Auteur Sujet: Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2  (Lu 5579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #15 le: 13 septembre 2022, 21:52:38 »
Bassey est il hors sujet total sur ce match, défensivement c'est un plot et balle au pied il tente rien, à part jouer avec Pasveer...On est beaucoup trop timide, les défenseurs centraux ont peur de percuter et chercher des passes entre les lignes, Alvarez et Taylor se cachent.
Y'a que Berghuis qu'on voit un peu au milieu et qui redescend assez bas pour essayer d'avoir le ballon.

Tadic et Bergwijn trop discrets mais c'est pas vraiment de leur faute...

Brobbey doit entrer, il sait garder le ballon et on en a besoin

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #16 le: 13 septembre 2022, 22:00:08 »
Faut sans doute mettre Kudus au milieu histoire d'améliorer la possession.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #17 le: 13 septembre 2022, 22:11:37 »
Au niveau aérien c'est vraiment dur.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #18 le: 13 septembre 2022, 22:33:15 »
Bon allez,  faut des changements là. Brobbey et Klaassen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #19 le: 13 septembre 2022, 22:38:49 »
Berghuis techniquement c'est quand même bien fort

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #20 le: 13 septembre 2022, 22:40:03 »
L'Ajax défend quand même pas mal, malgré la possession et pression adverse pendant tout le match. Faut tenir jusqu'au bout, et qui sait sur une action.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #21 le: 13 septembre 2022, 22:49:49 »
Quel dommage...mais jeu aérien encore.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #22 le: 13 septembre 2022, 22:52:48 »
Beaucoup de chose à dire sur ce match.

Ca relève du miracle d'avoir tenu aussi longtemps quand :

- Tu perds tous tes duels,
- Tu te fais maltraités sur les ailes
- Tu te fais dominer dans les airs-
- Tu te fais sauter ta première ligne pendant tout le match et ton gegenpressing tombe à l'eau.
- Tu fais tes remplaçants hyper tard alors que Rensch, Tadic, Kudus, Taylor, Blind sont rincés à la 60e.

Voici l'écart de niveau avec le top de la LDC et il est clairement physique.
J'ai l'impression de voir Plzen-Bayern.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #23 le: 13 septembre 2022, 22:57:09 »
Liverpool avait aussi un supplément d'âme dès le début, et avec le public en plus. Ils n'avaient pas le droit de se rater. Rien à voir avec le match à Naples. J'ose quand même espérer que le retour à Amsterdam sera différent, parce que là l'Ajax a joué contre nature, et au final ils se sont quand même bien battus. Gros Pasveer d'ailleurs. Mais oui beaucoup de choses à dire, et la différence dans les airs étaient criantes.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #24 le: 13 septembre 2022, 23:06:16 »
L'Ajax ne s'est pas fait dominé en Europe autant que ce soir depuis très longtemps et ça fait bizarre.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas joué, tous les plans du coach s'il en avait vraiment n'ont pas marchés.

C'est difficile de jouer avec un gardien qui a 0 pied, Blind même s'il était pas trop mauvais et surtout Tadic et tout ça en même temps sur le terrain.

Après ça reste Liverpool, même s'il était malade, reste un tout grand d'Europe.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #25 le: 13 septembre 2022, 23:20:52 »
Un retour à la réalité, ça fait du bien. Et c'est contre une équipe de Liverpool qui est quand même bien plus prenable que City, le PSG, le Bayern... Mais on a pu voir la différence de niveau. A mon avis ça aurait été pareil l'année dernière si on avait affronté une équipe de ce calibre.

Dans les airs on est vraiment faible, je me demandais si Bassey allait remédier à ce problème vu qu'il fait 1m86, j'ai eu la réponse : il est nul de la tête. Même Alvarez qui est plutôt bon dans ce registre n'a pas pu empêcher Van Dijk ni Matip de prendre quasiment tous les ballons sur les corners. Est ce que De Ligt aurait réussi ? A voir.
Bassey c'est vraiment Sanchez bis, un monstre physiquement, costaud et dur à battre en 1vs1 mais balle au pied ça fait peur, et quand on sait qu'on est incapable de dégager et qu'on veut forcément construire derrière, on risque d'en voir des erreurs de relances entre Bassey et Pasveer quand les jambes vont commencer à être lourdes dans quelques mois.

Concernant les choix du coach, je pense que y'a un moment où faut vraiment questionner la place de Tadic, surtout dans un match intense comme ça où il n'a pesé dans aucun registre, il a fait passer Tsimikas pour un monstre en face, c'est chaud. Au final on se passe de Brobbey, qui lui aurait vraiment pu apporter quelque chose sur un match comme ça.
Aussi, c'est le genre de matchs pour Klaassen ça, lui il sait gagner des duels au milieu, je l'aurais fait entrer à la place de Taylor que j'ai trouvé trop léger.

Nos latéraux ont vraiment bien joué et ont déjoué les pronostics, Kudus a tenu son rang, y'a vraiment moyen que ça devienne une superstar, c'est notre prochain gros transfert, heureusement qu'on l'a gardé. Bergwijn a été correct j'ai trouvé, un peu léger face à Arnold mais bon, j'ai toujours dit que Bergwijn c'était pas du top top niveau, c'est un très bon joueur pour l'Eredivisie par contre. Berghuis m'a agréablement surpris, il a eu des couilles et a cherché à jouer comme il le fait d'habitude, c'est l'un des rares ajacieds qui n'a pas paru impressionné ce soir.

