J'ai passé une après midi à la sauce hollandaise.
Faut dire que je n'étais pas serein au vu des dernières prestations et surtout des annonces de départ.
Une première mi temps comme on dit sans plus mais avec un avantage à la mi temps mais surtout pas de fluidité dans le jeu et trop de pertes de balles.
Le jeu ne passe plus par le coté droit ( un seul être vous manque et tout est dépeuplé).
une attaque sortie du chapeau avec Brobbey à gauche, Tadic au centre et Haller un fantôme à droite.
Je ne commente pas la seconde mi temps tellement c'est pitoyable.
Je décide de regarder le second match pour 3 raisons: d'abord parce que nous sommes mal barrés à ce moment, ensuite pour supporter Feyenoord ( une fois n'est pas coutume ) et ensuite pour observer Slot dont nombreux d'entre vous ont parlé récemment .
Premier point, il aligne l'équipe qui a joué jeudi contre Marseille un match de CFA mais il a obtenu la finale au bout
Ensuite l'équipe joue son football mais on s’aperçoit de suite que son meneur Kokcu n'est pas dans le coup, et offre les 2 buts remarquablement bien négociés par Gakpo.
J'ai bien fait de rester devant la TV car j'ai peut être vu la meilleure 2eme MT de ce championnat; une équipe qui revient sur le terrain, alors qu'elle avait déjà très peu de chances d'accrocher la seconde place, avec 3 changements simultanés à la 46eme dont son meneur et qui est complètement transcendée.
Une équipe qui a joué au football total ( pressing, récupération, attaque) en y croyant jusqu'au bout et comme cela ne se concrétisait pas, Slot a encore fait un double changement et sorti sa paire d’arrières centraux.
Une audace et des choix payants: voila du vrai coaching et un mental de gagnant
Pour le penalty, ce n'est pas un scandale, même si Schmidt a dézingué l'arbitrage, car le ballon qui a touché le bras gauche de Mauro prenait clairement la direction des buts.
Je souhaite vraiment la victoire à Feyennord en C4 s'ils déploient un jeu pareil en finale mais attention à ce Mourinho qui peut refaire le coup de MU contre nous il y a 5 ans.
Pour conclure , et si l'Ajax veut vraiment faire dans la continuité avec un entraîneur néerlandais, je vote de suite Slot et s'il peut emmener avec lui la paire de diables Malacia-Sinisterra je serais comblé. ( Même ce Dressers est un combattant et ne lâche rien). A voir.