et Antony à MU. Aux tarifs proposés il faut être fou pour ne pas vendre. Je suis d'accord avec ça. Après avoir perdu au moins 4 titulaires indiscutables - Mazraoui, Gravenberch, Martinez, Haller - je pensais que la saignée s'arrêterait. D'autant que d'autres joueurs importants sont partis. Mais à partir du moment où ces ânes de M.U mettent 100M sur la table, impossible de les refuser. La vente devait être faite. C'est entendu. Ce qui est insupportable ce sont les conditions du départ et la nullité absolue de l'Ajax à le remplacer décemment.

D'autant que ces 100M pour Antony, on va être clair : c'est une somme folle pour un un joueur caractériel qui n'a rien prouvé - réussira-t-il en Angleterre, les paris sont ouverts, moi je doute ! Comme je doute du fait que Lisandro sy' fera une place. Musclez votre jeu les mecs et après on verra - Antony il va bouffer du gazon anglais tous les week-ends et au lieu de jouer la Champions league avec l'Ajax il pourra contempler chaque mercredi soir son compte en banque bien rempli puisque, depuis de très longues années, dans le foot, l'argent domine le sportif. Pour les joueurs comme pour les clubs.

(parenthèse : Ce bâtard de TH n'aura plus aucune excuse quand il perdra contre le 12eme du championnat et se traînera à la 5eme place du championnat à 25 pts de City maintenant qu'il a recruté de tous les côtés - et c'est pas fini - mais ça c'est une autre histoire).

Le problème c'est que, en se comportant comme il s'est comporté, Antony a envoyé un signal fort à tous les jeunes qui voudraient quitter l'Ajax dans les années à venir. Vous verrez. On en reparlera. Les agents diront à leurs joueurs "tu veux partir ? Boycotte l'entrainement !!! Les matches ! Fais une décla dans la presse disant qu'on t'a promis de te laisser partir au bout de 2 ans de contrat ! Vrai ou faux on s'en fout ! Sème le doute dans l'esprit des supporters ! Jurisprudence Antony !"

Provoc' en passant :

Si dans la journée Leicester ou Liverpool met 80M sur Timber qui décide, magnifiquement conseillé par son agent, de boycotter l'entrainement, on fait comment ? L'Ajax le vend, alors, si j'en crois la majorité des troupes. Si 2h après Chelsea déboule avec 70M pour Alvarez qui décide de rester à la maison et ne plus enfiler le maillot de l'Ajax, on fait quoi ? Le club vend ? Si Everton revient avec 40M pour Kudus qui, on l'a vu, nous a fait une "Antony", on vend ?

Jusqu'où on va dans cette logique ?

En passant : un immense bravo à la fédé néerlandaise qui fixe au 31 août la fin du mercato quand les grands championnats étrangers peuvent, eux, encore acheter le 1er septembre. Magnifique, vraiment, du grand art. Et après on s'étonne qu'à l'indice UEFA les Pays-Bas rament pour se frayer un chemin à la 6eme place à des années-lumière des italiens ou des allemands et qu'il n'y ait qu'un club hollandais en C1 cette année. Et vous verrez, à l'indice UEFA, les néerlandais seront vite largués pour la 5e place par les français qui, avec leurs 6 clubs dont un en c4 et 3 en c3, vont rapidement faire la différence. On était pourtant à un tournant historique au niveau européen avec la nouvelle formule de la c1 qui  octroiera 3+1 place à la 5eme nation européen à l'indice UEFA. Et les Pays-Bas collaient aux basques des français. Le foot hollandais avait une occasion en or de toucher un magot historique et sortir de cette impasse consistant à vendre la moitié de l'équipe pour équilibrer les comptes. Le foot néerlandais s'est sabordé tout seul. Ca aussi on n'a pas fini d'en parler. Le 1er septembre les clubs néerlandais peuvent perdre la moitié de leur équipe mais recruter zéro joueur (sauf les joueurs libres) ! Magnifique. Dur pur amateurisme que les dirigeants de l'Ajax, en connaisseurs, doivent apprécier.

