Auteur Sujet: Transferts 2022-2023  (Lu 109305 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #660 le: 01 septembre 2022, 13:18:27 »
LEIPZIG refuse une offre de 90M pour Gvardiol de la part de Chelsea.
Bravo, on n'est pas obligé de tout accepter si on a des ambitions sportives

Leipzig ils touchent 70-80 millions de droits TV par an en Bundesliga, l'Ajax en touche 10, c'est déjà pas la même réalité.

Gvardiol c'est l'un des plus gros espoirs au monde à son poste (avec Timber), en Bundesliga il peut prendre de la valeur ou au moins garder sa valeur actuelle d'ici quelques années, alors qu'en Eredivisie un joueur comme Timber ne vaudra jamais plus de 90 millions si jamais une telle offre arrivait, et sa valeur descendrait beaucoup plus vite que celle de Gvardiol en cas de mauvaises peformances/blessures.

Rafael Leao c'est du pipeau apparemment, ça fait des semaines qu'on lit que Chelsea va offrir 120 millions etc. mais y'a rien de concret

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #661 le: 01 septembre 2022, 15:11:26 »
Gravenberch tous les commentateurs de CL l'ont considéré comme le futur grand espoir de l'Ajax et des PB;
Parce que les droits TV sont sont de 10M , il fallait le brader?
Ça n'a aucun sens et quand on voit les montants de transfert des clubs anglais et des quasi inconnus pour nous qui passent de club en club à des prix astronomiques, on se dit qu'ils ont complètement dérégulé le marché
Un Greleash à 110, un Isak à 70M et il y en a à pelle
La moralité, tu veux être compétitif sur le terrain ou gérer une entreprise?
Pour arriver en finale en 2017 et en 1/2 en 2019, l'Ajax l'a fait avec ses moyens sans grosses ventes, sans gros achats
Tu veux être compétitif? tu changes max 2 titulaires /saison , c'est la condition à imposer à tout l'organigramme, jeunes, staff, sud américains ...A prendre ou a laisser
Il y a 50000 abonnés  et dizaines de milliers de personnes qui attendent les matchs chaque semaine.
Pourquoi ? Rien que pour voir le jeu pour lequel un jour on s'est mis à aimer ce club; 10 bonhommes qui attaquent et 10 bonhommes qui défendent.
ça ne m’intéresse pas une balance comptable,des records de vente en Hollande, le club a toujours été sain . Je veux une âme, des racines , une philosophie et ce qui manque aujourd'hui une vraie discipline.
Alors vendons 2 joueurs titulaires ( je parle) max par saison à leur juste valeur ( ni besoin de 18.5, ni de 100) et basta

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #662 le: 01 septembre 2022, 15:36:35 »
Le CLub n'a pas toujours été sain. On a preque frôlé la faillite début 1990 or on avait vendu plein de bons joeurs les années précédentes (Rijkaard - van basten- Vaneburg,...)
Il y a eu un moment ou il n'y avait plus assez d'argent pour envoyer les lettres de Noel
La vente de Witchge à Barcelone (2.500.000 EUR) a donné de l'air au club

je comprends que c'est frustrant de perdre toujours nos bons joueurs surtout en fin de mercato
je pense qu'une bonne gestion comptable comme vendre antony pour 100 millions et alvarez pour 50 millions est nécessaire mais pas en fin de mercato ou ol n'est pas possible de remplacer
ce qui est scandaleux ce sont les clubs qui investissent pour gagner des prix et qui n'ont pas d'argent. ils s'endettent ou comptent sur des mécènes pour couvrir leurs pertes

FAIR PLAY FINANCIER => tres bonne idée de Platini mais jamais vraiement exécuté sur les grands clubs

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #663 le: 01 septembre 2022, 15:57:26 »
Pour mettre les joueurs en valeur, ça parait indispensable de garder une forte équipe, et de ne pas avoir de creux. Investir l'été prochain plus que de raison si jamais ça se passe mal cette saison, ça voudra dire que le boulot n'a pas été fait cet été. Les gars qui ces dernières années ont pris de la valeur, c'est aussi parce que l'Ajax a fait de gros matches, et qu'ils se sont révélés. Si tu perds un an sans joueurs qui se révèlent, et bien ce sera un an de perdu, même s'il y a eu de grosses ventes juste avant.

