Auteur Sujet: AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam  (Lu 4134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #15 le: 09 mai 2022, 02:15:21 »
Je pense que Brobbey va rester titulaire, parce qu'Haller est vraiment cuit en cette fin de saison. L'idée du 442 en les associant ensemble était quand même intéressante, et sur une action il peut toujours faire quelque chose, mais c'est sûr qu'il a du mal. J'imagine qu'il a joué tout le match simplement parce qu'il fallait revenir au score. Mais c'est toute la 2e mi-temps qui n'était vraiment pas terrible, ils ont eu malgré tout le mérite de revenir. Mais encore une fois vivement que la saison se termine.

Avec la fin de saison pour Jong Ajax, on va peut-être voir Ihattaren avoir du temps de jeu sur les derniers matches.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #16 le: 09 mai 2022, 02:37:23 »
Je viens de voir l'action qui a amené le pénalty du Feyenoord. OK je peux comprendre que ce soit dur à encaisser pour le PSV, mais en même temps je ne trouve pas ça illogique. On demande aux défenseurs de nos jours dans une telle situation dans la surface de réparation, de défendre avec les mains dans le dos. Et là on a le joueur du PSV qui a peur de se prendre le ballon sur le visage et qui se retourne, du coup ses bras font clairement action de jeu. Se retourner de cette façon, tu fais ça quand t'as 8 ans et que tu as peur du ballon, mais pas à ce niveau.

Hors ligne 14Forever

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #17 le: 09 mai 2022, 10:23:17 »
J'ai passé une après midi à la sauce hollandaise.
Faut dire que je n'étais pas serein au vu des dernières prestations et surtout des annonces de départ.
Une première mi temps comme on dit sans plus mais avec un avantage à la mi temps mais surtout pas de fluidité dans le jeu et trop de pertes de balles.
Le jeu ne passe plus par le coté droit ( un seul être vous manque et tout est dépeuplé).
une attaque sortie du chapeau avec Brobbey à gauche, Tadic au centre et Haller un fantôme à droite.
Je ne commente pas la seconde mi temps tellement c'est pitoyable.
Je décide de regarder le second match pour 3 raisons: d'abord parce que nous sommes mal barrés à ce moment, ensuite pour supporter Feyenoord ( une fois n'est pas coutume ) et ensuite pour observer Slot dont nombreux d'entre vous ont parlé récemment .
Premier point, il aligne l'équipe qui a joué jeudi contre Marseille un match de CFA mais il a obtenu la finale au bout
Ensuite l'équipe joue son football mais on s’aperçoit de suite que son meneur Kokcu n'est pas dans le coup, et offre les 2 buts remarquablement bien négociés par Gakpo.
J'ai bien fait de rester devant la TV car j'ai peut être vu la meilleure 2eme MT de ce championnat; une équipe qui revient sur le terrain, alors qu'elle avait déjà très peu de chances d'accrocher la seconde place, avec 3 changements simultanés à la 46eme dont son meneur et qui est complètement transcendée.
Une équipe qui a joué au football total ( pressing, récupération, attaque) en y croyant jusqu'au bout et comme cela ne se concrétisait pas, Slot a encore fait un double changement et sorti sa paire d’arrières centraux.
Une audace et des choix payants: voila du vrai coaching et un mental de gagnant
Pour le penalty, ce n'est pas un scandale, même si Schmidt a dézingué l'arbitrage, car le ballon qui a touché le bras gauche de Mauro prenait clairement la direction des buts.
Je souhaite vraiment la victoire à Feyennord en C4 s'ils déploient un jeu pareil en finale mais attention à ce Mourinho qui peut refaire le coup de MU contre nous il y a 5 ans.
Pour conclure , et si l'Ajax veut vraiment faire dans la continuité avec un entraîneur néerlandais, je vote de suite Slot et s'il peut emmener avec lui la paire de diables Malacia-Sinisterra je serais comblé. ( Même ce Dressers est un combattant et ne lâche rien). A voir.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #18 le: 09 mai 2022, 12:40:10 »
Sauf s'il a une clause dans son contrat cela me parait impossible de prendre Slot à Feyenoord

Je pense que Schreuder va arriver de Brugge. il connait le club, il était l'assistant de Ten hag durant la  campagne  de champions league qui les ont mené en 1/2 finale.  et il a une clause dans son contrat pour partir à un peu plus d'1 million


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 203
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #19 le: 09 mai 2022, 13:28:07 »
Je crois que Slot a dit plusieurs fois qu'il n'irait pas à l'Ajax. Après, ça peut très bien être de la communication...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #20 le: 09 mai 2022, 19:31:15 »
Je l'ai dit plusieurs fois que Slot est probablement le meilleur entraineur Neerlandais du moment avec TH.  Bosz et Schreuder sont juste au dessous mais je pense que Schreuder peut tres bien faire car il a aquis pas mal d'esperience au Barca et maintenant Bruges.  Mais c'est sur que si j'avais le choix, je prendrais Slot. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : AZ Alkmaar - Ajax Amsterdam
« Réponse #21 le: 09 mai 2022, 20:29:07 »
De toute façon le contrat de Slot prend fin en 2023 , si Schreuder venait à ne pas faire l'affaire .... mais bon on n'en est pas encore là.
Par contre personne ne parle du boulot réalisé par Van Bronckhorst avec les Glasgow Rangers , c est dommage .