Phrase la plus lue sur ce forum durant l'été : "oh, à ce prix là on ne peut pas refuser".

J'ai lu à peu près 20% des posts de ce forum depuis 2 mois, grand max, donc désolé j'en ai raté 80% - la faute aux vacances, aux soleil, et à ce salaud de Jimmy McGill - donc j'ai pas tout lu, peut-être que j'écris des bêtises mais j'ai cette troublante impression que, désormais, on analyse chaque transfert - arrivée ou départ - systématiquement ici en priorité sous un angle financier. On se met à la place de. On enfile le costume de. Mais moi je m'en tape, je suis supporter, pas président de club, ni expert-comptable. 230M d'euros je ne sais pas ce que ça pèse, je gagnerai jamais de ça de ma vie, donc 170M ou 230 ou 800M d'euros qui entrent dans les caisses de l'Ajax, je refuse de considérer que c'est une bonne nouvelle si dans le même temps l'Ajax perd son titre de champion. J'ai lu ici que le PSV est nul. J'ai aussi lu qu'aucun joueur de MU n'aurait sa place à l'Ajax. Ouf on n'a rien à craindre donc. Si le PSV est champion, l'Ajax sera donc plus nul qu'une équipe nulle. Impossible donc. Me voilà rassuré.

Les 230M dans les caisses cet été, c'est pas ça qui fera marquer des buts contre Naples, Liverpool, le PSV ou AZ. Soit dit en passant tout le monde s'est enflammé sur le début de saison de Berwijn. La culture de l'instant. Du calme. On le jugera dans les gros matches. Pas contre le Fortuna Sittard. On va faire toute la saison avec un avant-centre qui ne sait pas faire un contrôle ni une passe à 3 mètres et n'a aucune doublure digne de ce nom. A droite on va bricoler toute la saison avec Tadic, Berghuis (qui n'a pas fait un seul bon match à l'Ajax à ce poste de faux-ailier alors qu'il est excellent en 10), Francisco Conceição ou Ocampos ? L'Ajax devrait être sponsorisé par Bricomarché. Un article acheté, le deuxième à -50% ! Servez vous ! Sportivement après 8 ou 9 départs dont 5 titulaires (et c'est peut-être pas fini) je trouve ce mercato branlant, voyez. Je suis très content de 3-4 arrivées mais je ne m'explique pas l'amateurisme ambiant sur les postes de gardien, avant-centre, ailier droit.

et donc j'en reviens à cette fameuse logique du mercato :

Si aujourd'hui Chelsea revient avec 60M pour Alvarez, faut le vendre ? Bah oui après tout c'est la même logique que pour Lisandro. 230M encaissés cet été, ça ne suffit encore pas ?

Et si Leicester qui vient d'encaisser 100M pour la vente de Fofana à Chelsea décide aujourd'hui de faire de Timber sa priorité absolue et pose 75M sur la table, faut le vendre ? Non ? Ah bon ? Ca se refuse 75M ?

Parce qu'après tout, vu le bricolage devant, on imagine bien que derrière et au milieu ça peut bricoler pareil. Tu mets Blind en défense centrale, Wijndal à gauche, tu mets Klaassen en 6 et le tour est joué. Tu choisis d'utiliser Taylor "à la Frenkie" en 6 pourquoi pas ? D'ailleurs le club a recruté -> 9,5M pour Kaplan c'est pas rien. 10M pour Wijndal idem. Et 230M de rentrées d'argent, c'est moche, c'est pas un chiffre rond donc allons-y gaiement : Alvarez à Chelsea, Kudus à Everton, Timber à Leicester, 400M dans les caisses. Je vote pour. :) Je blague à peine.