On va déjà attendre que le mercato se termine vraiment, mais déjà le remplacement d'Antony est quand même décevant si on pense seulement au côté sportif. Est-ce que ça suffira pour passer l'hiver en europe, peut-être, mais on ne se met pas dans les meilleures dispositions quand même. Et il y a aussi le titre de champion national à conserver. Le PSV va apparemment garder ses joueurs clés en tout cas.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #664 le: 01 septembre 2022, 16:12:28 »
Si on a fait 160M sur Martinez et Antony, c'est uniquement du fait de TH? Ne nous voilons pas la face ; cela n'a rien a voir avec les performances de l'année écoulée ou on est sorti lamentablement contre Benfica.
Si il y a une offre pour Alvarez à 50M c'est uniquement parceque MU a créé un engouement autour de l'Ajax et que des clubs comme Chelsea sont en train de balancer des offres dans tous les sens à n'importe que prix le dernier jour pour voir qui va mordre à l'hameçon de ce panic buy.
Sans les anglais et avec le même football on n'a pas été foutu de vendre Gravenberch à +20M et Haller qui a mis 11 buts en CL à +30M

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #665 le: 01 septembre 2022, 16:26:30 »
Eliminé en 8e, mais il y a eu un 6/6 en poule qui a marqué les esprits, parce que la manière était là. L'après Overmars était juste catastrophique, mais des joueurs se sont quand même mis en valeur avant.

En ce qui concerne Haller, faut pas non plus faire comme s'il avait 20 ans, et qu'il n'avait pas déjà eu des expériences décevantes à l'étranger. Récupérer plus que ce qu'on a payé pour l'avoir, c'est déjà très bien à son âge.

Et pour Gravenberch, ouais le grand talent, le génie, celui que toute l'europe nous envie. Gravenberch au final, il y a eu seulement le Bayern qui s'est montré intéressé et qui était prêt à faire une offre. Personne d'autre. Et sans doute même pas pour être titulaire. On ajoute à ça qu'il lui restait un an de contrat et qu'il n'allait pas prolongé, et bien oui tu le vends pour ce qu'on te donne.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #666 le: 01 septembre 2022, 16:29:59 »
Gravenberch tous les commentateurs de CL l'ont considéré comme le futur grand espoir de l'Ajax et des PB;
Parce que les droits TV sont sont de 10M , il fallait le brader?
Ça n'a aucun sens et quand on voit les montants de transfert des clubs anglais et des quasi inconnus pour nous qui passent de club en club à des prix astronomiques, on se dit qu'ils ont complètement dérégulé le marché
Un Greleash à 110, un Isak à 70M et il y en a à pelle
La moralité, tu veux être compétitif sur le terrain ou gérer une entreprise?
Pour arriver en finale en 2017 et en 1/2 en 2019, l'Ajax l'a fait avec ses moyens sans grosses ventes, sans gros achats
Tu veux être compétitif? tu changes max 2 titulaires /saison , c'est la condition à imposer à tout l'organigramme, jeunes, staff, sud américains ...A prendre ou a laisser
Il y a 50000 abonnés  et dizaines de milliers de personnes qui attendent les matchs chaque semaine.
Pourquoi ? Rien que pour voir le jeu pour lequel un jour on s'est mis à aimer ce club; 10 bonhommes qui attaquent et 10 bonhommes qui défendent.
ça ne m’intéresse pas une balance comptable,des records de vente en Hollande, le club a toujours été sain . Je veux une âme, des racines , une philosophie et ce qui manque aujourd'hui une vraie discipline.
Alors vendons 2 joueurs titulaires ( je parle) max par saison à leur juste valeur ( ni besoin de 18.5, ni de 100) et basta

Gravenberch il a été vendu à 18 millions parce qu'il lui restait un an de contrat et qu'il n'allait pas prolonger. Demander aux dirigeants de refuser des offres, c'est une chose, demander aux joueurs de vouloir rester ça en est une autre. Même un pur produit du club comme De Ligt voulait se barrer le plus vite possible pour toucher un salaire beaucoup plus conséquent et avoir un meilleur challenge sportif.

