Auteur Sujet: Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1  (Lu 6572 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #60 le: 09 septembre 2022, 09:03:53 »
Sérieusement je pense qu'on devrait commencer à mettre de plus en plus l'équipe B en championnat

Pour une fois je suis en désaccord total, on peut pas dévaloriser a ce point le championnat. C'est pas rien un titre en Erivisidie. Pour ceux qui ont connu l'époque où on se faisait surclasser 4 années de suite par le PSV, où on gagnait un titre tous les 5 ans... On peut pas dire comme ça au pire on sera deuxième, on perd rien financièrement
Ça c'est pour les supporters mais pour les joueurs c'est pareil. Quel message on leur enverrai... Comment être exigeant avec eux après ça... Et puis, beaucoup de joueurs viennent à l'Ajax pour le palmarès justement. Pour un type comme Bassey ça compte d'être champion
Je suis très souvent d'accord avec toi mais cette fois je trouve que tes a l'ouest (expression de vieux qui a dépassé les 35 ans depuis longtemps...)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #61 le: 09 septembre 2022, 12:49:07 »
T'as le droit d'être en désaccord, t'en fais pas.

Par contre moi je pense vraiment que Bassey s'en fiche que l'Ajax soit champion ou pas, comme la majorité des joueurs qui ont signé récemment. C'est l'exposition de l'Ajax en Europe ces dernières années + la fin du cap salarial etc. qui ont attiré ces joueurs. L'Ajax a gagné 4 titres de champion avec De Boer et personne ne voulait venir.

Après on va nuancer bien évidemment, je ne dis pas que l'Ajax doit se désintéresser complètement du championnat, ça serait un contre sens pour des raisons qu'on a déjà évoquées y'a pas longtemps. Je dis juste que y'aurait aucun mal à rater le titre une année sur trois par exemple, si c'est parce qu'on a préféré prioritiser les coupes d'europe, qui rapportent plus et qui donnent  une image plus prestigieuse au club. Et puisque les PB aiment bien provoquer, innover etc. ça serait malin qu'un club comme l'Ajax mette souvent son équipe B en Eredivisie et vienne avec des joueurs tout frais face à Liverpool etc. sûrement qu'au bout d'un moment t'aurais des entraineurs adverses pour dire "ouin ouin c'est pas juste, ils ont gagné parce que leurs joueurs sont plus frais, ils un championnat facile où ils peuvent se permettre de faire ce qu'ils veulent", ce à quoi on répondrait "c'est parce qu'il n'y a pas assez de droits TV et d'argent qu'il est facile".

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #62 le: 09 septembre 2022, 13:40:36 »
Tant qu'il y aura seulement un qualifié d'office pour les poules de la C1, ça restera très important d'être champion. Après ça arrivera bien que l'Ajax ne soit pas champion, même Paris en France a déjà raté le titre ces dernières années. Faudra juste espérer être assez bon pour passer les barrages. Si le pays montait d'une place au classement UEFA, ça faciliterait les choses, avec deux équipes qualifiées directement, mais c'est vraiment pas fait.

Quand on y pense le pays a rapidement relevé la tête, faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps sur une ou deux saisons, le champion devait faire les barrages pour participer aux poules. Le pays était descendu à la 13 ou 14e place. Donc maintenant c'est bien, ça pourrait être mieux, mais on est pas non plus dans un monde avec l'Ajax, le PSV et le Feyenoord en C1, l'AZ et Twente en C3, et le Vitesse en C4.  :) Donc ça reste très important d'être champion, même si c'est sûr que les joueurs c'est surtout en europe qu'ils veulent briller.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #63 le: 09 septembre 2022, 14:18:25 »
Apparament Liverpool-Ajax pourrait être renvoyé à une date ultérieure suite au décès de la Reine.