Hors ligne MaxVdv

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #26 le: 13 septembre 2022, 23:40:15 »
(Salut les gars, des années que je vous guette de loin mais je n’avais jamais posté ! mon premier message ici même, j’suis stressé 😆)

Franchement autant depuis quelques saisons j’étais confiant  avant chaque « gros » match (et même fier de mettre le maillot et de dire aux copains de se brancher pour apprécier le spectacle) sur la prestation collective et la qualité du jeu proposée (peu importe le résultat final), mais là c’était vraiment dur de voir l’ajax comme ça… de plus face à un Liverpool comme ça !!!

Les sorties de balles, plutôt les dégagements de Pasveer m’ont rendu dingue ! Le plan de jeu avait l’air de s’appuyer sur nos attaquants via un jeu long au vue du jeu haut des reds, donc comment aligner Brobbey que 5 minutes !?
Vraiment pas fan de ce qui a été proposé ce soir et c’est bien ça qui fait mal…

Tadic aura l’immunité toute l’année comme ça ? Ok contre Heerenveen mais là serieux… Le pire c’est en position d’ailier droit 😳

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #27 le: 14 septembre 2022, 00:05:19 »
Je vous entends parler des dégagements de Pasveer, mais faut remettre les choses dans l'ordre, il recevait à chaque fois la balle avec la pression de l'équipe adverse en même temps. Je suis sûr que si on faisait le compte, il devrait pas être loin d'être le joueur de l'Ajax qui a le plus touché le ballon avec ses pieds. Parfois j'ai pas compris, OK c'est le jeu de l'Ajax de relancer une action dès la base, mais bien souvent c'était exagéré pour moi, et bien souvent il dégageait loin parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Ce que je n'ai pas compris aussi, ce sont les 6 mètres, Bassey fait une passe à Pasveer qui sous la pression adverse dégage directement. Quitte à dégager loin, pourquoi ne pas le faire directement, sans prendre le risque de se faire prendre le ballon.

D'accord pour Bassey, au niveau des passes, c'est vraiment pas ça. Et Bergwijn, je ne suis pas sûr qu'il ait passé son défenseur une seule fois. Moi ce qui me fait surtout peur c'est le niveau aérien face à cette équipe de Liverpool, la différence était quand même bien énorme. Défensivement je trouve que l'Ajax a été assez solide, pour tout dire à part deux actions que Liverpool n'aurait jamais dû rater, j'ai pas trembler de tout le match. Mais il y avait une telle différence dans les airs que le pire pouvait malgré tout arriver n'importe quand.

Hors ligne MaxVdv

  • En formation
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #28 le: 14 septembre 2022, 00:14:43 »
Je vous entends parler des dégagements de Pasveer, mais faut remettre les choses dans l'ordre, il recevait à chaque fois la balle avec la pression de l'équipe adverse en même temps. Je suis sûr que si on faisait le compte, il devrait pas être loin d'être le joueur de l'Ajax qui a le plus touché le ballon avec ses pieds. Parfois j'ai pas compris, OK c'est le jeu de l'Ajax de relancer une action dès la base, mais bien souvent c'était exagéré pour moi, et bien souvent il dégageait loin parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Ce que je n'ai pas compris aussi, ce sont les 6 mètres, Bassey fait une passe à Pasveer qui sous la pression adverse dégage directement. Quitte à dégager loin, pourquoi ne pas le faire directement, sans prendre le risque de se faire prendre le ballon.

Mais je suis totalement d’accord avec ca ! Je ne vise même pas Pasveer et ces choix ou sa qualité de relance ! Je vise plutôt cet Ajax qui recule pour reculer et non pour construire… Je revois un coup franc au milieu de terrain : Appui sur Alvarez qui est pressé donc remise et on va jusqu’à Pasveer qui dégage qui finit en enieme ballon aérien perdu…
 Aucune prise d’initiative, il n’y avait rien dans le jeu.
Bassey qui touche pour Pasveer qui se fait harceler et dégage du coup dans de moins bonnes conditions qu’un six mètres à l’arrêt. C’est U13 qu’on corrige ça. Là ils l’ont fait tout le match ! C’est dingue !

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Liverpool - Ajax - 13/09/22 - 21h00 - C1 - J2
« Réponse #29 le: 14 septembre 2022, 00:58:46 »
Je vous entends parler des dégagements de Pasveer, mais faut remettre les choses dans l'ordre, il recevait à chaque fois la balle avec la pression de l'équipe adverse en même temps.


Si on remettait vraiment les choses dans l’ordre, on dirait tout simplement que Pasveer ne sait pas jouer aux pieds, avec ou sans pression. Même les seules fois où il joue dans les pieds, tu vois qu’il se chie dessus. C’est dommage pour l’Ajax de se priver de ces qualités-la. Après je ne dis pas que le problème du match vient de lui, il n’avait presque jamais de solution mais bon…