Auteur Sujet: Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1  (Lu 6800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #45 le: 07 septembre 2022, 22:52:57 »
Le problème maintenant est que Liverpool n'aura pas le droit de se rater contre l'Ajax, sinon ce sera très compliqué pour eux de se qualifier. Ils vont être revanchards. Après c'est peut-être pas leur année aussi, ou leur période du moins, et il y aura un bon coup à jouer pour l'Ajax de les jouer maintenant.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #46 le: 08 septembre 2022, 01:48:00 »
Tres bon si ce n'est excellent match.  Oui Glasgow n'est pas Manchester City mais j'ai vu les 2 matchs contre le PSV et ils n'étaient pas si mauvais que cela.  D'ailleurs, je ne pense vraiment pas que Van Bronkhorst s'attendait à un tel pressing de la part de l'Ajax.  Il l'a dit post match que l'Ajax est à un tout autre niveau par rapport au PSV; les joueurs sont super techniques, le ballon va tres vite et la qualité d'ensemble impressionante.  On verra la semaine prochaine contre Liverpool mais on devrait y aller assez relax en ayant rien à perdre puisqu'on joue à l'exterieur.  Le timing pour ce match est parfait.  On verra aussi ce que Napoli va faire à Glasgow.  Nous on jouera Glasgow la dernière journee avec une bonne chance qu'ils soient dejà éliminé. 
Thierry Henry tres impressioné par Kudus et l'Ajax en général.  Il adore le foot Néerlandais et moi, j'adore ses commentaires post match avec Carragher sur Paramount/CBS qui retransmet la CL aux US.  Je crois que Henry a d'ailleurs dit que la meilleure équipe de tous les temps était l'Ajax de 1995. 

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #47 le: 08 septembre 2022, 07:55:43 »
Le problème maintenant est que Liverpool n'aura pas le droit de se rater contre l'Ajax, sinon ce sera très compliqué pour eux de se qualifier. Ils vont être revanchards. Après c'est peut-être pas leur année aussi, ou leur période du moins, et il y aura un bon coup à jouer pour l'Ajax de les jouer maintenant.

D'un autre côté.. On préfère quand même affronter un Liverpool faible et revanchard qu'un Liverpool en forme..
Mais oui.. ils vont être revanchards. Je ne sais pas trop d'où vient cette baisse de niveau.
Je n'ai vu que le résumé face à Naples mais Gomez semblait en dessous de tout.
En pressant et en jouant vite.. on doit pouvoir leur faire mal.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #48 le: 08 septembre 2022, 10:44:45 »
Si on fait pas tourner au maximum l'effectif en championnat dans ce début de saison, ça va pas être possible. J'insiste vraiment sur ça parce que TH ne le faisait pas et que la majorité des clubs font facilement 3 ou 4 changements dans la compo entre le match de coupe d'europe et le match du week-end, on a la "chance" d'être dans un championnat faible où on peut se le permettre.

Contre Heereveen je veux qu'on repose totalement au moins 3 titulaires, je dirais Rensch, Alvarez et Bergwijn par exemple, qu'on remplacerait par Sanchez, Grillitsch et Kudus (Berghuis à droite, Tadic à gauche, Kudus en milieu avancé, Brobbey en pointe) .
En suite Timber, Tadic et Blind sortent à la mi-temps pour Klaassen (Grillitsch passe DC), Conceicao et Baas.
Puis vers la 60-70 eme minute, on sort Taylor et Kudus et on fait entrer je sais pas qui au milieu et OCampos à droite avec Berghuis qui passe dans l'axe.

Bassey et Brobbey peuvent faire les 90 minutes, ils sont solides et n'ont pas énormément joué jusqu'ici, et Berghuis peut les faire aussi parce que pour moi il devrait être remplaçant contre Liverpool vu que Schreuder n'enlèvera pas Tadic et qu'on a besoin des qualités athlétiques de Kudus et Brobbey là-bas.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #49 le: 08 septembre 2022, 11:58:51 »
C'est sûr qu'il va falloir faire tourner, comme j'ai dit hier j'espère que Schreuder sera un coach qui fait un bon turnover d'un match à un autre. Ce qui me rend positif sur le sujet, c'est que le week-end dernier il a mis Klaassen à la place de Taylor, et fait rentrer Kudus à la mi-temps. Et hier Taylor a récupéré sa place et Kudus était titulaire. Kudus qui au passage a peut-être eu raison de faire part de son mécontentement par rapport à son temps de jeu.