La fin de mercato de l'Ajax nous rappelle les grandes années avec Zlatan vendu le dernier jour et l'équipe à la rue complet ensuite. Depuis une semaine, ça a la même odeur : vendre Antony le 28 août pour le remplacer par Ocampos le 31.  ;D  Miser sur Pasveer dans les buts et se réveiller le 31 août en se disant "ah mais au fait il est quand-même très moyen et a précipité notre chute à Lisbonne l'an dernier, et si on se renseignait sur Vlachodimos à 3h de la fermeture du marché alors que ça fait 2 mois qu'on en branle pas une pour trouver un gardien".  ::)

La saison est longue. Rendez-vous dans quelques mois pour analyser ce nouvel Ajax. Son réel niveau. Le nombre de pts marqués en champions league, le classement en Eredivisie. J'ai suffisamment vu l'Ajax peiner à Utrecht par le passé, y laisser des pts, pour ne pas savourer la victoire 2-0 du week-end dernier, à l'italienne, tout en gestion, en faux-rythme, en réalisme. Zéro panache mais 3 pts.  J'ai adoré la colonne vertébrale Bassey derrière - Alvarez en 6 - Berghuis en 10 je la trouve formidable. Mais j'étais persuadé que le club allait prendre 2, 3 joueurs d'ici au 31 et c'est Ocampos qui arrive !? Tu sors avec Salma Hayek, elle se barre, t'espères un rencard avec Margot Robbie et quand t'arrives avec ton bouquet de fleurs à la main c'est Marie-Anne Chazel qui se pointe. C'est rude.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #649 le: 01 septembre 2022, 09:58:46 »
Tout a fait d'accord avec toi Joh jusqu'au match de Utrecht ou je n'ai vu ni réalisme ni gestion à l'Italienne simplement une équipe qui n'arrivait pas à mettre dy rythme et aligner les passes. trop d'erreurs.
D'accord pour Avarez- Bassey mais pas Berghuis même si il marque et donne une passe de; il ne sait ni presser, ni défendre et encore moins déborder . Sa spéciale c'est la passe en retrait et la transversale : compliqué pour la CL

Pour ce qui est de l

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #650 le: 01 septembre 2022, 10:12:04 »
Désolé fausse touche sur clavier.
Pour ce qui est de la KNVB , cela fait bien longtemps qu'on connait leur incompétence à mettre des entraîneurs de seconde zone juste parce qu'ils sont hollandais et mieux à en ramener alors qu'ils n'ont même pas été foutus de qualifier l'équipe dans des groupes faibles ( euro 16 et mondial 18)

Pour notre club, je crois que nous sommes les seuls à s'affaiblir en vue d'une CL quand les autres se renforcent. Comment peut on manquer d’anticipation à ce niveau; quels signaux on donne après la gestion des cas Onana, Brobbey, Antony et maintenant Kudus
les cas Antony et Kudus ne sont pas les mêmes et je comprend par contre l'attitude de Kudus qui est là depuis 2 ans et à qui on donne des miettes en fin de match, alors que de son banc bien ciré, il regarde semaine après semaine des prestations lamentables de ses collègues. Pas la faute de ces derniers mais de ceux qui les alignent.
Dimanche à la 80 eme , il se dit peut être que la paire Klaasen/Kudus va donner du tonus et du rythme mais je vais me répéter, ça ne marche pas Tadic/Berghuis à droite. Ce côte  fort de l'équipe est devenu le point faible.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #651 le: 01 septembre 2022, 11:04:30 »
Alvarez manque à l'entrainement ce matin  :siffle:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #652 le: 01 septembre 2022, 11:09:24 »
Je trouve que Kudus on le voit trop beau. On vit sur le souvenir de ses débuts tonitruants à l'Ajax (un mélange de Davids et Seedorf, il était partout, c'était fou, j'ai rarement vu une arrivée aussi spectaculaire au club) .... sauf qu'après il s'est blesse, est revenu de blessure, a aligné les prestations très moyennes, a perdu en puissance, en coup de rein .... et même ses entrées en jeu cette saison me laissent dubitatif, je le vois se lancer dans des percées complètement inutiles qui n'aboutissent à rien, je le vois faire 3 touches de balle quand il peut ouvrir le jeu à une touche de balle ....

je crois qu'on vit sur un "souvenir" et non sur le présent. Kudus aujourd'hui, il n'a RIEN fait pour avoir une place de titulaire. Et comme cela s'ajoute à un comportement plus que limite .... 

