En soi perdre 2-1 à Liverpool et chez l'AZ, c'est pas la fin du monde. On perd souvent à Alkmaar, on a perdu pendant la saison 18/19 par exemple, donc y'a de quoi relativiser.
Moi ce qui m'inquiète c'est le coach. Jusqu'ici je ne me suis pas trop prononcer dessus parce que c'est un peu tôt et aussi parce que je pense que le rôle des coachs est sur estimé, surtout dans des clubs comme l'Ajax où la majorité des décisions (y compris les feuilles de match) ne sont pas prises uniquement par lui, mais là faut dire ce qui est : Schreuder ne dégage rien, on dirait un coach intérimaire, il a pas vraiment l'air d'avoir des idées originales, ses interviews ne sont pas pertinentes...
Si on regarde le 11 type, Taylor était le remplaçant naturel de Gravenberch, et Kudus avait déjà joué en pointe au Danemark, c'est pas l'invention de Schreuder. Son seul "vrai" choix pour l'instant c'est d'avoir mis Tadic à droite, et c'est franchement pas fameux.
Aucun turnover, des changements peu pertinents...Là on perd deux fois de suite, on revient sur terre, on va voir comment l'équipe va réagir et surtout les choix qu'il va faire, avec la question Tadic qui devient de plus en plus problématique.
Sinon Naples a gagné à Milan et a pris la 1ere place en Italie, ils sont sur un nuage en ce moment. C'est bien parce que y'a de bonnes chances qu'ils commencent à fatiguer quand on les affrontera.