Pour le match de ce week-end, faut faire un max de changement. Franchement on est dans une période qui favorise grandement les équipes avec une grande profondeur d'effectif. Si l'équipe a du mal, il y a moyen de faire 5 changements, et ça c'est énorme.

Les Sanchez, Klaassen, Brobbey doivent être titulaires contre Heerenveen. J'aurais même envie de reposer Blind, mais l'absence de Wijndal est ennuyeuse, et je ne sais pas si on peut faire confiance à Baas. Quant à Grillitsch, je trouve étrange qu'il ne soit pas rentré même 5 minutes depuis qu'il est là, donc je mets peut-être un bémol à son sujet. Faut penser qu'il n'a sans doute pas eu de préparation au top avant la saison, comme il n'avait plus d'équipe, donc il n'est peut-être pas prêt.
« Modifié: 08 septembre 2022, 12:02:11 par Dead Man »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #50 le: 08 septembre 2022, 12:44:17 »
D'un autre côté.. On préfère quand même affronter un Liverpool faible et revanchard qu'un Liverpool en forme..
Mais oui.. ils vont être revanchards. Je ne sais pas trop d'où vient cette baisse de niveau.
Je n'ai vu que le résumé face à Naples mais Gomez semblait en dessous de tout.
En pressant et en jouant vite.. on doit pouvoir leur faire mal.

Disons que je voulais dire qu'ils vont sans doute être énervés, ce qui n'aurait pas été le cas s'ils n'avaient pas pris une rouste. Contre l'Ajax c'est du coup limite leur qualification qu'ils vont jouer, et jouer une équipe qui est dans les cordes peut être dangereux. Enfin tout peut aussi tourner, et c'est sûr que si des équipes perdent des points contre les Rangers, au final ce sera une très mauvaise opération dans un groupe si fort. Est-ce que les Rangers vont finir à 0 point ? J'ai quand même du mal à les voir perdre les 6 matches, surtout ceux à domicile, j'espère juste que ce sera pas celui contre l'Ajax où ils vont s'en sortir.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #51 le: 08 septembre 2022, 13:29:08 »
Au pire si on va en Europa League, ça sera pas la fin du monde, à condition d'y faire un gros parcours. Mais je maintiens qu'on a un statut de favoris à assumer face à Naples, maintenant y'a déjà des circonstances atténuantes avec cet "accident" de Liverpool. Ca sera quand même compliqué de prendre 6 points à Naples, surtout de gagner là-bas... 4 points c'est clairement faisable. Faut espérer que les Rangers les accroche mardi, sinon y'aurait déjà de quoi être pessimiste.

Après ça dépend de ce qu'on va faire face à Liverpool aussi, mais autant je vois Liverpool faire une mauvaise saison en championnat et finir 6 ou 7eme, autant je pense qu'ils vont quand même essayer d'assurer un petit quart de finale en C1, ils donneront tout sur la phase des matchs retour s'il le faut.
« Modifié: 08 septembre 2022, 13:32:39 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #52 le: 08 septembre 2022, 14:05:03 »
Faut tout donner en C1, mais si ça ne marche pas, la C3 est une belle compétition à remporter, et faudra pas cracher dessus. Soulever un trophée européen, ça donne quand même envie de voir l'Ajax le faire, même si le trophée n'a pas d'oreilles.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 407
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #53 le: 08 septembre 2022, 20:19:09 »
COmme les matches vont s'enchainer il faudrait que Schreuder instaure la rotation sur 3 à 5 joueurs en fonction des adversaires et faire reposer Blind -Tadic et donner du temps de jeu à Sanchez - Klassen - Brobbey - ocampos

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #54 le: 08 septembre 2022, 21:19:42 »
Faut tout donner en C1, mais si ça ne marche pas, la C3 est une belle compétition à remporter, et faudra pas cracher dessus. Soulever un trophée européen, ça donne quand même envie de voir l'Ajax le faire, même si le trophée n'a pas d'oreilles.

Ce serait fantastique de remporter la C3…!
On a clairement une équipe pour le faire depuis quelques années..
Le paradoxe c’est que pour la remporter, ça passe forcément par un petit échec en LDC.
Je préférerai largement remporter la c3 que d’être demi finaliste de c1 pour ma part.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #55 le: 08 septembre 2022, 23:04:00 »
Pareil que ajax95, je prefere une victoire en C3 que une demi finale de C1 !