Klaassen cire le banc aussi et aurait 1000 fois plus de raisons de faire la gueule et se plaindre. Quand il est revenu au club à peu près tout le forum - moi le premier - n'en voulait pas. On a vu la suite. Il a été régulièrement excellent, décisif, au four et au moulin.

Mais Klaassen c'est un besogneux. C'est l'histoire du foot. On juge les mecs sur leur style, leur élégance (quasi nulle pour KLaassen) au lieu de juger sur leur rendement. Je ne réponds pas spécialement à ton post 14Forever, je réponds à tout un tas de choses que j'ai lu concernant Klaassen. Si j'étais arrogant je dirais qu'il faut avoir une haute culture foot pour comprendre pourquoi Klaassen est utile à une équipe.

Berghuis, idem : c'est un mec qui a tout compris au foot. Il joue en une touche, deux touches, en déviations, libère des espaces, est à l'avant-dernière passe, c'est pas le genre de joueur qui va faire une accélération spectaculaire sur l'aile, 12 passements de jambe ou 3 coups du sombrero. IL joue simple et juste. Là je parle du Berghuis numéro 10 qu'on voit depuis 1 an à l'Ajax. Sur le côté par contre, comme il ne passe quasi jamais en 1 contre 1 - manquant de puissance - il a un rendement proche du néant.

Voilà pourquoi je ne voudrais jamais voir Berguis à droite. Et pourquoi j'ai une haute estime de Klaassen qui, vous verrez, n'a pas fini de nous sortir de la merde.

Kudus, s'il retrouve son niveau d'avant blessure, sera un crack et bouffera la place de Taylor mais aujourd'hui rien ne prouve qu'il est le meilleur. A lui de le montrer plutôt que pleurer et boycotter l'entrainement.

Pour Alvarez et son absence à l'entrainement, cf mon post, jurisprudence Antony, t'as pris 100M mais t'as ouvert grand la porte à un merdier considérable avec tous tes joueurs. Bravo. Club magnifiquement géré.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #653 le: 01 septembre 2022, 11:32:15 »
La technique de boycotter l'entrainement elle n'a pas été inventée par Antony, elle existe depuis longtemps. L'Ajax fait clairement des promesses aux joueurs, c'est là où tu es souvent un peu trop naif (et pas que toi), le club assume complètement son statut d'entreprise d'import/export qui cherche à faire du bénéfice rapide sur les joueurs. Quand je vous dis que le club fait signer des contrats de 5 ans aux jeunes sud américains, scandinaves... mais que le plan c'est de les vendre d'ici 2 ans max, vous croyez que je suis un complotiste et que l'Ajax est victime de ses joueurs capricieux, de Raiola etc etc. pourtant Antony vient de le dire clairement dans sa déclaration : Overmars lui a dit que c'était un plan sur deux ans quand il a signé.
Ils ont probablement dû dire la même chose à Alvarez et aux autres : "Quand y'aura une grosse offre d'un gros club, on te laissera partir". Que l'Ajax ait déjà vendu 5 ou 6 titulaires, il s'en fout Alvarez. Il est salarié, il a un contrat, un agent qui veut toucher des commissions, une famille à nourrir...si on lui a fait des promesses et qu'elles n'ont pas été tenues, on peut comprendre la réaction, même si certains peuvent aussi dire que tant qu'il a un contrat il doit l'honorer jusqu'au bout, chacun sa vision du problème.