La vraie solution, ça serait d'avoir une majorité de joueurs vieux, entre 27 et 35 ans, qui ne peuvent pas viser plus haut que l'Ajax, qui aiment le pays etc. l'Ajax pourrait très bien avoir cette politique, mais c'est pas dans l'intérêt du club, le capital serait probablement trois fois plus petit en faisant ça.

Ton truc de racines, d'amour du style de jeu etc. ils s'en foutent.

En plus le problème c'est que autant un club Anglais, même un gros club comme Manchester pourrait totalement couler et jouer le maintien s'ils venaient à vendre leurs 5 ou 6 meilleurs joueurs une année sans les remplacer, tellement le championnat est fort, la pression est grande etc. autant au niveau de l'Ajax, c'est totalement différent. De Boer a gagné 4 titres avec une équipe totalement médiocre dans laquelle aucun joueur ne valait 20 millions. Même en vendant Timber et Alvarez aujourd'hui et en les remplaçant par Kaplan et Fitz Kim, l'Ajax jouerait probablement encore le titre, au pire on finirait 3eme. En finissant 3eme tu rates les 10 millions du titre + les 25/40 millions de la participation en poules de C1 l'année prochaine. Merde. Sauf que t'as gagné 140 millions en vendant Timber et Alvarez l'été d'avant, t'avais oublié ça ? Et là tu peux ré investir sur quelques joueurs pour espérer te qualifier pour la C1 l'année suivante, tu n'es pas mort.

C'est seulement si tu rates la C1 ou que tu fais vraiment des parcours merdiques en Europe plusieurs années de suite que tu te mets en danger financièrement parce qu'en plus de ne pas toucher l'argent de la C1, les joueurs n'ont plus de valeur et il devient quasiment impossible de vendre, plus de rentrées d'argent donc... et ça les dirigeants le savent, pour ça après la saison merdique en 2015/2016, ils ont sorti le chéquier , et après celle de 2017/2018 aussi.

Mais là si l'Ajax vend Alvarez pour 50 millions aujourd'hui et qu'ils prennent Grillitsch gratuit, après avoir remplacé Antony par Ocampos quasi gratuit aussi, on peut se permettre de faire au moins 3 sales saisons que le club serait toujours bien financièrement, c'est la triste réalité...




« Modifié: 01 septembre 2022, 16:33:54 par Van_Mystikano »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #667 le: 01 septembre 2022, 16:41:13 »
Si on a fait 160M sur Martinez et Antony, c'est uniquement du fait de TH? Ne nous voilons pas la face ; cela n'a rien a voir avec les performances de l'année écoulée ou on est sorti lamentablement contre Benfica.
Si il y a une offre pour Alvarez à 50M c'est uniquement parceque MU a créé un engouement autour de l'Ajax et que des clubs comme Chelsea sont en train de balancer des offres dans tous les sens à n'importe que prix le dernier jour pour voir qui va mordre à l'hameçon de ce panic buy.
Sans les anglais et avec le même football on n'a pas été foutu de vendre Gravenberch à +20M et Haller qui a mis 11 buts en CL à +30M

Là tu as totalement raison.

Mais il est là le risque en fait : soit tu veux garder tes meilleurs joueurs pour être compétitif, mais être compétitif pour l'Ajax c'est quoi ? Gagner l'Eredivisie et viser un quart de C1, ok financièrement ça fait environ 60 millions.

Admettons que ça ne marche pas, l'Ajax se fait sortir par Naples au 1er tour et on dépasse pas les quarts en C3. Déjà le Alvarez qui ira sur ses 26 ans l'année prochaine, faudra même pas espérer recevoir des offres à 50 millions, mauvaise exposition en europe + y'aura pas l'engouement TH comme tu l'as dit. Le Mexicain on le vendra pour 30 millions max et l'Ajax aura perdu 20 millions sur ce dossier. Maintenant si tu fais la même chose avec Timber et refuse une offre de 90 millions, l'année prochaine y'aura pas d'offres à plus de 50, tu perdrais 40 millions etc. etc.