Perso, voir l'ajax soulever quel que soit la coupe europeenne (C1, c3 ou c4) je serais au anges !

Donc si on finit 3eme, je ne serais pas degouté.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #56 le: 08 septembre 2022, 23:14:52 »
En tout cas on finira pas 3eme du championnat vu la gueule des concurrents.

Sérieusement je pense qu'on devrait commencer à mettre de plus en plus l'équipe B en championnat, on a bien réussi à gagner la Jupiler league avec Jong Ajax y'a quelques années, non ? Là on pourrait tenter le défi en Eredivisie, on perdrait pas grand chose financièrement si on échoue et ça nous permettrait de bien reposer nos joueurs pour les coupes d'Europe. Ca serait l'humiliation totale pour le PSV et le Feyenoord si ça fonctionnait et y'a franchement des chances que ça fonctionne...C'est un truc à tenter et c'est la saison pour le faire avec tous ces matchs jusqu'à la coupe du monde.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #57 le: 08 septembre 2022, 23:18:27 »
Si jamais la question de la C3 se pose, faudra surtout espérer que les joueurs seront autant motivés. Parce que les supporters, ça parait évident qu'ils veulent aller le plus loin possible. Mais le problème principal reste la motivation de l'équipe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #58 le: 09 septembre 2022, 00:29:20 »
Ils le seront à partir des quarts, comme d'hab.

Après en C3 y'a quand même Manchester, Arsenal, y'aura l'Inter ou le Barça aussi, peut être Leipzig vu comment ils commencent en C1...Bref, faudrait espérer un parcours tranquille et savoir élever le niveau quand on sera obligé de jouer l'une de ces équipes.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Ajax - Rangers - 07/09/22 - 18h45 - C1 - J1
« Réponse #59 le: 09 septembre 2022, 01:24:27 »
Si c'est important de faire tourner jusqu'au mondial, c'est aussi important d'être champion national le plus rapidement possible. Comme ça si y'a toujours l'europe en jeu au printemps, y'a la possibilité de vraiment faire tourner en championnat. Disons qu'avant de penser à être champion, si en jouant sérieusement, y'a moyen de vite avoir 10-15 points d'avance, ce sera une bonne chose. Trop de points ont été perdus en route la saison dernière.

J'ai pris le temps de regarder les matches qu'il y aura jusqu'au mondial. Sans doute qu'il faudra ajouter la coupe nationale j'imagine. Si on le veut, je veux dire si le coach le veut, je pense qu'il y a réellement moyen de faire tourner. Le match à Alkmaar, sur le papier c'est pas le plus simple, mais il sera après une semaine européenne où l'Ajax aura joué le mardi et l'AZ le jeudi. Les matches avant ceux contre Naples, franchement c'est jouable de faire tourner. Avant le retour contre Liverpool idem. Vitesse à priori cette saison c'est pas terrible, si le retour à Glasgow est important pour la qualif, là aussi y'a moyen de faire un peu de turnovers. Derrière ce match des Rangers, il y a le plus gros match de la période en championnat contre le PSV, mais là encore l'Ajax a de la chance, ça tombe après une semaine européenne où l'Ajax jouera le mardi, et le PSV le jeudi.

Je n'avais pas regardé le calendrier en détail, mais déjà tout est fait pour que l'Ajax se mette dans les meilleurs dispositions en europe, avec des matches pas très difficiles sur le papier avant. Et même pour le championnat, c'est quand même une chance de jouer les deux plus gros après une semaine européenne et deux jours de repos en plus. Et franchement si l'Ajax gagne à Alkmaar, y'a vraiment moyen de tout gagner en championnat d'ici le Mondial.

10/09 Ajax-Heerenveen
13/09 Liverpool-Ajax
18/09 AZ-Ajax

01/10 Ajax-Eagles
04/10 Ajax-Napoli
08/10 Volendam-Ajax
12/10 Napoli-Ajax
16/10 Ajax-Excelsior

22/10 RKC-Ajax
26/10 Ajax-Liverpool
29/10 Ajax-Vitesse
01/11 Rangers-Ajax
06/11 Ajax-PSV

12/11 Emmen-Ajax