Un truc encore plus naif c'est de croire que l'Ajax ne voulait pas vendre Antony cet été mais que c'est parce qu'il a fait un caprice qu'il est parti blabla alors que la réalité c'est juste qu'on a eu une partie de poker entre l'Ajax et Manchester qui ont fait du bluff jusqu'au dernier jour avec TH qui voulait faire cracher le + possible à Manchester et les dirigeants Anglais qui ont été obligés de le faire douter sur leur capacité à investir autant, qui ont fait semblant de s'intéresser à des pistes alternatives et ont fait trainer les choses au maximum en espérant que l'Ajax accepte les 80 millions , et au final le joueur s'est retrouvé dans une situation floue où il a fini par perdre patience. T'es à 3 mois d'une coupe du monde et t'as deux clubs qui te font poireauter pendant de longues semaines jusqu'au dernier jour alors qu'il était très clair que le transfert allait se faire tôt ou tard, c'est normal de vouloir extérioriser à un moment.

Et pour répondre au truc où on pousse le raisonnement jusqu'au bout (truc que j'ai proposé en premier) : Si l'Ajax doit recevoir 40 millions pour Taylor, 90 millions pour Timber etc. faut il les vendre ?
La réponse, c'est oui.

40 millions pour Taylor, à réfléchir parce qu'au final s'il explose comme Frenkie, il pourrait valoir +. Par contre Alvarez ne vaudra jamais plus de 50 en Eredivisie et Timber ne vaudra jamais plus de 90 non plus. On parle d'offres qui sont au dessus de la valeur maximale potentielle de ces joueurs, et la loi du marché c'est d'accepter des offres qui sont supérieures à la valeur maximale potentielle. Et juste en vendant Alvarez + Timber pour ces sommes, t'as à peu près la moitié du capital total du club en plus dans les caisses. Tu vas nous dire qu'en tant que fan on s'en fout de l'argent, bien évidemment, mais on est qui en tant que fan ? Tu fais gagner de l'argent au club? Moi non, et je pense que la majorité des gens ici non plus, donc y'a un moment on grandit un petit peu et on essaye de comprendre ce qui se passe au lieu de chouiner chaque été parce que le club vend ses meilleurs éléments, phénomène qui existe dans tous les clubs de foot qui sont au milieu/en bas de la chaine, à commencer par ceux que l'Ajax pille pour qu'on puisse s'extasier sur les dribbles d'Antony.

On marquera pas de buts contre Naples et Liverpool, tant pis, en vendant Timber 90 millions on gagnera autant qu'un parcours sans faute en C1. Qu'est ce qui est plus logique ? De garder ses meilleurs joueurs et d'espérer atteindre un quart de C1 ou de les vendre et de gagner des parcours complets en C1 puis de miser sur le fait qu'on ait l'un des meilleurs centres de formation au monde + un talent à piller certains championnat qui nous permettent de faire tourner la machine pendant longtemps encore ?

Le seul moyen que le club se casse la gueule, c'est si on enchaine plusieurs mauvaises années en Europe de suite, là le club perd de la valeur et nos pépites ne vaudront plus grand chose. C'est ce qui s'est passé entre 2011 et 2016, pendant 5 ans on a pas réussi à vendre un joueur à plus de 20 millions. Mais là y'a peu de chances que ça se reproduise vu le budget est beaucoup plus conséquent, le club investit beaucoup plus pour remplacer les joueurs, et si on fait une mauvaise saison, ils investiront sûrement encore plus pour la saison suivante.

Donc pour répondre à ta question : Est ce que l'Ajax doit vendre 8 ou 9 titulaires si des offres dépassant leur potentielle valeur maximale arrivent et que ça fait doubler voire tripler le budget total du club ? La réponse logique est oui. Et si on est pas content, y'a le foot féminin, l'association de football des aveugles de Saint Louis etc.

