C'est le problème avec notre milieu de terrain, Berghuis est un joueur très offensif qui peut redescendre bas pour chercher les ballons mais qui ne travaille pas beaucoup défensivement ni dans la construction au milieu, c'est dans les 30 derniers mètres qu'il fait son taff. Là on jouait face à une équipe qui avait trois vrais milieux, dont un qui est vraiment capable de garder le ballon pendant des dizaines de secondes et obtenir une faute dans le pire des cas...Je parle de Thiago.
Et c'était déjà pareil l'année dernière avec notre milieu, au final on tient très peu de possession de balle au milieu, on cherche très vite les côtés et c'est ça comme depuis la deuxième partie de la saison 2019/2020. Frenkie organisait vraiment le jeu quand il était là, en suite quand Martinez a pris sa place au milieu et que y'avait toujours Van de Beek, ça jouait encore, mais dès que TH a enlevé l'argentin au milieu et que VDB est parti, on a renoncé à la possession de balle au milieu.
En 2020, on s'est quand même bien mieux débrouillés face à Liverpool, mais y'avait Klaassen au milieu, donc on avait trois vrais milieux pour le coup, ça a sûrement fait la différence, pour ça que je suis d'accord avec l'idée qu'on aurait dû mettre Kudus au milieu pour densifier et enlever Tadic/Berghuis devant. Pour moi Schreuder se rate sur ce match.
Là tactiquement ils nous ont bouffé tout cru, ça se voyait dès les premières minutes, beaucoup trop d'espace dans notre partie de terrain, un pressing trop intense, on a vite été intimidé. Bon, rien de dramatique dans l'absolu, juste un rappel à la réalité. Au final, même dans cet état de forme d'équipe en fin de cycle, Liverpool ça reste une équipe système rodée depuis des années, et à part City, PSG, Bayern, et peut-être le Real ou le Barca s'ils sont dans un grand soir, y'a pas d'autres équipes qui pourraient nous mettre autant à mal je pense. Et on s'en sort bien avec ce score.
Maintenant on va voir ce que Naples va faire face aux Rangers et c'est sûrement sur la double confrontation contre les italiens qu'on jouera notre qualif, comme prévu.