Moralité : Y'a beaucoup plus d'argent à perdre en refusant ces offres qu'à en gagner en gardant une équipe compétitive

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #668 le: 01 septembre 2022, 16:42:04 »
Huntelaar et Hamstra viendraient de dire à Alvarez qu'il ne partirait pas.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #669 le: 01 septembre 2022, 16:48:19 »
Je préfère  les vendre 70M les 2 l'année prochaine ( 2/an )  , faire un parcours honorable en CL en prenant 30/40M et assurer le championnat ce qui veut dire CL  l'année prochaine. J'aurai les 140, la CL et une équipe qui tient la route

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #670 le: 01 septembre 2022, 17:22:35 »
Huntelaar et Hamstra viendraient de dire à Alvarez qu'il ne partirait pas.

Et là on nous dit que Grillitsch signe pour un an avec deux en option,  il vient pas pour remplacer quelqu'un avec un tel contrat ? ::)

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #671 le: 01 septembre 2022, 17:24:49 »
Je préfère  les vendre 70M les 2 l'année prochaine ( 2/an )  , faire un parcours honorable en CL en prenant 30/40M et assurer le championnat ce qui veut dire CL  l'année prochaine. J'aurai les 140, la CL et une équipe qui tient la route

Jamais de la vie t'obtiendras 70M pour un milieu défensif de 26 ans. L'Ajax n'a même pas réussi à avoir les 60 millions demandés pour Ziyech après l'épopée de 2019. Donc c'est pas après un "parcours honorable" que tu vas vendre Alvarez pour 70.

Tu comprends toi même que c'est grâce à TH que les joueurs ont pris de la valeur cet été, l'année prochaine ça sera pas la même chose. Alvarez il devait signer à Rennes pour 17 millions l'été dernier.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #672 le: 01 septembre 2022, 17:46:52 »
70M pour les 2 VM ( Timber et Alvarez)

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #673 le: 01 septembre 2022, 17:51:13 »
Je me suis fait a l'idée que cette année sera une année de transition faut pas espérer faire un coup d"éclat en C1 , bien que contre Naples ce sera du 50/50 .
Mieux vaut remplir les caisses du club et remonter une vrai équipe compétitive l'été prochain.

Le club a empoché pas moins de 185 M€ avec les ventes de cet été, donc je m'inquiète pas avec le pécul qu'on a amassé la direction n aura aucune excuses a l été 2023 .
Conserver le titre et gagner la coupe KNVB moi perso ça m'ira

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2022-2023
« Réponse #674 le: 01 septembre 2022, 17:55:37 »
Si plus rien ne bouge, c'est quand même bien pour la profondeur d'effectif d'avoir récupéré Grillitsch, parce qu'il a l'air bon. Le point négatif, ça reste le remplacement d'Antony, mais bon on va quand même attendre de voir Ocampos sur le terrain, et au moins 20 millions n'ont pas été dépensé pour le récupérer. Quand j'ai vu au départ que le club allait dépenser 20 millions pour lui, j'étais franchement déçu, donc ça c'est une bonne chose. D'ailleurs maintenant que j'y pense, s'il ne fait pas l'affaire, ou est juste moyen, peut-être que ce sera possible de mettre Bergwijn à droite, il y joue parfois avec la sélection, de remettre Tadic à gauche, et Berghuis au milieu. Disons qu'il ne faut pas non plus être trop négatif et broyer du noir. L'effectif par le simple départ d'Antony est moins fort, mais autour c'est quand même pas mal, et tactiquement il y a sans doute moyen de bricoler.

En ce qui concerne le gardien grec, hier un journaliste disait en gros ce que VM a dit ici. En gros c'est un très bon gardien sur sa ligne, mais niveau relance c'est pas ça, et à l'Ajax un gardien doit évidemment bien relancer. Du coup le board de l'Ajax aurait mis son véto. On peut dire que ce conseil de surveillance, il se sera bien mis en valeur sur cette fin de mercato, et pour le coup je crois que c'est une bonne chose de ne pas avoir mis 20 millions sur Ocampos.