« Modifié: 01 septembre 2022, 12:02:54 par Van_Mystikano »

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #654 le: 01 septembre 2022, 11:57:31 »
Mettons Kudus titulaire, que l’entraîneur lui montre qu'il a confiance et on verra ce qu'il  a dans le ventre.
Si il a récupéré ses capacités d'avant blessures et si sa motivation est intacte: on le jugera à ce moment.
Il est dans la situation d'Alvarez à ses débuts quand TH injustement ne le faisait pas jouer ou faire des queues de match; on a vu la suite; c'est une question de confiance '' si tu ne me fais jouer quand des chèvres sont sur le terrain, c'est que tu ne me fais confiance,  et si tu me fais jouer 5mn pourquoi je me défoncerais tout le temps'' c'est humain. De plus, il a fait une super préparation, il ose quand les autres tricotent devant le but.
L'argument de l'adaptation qu'on invoque chaque fois est révolu.
Tout le monde n'est pas Klaasen qui, c'est vrai, lorsqu'il est revenu au club, nous a fait râler et moi le premier mais rapidement j'ai vu que le gars était au four et au moulin , qu'il a stabilisé le jeu avec sa récupération et sa transition immédiate, ses buts importants et pour moi c'est celui qui a le meilleur rendement temps de jeu/efficacité.
Il a joué bien et juste en 6, en 8 , en 9 et 9 et demi et on le laisse sur le carreau ?
Alvarez, il FAUT le bloquer, si il veut pas s’entraîner, il joue pas et on verra d'ici qq semaines si il ne remet le bleu de travail a qq semaines de la coupe du monde

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #655 le: 01 septembre 2022, 12:02:07 »
Je me demande vraiment quelle est la raison de la KNVB pour ce choix différent de date de fin de mercato. Parce que clairement l'Ajax, et sans doute d'autres clubs,  a demandé à s'aligner sur les autres championnats plus tôt cet été, ce qui a été refusé par la fédération. Totalement incompréhensible tellement à première vue il n'y a aucune raison valable.

Pour le reste, ne pas participer à l'entrainement, c'est avant tout une question de respect, et de pouvoir se regarder dans une glace ensuite. Les mecs, ils ne sont pas malheureux, ce sont des privilégiés qu'on caresse dans le sens du poil tout au long de l'année, et il faudrait en plus qu'il prenne ce pouvoir ? L'Ajax ne peut plus laisser partir Alvarez et Kudus, juste par principe, juste pour montrer qu'une telle attitude ne marche pas. Si le club en laisse partir même juste un des deux, ça ne sera clairement pas bon pour l'avenir.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #656 le: 01 septembre 2022, 12:18:10 »
@VM et Gravenberch , 20 ans + expérience haut niveau et CL 2 ans, on vend à 18.5M?

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #657 le: 01 septembre 2022, 12:28:03 »
LEIPZIG refuse une offre de 90M pour Gvardiol de la part de Chelsea.
Bravo, on n'est pas obligé de tout accepter si on a des ambitions sportives

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #658 le: 01 septembre 2022, 12:31:40 »
Idem pour Milan AC qui repousse une offre de Chelsea de 130M Livres pour Leao. ça laisse songeur
Faut savoir ce qu'on veut.
Content qu'ils se fassent rembarrer ces british

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #659 le: 01 septembre 2022, 12:56:27 »
Un truc qui m'étonne, c'est de lire du "Accord personnel entre machin et tel club", alors que clairement il n'y a pas d'accord entre les clubs, ou même le club du joueur n'est pas vendeur. Je croyais à une époque que c'était interdit de discuter si profondément avec un joueur qui ne nous appartient pas. Alors bien sûr je ne suis pas naïf, et ça a sans doute toujours existé, mais là on hésite même pas à dire les choses ouvertement. Accord pour Kudus, accord pour Alvarez. Qu'on aille éventuellement voir l'agent avant le club, et qu'on dise ça t'intéresse si on bouge pour toi ? Admettons. Mais là tout est fait à l'envers pour foutre la merde.